Travaux

Comment diagnostiquer une chaudière qui fuit

Une chaudière qui fuit est un problème assez courant. Une fois identifié, il doit être traité le plus rapidement possible pour éviter tout dommage durable. Dans cet article, nous vous aiderons à diagnostiquer votre chaudière qui fuit et vous donnerons un aperçu de certaines causes possibles – nous vous recommandons également la meilleure solution.

Comment diagnostiquer une chaudière qui fuit

Il peut être difficile de trouver la cause exacte de votre chaudière qui fuit; la fuite peut provenir de l’intérieur ou de l’extérieur de votre chaudière.

Les causes possibles incluent des joints ou des joints défectueux , ou un élément de la chaudière qui est responsable du transport de l’eau peut s’être fissuré ou fendu . La pression d’eau élevée est également une cause fréquente de fuites de chaudière.

Voici quelques points à surveiller:

  • Gouttes ou taches humides sous la chaudière
  • Signes de corrosion superficielle sur le boîtier et la tuyauterie de la chaudière
  • Un manomètre indiquant un niveau supérieur ou inférieur à 1,5.

Codes d’erreur de la chaudière qui fuit

Les chaudières modernes sont conçues pour afficher des codes d’erreur pour indiquer qu’il y a un problème avec la chaudière. Consultez notre liste des codes d’erreur de chaudière associés aux fuites de chaudière pour différentes marques de chaudière.

Que faire si vous avez une chaudière qui fuit

Pourquoi votre chaudière fuit-elle?

Il existe un certain nombre de causes profondes possibles de votre chaudière qui fuit. Ci-dessous, nous identifions certaines des causes les plus courantes et vous fournissons des recommandations pour les solutions possibles.

Problèmes de pression de la chaudière

Sauf si vous disposez d’un système de chauffage central ventilé ouvert (qui peut être reconnu par les réservoirs d’alimentation et d’expansion dans le grenier) et que vous n’êtes pas sous pression, la pression de votre chaudière doit être comprise entre 1 et 2 bars (idéalement 1,5). Si la pression dépasse cette valeur, la soupape de surpression fuira de l’eau pour réduire la pression.

Sur un système de chauffage scellé, si de l’eau commence à s’échapper du système, cela peut signifier qu’il y a un problème et une fuite potentielle qui amènent le système à libérer une quantité inhabituelle de surpression. Il convient également de noter que la basse pression de la chaudière est souvent indiquée comme une indication de fuite.

Astuce d’auto-réparation: Vous pouvez essayer de réduire vous-même la pression de la chaudière en essayant quelques astuces de bricolage comme la purge de vos radiateurs . Si le problème persiste, nous vous recommandons de contacter un plombier agréé pour résoudre le problème.

Corrosion

La corrosion dans les tuyaux ou les réservoirs de chaudières peut affaiblir ces éléments et commencer à laisser l’eau s’échapper. Si ce n’est qu’une seule pièce de votre chaudière qui est devenue corrodée (par exemple la vanne), vous pourrez peut-être résoudre le problème en remplaçant la pièce. Cependant, si la corrosion est généralisée, il peut être préférable d’investir dans une toute nouvelle chaudière.

Problèmes de température

Lorsque le niveau de température d’une chaudière est trop élevé, elle peut commencer à fuir. Ce problème peut être causé par un défaut des capteurs de température de la chaudière, vous devez contacter un plombier agréé pour obtenir de l’aide.

Sceaux altérés

De l’eau peut s’échapper lorsque les joints d’une chaudière sont endommagés. Cela pourrait alors provoquer une fuite de l’eau poussée par la pompe du système. Pour résoudre ce problème, il est généralement recommandé de remplacer le joint et la pompe.

Fissures dans le corps de la chaudière

Il est normal que votre chaudière développe des défauts avec le temps. Le réchauffement et le refroidissement répétitifs qui ont lieu à l’intérieur de l’échangeur de chaleur entraîneront l’expansion et la contraction du métal, ce qui pourrait éventuellement entraîner une fissure ou une fissure. Les fissures et les fissures dans les chaudières ont tendance à être des problèmes graves avec des coûts de réparation coûteux, il peut donc être préférable pour vous d’envisager d’ installer une nouvelle chaudière.

Défauts d’installation

Lorsque les systèmes de chauffage développent des fuites autour de leurs raccords de tuyauterie, cela peut être dû à des installations de mauvaise qualité. Ces types de problèmes peuvent survenir lorsqu’un ingénieur n’a pas travaillé selon des normes élevées ou n’a pas respecté les réglementations. Avec notre société de depannage chaudiere 77 , vous avez la tranquillité d’esprit en sachant que notre équipe est entièrement formée pour effectuer des installations de chaudières approfondies et professionnelles et des corrections aux défauts d’installation précédents du système de chauffage.

Le coût de réparation d’un défaut d’installation dépendra de la nature du problème et de la question de savoir s’il a causé des dommages durables. Pour en savoir plus sur les coûts de réparation, contactez notre société.

Joints desserrés

Tout comme les fissures et les fissures, ce problème a tendance à se développer en raison de la contraction et de l’expansion à chaud et à froid. Ce problème peut être assez simple à résoudre. Contactez-nous pour organiser la visite d’un de nos ingénieurs qui pourrait facilement faire le travail pour vous.

Que faire si vous avez une chaudière qui fuit

Une chaudière qui fuit peut être inquiétante, mais vous pouvez prendre des mesures pour contenir la fuite et vous assurer que des dommages ou un impact minimes sont causés à la chaudière et à la zone qui l’entoure.

