Travaux

Comment trouver une fuite d’eau dans son habitation ?

Depuis des années la nouvelle technologie a fait ses preuves dans plusieurs domaines. En ce qui concerne le secteur de la plomberie, les artisans pourront réussir la recherche d’un dégât des eaux très rapidement et sans causer des démolitions. Prenons à titre d’exemple trois principaux moyens, à savoir l’écoute des tuyaux, la caméra thermique et la méthode de gaz traceur. Tous ces outils sont modernes et très pratique pour trouver une fuite d’eau.

En ce sens, via l’écoute des tuyaux, le plombier peut repérer la fuite via une dissonance. La caméra thermique quant à elle permet de localiser une fuite dans la canalisation via un signal thermique. Enfin, le gaz traceur assure la recherche de la fuite très rapidement puisque dès qu’il atteint l’endroit de la fuite, il s’échappe du tuyau.

En somme, pour éviter les dégâts, il est possible de tout contrôlé à distance. Autrement dit, vous n’êtes plus dans l’obligation d’aller à chaque fois scruter votre compteur d’eau. Vous pouvez suivre votre consommation d’eau en temps réel.

Un plombier qualifié à votre rescousse

En cas de dégât des eaux, le premier réflexe à faire c’est de bien couper le robinet d’eau générale. Par la suite, il faut prévenir un spécialiste en réparation fuite d’eau Paris 12. Ce dernier met à votre disposition un devis personnalisé à travers lequel vous pouvez préciser vos urgences. L’artisan tâchera d’intervenir chez vous dans les plus brefs délais. Si la fuite concerne votre installation de WC, le plombier doit diagnostiquer toute l’installation afin de repérer la source de la fuite. Par exemple, il est possible de localiser la fuite via la technique du colorant. Cette étape consiste à  verser un colorant dans le réservoir de la chasse d’eau. Ainsi, si un filet coloré se répand dans la cuvette, cela veut dire que vous avez une fuite d’eau. Dans tous les cas, un plombier qualifié peut réparer toutes les fuites, même celles qui se situent au niveau de vos équipements de chauffage.

Commet éviter un dégât des eaux ?

Pour toute recherche de fuite non destructive Chevilly-Larue, vous pouvez contacter un artisan de plomberie via un devis rapide et détaillé. En fait, le dépanneur peut vous aider à entamer les réparations nécessaires afin d’éviter le sinistre. En présence d’un compteur individuel, il faudrait inspecter tous les tuyaux et nettoyer toutes les canalisations. Le nettoyage vise à supprimer tous les sédiments et les accumulations de saletés qui pourront empirer le dégât.

En ce qui concerne le règlement de copropriété, en cas de dégât des eaux il faut signer un constat amiable. Il faut donc que tous les habitants se mettent d’accord sur ce point. Enfin, le cas de propriétaire de maison est autre. Ce dernier doit prendre au sérieux la déclaration de sinistre auprès de son assurance pour obtenir l’indemnisation des dommages causés. Qui que vous soyez, un plombier qualifié peut traiter votre demande et intervenir chez vous dans les plus brefs délais. Il travaille tout au long de la semaine 24h/24 même durant les jours fériés.

À LIRE
Travaux

Les différents avantages de choisir une fenêtre sur mesure

La fenêtre sur mesure est un très bon choix pour différentes raisons. En effet, si vous devez rénover ou construire une maison, les fenêtres sont des éléments vraiment essentiels. En aluminium, en bois ou en PVC, les fenêtres sur mesure peuvent arborer le style que vous voulez et surtout les dimensions adaptés pour vos différentes pièces.

Pour savoir pourquoi il est pratique de choisir une fenêtre sur mesure, vous pouvez lire les lignes suivantes.

Un prix plus qu’abordable et un large choix de style

La fenêtre sur mesure peut être vraiment moins chère en comparaison à la fenêtre toute faite. En effet, cela s’explique par le fait que vous devez choisir vous-même tous les éléments qui peut venir composer votre fenêtre. De ce fait, vous pouvez vous tourner vers des éléments qui entrent parfaitement dans votre budget. Pour avoir plus d’informations sur cela, vous pouvez visiter cette page.

En choisissant de commander une fenêtre sur mesure, vous pouvez donc faire des économies considérables.

De plus, vous disposez d’un très large choix en matière de fenêtre sur mesure. En effet, il est possible de prendre un modèle qui correspond de manière optimale avec le style de votre maison et surtout de votre intérieur. La couleur de la fenêtre peut également dépendre de vos goûts et de vos besoins.

En ce qui concerne le matériau pour la conception de votre fenêtre, vous avez le choix entre le bois, l’aluminium ou le PVC. Pour un modèle de fenêtre dans l’air du temps et facile à poser, le PVC est le plus pratique. En effet, en optant pour une structure sur mesure fabriquée en PVC, vous pouvez être sûr de sa durabilité ainsi que de sa facilité d’entretien.

La fenêtre sur mesure est donc non seulement abordable, mais peut aussi vous permettre de disposer d’une structure à la fois moderne et à votre goût.

