Les rôles d'un conseiller en image
Mode

Les rôles d’un conseiller en image

Le métier de conseiller en image est en constante évolution. C’est un travail dynamique, à la mode, et qui suit les nouvelles tendances. Mais à quoi consiste, vraiment, le métier de conseiller en image ? Nombreux sont ceux qui souhaitent avoir des réponses à cette question. Heureusement, vous allez apprendre plusieurs choses sur le conseiller en image, dans cet article.

Comment devenir conseiller en image ?

Pour commencer une nouvelle profession, vous devez vous préparer correctement. Il faut alors : 

  • étudier la théorie et la pratique ;
  • trouver de bonnes méthodes d’apprentissage ;
  • expérimenter ;
  • dépasser vos propres limites ;
  • découvrir de nouveaux horizons ;
  • etc. 

En abordant une activité comme le conseiller en image, vous apprenez aussi quelque chose de plus sur vous-même. Bien sûr, vous allez découvrir que vous serez plus compétent que vous ne l’imaginiez. Si le métier de conseiller en image vous séduit, n’hésitez pas à consulter l’Agence Relooking Paris Femme et homme

Aussi, le métier de conseiller en image est un travail qui demande une grande empathie et non seulement de nombreuses compétences. En général, il est indispensable de suivre un cours valable, si vous voulez vraiment réussir et décrocher un emploi qui ne connait pas la crise. Cependant, cela ne vous empêche pas de vous former de manière autodidacte. Pour devenir conseiller en image, vous devez commencer petit à petit en abordant les esthétiques de base. Une fois satisfaite de votre propre niveau, dirigez votre curiosité vers un univers plus hétérogène.

Ce que fait un conseiller en image

Un conseiller en image aide les gens à améliorer leur image et à transmettre le bon message à travers elle.  Vous pouvez avoir des informations supplémentaires dans le blog des conseillers en image en France. Ci-dessous, découvrez un aperçu des principales tâches pouvant être effectué par un conseiller en image :

  • identifier les défauts dans l’apparence d’une personne ;
  • trouver des solutions adaptées au physique, au teint et aux couleurs de la personne ;
  • mettre en valeur les points forts de l’esthétique et du caractère à travers le maquillage, la coiffure, la coupe de cheveux,  et les vêtements ;
  • proposer des équipements de beauté ou de cosmétiques que la personne peut utiliser elle-même ;

Compétences personnelles nécessaires au métier de conseiller en image

D’une manière générale, un conseiller en image s’agit d’un professionnel doté d’un sens aigu de l’esthétique. Et grâce à une formation appropriée, il peut suggérer des modifications du look de différents clients, hommes et femmes. Schématiquement, voici quelques qualités personnelles qu’un conseiller en image doit avoir : 

  • sensibilité esthétique ;
  • professionnalisme ;
  • ponctualité ;
  • empathie envers les clients ;
  • sensibilité émotionnelle et humaine ;

Pour le reste, un professionnel qui réussit sait combiner les connaissances et ce qu’il a étudié avec sa méthode personnelle et ses traits de caractère. Il a donc un style unique et inimitable, mais il doit aussi inspirer la confiance et la satisfaction du client. Il y a aussi beaucoup de connaissances qu’un conseiller en image doit acquérir au cours de ses études. Tous ces éléments peuvent être facilement assimilés au moyen d’un cours sérieux et bien structuré destiné aux esthéticiennes professionnelles. En général, tous les principes du maquillage, la théorie des couleurs, le camouflage et le contouring sont essentiels. Mais il y a d’autres sujets aussi intéressants qu’importants. Voici quelques-unes des disciplines à apprendre pour devenir des conseillers en image performants :

  • l’analyse du physique et du mode de vie du client ;
  • Psychologie du client ;
  • Analyse des besoins du client ;
  • Maquillage et contouring ;
  • Camouflage et style ;
  • création de tendances ; 
  • etc. 
À LIRE
Myopie _ quelles lentilles de contact choisir _
Mode

Myopie : quelles lentilles de contact choisir ?

Maladie apparaissant souvent pendant la période de l’enfance et ayant tendance à augmenter au fur et à mesure que l’âge avance, la myopie est caractérisée par une mauvaise vision de loin. La vision de près est toutefois bonne. Comment choisir les lentilles de contact pour myopes ? Il convient de suivre un processus d’adaptation aux lentilles de contact.

Myopie et processus d’adaptation des lentilles de contact : le déroulement

Plusieurs choix sont possibles en termes de lentilles de contact pour la myopie : il y a les lentilles de contact souples et les lentilles de contact rigides. L’avantage avec les lentilles de contact souples est qu’elles permettent une adaptation plus rapide. 