Ceux-ci inclus:

  • Vérifiez à nouveau autour de la zone pour vous assurer que toutes les fuites ont été localisées
  • Contenir la fuite à l’aide d’un seau ou d’un conteneur
  • Dans la mesure du possible, isolez l’alimentation en eau de la chaudière
  • Si vous ne pouvez pas contenir la fuite, il peut être préférable pour vous de fermer le robinet d’arrêt d’eau froide du réseau et de couper l’alimentation électrique de votre chaudière.
  • Vérifiez la pression de votre chaudière
  • Contactez un plombier agréé

Une chaudière qui fuit est-elle une urgence?

Bien que ce ne soit pas aussi grave qu’une fuite de gaz, une chaudière qui fuit pourrait indiquer un problème plus grave. Cela pourrait également causer des problèmes tels que court-circuit, rouille et endommager d’autres éléments de votre maison. Si votre système de chauffage a développé une fuite, les experts en maison qualifiés de notre société peuvent vous fournir l’aide dont vous avez besoin pour remettre le chauffage de votre maison en marche et fonctionner efficacement; que vous ayez besoin d’une réparation ou d’une toute nouvelle chaudière.

Comment réparer une chaudière qui fuit

En raison de la possibilité qu’il y ait des problèmes sous-jacents qui pourraient entraîner une fuite de votre chaudière, il est généralement recommandé de consulter un ingénieur professionnel qui peut diagnostiquer et résoudre le problème efficacement.

Comme mentionné précédemment, les tâches de bricolage telles que la purge de vos radiateurs peuvent aider lorsque des problèmes tels que la pression élevée de la chaudière sont la cause de la fuite, cependant, la majorité des causes de fuites doivent être laissées à l’attention d’un plombier agréé .

Comment éviter une fuite de chaudière

La meilleure façon d’aider à prévenir les fuites de la chaudière est de s’assurer que votre chaudière et votre système de chauffage sont correctement entretenus. Voici une liste de quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre chaudière reste en parfait état.

  • Assurez-vous que votre chaudière reçoit un entretien annuel
  • Installez un filtre de chaudière magnétique – ceux-ci aident à collecter tous les débris du système qui auraient autrement causé des problèmes tels que des blocages.
  • Assurez-vous que l’inhibiteur dans le système de chauffage est suffisant et rempli si nécessaire

En résumé, une chaudière qui fuit n’est pas un problème rare, alors essayez de ne pas paniquer. Il existe des solutions de bricolage qui pourraient aider à résoudre le problème, mais vous devriez toujours chercher à découvrir la cause sous-jacente – un travail qu’il vaut mieux laisser à un professionnel. Que le coupable soit un joint endommagé ou de la corrosion, il est toujours préférable de demander l’aide d’un ingénieur qualifié dès que possible pour éviter tout dommage grave. Dans le même temps, si votre chaudière est vieille et inefficace, il peut être préférable pour vous d’investir dans une toute nouvelle chaudière.

À LIRE
Travaux

10 trucs et astuces de plomberie que vous devez savoir

Si vous avez un tuyau bouché, un robinet qui coule ou une pression d’eau excessive, vous voudrez peut-être contacter l’un de nos meilleurs plombiers. Eh bien, c’est une bonne raison d’appeler votre plombier.

La plupart des propriétaires n’ont pas les compétences de base nécessaires pour effectuer des travaux de plomberie de bricolage. Certains propriétaires finissent par aggraver les problèmes de plomberie lorsqu’ils essaient de les résoudre eux-mêmes.

Si vous aggravez un problème existant, vous devrez faire face à des réparations coûteuses sur votre propriété endommagée. Heureusement, vous pouvez toujours faire quelque chose pour éviter d’appeler votre plombier chaque fois qu’un problème de plomberie survient.

Voici 10 trucs et astuces de plomberie à connaître. Ces conseils pourraient vous éviter de dépenser beaucoup en services de plomberie.

1.  Sachez où se trouvent toutes les vannes principales

Avant de vous installer dans une nouvelle maison, sachez où se trouvent les vannes principales. Cela aidera à couper l’alimentation en eau en cas d’urgence telle qu’un tuyau éclaté.

Sachez également où se trouve la conduite d’évacuation principale. En savoir plus sur les points d’accès à la canalisation d’égout au cas où vous auriez besoin de faire des nettoyages réguliers. Cependant, certains condos et appartements peuvent ne pas avoir de valves individuelles.

2.  Sachez ce qui est jetable et ce qui ne l’est pas

Évitez toujours d’utiliser vos toilettes comme une poubelle de salle de bain. Rincer autre chose que du papier toilette et vos déchets peut provoquer de graves obstructions des toilettes. Même les soi-disant lingettes jetables peuvent obstruer vos toilettes.

3.  Évitez de jeter les ordures dans le drain

En tant que propriétaire qui apprécie votre maison, vous ne devez jamais jeter de graisse de bacon, de marc de café, d’épluchures de légumes, de débris alimentaires, de marc de café ou même de féculents tels que les pommes de terre et le riz dans les égouts.

Ils vont probablement obstruer votre drain. Il vous sera également utile de parcourir le manuel de l’élimination des déchets de votre cuisine. Cela vous aidera à savoir ce que l’élimination des déchets peut gérer et ce qu’elle ne peut pas.

4.  Évitez de percer vos tuyaux

Si vous prévoyez de marteler des clous ou de percer des trous dans le plafond, le sol ou le mur, commencez par déterminer s’il y a un tuyau de drainage ou une ligne d’alimentation derrière cette zone.

La dernière chose que vous voudriez est de percer les tuyaux accidentellement. Vous pouvez utiliser un détecteur de montants pour localiser les tuyaux qui peuvent être cachés derrière les murs.