Une isolation thermique et phonique au choix

Lorsque vous choisissez une fenêtre sur mesure, vous avez également un  large choix en ce qui concerne l’isolation thermique et phonique.

Il existe trois types de vitrages pour fenêtre, à savoir, le simple, le double ou le triple vitrage. Le vitrage est un élément qui peut jouer un rôle essentiel dans l’isolation thermique et phonique de la maison. En effet, si vous habitez proche d’une route principale, il est essentiel de choisir un vitrage qui vous permet de ne pas entendre les bruits extérieurs. Si vous habitez en campagne au calme, le vitrage simple peut faire l’affaire.

Si vous recherchez une fenêtre qui peut vous permettre de profiter du confort de la maison en période de froid comme durant l’été, il est aussi important de bien choisir le vitrage ainsi que le châssis de votre fenêtre. Le châssis en PVC peut vous garantir une chaleur optimale en hiver et une grande fraîcheur en été.

En choisissant de commander une fenêtre sur mesure, vous pouvez choisir le vitrage et le châssis qui peut vous convenir de manière optimale.

À LIRE
déménagement-bureau
Travaux

6 conseils pour préparer le mobilier de votre bureau au jour du déménagement

Le déménagement des bureaux s’accompagne de sa propre suite de bénédictions et de malédictions. Peut-être que vous déménagez dans un espace plus grand, ou peut-être que vous consolidez pour des raisons d’efficacité – dans tous les cas, il y a beaucoup de choses à faire dans un bureau qui nécessitent une organisation stratégique pour que la relocalisation de l’entreprise se fasse sans heurts. Pour être sûr que rien ne vous surprenne, vous et votre équipe, voici notre guide pour préparer votre mobilier de bureau pour le grand jour.

Videz vos tiroirs

C’est peut-être la partie la plus redoutée du déménagement, mais il est temps de vider les tiroirs de tous les bureaux et classeurs que vous avez. Le fait de garder le contenu des tiroirs, même s’ils sont fermés à clé, alourdit le mobilier et augmente le risque de blessure pour vos déménageurs. Par conséquent, pour des raisons de sécurité et de responsabilité, ils déballeront les tiroirs pour vous le jour du déménagement et vous factureront le temps passé à l’emballage.

Lorsque vous déballez vos classeurs, prévoyez 1,5 boîte par tiroir de documents. Cela vous motivera peut-être davantage à vider les vieux papiers dont vous n’avez pas besoin…

Déboulonner les meubles à l’avance

Avant un jour de votre déménagement des bureaux prenez le temps de dévisser tous les meubles, les étagères et les bureaux ou cloisons de séparation. Cela permettra aux déménageurs de gagner du temps et, par conséquent, de vous faire économiser de l’argent.

Démontez les meubles correctement

Utilisez les compétences organisationnelles de votre équipe pour vous assurer que vous ne perdez pas de vis, de boulons ou d’autres pièces importantes de votre mobilier de bureau. Mettez-les tous dans des sacs en plastique et utilisez du ruban adhésif de peintre pour les fixer aux meubles qui les accompagnent. Cela réduira considérablement le mal de tête lié au remontage des meubles après votre déménagement, car il n’y a rien de pire que d’essayer de reprendre le travail à un bureau qui est à quelques vis près.

Embauchez des déménageurs professionnels

Choisissez une équipe qui a de l’expérience en matière de déménagement commercial. Cela signifie qu’elle comprend ce qu’implique le déménagement de mobilier de bureau et de nombreux dossiers importants, et qu’elle peut le faire efficacement pour que votre entreprise ne perde pas de temps et d’argent en cours de route. Une entreprise de déménagement professionnelle, offrant un service complet, peut faire toute la différence.

Étiqueter tout

Plus vos procédures d’étiquetage seront précises, mieux ce sera. Par exemple, en étiquetant une armoire de classement comme “Armoire 1”, vous pouvez ensuite marquer les boîtes de son contenu en conséquence – ce qui permet de savoir beaucoup plus facilement dans quelles boîtes se trouvent les classeurs ou les bureaux. De la même manière, étiquetez clairement ces gros meubles de bureau pour que les déménageurs sachent où ils doivent être placés. Cela permettra d’éviter de déplacer les meubles plus tard, une fois qu’ils seront assemblés et installés.

Faites un plan d’étage

Prenez le temps de vous rendre dans vos nouveaux bureaux et de créer un plan d’étage. Qui sera dans quel bureau, quels meubles iront où, où iront les classeurs, et comment disposerez-vous vos bureaux ? En donnant à vos déménageurs un plan détaillé, vous les aiderez à placer les choses au bon endroit du premier coup, ce qui leur évitera de se déplacer et vous fera économiser de l’argent.

À LIRE
Travaux

Comment financer les travaux à réaliser sur son habitation ?

Il existe différents types de prêts qui vous permettront de financer les travaux à réaliser sur votre habitation. Différentes solutions sont en effet envisageables en fonction du degré de finition de l’habitat mais aussi en fonction de l’organisme que vous choisirez. Il existe même une opération bancaire qui vous permettra de regrouper les emprunts déjà en cours et de bénéficier ainsi d’un crédit supplémentaire qui vous permettra de rénover votre logement. Découvrez donc l’ensemble des solutions financières possibles dans cet article.

