cuisine

Les avantages d’un traiteur cocktail pour tous vos événements

Le cocktail est facile à organiser, mais il demande une grande précision. Tout se joue dans les détails et dans le visuel afin d’éblouir les convives pour le plus grand bien des hôtes. Pour réussir ce pari, faire appel à un traiteur est la meilleure astuce. Vous avez un événement important à réaliser en grand groupe ? Le cocktail est fait pour vous, découvrez pourquoi.

Le cocktail, simple, mais raffiné

Les services traiteurs comme ceux de Marc Girard traiteur cocktail aspirent à un but précis, c’est d’offrir à vos invités des instants de gourmandises dans un cadre convivial. Une dégustation qui commence par les yeux à travers un visuel attractif qui met l’eau à la bouche.

Un cocktail dinatoire se présente presque de la même manière qu’un buffet. D’où l’absence de table et de chaise pour recevoir les invités. Un concept qui est très prisé, car il favorise les échanges entre les convives et les confrères. Certains optent pour une simplicité totale en proposant à leur invité de manger directement avec les mains ou à l’aide de petit bâtonnet.

Même si les invités sont en tenue chic, cela ne les empêchera pas de se fondre dans une ambiance simple, mais chic. L’essentiel lors d’un cocktail dinatoire est que tous les plats soient appréciés à sa juste valeur.

Un cocktail pour une découverte culinaire

Le cocktail est un excellent choix pour faire voyager vos invités sur le plan culinaire. En effet, il offre plus de possibilitéscontrairement à un repas sur table. Tous les bonheurs seront dans le plat de chaque convive. Vous aurez du salé et du sucré au niveau des plats. Pour les faire découvrir un nouvel horizon, il est même possible de mélanger les deux.

Contrairement à un simple cocktail, un cocktail dinatoire vous propose également des plats chauds en plus de ceux qui sont froids. Pour assouvir le palais de vos invités, il n’y a rien de mieux qu’un cocktail dinatoire.

Il est économique

Derrière un cocktail dinatoire riche et varié en plat, il y a toujours le côté économique que nous ne pouvons pas nier. Premièrement, comme tous les invités sont assis, il ne requiert pas la location ou la présence de table et de chaise.

L’organisation d’un cocktail revient également moins chère, car en proposant une variété de plat aux gens, vous limitez un peu quelque part ce qu’ils ont sur l’assiette. La satiété vient en premier suite à la diversité des recettes présentes au niveaudesplats. Puis, vous avez la possibilité de jouer sur les goûts et les saveurs. Certains petits fours vont rassasier rapidement que d’autres. Le subtil mélange entre les goûts et les saveurs suffisent à satisfaire l’appétit des convives.

Il est polyvalent

Le cocktail est un événement qui s’adapte facilement à tous les concepts. Aujourd’hui, il y a la tendance du petit déjeuner au travail qui monte progressivement en cote de popularité. Le cocktail dinatoire lui a déjà été adopté par les professionnels depuis assez longtemps. Son aspect économique et convivial leur a sauté aux yeux : pratique et efficace pour satisfaire les employés tout en les gardant près de leur lieu de travail.

Les particuliers adorent principalement le cocktail dinatoire pour sa simplicité. Les invités ont droit à des plats variés et enchanteurs. Mais pour cela, il faut aussi passer par les bons traiteurs.

À LIRE
lave-linge-intelligent
cuisine

Les fonctionnalités d’un lave linge intelligent

La machine à laver offre plus de confort au moment de faire votre lessive. En plus des caractéristiques des laveuses classiques, elles disposent de technologies et de fonctionnalités supplémentaires qui permettent de faciliter et de simplifier le plus possible le lavage du linge. Voici donc quelques fonctionnalités des machines à laver connectées.