Un chercheur de haras à bas prix. Vous pouvez également utiliser une caméra de type endoscopique pour vérifier la présence de tuyaux en la serpentant à travers un mur.

5.  Faites passer l’aspirateur à votre ami

Lorsque vous essayez de déloger les obstructions causées par des objets petits et durs tels que des jouets pour enfants, des peignes ou des brosses à dents, utilisez un aspirateur sec et humide pour les aspirer.

L’aspiration fonctionne mieux pour déloger les petits objets, contrairement à un piston qui ne fait que pousser les objets plus profondément dans le drainage. Si un objet est poussé plus loin dans le drainage, il sera plus difficile de le retirer.

6.  Plongeant

La plongée est efficace pour éliminer les obstructions mineures dans les drains, les éviers et les sabots. Si vous souhaitez nettoyer vos siphons d’évier, utilisez un piston d’évier pour pousser l’eau à travers avant de détacher le siphon d’évier. Cela rendra le nettoyage moins salissant et moins humide.

7.  Faites bon usage du ruban de plombier

L’étanchéité des filetages des tuyaux est essentielle pour éviter les fuites d’eau autour des raccords et des joints. Les filetages de tuyaux peuvent être facilement scellés avec du ruban de plombier de haute qualité. Le ruban de plombier est également connu sous le nom de ruban de téflon.

Vous devrez envelopper les fils avec le ruban 3 fois avant de connecter les raccords et les joints de plomberie. Notez que le ruban jaune est spécialement conçu pour être utilisé dans les conduites de gaz, tandis que le ruban de plombier blanc est idéal pour la plomberie domestique générale.

8.  Vérifiez toujours votre système de plomberie pour les fuites

Lors d’un projet de plomberie, cela vous aidera à vérifier les fuites. Vous pouvez le faire en laissant couler l’eau dans les tuyaux. Ouvrez et fermez les vannes. Vous ne manquerez pas de remarquer de petites fuites au cas où quelque chose ne va pas. Refermer toute connexion qui fuit.

9.  N’ignorez jamais les fuites de plomberie

Les gouttes régulières qui ne cessent de tomber de vos tuyaux ou de vos robinets peuvent entraîner une augmentation des factures d’eau. Les robinets qui fuient gaspillent plusieurs gallons d’eau précieuse par jour.

Les toilettes peuvent en fait gaspiller plus de cent gallons par jour. Réparez toujours les fuites d’eau le plus tôt possible. Même la plus petite fuite ne doit jamais être ignorée car elle peut devenir un problème plus important et plus coûteux.

10.              Évitez de trop serrer vos raccords de plomberie

La plupart des propriétaires resserrent excessivement leurs raccords et raccords de plomberie lorsqu’ils réalisent des projets de plomberie de bricolage. Cela peut entraîner des vis dénudées et des boulons cassés. La meilleure connexion est celle qui est serrée à la main.

En ayant à l’esprit les bonnes informations sur la plomberie, vous gérez facilement les problèmes de plomberie de base par vous-même.

Explorez toujours toutes les options disponibles avant de prendre votre téléphone pour appeler votre plombier spécialiste en vidange fosse septique 92. Cependant, lorsque quelque chose dépasse vos connaissances, vous préférez laisser le soin aux experts.

À LIRE
Travaux

Comment nettoyer un réservoir de toilette

Lisez ce guide étape par étape sur la façon de nettoyer l’accumulation et la rouille de l’intérieur d’un réservoir de toilettes.

Lorsqu’il s’agit de nettoyer la salle de bain, le réservoir des toilettes est un élément important mais souvent négligé. La partie intérieure du réservoir peut abriter de la rouille, de la moisissure, de la moisissure et des bactéries qui peuvent provoquer des odeurs désagréables et nuire à la fonctionnalité et à la longévité de vos toilettes.

Si vous ne savez pas comment nettoyer l’intérieur de votre réservoir de toilettes , ne vous inquiétez pas. Le travail ne demande pas beaucoup d’efforts, grâce aux nettoyants quotidiens que vous aurez probablement sous la main.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre réservoir de toilette?

Les experts spécialistes en debouchage canalisation 95 suggèrent de nettoyer le réservoir de votre toilette deux fois par an pour éviter la moisissure, la rouille et la crasse et pour éviter une accumulation de minéraux qui peut endommager les pièces. Si elles ne sont pas traitées, non seulement les mauvaises odeurs peuvent pénétrer dans la salle de bain, mais les composants des toilettes peuvent se corriger et rouiller.

Utilisation de vinaigre pour nettoyer le réservoir des toilettes:

De la moisissure aux dépôts de calcium difficiles à éliminer, le vinaigre est un nettoyant naturel peu coûteux qui dissout une gamme de délinquants de salle de bain, y compris la rouille des réservoirs de toilettes. Choisissez un vinaigre blanc (distillé ou le vinaigre blanc de base fonctionnera) plutôt qu’une variété colorée, car ce dernier pourrait tacher vos toilettes.