Le crédit immobilier dans le cadre de la construction de votre maison

Il est possible d’inclure le montant des travaux à réaliser dans le prix total du bien à acquérir. Cela vous permettra d’inclure l’ensemble des travaux à effectuer dans un crédit immobilier. Vous bénéficierez ainsi du même taux que celui du prêt immobilier, mais en plus, vous n’aurez pas à cumuler deux prêts avec deux taux d’intérêt différents. Les conditions d’octroi de ces crédits sont néanmoins assez spécifiques:

  • Pour que le prêt vous soit accordé, il faut au préalable présenter un justificatif de travaux comme un devis avec le montant des travaux à réaliser.
  • Ensuite, afin de retirer les sommes relatives à cet emprunt, il faudra présenter des justificatifs de dépenses. Il faudra aussi prouver que les travaux ont été réalisés par un professionnel reconnu. Le cas échéant, les sommes ne pourront pas être débloquées.

Les personnes qui désirent réaliser leurs travaux elles-mêmes ne pourront donc pas souscrire à un crédit immobilier en raison des conditions particulières qui lui sont associées. De nombreuses institutions financières accordent, par ailleurs, des crédits immobiliers. Afin de trouver la meilleure offre, il peut donc être nécessaire de faire une simulation de crédit immobilier en ligne.

Le prêt travaux si la maison est déjà construite

Si l’habitation a déjà été construite, vous pourrez recourir à un prêt travaux. C’est un crédit à la consommation qui vous permettra d’effectuer différents types de rénovations, comme les idées que vous pouvez trouver sur ce blog d’aménagement et décoration. Leur taux est généralement plus bas que ceux des crédits à la consommation classiques et la somme maximale que vous pourrez emprunter est de 75 000 €.

Le rachat de crédit, une option qui peut se révéler intéressante

Le rachat de crédit est une autre solution possible. Ce dernier vous permettra en effet de combiner plusieurs prêts en un seul, avec un taux global moins élevé. Ce n’est pas tout, car le montant des mensualités sera aussi moins important. Ce type de prêt a en effet été conçu afin de réduire le taux d’endettement global de l’emprunteur, lui permettant ainsi de cumuler un autre crédit comme un crédit travaux. Cette solution est donc avantageuse sous de nombreux aspects.

Les prêts proposés par différents organismes

Les organismes publics proposent aussi différents types d’aide:

  • Le prêt proposé par la CAF

Le montant maximal que vous aurez la possibilité d’emprunter est de 1067,14 euros. Il doit être remboursé sur trois ans (maximum) et son taux d’intérêt s’élève à 1%. Il n’est cependant disponible que pour ceux qui bénéficient déjà des prestations de l’organisme public.

  • L’écoprêt à taux zéro (éco-PTZ)

L’éco-PTZ n’est accordé qu’en fonction de la nature des travaux: il permet en effet definancer les travaux d’isolation, d’installation d’une source d’énergie renouvelable ou d’optimisation énergétique.

  • Le prêt d’accession sociale

Le prêt d’accession sociale est un prêt octroyé par l’état qui permet de réaliser des travaux d’optimisation énergétique. Le montant maximal qui peut être alloué est de 4 000 euros et les taux d’intérêt sont assez intéressants.

À LIRE
Travaux

L’entretien du chauffage : pourquoi le réaliser ?

Étant donné que le chauffage fait partie des systèmes qui conditionnent énormément le confort dans un habitat, il faut en prendre soin. Ceci est important pour profiter de ce système pendant longtemps. Mais ce n’est pas uniquement pour la pérennité du chauffage que celui-ci mérite un entretien. C’est parce que cette maintenance procure encore beaucoup d’autres avantages que vous allez d’ailleurs découvrir dans cet article.

Les différentes raisons d’entretien de son chauffage ?

L’entretien du chauffage exécuté par un expert tel que le chauffagiste 78 octroie plusieurs avantages, en voici certains d’entre eux :

Faire des économies

En effet, en l’absence d’entretien, les appareils qui constituent le système de chauffage tel que la chaudière présentent des dysfonctionnements ou perdent une grande partie de son efficacité. À cause de cela, les appareils de chauffe ont du mal à satisfaire le besoin de chauffage requis par la maison. Pour cela, les équipements se mettent à fonctionner au maximum. Ce qui risque de les détériorer rapidement mais en plus cette situation occasionnerait énormément de dépense en énergie. Par conséquent, votre facture sera plus élevée que d’habitude. Cependant, en effectuant l’entretien du système de chauffage, chaque appareil sera vérifié, réparé, de sorte qu’il retrouve toutes leurs performances. En étant performant, votre système de chauffage consommera moins. De plus, il ne présentera pas fréquemment de panne. Vous ferez moins de dépense pour les dépannages et vous n’aurez pas constamment besoin de faire appel à un chauffagiste. Mais ce n’est pas tout, grâce à cela, votre chauffage aura une espérance de vie plus longue. Dans ce cas, vous n’aurez pas à faire l’achat d’une toute nouvelle chaudière avant plusieurs années.