Les lentilles rigides se sont substituées aux lentilles dures grâce à l’évolution technologique. Leurs matériaux de fabrication sont beaucoup plus confortables que ces derniers et sont également perméables à l’oxygène.

Afin que les lentilles de contact s’adaptent à la correction, il importe de faire une évaluation technique de chaque cas visuel. Les lentilles devront de ce fait convenir à la vision et à la cornée de chaque patient pour un confort et une vision optimale. L’adaptateur, en choisissant la technique adaptée à chaque personne va offrir  son aide afin que l’intérieur des paupières s’habitue progressivement à ne plus être sensible au contact. La lentille rigide étant connue pour apporter un confort absolu avec comme résultat une vision très supérieure mais également de grande qualité tant pour la vue de loin que de près. Des examens sont alors nécessaires lors de toute adaptation. Afin de se procurer son premier équipement ou pour renouveler ses lentilles, il est primordial de suivre ce processus d’adaptation et de préserver le confort, la santé de ses yeux.

L’examen de l’acuité visuelle sera tout d’abord proposé au cours de l’adaptation. Ce qui va permettre de guider tout le processus de l’adaptation de vos lentilles de contact. 

Les mesures de la  courbure de la cornée ou kératométriques par exemple est une technique de mesure optique et ophtalmologique qui a pour but de mesurer le rayon de courbure de la cornée de chaque patient. Ce qui va permettre la déduction de la valeur de l’astigmatisme cornéen et le choix du rayon de la lentille d’essai.

L’examen de la vidéotopographie est fondamental chez un porteur d’un kératocône. Les reliefs de la cornée font objet d’un relevé topographique permettant une visualisation du sommet du cône. Le choix d’une lentille étant lié au stade du Kératocône, ces examens auront pour effet d’évaluer plus précisément le stade du Kératocône du patient.

Dans un premier abord, vous aurez votre lentille d’essai.

Il y est déterminé, la présence d’un kératocône débutant ou léger, d’un kératocône modéré ou encore d’un kératocône évolué ou sévère. On calcule également la puissance de la lentille pour des conseils de port et d’entretien. 

Le processus d’adaptation va déterminer le type, le matériau, le diamètre, le rayon de courbure et la puissance des lentilles. 

Au cas où les lentilles ont besoin d’être changées, il faut quelques consultations supplémentaires jusqu’à l’obtention de la lentille parfaitement adaptée à la personne. Ensuite, il importe d’établir une consultation à distance et un contrôle annuel afin de vérifier la bonne tolérance et l’adaptation aux lentilles. Les lentilles Biomedics sont l’une des solutions les plus efficaces en termes de correction de myopie.

Commandez vos lentilles de contact sphériques

Les lentilles sphériques conçues pour la myopie présentent de nombreux avantages au porteur : vision très nette, vue précise à 180 degrés, utilisation simple avec des produits de fabrication très légers. Certains modèles de lentilles sphériques se portent pour la journée, d’autres à la semaine ou encore au mois. 

Si vous souhaitez vous procurer des lentilles de contact adaptées à la correction de myopie, nos adaptateurs vous offriront toutes les informations nécessaires. Prenez rendez-vous.

À LIRE
parure-de-lit
Mode

L’importance d’une belle parure de lit

La majorité des êtres humains passeraient en moyenne 1/3 de leur vie à dormir soit environ 25 ans. Il est donc important qu’ils y sentent à l’aise que ce soit au niveau du confort ou au niveau du visuel. Il faudra bien choisir sa parure de lit. Il s’agit en réalité de l’ensemble des linges qui compose une literie. Quelle est réellement l’utilité de la parure de lit ?

Protéger la literie

La parure de lit est l’un des éléments du linge de maison qui sert à protéger la literie. Elle est composée de plusieurs pièces. Le drap-housse qui est une découpe de tissu, conçu pour envelopper votre matelas et ainsi assurer sa protection. De plus, vous avez la possibilité de le laver régulièrement afin de le garder propre. Le drap-housse doit être à la taille du matelas. Ainsi pour un matelas-160×200 cm, vous devez utiliser un drap de la même dimension.

La taie d’oreiller est une pièce de tissu qui sert à recouvrir et à protéger l’oreiller. Vous pouvez l’avoir en différentes matières de sorte à l’accorder aux draps et housse de couette. Sa taille sera choisie en fonction de la forme (carré ou rectangulaire) de vos oreillers. En général, on utilise souvent les taies carrées de 65 × 65 cm.

Le couvre-lit sert aussi à protéger le lit, tout comme le drap. Il se décline en différentes matières et est assez simple à entretenir. Le cache-sommier quant à lui, est une coupe de tissu qui enveloppe le sommier et les pieds du lit. Il permet ainsi de dissimuler les pieds du lit et empêche la poussière de passer sous le lit.