Outils dont vous aurez besoin pour nettoyer votre réservoir de toilette

  • Vinaigre blanc (jusqu’à 3 gallons selon l’état de vos toilettes)
  • Des gants en caoutchouc
  • Nettoyant tout usage
  • Éponge
  • Brosse à récurer en poils de plastique

Comment nettoyer l’intérieur d’un réservoir de toilette

  1. Portez des gants en caoutchouc.
  2. Retirez le couvercle du réservoir et placez-le doucement sur une serviette sur le sol.
  3. Sans vidanger l’eau, versez du vinaigre blanc dans le réservoir, en vous arrêtant à au moins un pouce sous le bord supérieur.
  4. Laisser reposer la solution d’eau de vinaigre pendant 12 heures pour dissoudre les dépôts minéraux, la rouille et la moisissure.
  5. Rincez les toilettes plusieurs fois pour retirer le vinaigre du réservoir.
  6. Fermez le robinet d’eau des toilettes, généralement situé près du sol.
  7. Rincer à nouveau les toilettes pour vidanger complètement l’eau du réservoir.
  8. À l’aide d’une brosse à récurer, nettoyez l’intérieur des parois du réservoir pour éliminer les saletés et les accumulations. Essuyez les parties métalliques avec une éponge pour éliminer toute trace de rouille.
  9. Si les parois du réservoir des toilettes semblent toujours sales, vaporiser un nettoyant tout usage (choisissez-en un qui est sans danger non seulement pour le réservoir des toilettes, mais aussi pour le plastique et le métal) sur les parois intérieures. Laissez reposer pendant la durée suggérée par le fabricant, généralement 5 à 10 minutes. Frottez les murs avec une brosse à récurer.
  10. Répétez au besoin.
  11. Rallumez l’eau, tirez à nouveau la chasse d’eau et confirmez que l’eau est claire dans le réservoir et dans la cuvette.
  12. Remettez le couvercle du réservoir en place.

Pour les réservoirs particulièrement tachés ou encrassés, fermez le robinet d’eau, tirez la chasse d’eau jusqu’à ce que le réservoir soit vide et remplissez le réservoir avec juste du vinaigre (sans eau), en le laissant reposer toute la nuit. Continuez avec l’étape 5.

Entretien de votre réservoir de toilette

Pour éviter les accumulations désagréables et les séances de nettoyage prolongées, envisagez d’utiliser des comprimés à insérer pour aider à entretenir votre réservoir de toilettes et empêcher la formation de moisissure, de rouille et de bactéries, ce qui facilite grandement le nettoyage la prochaine fois.

Recherchez des comprimés non toxiques et sans javellisant – les produits chimiques agressifs que l’on trouve dans certaines gouttes d’eau sont connus pour causer de la corrosion et endommager les pièces du réservoir des toilettes.

À LIRE
Travaux

Réparation de toilettes: comment résoudre les problèmes de toilettes courants

Toilette bouchée? Est-ce qu’il fuit ou fait du bruit et vous ne savez pas pourquoi? Peut-être que ça ne rincera pas. ETS Debouchage 91 peut vous aider à résoudre ces problèmes et bien plus encore avec vos toilettes.

Rapide – quelle est la meilleure invention depuis la nuit des temps? Nous sommes d’accord… c’est les toilettes. Pouvez-vous imaginer vos voisins, vos collègues et les gens dans les rues bondées et animées qui visitent tous les toilettes extérieures? Ou pire encore, l’arbre d’ombrage? Nan. Vous ne pouvez tout simplement pas apprécier assez la commodité d’avoir votre propre salle de bain, directement dans votre propre maison. Autrement dit, jusqu’à ce que vous appuyiez sur le levier et que rien ne se passe. Ou des choses se produisent qui pourraient vous faire faire des cauchemars. Heureusement, la plupart des propriétaires peuvent effectuer la réparation de base des toilettes. Donc, avant de fuir la maison en hurlant de terreur, sachez que l’identification des problèmes de toilettes n’est pas tout ce dont vous êtes capable – vous pouvez certainement apprendre à réparer une toilette, aussi.

Dans cet article, nous avons répertorié les problèmes de toilettes les plus courants. Sélectionnez le problème que vous rencontrez pour découvrir ce que vous devez savoir pour résoudre le problème.

Toilette bouchée

Voici ce qu’il faut faire quand (ahem) les «choses» ne disparaissent tout simplement pas et que l’eau menace de déborder sur le sol.

Toilette bruyante

Vous l’entendez toute la nuit. Ça vient, ça part. Allumé, puis éteint. Il pourrait avoir besoin de quelques ajustements, ou des pièces pourraient devoir être remplacées.

Toilette qui fuit

Si vous remarquez de l’eau sur le sol autour des toilettes, vous devez enquêter et prendre des mesures. Il peut s’agir d’un écrou à resserrer, de condensation sur le réservoir ou pire.

Les toilettes n’arrêteront pas de fonctionner

Si l’eau de vos toilettes ne s’arrête pas de couler, vous avez un problème qui gaspille beaucoup d’eau –  et d’  argent.

Les toilettes ne rincent pas

Si vous appuyez sur le levier et que rien ne se passe, retirez le haut du réservoir et vérifiez que la chaîne est correctement installée du levier au clapet.

Trop d’eau dans les toilettes

Si le niveau d’eau dans votre cuvette de toilette est trop élevé, il se peut qu’il y ait un obstruction ou que le niveau doive être ajusté.

Si la réparation de la plomberie est quelque chose qui vous semble un cauchemar, vous pouvez envoyer ce souci avec une garantie à domicile. En fait, notre société de debouchage canalisation 91  couvre bon nombre des principales pièces et composants de votre système de plomberie domestique, y compris l’accès aux conduites d’égout dans les murs et sous les planchers. Vous avez déjà investi dans une maison. Il est maintenant temps de protéger cet investissement. Soyez sûr avec le bouclier. ®

À LIRE
baie-vitrée-à-galandage
Travaux

Installer une baie vitrée à galandage, quels avantages ?

Lors de l’installation ou de la rénovation d’une maison, l’installation de baies vitrées est une étape importante. D’un point de vue visuel, il vous offre une apparence et une vue imprenables sur le jardin. En plus, il vous apporte une réelle valeur esthétique à votre maison. Les baies vitrées vous permettent également d’entrer facilement dans la terrasse ou le jardin par de grandes ouvertures. Ils vous offrent de nombreux avantages par rapport à une simple fenêtre ou porte fenêtre. 