Être en sécurité

Il faut savoir que l’entretien du système de chauffage permet de détecter à temps tout type de problème, ce qui évite diverses pannes. Mais en plus de cela, cette maintenance écarte toute exposition à des risques tels qu’un incendie par exemple. Soulignons que cet entretien préserve également contre les gaz nocifs. Sachez qu’en fonction du type de chauffage que vous utilisez, le chauffage émet du gaz à effet de serre. Sans un bon entretien, les appareils de chauffe émettent en grande quantité de ce gaz qui est assez toxique pour occasionner des troubles de l’organisme ou au pire la mort. Dans ce cas, entretenir le réseau de chauffage met en sécurité la demeure ainsi que les habitants de celle-ci.

À qui faire appel pour l’entretien du chauffage ?

L’entretien du chauffage doit impérativement être accompli par un professionnel tel que le chauffagiste 78 parce que c’est une personne diplômée, formée et bien sûr expérimentée pour connaitre tous les rouages du circuit de chauffage. De plus, il a la connaissance des différents types d’équipements de chauffage. Grâce à tout ceci, lors de la maintenance de votre système de chauffage, le chauffagiste professionnel saura détecter la présence de toutes anomalies. Il saura également déterminer l’origine exacte de ces derniers. Grâce à cela, les solutions qu’il propose sont toujours adaptées à la situation rencontrée. Ce qui rend toujours son intervention efficace.

En solutionnant vos soucis, il se pourrait que les équipements de votre chauffage nécessitent que des réparations. Dans les cas extrêmes, un remplacement est indispensable. Quoi qu’il en soit, cet expert peut vous guider vers des éléments ou des appareils performants et bien sûr conformes pour votre demeure. Et avec son savoir-faire, il garantit un travail bien fait pour la pérennité de tout le système de chauffage. Mais ce n’est pas tout, sa longue pratique dans le domaine lui a permis de connaitre tous les bons plans. Ce qui vous fera économiser tout en profitant de matériels de qualité. Tout ceci procure une grande tranquillité d’esprit, ce qui sera tout à fait le contraire avec la prise en main d’un simple particulier. Sans les compétences et la dextérité d’un chauffagiste professionnel comme le chauffagiste 78 certains soucis peuvent vous échapper ou bien les solutions prises seront inadéquates. Ce qui vous mettra dans une totale insécurité comme le fait d’avoir une maison qui présente des fuites de gaz par exemple.

Le contrat d’entretien de chauffage

Pour bénéficier d’un système de chauffage serein, il est important de prendre soin de celui-ci en procédant à son entretien régulier. Ceci est important surtout lorsque votre chaudière fonctionne au gaz, au fioul ou à granulé de bois. La maintenance de ces genres de chaudières est d’ailleurs une obligation. Cette maintenance doit en effet être réalisée une ou deux fois par an selon la situation. Cependant, pour respecter cette régularité, il existe un contrat d’entretien de chauffage qui facilite tout pour le particulier. Le contrat d’entretien est un accord proposant divers services tels que la visite annuelle du chauffagiste 78. Cette visite consiste à effectuer la vérification, le nettoyage du système et la mise au point des différents équipements. Ce type de contrat est qualifié de contrat simple. Mais il y a également un contrat plus large qui inclut le dépannage dont vous pourrez en profiter pendant toute l’année, les frais de déplacement du chauffagiste et autre. Selon le chauffagiste que vous aurez choisi, plusieurs formules peuvent vous être proposées. Dans ce cas, avant de souscrire à un contrat d’entretien, pensez à déterminer chaque prestation incluse dans le contrat. Toutefois, il faut souligner que même si l’expert en matière de chauffage prend en charge vos dépannages, certains problèmes tels que les sinistres ou encore une négligence de votre part ne sont pas pris en compte. Pour en savoir plus sur le sujet, le chauffagiste 78 saura répondre à toutes vos interrogations.  

Mis à part cela, il est également à noter qu’à la fin de la visite du professionnel, celui-ci doit vous procurer un bulletin de visite. La signature du chauffagiste ainsi que la vôtre doit figurer sur le document. Ce bulletin doit être gardé en lieu sûr pour servir de preuve en cas de besoin. Dans le cas où vous serez locataire d’une résidence, ce papier vous sera indispensable pour démontrer au propriétaire que la maintenance régulière de votre système a bien été respectée.

À LIRE
Travaux

Installation d’une pompe à chaleur : Pourquoi présente-t-elle énormément d’engouement ?

Il est vrai que la pompe à chaleur est considérée comme étant une technologie toute récente. Mais cela n’empêche pas les gens de se laisser séduire par cette mode de chauffage considéré comme le chauffage du futur. En effet, on constate de nos jours que de plus en plus de particuliers installent une pompe à chaleur dans sa demeure. Si tel est le cas, c’est que cet équipement de chauffage recèle divers points avantageux pour son utilisateur. Mais quels sont ces avantages ? Pour tout découvrir, cet article vous livre chaque point qui rend cet équipement de chauffage si intéressant.