À LIRE
cuisine

Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

En ce temps de crise, il n’est pas facile de solliciter un plombier rapidement. C’est pourquoi, le mieux serait de vous débrouiller par vous-même. Par exemple, si votre mécanisme de chasse d’eau est engorgé, vous pouvez purger la canalisation sans pour autant utiliser une ventouse ; Alors comment faire ? Pour cela, il faut privilégier les produits écologiques comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

 La méthode est simple, il suffit simplement de verser votre mélange de produit juste au niveau de la canalisation concernée. Naturellement, il faut laisser le produit agir pour avoir le résultat final.  Il est possible de procéder au débouchage sans votre ventouse. Néanmoins, si le problème persiste, vous pouvez tester d’autres solutions, comme celle de l’eau bouillante ou bien l’astuce du cintre. 

Comment contacter un plombier rapidement ?

Dans Le domaine de la plomberie, une entreprise qualifiée met au profit de tous les clients un devis personnalisé. Ainsi, si vous avez besoin d’un débouchage canalisation prix, vous pouvez remplir un formulaire en ligne et bénéficier des meilleurs services. Un professionnel propose à ses clients collaborateurs plusieurs prestations de plomberie à des prix très compétitifs sur le marché. Pour assurer un débouchage de qualifié, le plombier sera muni de tous les outils nécessaires notamment la ventouse, les gants, le furet ainsi que tous les accessoires de protection. Si l’obstruction se trouve au niveau de votre robinet, il faudrait vérifier les joints tout en démontant le siphon. Tout doit être contrôlé pour que le bouchon soit supprimé entièrement.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours entretenir vos canalisations. Cette mesure de prévention vous permet d’éviter les dégâts des eaux. Heureusement, un expert en la matière peut prendre en charge tous les travaux nécessaires à un excellent entretien. Dans tous les cas, votre plombier dispose des pièces de rechange le plus souvent nécessaires aux divers dépannages et aussi les produits déboucheurs les plus efficaces. Le dépanneur demeure  à votre service tout au long de la semaine et même durant les jours fériés et s’engage de traiter toutes les demandes rapidement.

Détection de fuite par gaz traceur

Le gaz traceur compte parmi les méthodes de recherche de fuite non destructive. Alors, en cas de problème d’infiltration d’eau, le mieux serait de confier la recherche fuite d’eau 91 à un artisan qualifié. Ce dernier tâchera de bien introduire un gaz traceur dans une canalisation dans le but de tout détecter.

Le gaz est communément composé d’hydrogène et d’azote. Cette technique moderne permet à votre plombier de déceler la présence de toute sorte d’anomalie comme les graisses, le calcaire ou le tartre. De telle manière toutes les mesures seront prises et appliquées pour éviter le sinistre. Notez bien qu’avant d’utiliser la méthode de gaz traceur, votre artisan doit bien connaitre le tracé de la conduite pour bien injecter le gaz. En somme, le plombier peut également opter pour une technique similaire, celle de la caméra thermique, le but étant de détecter les fuites pour ne pas déclencher une inondation.


À LIRE
cuisine

Comment réussir la cuisson de sa viande rouge ?

Ce n’est toujours pas très évident de cuire une viande rouge. Souvent, on sera amené à le faire lorsqu’on reçoit des invités ou pendant une fête ou ne serait-ce que dans notre quotidien. Entre la préparation de la viande, la puissance du feu, son assaisonnement, la durée de cuisson, on peut facilement s’embrouiller. Voici les étapes de base à suivre pour réussir sa cuisson.

Décongeler la viande

Si vous avez conservé votre viande au congélateur, il est nécessaire de la décongeler quelques minutes au micro-onde ou de la sortir à température ambiante quelques heures avant de la faire cuire. Toutefois, une viande congelée sera plus facile à trancher.

Si vous revenez directement du boucher et que votre morceau de viande est frais, il sera inutile de la laisser reposer. Vous pouvez directement vous attaquer à la cuisson.

Utiliser une poêle pour la cuisson

Quand il s’agit de viande rouge, il faut toujours utiliser une poêle.  La viande se cuit à haute température ou à feu vif. Avant d’ajouter la matière grasse, qui peut être de l’huile ou du beurre, mais de préférence un mélange des deux, il faut veiller à ce que la poêle soit bien fumante. Cela évitera également à la viande de coller. Une fois que la matière grasse est bien chaude, envoyez votre morceau.