Vous recherchez à installer une baie vitrée grande largeur, le galandage est la solution si votre maison le permet. 

Si vous désirez installer une baie vitrée  à galandage pour donner une touche de style à votre intérieur et que vous n’êtes pas sûr de votre idée, contactez notre entreprise de vitrerie à Paris1. Notre vitrier est un artisan polyvalent. Il possède de bonnes compétences pratiques. Il est capable d’intervenir à votre domicile pour tous types de baies vitrées coulissantes classiques ou à galandage en aluminium ou PVC.

Spécialisé dans l’installation des vitres et  grâce à de nombreuses années d’expérience, notre entreprise de vitrerie se déplace chez vous pour installer votre baie vitrée à galandage. Il vous propose divers modèles de baies vitrées à galandage et il vous aide à faire votre choix. Votre satisfaction est notre première priorité.

Le galandage, la nouvelle tendance pour rénover votre maison ?

Les baies vitrées à galandage vous permettent de profiter pleinement de l’ouverture et de bénéficier au maximum de la lumière et du cadre environnant. Avec ce type de baie vous pouvez avoir une ouverture allant jusqu’à 5 mètres. La baie vitrée coulissante à galandage existe en un seul rail, deux rails et jusqu’à quatre vantaux pour les espaces les plus grands.  Généralement, les matières utilisées pour les baies vitrées à galandage sont surtout l’aluminium et le bois.

De nos jours, ceux qui envisagent d’installer des baies vitrées en aluminium personnalisées peuvent raisonnablement se poser la question de savoir s’ils doivent franchir le pas du galandage.  

Des vitriers professionnels à votre service

Vous êtes à la recherche d’un vitrier compétent et professionnel dans le domaine de vitrerie ? Vous désirez rénover votre salon et installer une baie vitrée à galandage ? Vous avez  envie de lumière dans votre chambre ou votre pièce à vivre ? Rien de plus efficace que d’installer une baie vitrée à galandage pour faire entrer le jour dans la maison. Nous sommes à votre disposition même les jours fériés et les week-ends. Notre entreprise de vitrerie comporte des artisans qualifiés et chevronnés dans le domaine de service de vitrerie à paris  Ils sont capables d’intervenir chez vous pour faire un diagnostic précis et installer votre baie vitrée à galandage.

L’installation d’une baie vitrée à galandage dans les nouvelles maisons contemporaines est de plus en plus courante. Elle est plus demandée lors de rénovation. Elle est souvent utilisée pour les vérandas ou dans un loft pour faire une porte intérieure.

Lors de la préparation d’un nouveau projet de menuiserie, lors du choix d’une baie vitrée, vous avez entendu parler de la baie vitrée à galandage et vous vous posez de nombreuses questions à ce sujet. Contrairement à la baie vitrée classique, les vantaux peuvent être repoussés l’un vers le haut les uns des autres, et le principe de séparation permet aux vantaux de glisser à l’intérieur du mur. L’été, votre terrasse devient une extension naturelle de l’intérieur, notamment pour les grands modèles. Ce type d’ouverture peut être installé dans presque toutes les pièces de la maison car il est polyvalent.

Quels que soient vos besoins, nos artisans vitriers interviennent pour toutes les situations. Vous pouvez compter sur notre expertise. Nous vous proposons des tarifs pas chers avec un devis détaillé et gratuit.

À LIRE
Chasse d'eau
Travaux

Comment réparer votre fuite de chasse d’eau

Vous constatez une fuite d’eau au niveau de votre chasse d’eau ? Vous entendez l’eau s’écouler de manière permanente ? Votre chasse d’eau met énormément de temps à se remplir et fonctionne moins bien ? Il est primordial de réparer la fuite dans les plus brefs délais. Une fuite de chasse d’eau aura un certain impact sur la facture d’eau et sur l’efficacité de vos toilettes. Si vous avez quelques notions en plomberie, vous pouvez réparer vous-même votre chasse d’eau si non vous pouvez visiter notre site web ou contacter nous par téléphone à toute heure. Nous sommes disponibles 7jours/7 et 24 heures/24 même les jours fériés et les week-ends. Dès la réception de votre appel, notre artisan plombier se déplace chez vous en urgence pour diagnostiquer le problème, détecter la fuite et trouver une solution adaptés à vos besoins et votre budget. Les plombiers expérimentés de notre entreprise savent comment éliminer les fuites dans les chasses d’eau avec le moins de dégât possible. Notre objectif est votre satisfaction.

Quelles sont les causes d’une fuite d’eau de la chasse de votre toilette?

Les fuites sur votre chasse d’eau rendront votre prochaine facture très ennuyeuse. Par conséquent, il est nécessaire d’agir rapidement. La cause la plus probable est que votre flotteur de WC est déréglé, cassé ou entartré. Si votre flotteur ne peut pas être serré, cela signifie que sa position est trop haute ou trop basse, et vous devez ensuite le resserrer en rétrécissant ou en pliant la tige qui maintient le flotteur. Si votre flotteur WC s’est entartré, veuillez le démonter en entrant dans le réservoir des toilettes, puis le tremper dans une solution détartrante pendant plusieurs heures. Si le flotteur est endommagé, vous n’avez pas d’autre choix que de le remplacer.

Pourquoi ma chasse d’eau ne fonctionne-t-elle pas correctement ?