Un équipement pratique

En effet, peu importe l’énergie dont la pompe à chaleur essonne tire pour répondre au besoin de chauffage d’un logement, l’installation de celle-ci ne prend pas énormément de place. Elle peut très bien être dissimulée pour ne pas gâcher l’esthétique de la maison. Cela est tout à fait possible étant donné qu’elle n’a nul besoin de s’accorder à de grands réservoirs. D’ailleurs, elle ne requiert pas non plus d’un espace de stockage pour un combustible, contrairement au chauffage au fioul par exemple. Tout ce qui est important c’est le raccord du passage fluide de chauffage ainsi que le mécanisme de commande. Ce qui la rend très pratique.

En outre, comme la technologie apporte constamment des innovations, ce dispositif de chauffage peut actuellement être contrôlé à distance. Vous pouvez parfaitement régler la température selon votre gré, même si vous restez en dehors de votre maison. Tout ce qu’il faut c’est d’avoir un appareil mobile tel qu’une tablette ou bien un smartphone pour le pilotage. Grâce à cela, la pompe à chaleur vous facilite la vie.

Et à part cela, en installant cet équipement de chauffage, vous pouvez compter sur son autonomie. Dans ce cas, lors de sa mise en marche, vous n’êtes pas obligé de le surveiller sans cesse comme l’exige le chauffage au bois par exemple. Avec une pompe à chaleur essonne, il peut s’affranchir de votre intervention pour assurer une température ambiante dans la maison.

Un dispositif à doubles fonctions

L’usage principal de la pompe à chaleure essonne est de procurer du confort en réchauffant un logement. Ceci est important lorsque le froid se fait sentir. Mais ce dispositif de chauffage existe en plusieurs types dont la pompe à chaleur essonne réversible qui en fait partie. Avec ce type de dispositif, il est possible de bénéficier à la fois de la chaleur et de la fraîcheur dans une demeure. Il a donc une double fonction. Grâce à cela,  peu importe les saisons, vous pourrez continuellement jouir d’un confort optimal dans votre résidence. Dans ce cas, au lieu d’équiper votre maison d’une pompe à chaleur et d’un climatiseur pour vivre confortablement dans votre demeure, il vous suffit uniquement de faire installer une pompe à chaleur essonne. Grâce à cet équipement 2 en 1, vous consommerez moins d’énergie. Et en plus, vous économiserez plus d’espace.

Accroissement de la valeur d’un logement

En décidant de louer ou de mettre en vente votre bâtiment, un CPE ou Certificat de Performance Energétique est obligatoire. Cela vient du fait que c’est un document qui souligne des détails importants comme la consommation de CO2, la classe énergétique et autres. Ce document est donc important pour le futur acquéreur et doit lui être remis avant toute signature de la convention de la location et de la vente. Cependant, la décision du futur acheteur pour l’acceptation de l’offre ou non dépendra en grande partie de ce qu’affichera le CPE. Alors, il faut que celle-ci expose des détails positifs et alléchants pour l’acquéreur. Pour cela, l’installation d’une pompe à chaleur peut octroyer un impact favorable au CPE. C’est parce que cet équipement de chauffage peut constituer un bénéfice d’environ 20 points. Grâce à cela, l’acheteur se laissera certainement séduire par votre offre, car il peut en tirer énormément d’avantages concernant la performance énergétique du bâtiment. Dans ce cas, l’installation de la pompe à chaleur vous aide à trouver facilement un acheteur ou un loueur pour votre logement. Mais ce n’est pas tout, elle vous permettra d’accroître également la valeur de votre logement. Avec un logement doté d’excellente performance énergétique pouvant par exemple fournir des économies en énergie, donc des factures réduites, les futurs acheteurs y mettront sûrement le prix.

Un dispositif fonctionnant à l’énergie propre

Pour fonctionner, la pompe à chaleur puise son énergie dans l’eau souterraine, le sol et l’air pour fournir de la chaleur dans un habitat. Comme ces éléments sont tous des énergies propres renouvelables, ce dispositif de chauffage est un mode de chauffage écologique. En installant une pompe à chaleur dans votre demeure, vous n’aurez nul besoin de mettre en place un conduit d’évacuation destiné à rejeter les polluants. Cela vient du fait que cet équipement de chauffage respecte l’atmosphère en n’expulsant aucun élément pollueur et aucune odeur n’en ressorte aussi d’ailleurs. Ce point le différencie largement du chauffage à combustion faisant usage du bois, du gaz et autre.

Un équipement économique

La pompe à chaleur utilise des énergies propres, mais pour être en marche, il lui faut de l’électricité. Toutefois  même en fonctionnant avec cette forme d’énergie, elle reste une solution économique. Cela s’explique par le fait que la pompe à chaleur peut restituer plus de 3 KW pour une consommation de 1 KW d’électricité. Grâce à cela, cette pompe présente un excellent rendement. Votre facture énergétique sera donc réduite.  