Contribuer au confort de la literie

Il a été prouvé scientifique que l’état de votre literie impact sur la qualité de votre sommeil. Une literie confortable est bienfaisante pour votre sommeil tandis que le contraire ne l’est pas. Ainsi, les draps moelleux et délicats contribueraient à une amélioration de vos moments de repos. Il faudra donc veiller à choisir de bons linges de lit.

Comme énoncé précédemment, les parures de lit font partie des éléments du linge de maison et sont composées de plusieurs pièces. Bien que leurs fonctions premières soient de protéger la literie, elles doivent être choisies de sorte à être confortable. La matière utilisée pour les confectionner va définir le niveau de confortabilité. Le choix de la matière est donc très important car chaque tissu à ses particularités et ses qualités.

Pendant que certains privilégieront la délicatesse d’une matière, d’autres préféreront celle qui leur garantira une température optimale, etc. Ainsi, certains opteront pour les fibres naturelles tels que le coton, le lin au détriment des tissus artificiels ou synthétiques. Il faut reconnaître toutefois qu’en matière de qualité, la fibre d’origine naturelle est bien meilleure.

En effet, ces tissus bios ont tous l’atout d’éliminer rapidement la transpiration, d’être plus délicat au toucher qu’un tissu synthétique artificiel. Aussi, vous devez toujours faire attention aux dimensions en choisissant vos différentes pièces. Par exemple, le cache-sommier doit forcément être à la taille de votre sommier. Pour un matelas-160×200 cm, vous de choisir un drap de la même mesure.

Soigner sa décoration intérieure

Le choix d’un bon canapé, d’une armoire ou d’un lit ne suffit plus pour soigner la décoration de sa maison. La sélection du linge de lit aussi peut également vous permettre d’améliorer votre intérieur. En effet, de nos jours, la parure de lit se trouve être aussi un élément de déco à elle seule. Pour la sélection du linge de lit, certains prioriseront l’esthétique. Ils feront donc plus attention à la beauté du tissu, à l’excès des coloris ou motifs, ou encore à la souplesse du tissu.

Dans tous les cas pour parier sur un esprit déco, il revient donc à adapter les couleurs de son linge de lit à l’accord de la pièce. Cela permettra d’ajouter un plus à votre intérieur et à créer une atmosphère agréable.

À LIRE
nœud papillon
Mode

Quand porter un nœud papillon ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’achat de nœuds papillon pour compléter votre garde-robe. Parmi les critères à considérer avant de faire votre choix, il y a principalement la taille du nœud (ni trop étroit ni trop large) et sa matière (laine, cuir, vinyle, liège, bois ou fil de fer).

En complément, vous devez considérer votre morphologie. Les modèles slim sont pour les hommes plutôt fins si les versions épaisses sont pour les plus costauds.

Mais encore, il faut prendre le temps de bien considérer le type d’événement où vous allez vous rendre. C’est particulièrement ce quatrième que cet article détaille afin de mieux vous informer sur le modèle de nœud papillon à privilégier en fonction du contexte. 

À l’occasion de grands événements 

Il faut d’abord considérer le type de grands événements concernés, la tenue à mettre et le nœud adapté.

Les types d’occasions 

Parmi les grandes occasions où le nœud papillon trouvera bien sa place, il y a par exemple :

  • Les galas
  • Les cocktails
  • Les événements artistiques
  • Les événements professionnels (présentation de nouveaux produits, promotion, etc.)

Lors de telles circonstances, il est préconisé de privilégier les modèles de couleur sobre : noir, gris ou bleu marine. Ce conseil est toujours d’actualité autant pour un cadre somptueux que solennel.

La tenue à privilégier 

Le smoking est le plus adapté. Il se marie bien à un contexte formel.

Les modèles de nœud papillon

Pour faire preuve d’originalité, vous avez le choix entre :

  • Un nœud papillon à motif
  • Un nœud papillon en bois
  • Un nœud papillon en cuir
  • Un nœud papillon à paillettes

Dans le cas où vous ne souhaitez pas tellement sortir de l’ordinaire, il est tout à fait possible de rester sur des versions à couleur unie.

Pour aller au travail

Bien évidemment, vous pouvez mettre un nœud papillon pour aller au boulot. 

Ceci étant, il est préférable de laisser cette initiative aux métiers récents comme les métiers offshores, le marketing ou encore la publicité. L’accessoire peut bien être associé à un look décontracté.

La cravate est plus recommandée pour les professions d’envergure, notamment les secteurs de la finance, la banque…

Pour un événement familial

Vous pouvez vous distinguer en portant un nœud papillon lors de vos événements familiaux, à savoir :

Un mariage

Vous voulez assoir un style personnalisé lors de votre jour J ? Le nœud papillon est une très bonne alternative. Pour un marié, il se porte de préférence avec :

  • Une chemise de couleur blanche
  • Une chemise à col club, cassé, français ou anglais

À noter qu’afin d’avoir un large choix de modèles, vous pouvez par exemple vous référer aux nœuds papillon fabliot.