Si la chasse d’eau ne nettoie pas la toilette lorsque vous la tirez, cela peut être dû au fait que le volume de rinçage est faible ou que l’eau est très lente. Dans les deux cas, vérifiez d’abord l’intérieur du réservoir et regardez le niveau de l’eau. Une fois que les toilettes sont remplies d’eau, le niveau d’eau doit être directement sous le tuyau de trop-plein. S’il est trop bas, il est facile de l’ajuster. Le volume d’eau dans le réservoir est contrôlé par une vanne connectée au flotteur. Vous pouvez ajuster la position du flotteur pour arrêter l’écoulement de l’eau (généralement à l’aide d’une vis ou d’un bouton sur la vanne), vous devez changer ce point afin que le flotteur et sa poignée puissent être soulevés avant la fermeture du robinet. Si cela ne fonctionne pas, le flotteur a peut-être été perforé ou la valve peut avoir été endommagée. Dans les deux cas, les pièces concernées doivent être remplacées et vous devrez peut-être demander l’aide d’un professionnel à cet égard.

Passez un coup d’appel à une entreprise professionnelle

Face aux problèmes de fuite de chasse d’eau, la meilleure solution est de contacter un expert en plomberie. Qu’il s’agit d’une réparation en urgence en cas de fuite de votre chasse d’eau ou une intervention sur rendez-vous, notre plombier peut réparer votre dispositif selon vos besoins.  Il est professionnel et chevronné dans le domaine et équipé de matériaux de pointe. Notre équipe d’artisans plombiers s’engage à vous apporter une solution  pérenne et adaptée à vos exigences. Selon vos besoins, nos artisans plombiers sauront vous apporter les bons conseils en fonction de votre budget. Equipés de machines et d’outils avancés et performants, nos experts pourront effectuer les travaux de base pour remettre les équipements en bon état.

À LIRE
Travaux

Pourquoi est-ce important de nettoyer les gouttières de sa maison?

Les gouttières sont des éléments qui font parties intégrantes de la toiture. Cependant, au cours des travaux d’entretien de celle-ci, nous avons souvent tendance à les négliger. Pourtant, elles jouent un rôle considérable dans la gestion des eaux de pluie. On ne peut donc sous-estimer leur nettoyage. Cette opération n’évite pas uniquement les problèmes d’humidité. Elle vous épargnera également des dégâts qu’ils engendrent et d’onéreuses dépenses. Dans cet article,  nous allons voir pourquoi c’est si important de nettoyer les gouttières de sa maison. Découvrez !

Quelles sont les conséquences d’une gouttière non fonctionnelle ?

La gouttière ne fonctionne pas correctement lorsqu’elle ne permet pas d’évacuer les eaux de pluie comme il se doit. Une telle situation donne souvent lieu à l’accumulation et à la stagnation d’eau à certains niveaux du terrain. En général, la gouttière doit acheminer les eaux vers les descentes qui, à leur tour, devront les déverser  à des endroits stratégiques prévus à cet effet. Par contre, lorsqu’elle est percée par endroit ou lorsqu’elle est bouchée, elle favorisera les accumulations d’eau stagnante sur le terrain. Cela n’affecte pas uniquement l’esthétique de celui-ci. Une telle situation est aussi à l’origine des  problèmes d’infiltration d’eau. Ces derniers ont toutefois des conséquences plus graves. Dans ce cas de figure, il est donc conseillé de contacter un couvreur professionnel au plus vite.

En effet, il y a de fortes chances que l’eau s’infiltre par la toiture. Elle peut de ce fait affecter d’autres éléments comme les revêtements, les isolants ainsi que la charpente. À côté de cela, elle pourrait pénétrer au cœur de la façade et des fondations. Ce qui est à l’origine de l’humidité constante sur les murs et les remontées capillaires. Les problèmes de gouttière ne sont donc pas à prendre à la légère. En plus d’assurer le bon état de votre toit, ce système d’évacuation d’eau vous garantit un habitat sain.

Comment procéder au nettoyage de sa gouttière ?

Comme vous l’aurez compris, il est crucial d’entretenir la gouttière vu l’importance de son rôle. Pour la réalisation de cette tâche, nous vous conseillons de faire appel à ce couvreur professionnel en Lozere. En effet, il ne s’agit pas uniquement de la nettoyer. Le nettoyage doit être complété par le colmatage des trous ou le remplacement de la portion de gouttière endommagée.

En outre, sachez que le nettoyage de la gouttière implique un travail en hauteur. Des précautions devront alors être prises pour assurer une intervention sécurisée. Le port des équipements de protection est obligatoire.

Pour ce qui est du nettoyage, il se matérialise par le retrait des débris de végétaux, de la boue et de tous autres éléments dans les parois de la gouttière. Pour effectuer cette opération, munissez-vous d’une pelle à gouttière et d’une brosse. Il vous faut également un seau pour contenir les saletés issues du nettoyage.  À côté de la partie supérieure de la gouttière, les descentes nécessitent aussi un nettoyage. Ce dernier s’opèrera de bas en haut au moyen d’un nettoyeur haute pression. Pour les débarrasser des éléments susceptibles de les obstruer, on projettera de l’eau à haute pression dans les conduits.

Pour terminer, assurez-vous que la gouttière est bien fonctionnelle. Pour ce faire, bloquez temporairement l’extrémité de la partie de la descente. Puis, remplissez les gouttières d’eau. Procéder ainsi vous permet de détecter les fuites. Pour poursuivre, débloquez la descente pour laisser l’eau s’écouler.  Si le débit est lent, assurez-vous que la gouttière est bien propre et pensez à vérifier l’angle d’écoulement. 

À LIRE
Quelles-assurances-pour-les-entreprises-du-bâtiment
Travaux

Quelles assurances pour les entreprises du bâtiment ?