Une installation soutenue par des aides

La pompe à chaleur se décline sous plusieurs types ayant chacun leurs propres caractéristiques. Parmi ces types de dispositifs se trouve la pompe à chaleur géothermique telle que la PAC air-eau. En installant cette catégorie d’équipement de chauffage avec l’aide d’un professionnel en pompe à chaleur essonne, certifié RGE, vous pourrez profiter d’un Crédit d’impôt à la Transition Energétique ou CITE. Le versement de ce dernier sera effectué l’année suivant vos travaux d’installation. L’expert auquel vous ferez appel vous en dira un peu plus sur le sujet. En tant que spécialiste, il vous fournira tous les renseignements essentiels pour jouir de plusieurs aides qui pourront amortir vos dépenses.

À LIRE
Travaux

Guide pour tout savoir sur la maison en bois

La maison en bois est actuellement populaire. En effet, de nombreux nouveaux propriétaires choisissent de construire une maison en bois qui est à la fois tendance et très moderne. Il existe de très nombreux types de maisons en bois et vous pouvez avoir du mal à faire votre choix si vous ne disposez d’aucune connaissance spécifique sur le sujet.

Si vous voulez prendre connaissance de toutes les informations essentielles concernant la maison en bois, vous pouvez lire ce guide très pratique.

Quel style de maison en bois dois-je choisir ?

Comme on a dit plus haut, les maisons en bois se déclinent en plusieurs styles. La plupart des propriétaires veulent une maison à la fois tendance et qui dispose d’un look différent des autres. Ce genre d’habitation en bois est dotée d’une structure porteuse mais chaque modèle peut être différente grâce à toutes les techniques de construction qui ne sont pas toujours les mêmes d’une maison à une autre.

Le type de maison en bois le plus courant est celle à ossature bois. Vous pouvez choisir ce style d’habitation si ce dernier est indépendant. Tous les éléments de la structure comme les murs, la charpente ainsi que le plancher sont fabriqués en atelier.

Il existe également la maison en bois à poteau poutre qui dispose de poteaux verticaux et de poutres horizontales. Vous avez la possibilité de choisir ce genre de maison en bois si vous avez besoin d’installer des baies vitrées. Vous pouvez aussi choisir de construire une maison à ossature bois qui dispose également de poteaux poutres.

La maison en bois, en plus des murs qui sont faits avec ce matériau vraiment tendance et robuste, peut être dotée de revêtement extérieur fait avec un autre matériau comme le brique ou l’enduit par exemple.

La maison en bois kontio est donc un produit vraiment unique et personnalisable.

L’essence de bois pour la construction d’une maison résistante

Les essences que vous pouvez choisir pour la construction de maison en bois sont nombreuses. Vous devez prendre en compte de votre budget ainsi que du style de maison en bois que vous voulez pour savoir quelle essence vous devez prendre.

Si vous ne voulez pas que le bois dans lequel vous bâtissez votre maison ne devient gris dans le temps, il est important de l’entretenir de manière optimale en passant une couche de lasure. Cette dernière doit être renouvelée tous les 3 à 6 ans.

Un conseil, pour ne pas devoir entretenir le bois de votre maison de manière régulière, vous pouvez le peindre avec la couleur que vous voulez. La peinture micro poreuse est idéale pour ce type de maison.

La maison en bois peut offrir de très nombreux avantages. En effet, elle est plus rapide à construire et vous permet de gagner du temps et surtout de l’argent. Le bois est un matériau qui n’est pas cher. De ce fait, vous pouvez faire des économies considérables en choisissant de mettre en place une maison faite en bois.

À LIRE
Travaux

La chaudière à granulés : un chauffage durable et économique

Pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude dans une maison, la chaudière à granulés de bois (chaudière à pellets) est une solution très avantageuse. Elle permet en effet de bénéficier non seulement d’un chauffage durable, mais aussi de bonnes performances énergétiques. En effet, vous vous faites assez d’économie avec ce type de chaudière. Découvrez-en davantage ci-dessous.

La chaudière à pellets, une solution très économique pour les ménages

Le saviez-vous ? Le combustible utilisé par la chaudière à granulés de bois est le moins cher du marché. De plus, le prix de cette énergie est sable depuis une dizaine d’années. Lorsqu’on décide de remplacer sa chaudière à fioul par une chaudière à pellets, on peut réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur ses factures de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

La possibilité de bénéficier de plusieurs aides financières

Vous avez certainement déjà entendu parler de la chaudière à un euro. Eh bien, sachez qu’il est aujourd’hui possible de remplacer sa chaudière à fioul pour installer gratuitement une nouvelle chaudière à granulés. Oui, vous avez bien lu « gratuitement ». En effet, avant même de réaliser des économies d’énergie avec ce type d’installation, vous pouvez bénéficier de nombreux aides de l’État qui se rapporte à la transition énergétique comme le Crédit dimpôt chaudière. La chaudière à pellets est aussi éligible pour :

  • La Prime à la conversion chaudière ;
  • La TVA au taux réduit de 5,5 % ;
  • L’éco-prêt à taux zéro ;
  • Les aides de l’Anah.