Retourner la viande

Pour une belle présentation, mais aussi pour le goût, il ne faut pas s’amuser à retourner la viande toutes les 5 secondes. Il faut attendre que la croute se forme d’abord. Selon la cuisson désirée, on peut laisser cuire la viande sur chaque face une seule fois ou plus.

Les degrés de cuisson de la viande

On distingue quatre degrés principaux de cuisson :

  • La viande bleue : à peine cuite, on laisse juste la croute se former des deux côtés et c’est fini. La température à cœur de la viande est de 45 °C.
  •  La viande saignante : on prolonge un peu plus la cuisson par rapport à la bleue cependant la croute reste mince, l’intérieur est rouge avec des fibres plus ou moins raides. La température à cœur est de 52 °C.
  • La viande cuite à point : la croute est plus épaisse et l’intérieur est rosé, cependant la viande reste moelleuse et juteuse. Le jus commence à sortir à la surface, mais la température à cœur est à 59 °C.
  • La viande bien cuite : la cuisson est longue, car il faut que la croute soit épaisse et bien dorée et l’intérieur cuit en totalité. La viande est sèche avec une température à cœur de 64 °C.

Assaisonnement de la viande

Généralement, on ajoute les épices après la cuisson. Seul le sel peut être ajouté en milieu de cuisson pour avoir un peu de suc. Un bon nombre d’épices peuvent être utilisées pour relever le goût de la viande rouge. Vous pouvez même ajouter un mélange d’épices de Madagascar composé de poivre, de poudre d’ail et de gingembre et de thym par exemple. Et c’est fini. Laissez reposer la viande quelques minutes le temps que le suc et les épices pénètrent bien l’intérieur avant de déguster.

À LIRE
Toto-plombier-paris
cuisine

Bien choisir sa robinetterie pour une meilleure décoration de la salle de bain

Les robinets sont des appareils qui donnent de l’eau dans certaines pièces de la maison. On peut les trouver dans les douches, les toilettes, les cuisines et dans les lavoirs à l’extérieur  même d’une habitation. Dans cet article, on va se pencher principalement sur le choix de la robinetterie dans une salle de bain.

Les  critères  de choix des  meilleurs robinets d’une salle de bain

Le choix d’un robinet d’une salle de bain répond à des critères d’esthétique et  de modernisme. En effet,  son achat est souvent prédéfini par la qualité de son design, sa facilité d’utilisation et sa dureté. Cela va sans dire que sa couleur et sa forme devraient s’harmoniser parfaitement avec la pièce pour former un ensemble totalement homogène et harmonieux.

Le second critère d’un bon robinet, c’est sa fixation. Celle-ci est essentielle car il faut opter pour les robinets installés à travers une fixation en monobloc ou en batterie. Après, la hauteur du bec rentre également en ligne de compte pour des raisons de praticité. Le bec doit s’intégrer avec les autres éléments de la pièce d’eau. En outre, une nouvelle robinetterie est généralement prévue pour de longues durées. Il faut donc bien les choisir en fonction de sa qualité et de sa marque. L’idéal pour faire le bon choix est de faire appel à Toto plombier paris.

Les types de robinets

On peut trouver différents types de robinets aux marchés ou sur les sites internet. Le plus classique des robinets c’est le robinet mélangeur constitué de bec verseur et de deux commandes. On peut mélanger manuellement l’eau chaude et l’eau froide avec ce type de robinet pour trouver la température désirée. Ensuite, on a le mitigeur simple qui ne dispose que d’une seule commande. Après, il existe le mitigeur thermostatique qui est un modèle plus récent, permettant de choisir la température de l’eau et de la conserver selon les niveaux prédéfinis et même au degré près. Il existe certains mitigeurs thermostatiques constitués d’une sécurité qui fixe une température maximale à ne pas dépasser pour ne pas se brûler.