Pour toute entreprise de BTP, entreprises du bâtiment, il est indispensable d’être détenteur d’une assurance permettant de prendre en charge différents éléments sur un chantier. Que ce soit d’un point de vue humain ou d’un point de vue matériel, il est important de savoir se protéger de tous les imprévus qui pourraient survenir au moment de la réalisation des travaux. Peu importe le domaine dans lequel vous travaillez, que vous soyez artisans, auto entrepreneur, une entreprise, à compter du moment où vous intervenez sur le chantier, dès que vous êtes acteur dans les travaux de réalisation, vous devez être protégé par différentes assurances qui prendront en charge tous les dommages corporels matériels qui pourraient souvenir.

Pour les salariés et le dirigeant

Il est possible de pouvoir protéger tous les collaborateurs et de valoriser votre politique de gestion grâce à une disponibilité d’assurances diverses qui ont pour but la protection de vos salariés et ainsi assurer une finalisation de leur part sans oublier une valorisation de votre management. En attente pour une couverture complète de vos salariés, vous pourriez avoir accès à une assurance accidents corporels qui prendra en charge toutes sortes d’accidents qui pourraient survenir sur le chantier mais également à l’assurance santé collective dont disposent les entreprises en Tunisie. Vous pouvez également obtenir une assurance décès ainsi qu’une assurance retraite motivation sans oublier, bien sûr, si vous êtes amené à voyager à pouvoir obtenir une assurance voyage collective. Toutes ces assurances pour vos entreprises du BTP vous permettront de protéger l’ensemble de vos salariés mais vous pouvez également détenir une assurance pour le dirigeant. Il est possible de disposer d’une responsabilité civile des mandataires sociaux mais également d’une assurance santé, voyage ou gestion du patrimoine qui vous apporte également une protection pour vous-même. Pour avoir plus d’informations concernant les garanties de l’assurance tout risque chantier consulter ce lien 

Un large choix d’assurance pour votre entreprise en bâtiment

En fonction de votre rôle au moment de la réalisation des travaux, l’assurance tout risque chantier permettra de pouvoir vous protéger vous et vos employés de tous dommages ou sinistres qui pourraient survenir. Personne n’est à l’abri d’un accident mais il est important de pouvoir être en mesure de prendre en charge les dégâts grâce à une bonne couverture et de surtout pouvoir anticiper toute attaque entière lors de n’importe quel sinistre sur un chantier. Il est possible de bénéficier de garanties adaptées à votre activité et à votre entreprise en fonction des réels besoins spécifiques que vous ayez. Pour ce faire, il existe une assurance des biens et des activités qui permet de protéger l’ensemble de vos chantiers pour vous concentrer sur le développement de votre entreprise sans avoir à penser à ce qui pourrait se passer en cas de problème. Il y a, également, la possibilité d’avoir une assurance de la flotte automobile quelque soit la nature de vos véhicules et ainsi offrir ah beaux engins, vos utilitaires une assurance flotte auto qui prendra en charge vos véhicules de la même manière qu’une assurance automobile classique. Ensuite, la responsabilité civile décennale vous couvrira en cas de dommages causés à autrui dans l’exercice de votre activité et ainsi complétera la responsabilité civile travaux et d’exploitation. Enfin, l’assurance parc informatique vous permet de protéger l’intégralité de vos données et de votre système informatique en vous protégeant sur les dommages matériels et immatériels.

En conclusion, plus vous bénéficiez d’assurances pour votre entreprise du BTP, plus vous serez en mesure de pouvoir protéger vos employés ainsi que vos travaux ou les véhicules que vous utilisez et qui garantissent la pérennité de votre entreprise. Une bonne protection comme l’assurance tout risques en Tunisie, vous apportera la certitude d’un avenir serein et tranquille.

À LIRE
Travaux

Travaux d’élagage et d’abattage d’arbre : aperçu des risques à leur exercice

Contrairement aux idées reçues, l’élagage et l’abattage d’arbre ne sont pas des activités à la portée de tous. En effet, ils requièrent de l’expertise, du savoir-faire et une grande capacité à se concentrer sur la tâche. Une minute d’inattention peut en effet entrainer des accidents graves. Il importe donc de connaitre les risques liés à l’exercice de ces activités. C’est justement ce dont on va parler dans le présent article.

Les risques résultant de la défectuosité de l’EPI

Les entreprises spécialisées en élagage d’arbre doivent impérativement mettre à la disposition de leur élagueur un Equipement de Protection Individuelle ou EPI. De manière générale, ce dernier se compose d’un casque de sécurité, de gants de protection, de lunette de protection, d’une combinaison anti-coupure, de harnais d’élagage, de longe, de différentes cortes, de mousquetons et bien d’autres encore. Avant chaque utilisation, l’élagueur doit vérifier la fiabilité de son EPI. Ceci étant fait afin d’éviter les accidents. Ainsi, s’il a un doute quant à la solidité de l’équipement en question, il fera usage d’un autre qui est en bon état. En effet, la plupart de ces matériels, notamment les cordes, le harnais d’élagage, les mousquetons ainsi que la longe, garantissent la sécurité de l’opérateur au cours de son intervention et des déplacements en hauteur. Pour se prémunir contre les chutes potentiellement mortelles, il est crucial de se munir d’un EPI fonctionnel.

Les risques liés à la manipulation des outils aiguisés

Seuls les professionnels ayant reçu la formation adéquate sont aptes à manipuler une tronçonneuse en hauteur. En effet, même si cet outil permet de couper efficacement les branches, son utilisation nécessite du savoir-faire et une grande vigilance. Une mauvaise manipulation d’un outil tranchant peut occasionner des blessures graves, voire la section d’un doigt ou d’un membre.