Ces aides vous permettent de baisser drastiquement votre facture d’achat et d’installation de la chaudière à granulés. Même si elles ne sont pas toutes cumulables, sachez que sous conditions de ressources, il est par exemple possible de cumuler le Crédit d’impôt chaudière et la Prime à la conversion chaudière. Ce duo peut vous permettre de réduire significativement le montant des travaux ou même de financer la totalité de votre projet.

Quel est le coût d’utilisation d’une chaudière à granulés ?

Lorsque vous optez pour la chaudière à granulés à rechargement automatique, vous pouvez vous faire livrer les pellets annuellement. Pour une chaudière à rechargement manuelle, vous pouvez acheter votre combustible par sac. Dans un cas ou l’autre, les granulés sont peu onéreux comparativement au gaz naturel et au fioul. De fait, les pellets ne nécessitent pas un abonnement supplémentaire.

La chaudière à granulés offre de meilleures performances de chauffage

La chaudière à pellets présente une haute performance énergétique. Cela s’explique principalement par la densité en bois des granulés qui est très élevée (2 kg de granulés correspond à 1 litre de fioul). La chaudière à un euro offre en moyenne un rendement de plus de 90 % voire 100 % dans certains cas (c’est par exemple le cas avec les modèles de chaudière à condensation). Autrement dit, pour 1 kW d’énergie consommé, l’appareil produit plus de 1 kW de chaleur. Pour optimiser les performances de votre chaudière, vous pouvez l’associer à certains appareils de régulation comme :

  • Le thermostat ;
  • Le programmateur ;
  • Les robinets thermostatiques.


Ces équipements permettent d’avoir un meilleur contrôle des consommations d’énergie. Concrètement, vous réduisez le montant de votre facture d’énergie pour un coût supplémentaire assez faible.

La chaudière à granulés, un système de chauffage durable

L’un des atouts indéniables de la chaudière à granulés est sa durabilité. L’appareil a une durée de vie moyenne estimée à deux décennies. Ainsi, sur ces 20 années, vous aurez largement le temps de rentabiliser votre investissement. Cet investissement peut d’ailleurs être dérisoire comme nous l’avions expliqué précédemment. Puisque la chaudière à granulés dure longtemps, vous participez ainsi à la préservation de la nature sur la durée. Explication !

Le pellet, une source d’énergie écologique

Le combustible qu’utilise une chaudière à granulés présente un caractère écologique indéniable. Déjà, le bois est ce qu’il y a de plus naturel comme combustible, comparativement au gaz ou au fioul. Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’en France, pour chaque arbre coupé, un autre arbre est planté. Sur cette base, on peut affirmer que les granulés de bois sont une énergie renouvelable.

De plus, les pellets proviennent de chutes de bois recyclées. Ces granulés de bois sont en effet fabriqués avec des déchets de coupe de scierie. Les fabricants récupèrent la sciure, la déshydratent et la compriment pour obtenir de petits cylindres de quelques millimètres de diamètre.

Cette sciure utilisée est très propre puisqu’elle est récupérée pour être transformée à un stade où le bois n’est pas encore traité. La combustion des granulés ainsi obtenus présente une émission de CO2 très faible. Cette dernière est d’ailleurs compensée par le CO2 absorbé par les arbres pendant leur croissance.

Faisons une petite comparaison pour mieux comprendre. On estime qu’une combustion de pellets émet en moyenne 33 g de CO2 pour produire 1 kW de chaleur. Pour cette même quantité de chaleur, l’émission en CO2 pour l’électricité et les autres combustibles est respectivement de 180 g et 220 g. En conséquence, le moins qu’on puisse dire est que les pellets sont très écologiques.

À LIRE
Travaux

Installation et dépannage des grilles métalliques à Clichy

La sécurité d’un local professionnel est un enjeu crucial pour les commerçants et les professionnels. Qu’il s’agisse d’un magasin, d’une boutique ou d’un entrepôt, protéger son commerce est primordial. C’est pourquoi, l’artisan professionnel vous propose la pose et l’entretien de rideau métallique à Clichy.

Pourquoi avoir un rideau métallique ?

Une solution idéale pour protéger la devanture en verre de votre commerce, le rideau métallique est idéale pour sécuriser votre boutique ou entrepôt. Fabriquée en fer, la grille métallique est robuste et résiste à plusieurs éventuels incidents qui peuvent avoir lieu. Elle permet de compléter une alarme installée et augmenter la sécurité d’un local grâce à un dispositif pratique, efficace et résistant.

En outre, le rideau métallique peut être équipé d’une motorisation pour faciliter sa manipulation, notamment son ouverture et sa fermeture. Vous pouvez aussi opter pour le modèle manuelle, si vous le voulez. Un autre avantage attribué à la grille métallique, c’est son effet dissuasif qui permet de protéger vos magasins et ralentir les cambrioleurs qui veulent entrer à votre boutique ou entrepôt. Le rideau métallique protège les issues de vos établissements commerciales et permet également de garder vos marchandises à l’abri des intempéries.