L’installation du robinet d’une douche

Pour installer un robinet de douche, on coupe l’eau afin d’éviter les fuites d’eau ou couper le compteur d’eau tout court.  On a besoin des matériels du plombier comme les clés à molette, les pinces multiprises, les raccords biconiques, la tige filetée, flexible ou les tubes d’alimentation, les mètres à ruban et le kit robinet.  On commence les travaux par marquer l’emplacement de la pomme de douche, du robinet et du bec verseur de la baignoire. Puis vient l’installation de la soupape qui consiste à fixer au mur une entremise entre les deux montants de la douche à la hauteur de l’emplacement de la robinetterie et une autre à celle du pommeau de douche. La soupape doit être fixée sur l’entremise inférieure en assurant qu’elle soit dans le bon sens. Enfin, il ne reste plus que le raccordement des robinets et  l’assemblage des éléments.

À LIRE
cuisine

Les différents types d’ustensiles professionnels

Il existe différents types d’ustensiles pour une cuisine professionnelle. Normalement, les ustensiles sont composés de vaisselle, de verre, de deux types de cuillère, de fourchette, de couteau de table, de pince à crabe, Il existe des ustensiles de préparation culinaire et des ustensiles de table utilisés lors de la dégustation.

Genre d’ustensiles professionnels

Les vaisselles professionnelles sont souvent fabriquées à base de céramique ou de porcelaine. On voit souvent ce genre de vaisselle dans les grands hôtels et dans les grands restaurants. Elles sont  élégantes, chics et glamours lorsqu’elles sont placées sur la table.

Il existe plusieurs types de verre dans une cuisine professionnelle notamment les verres à champagne, les verres à vin, le verre à whisky et les verres à us ou à eau. Ces verres sont placés sur la table à manger lors de présentation du plat.

Les ustensiles utilitaires dans une cuisine professionnelle sont les couteaux, les cuillères et les fourchettes. Ces ustensiles sont très utiles pour la préparation culinaire. Il faut qu’ils soient de bonne qualité pour faciliter la préparation en cuisine. L’équipement en inox reste encore le meilleur métal pour un ustensile de cuisine professionnel  de qualité.

Les équipements dans une cuisine professionnelle

Pour présenter de bons plats à ses clients et qui respectent l’hygiène, le restaurant doit posséder du matériel de cuisine professionnelle. Tout d’abord, il faut avoir des placards, des tables et des étagères qui font partis des postes de travail. Le meilleur choix reste l’inox pour ses propriétés hygiéniques. Ensuite, on doit être équipé d’un fourneau pour cuire et réchauffer différents plats. Beaucoup de personnes aiment les frites, on doit donc trouver une friteuse dans une cuisine professionnelle. A part les frites, cet appareil peut frire toutes sortes d’aliments à savoir des beignets de poissons, volailles, légumes,…

Par ailleurs, dans ce type d’établissement, on doit également trouver un réfrigérateur, des ustensiles,  un four, un assortiment de casseroles, de sauteuses, de poêles,… Il ne faut pas oublier les différents appareils pour la laverie pour nettoyer tous les matériels utilisés. On peut citer le lave-vaisselle, la plonge, le lave-verre,…

Les avantages des ustensiles en inox pour la décoration de la cuisine

L’inox est une espèce de métal très résistant. Les ustensiles qui sont fabriqués avec ce type de métal sont très beaux et possèdent de nombreuses qualités surtout dans la décoration intérieure d’une cuisine et la décoration de la table à manger. En effet, ils donnent une ambiance harmonieuse à cette pièce et également une image très chic et conviviale. Puis, de par sa couleur en gris métallisé, les fourchettes, les cuillères et les couteaux en inox peuvent  s’adapter à toutes les lumières de la maison que ce soit durant le jour ou la nuit. Ce contraste de couleur et la brillance de ses couverts mettent en valeur l’image de la cuisine. Dans la cuisine, les ustensiles en inox sont très appréciée pour les personnes qui veulent une décoration stylé et luxueux. Une fois que ses matériels sont bien placer dans la pièce, ils apportent une couleur harmonieux de la pièce et donne un peu plus d’ambiance.

À LIRE