Pour éviter ce type d’accidents, il est préconisé d’utiliser une tronçonneuse spéciale élagage et taille d’arbre. Ce  genre de matériels est léger et très facile à manier. Toutefois, il faudra se servir des deux mains lors de leur manipulation. C’est ce que prévoit d’ailleurs la norme européenne harmonisée NF EN ISO 11681-2. L’usage de cette tronçonneuse avec une seule main n’est permis que dans de très rares cas.

Les risques liés à la proximité de l’arbre par rapport à une ligne électrique aérienne

Lorsque l’arbre est planté à proximité des fils électriques aériens, son élagage est plus complexe. En effet, l’opérateur qui s’en charge s’expose à un risque d’électrocution. Afin d’éviter tout accident, le Code du travail en son article R4534-108 a prévu des distances de sécurité à respecter lors de la réalisation  des travaux d’élagage. Une distance de sécurité de 3 mères doit être établie pour les lignes électriques de moins de 50 000 volts. Cette distance est de 5 mètres pour les lignes électriques de 50 000 volts et plus. S’il est impossible de respecter une telle distance, il faut nécessairement mettre la ligne hors tensions avant et durant toute la durée des opérations.

En outre, il est primordial de redoubler de prudence lorsque l’élagage ou l’abattage est exécuté par temps humide. C’est aussi le cas lorsqu’ils ont lieu quand il y a une importante coulée de sève. En effet, les branches deviennent conductrices d’électricité lorsqu’elles sont trempées. Un arc d’électricité peut se former éventuellement malgré que l’élagueur ait établi une distance de sécurité supérieure à celle prévue par la loi. Pour les mêmes raisons, les mesures nécessaires devront être prises pour que l’arbre ne tombe pas sur une ligne électrique lors de son abattage.

Les risques liés au défaut de signalisation du chantier

Avant d’entamer un chantier d’élagage ou d’abattage d’arbre, le professionnel comme cet élagueur dans le Nord passe à la sécurisation de son champ d’intervention. Des balises seront posées aux alentours du chantier pour éviter son accès au public durant toutes les opérations. Procéder ainsi ne constitue pas uniquement un gage de sécurité pour les travailleurs au sol. Cela permet également de protéger les personnes susceptibles de passer à proximité du chantier. Sachez que la chute d’une branche ou d’un matériel en hauteur peut être fatale si l’objet en question tombe sur la tête d’un individu.

À LIRE
Travaux

Les droits du travailleur isolé et les solutions pour le protéger

Si vous vous trouvez hors de portée de vue ou de voix d’autrui sur votre lieu de travail, vous êtes considéré par la loi comme un travailleur isolé. Étant davantage exposé aux dangers, ce salarié est en droit de bénéficier d’une protection adéquate durant l’exercice de ses fonctions. Focus sur les réglementations spécifiques dédiées à la protection du travailleur isolé.

Reconnaître les situations à risques

Le travail isolé peut présenter de nombreuses contraintes, tant pour le travailleur que pour l’entreprise. Les principaux risques auxquels ces salariés sont confrontés comprennent entre autres :

Les risques médicaux

Il peut être compliqué pour une personne souffrant de crises d’angoisse, d’épilepsie ou sujette aux vertiges d’accomplir des missions dans un cadre isolé. L’intervention en cas d’accident ou de malaise peut s’avérer difficile pour un salarié présentant des problèmes de santé.

Les risques psychologiques

L’isolement physique et psychique dans le cadre d’une mission peut entraîner chez certaines personnes un sentiment d’abandon. Par conséquent, le salarié est plus vulnérable aux risques d’incidents.

Les risques de violence externe

Le travail isolé peut exposer le salarié aux risques d’agression physique ou verbale. Ces violences sont généralement perpétrées par des clients ou toute autre personne externe à l’entreprise. En raison de l’isolement, il n’y a aucun témoin, ni possibilité d’appeler à l’aide.

Les accidents plus ou moins graves peuvent également se produire lorsque le salarié effectue ses missions seules. Si ces risques concernent l’ensemble des secteurs d’activités, l’agriculture, l’industrie, le transport et les services sont particulièrement exposés aux dangers du travail isolé. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver des solutions adéquates pour limiter les risques au sein de l’entreprise.

La législation concernant les travailleurs isolés

Le travail isolé fait l’objet d’une réglementation particulière pour assurer la sécurité du travailleur isolé. D’après l’article L4121-1, anciennement L.230-2 du Code du travail, votre employeur est dans l’obligation de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité votre santé. L’article R4543-19 du Code du travail stipule aussi que le travailleur isolé doit avoir la possibilité de signaler les situations de détresse et de bénéficier d’une aide dans les meilleurs délais. Le salarié est également en droit d’invoquer la faute inexcusable et demander des indemnités complémentaires selon l’article L452-1 du code de la sécurité sociale lorsqu’il est victime d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle causée par la faute ou à la négligence de son employeur, ou par un manquement aux règles d’hygiène et de sécurité.

Les mesures de sécurité pour les travailleurs isolés

Diverses solutions vous sont proposées pour prévenir les risques liés au travail isolé et pour garantir votre sécurité. La formation permet notamment de sensibiliser les employés et d’identifier les limites de leurs compétences face à une situation à risque. Le chef d’établissement doit également mettre en place une organisation de secours afin de réagir efficacement en cas d’urgence. Ce procédé nécessite une étude précise des risques potentiels pour permettre aux secours d’agir dans les plus brefs délais sur le site. Enfin, il est indispensable d’équiper le personnel de dispositifs leur permettant d’alerter rapidement les secours en cas de problème. Au moyen d’un DATI (Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé), le salarié pourra déclencher manuellement ou automatiquement une alerte en cas d’accident ou d’agression.

À LIRE