En effet, il n’y a pas que les tentatives d’effraction qui peuvent toucher à vos produits et à votre local. Les grêles et les vents très forts peuvent aussi causer des dégâts. Les rideaux métalliques offrent donc une alternative intéressante.   

Installation de rideau métallique

L’artisan compétent fournit aux professionnels un service d’installation de rideau metallique pas cher. Le technicien réalise la pose de rideaux adaptés à vos magasins, dans le but de limier les vols et les effractions ainsi que les vitrines cassées. Il existe plusieurs types de grilles métalliques qui se déclinent en diverses nuances et en version manuelle ou motorisée. Rempart pour protéger votre établissement commercial et la devanture qui donne sur la rue ou les entrepôts où vous stockez vos marchandises, votre grille doit être installée par un professionnel afin d’assurer fonctionnalité, adaptabilité et protection.

Le professionnel en métallerie effectue la pose des divers types de rideau, des manuelles aux motorisés, notamment les rideaux métalliques à lame pleine, en tube ondulés, à lames dentelles, à lames combinées…  Il vous conseille en termes de matériaux et gamme de coloris comme l’aluminium anodisé, le laqué ou l’acier galvanisé.

Dépannage et réparation de rideau métallique

Le professionnel propose le dépannage et la réparation de leurs rideaux métalliques à des prix très réduits. L’artisan est expert en matière de métallerie et motorisation et peut réparer le moteur de votre rideau ou les autres pièces défectueuses.

Il se déplace jusqu’à votre entrepôt ou boutique pour vérifier l’état de votre dispositif ainsi que les éléments constituant votre rideau. Il use de ses outils et ses connaissances pour réparer en peu de temps votre grille métallique. Pour toute information supplémentaire ou demande de devis, n’hésitez pas à vous adresser au professionnel en grille métallique.

À LIRE
Travaux

Votre chauffe-eau est en panne ?

Pour votre sécurité et celle de vos enfants, il est important d’entretenir vos équipements de plomberie et notamment celui du chauffe-eau.  Si vous n’avez plus d’eau chaude ou bien si votre appareil fait dégager des odeurs inhabituelles, cela veut dire qu’il est en panne. Pour anticiper les ennuis le mieux serait de prévenir votre plombier chauffagiste. En tant qu’expert qualifié l’artisan va tout mettre en pratique afin de réparer la panne.  

Il sera appelé  à diagnostiquer plusieurs pièces comme le thermostat,  le groupe de sécurité ainsi que la résistance. En effet, une panne sur le groupe de sécurité de votre maison mettre  hors service votre ballon d’eau chaude. Raison pour laquelle, il faut réparer le groupe de sécurité pour que le problème soit résolu. La réparation de votre pièce nécessite des compétences requises en plomberie. Alors, le dépannage consistera donc à démonter l’ancien groupe de sécurité pour mieux installer le nouveau. Votre plombier doit vous installer un modèle qui s’adapte à votre cumulus. Il est important de bien vidanger la cuve et le  détartrer  pour ne pas déclencher des fuites d’eau.

Comment remplacer le thermostat

En cas de besoin d’un dépannage chauffe-eau Paris 2, il suffit de demander un devis personnalisé. Un artisan polyvalent peut vous aider à réaliser tous les travaux relatifs à votre chauffe-eau. Il peut par exemple prendre en charge le remplacement du thermostat. Si le dispositif est usé il faut le remplacer sinon vous risquerez de mettre votre chauffe en péril. Un expert en la matière peut vous suggérer  des pièces d’origine pour que vous puissiez profiter d’un chauffe-eau performant et économique. Pour mieux choisir la bonne prestation, il est important de comparer les prix de plusieurs devis. Avant d’effectuer le dépannage de thermostat vous devez solliciter un professionnel via un devis détaillé. Ce dernier tâchera de réaliser tous les travaux dans le respect des normes sécuritaires.

L’entretien de votre chauffe-eau : choix ou obligation ?

L’entretien de votre chauffe-eau est une obligation. En effet, cette opération consiste à vérifier le bon fonctionnement de votre appareil et vous faut éviter les désagréments. Pour cela, un plombier pas cher Paris 8 peut vous venir en aide  à tout moment. Le professionnel vous explique qu’un entretien permet également  d’optimiser le rendement de votre appareil de production d’eau chaude et prolonge sa durée de vie. Avec le temps qui passe le chauffe-eau peut accumuler le calcaire et le tartre, c’est pourquoi, grâce à un entretien il est possible de les éliminer.

Il faut savoir que lorsque le calcaire s’accumule dans la cuve de votre cumul, il pourrait l’endommager d’où l’importance du nettoyage et du détartrage de la cuve. Il est tout à fait possible de collaborer avec l’artisan le plus proche de votre région. Il tâchera d’intervenir chez vous-même pour un entretien annuel. Il vous propose un contrat d’entretien annuel non seulement pour votre chauffe-eau mais aussi pour tous vos appareils de plomberie et de chauffage. Il est disponible sur Paris et ses alentours pour un dépannage de qualité à des prix très compétitifs.

À LIRE
  • 1
  • 2