  • Un baptême

Vous allez baptiser votre enfant ? Vous pouvez sans hésitation lui faire porter un nœud. Il existe bien des modèles dont la taille ou encore la matière est réservée à un petit garçon. 

Le même principe est à respecter, l’accessoire ne doit pas être ni trop large ni trop étroit. Si vous voulez une petite idée sur la matière, un modèle en bois peut parfaitement convenir.

Lors de soirées décontractées

Le nœud papillon permet un usage polyvalent. Il peut être adopté lors d’une occasion formelle comme informelle. Il peut également accompagner une tenue décontractée et dinstinguée.

Pour une fête d’anniversaire 

Si vous allez à une fête d’anniversaire, vous pouvez vous orienter vers les versions à motifs. Cela donne une note festive à votre look.

Pour un rendez-vous

Lors d’un rendez-vous galant, il est plutôt conseillé de miser sur un style sérieux. Préférez les modèles à couleur sobre pour éviter tout faux-pas.

D’une manière générale, vous pouvez enfiler un nœud papillon à n’importe quel événement. Prenez tout simplement le temps de considérer le modèle adapté !

À LIRE
boutons de manchettes
Mode

Comment optimiser sa tenue avec des boutons de manchette de qualité ?

Historiquement parlant, les boutons de manchette ont fait leurs premières apparitions vers le début du XVIIe siècle en Europe. Ils étaient réservés à cette époque aux poignets des grandes personnalités comme la famille royale ou encore les grands commerçants.

Ce n’est qu’à partir du XIXe qu’ils furent adoptés par le commun des mortels, notamment grâce à l’existence de modèles tout à fait abordables réalisés en métaux (acier, cuivre, etc.) ou en passementerie.

Ce que vous ne connaissez pas encore sur les boutons de manchette, nous en faisons la synthèse à travers notre guide.

Qu’est-ce qu’un bouton de manchette de qualité ?

Pour comprendre ce qu’est un bouton de manchette de qualité, il faut surtout s’attarder sur deux points, à savoir :

  • Sa fonction pratique
  • Sa fonction esthétique

Sa fonction pratique

Les boutons de manchette font partie des accessoires de mode masculine. En matière de praticité, ils servent à attacher puis à presser les manchettes d’une chemise.

Différents types de fixation sont alors proposés par les fabricants, dont les plus en vogue sont :

  • La fixation boule

Avec un bouton de manchette boule, il suffit d’insérer la partie la plus petite dans les ouvertures de la manchette.

  • La fixation réversible

Un bouton de manchette à fixation réversible peut être posé dans les deux sens. Il possède deux faces similaires.

  • La fixation chaîne

Un bouton de manchette chaîne se caractérise aussi par deux faces de formes identiques. Il est surtout indiqué pour une tenue décontractée.

  • La fixation T-bar

Un bouton de manchette T-bar est doté d’un système de fixation associé à une petite barre pivotante. Celle-ci entre facilement dans le trou d’une manche.

  • La fixation queue de poisson

Un bouton de manchette queue de poisson est le plus originel. Bien qu’il soit facile à mettre, sa manipulation demande néanmoins une grande délicatesse.

Sa fonction esthétique

S’ils peuvent être réalisés à partir d’un grand nombre de matériaux, les plus distingués sont :

  • Les boutons de manchettes en argent
  • Les boutons de manchettes en or
  • Les boutons de manchettes en pierre
  • Les boutons de manchette en coquillage
  • Les boutons de machette en nacre

Si vous êtes encore à la recherche de modèles hautS de gamme, vous pouvez miser sur :

  • Les boutons de manchette de créateurs
  • Les boutons de manchette avec mécanisme de montre ou d’horloge intégré

Comment bien porter ses boutons de manchette ?

D’une manière générale, des boutons de manchette adaptés sont bien assortis à l’ensemble de votre tenue et vos autres accessoires.

Préférerez les porter avec une chemise mousquetaire

Les boutons de manchette peuvent être adoptés avec toutes les chemises pour homme. Par contre, l’idéal serait de les porter avec les chemises mousquetaires, notamment pour leurs manches plus longues qui nécessitent toujours la fermeture avec des boutons.

Votre choix peut encore se faire entre différents types de poignets comme :

  • Un poignet triangulaire
  • Un poignet rond
  • Un poignet continental
  • Un poignet carré

Les adapter à la couleur de votre tenue

Trois options sont disponibles :

  • Des couleurs analogues

Les couleurs analogues sont des couleurs très proches : bleu ciel et bleu marine, gris clair et gris foncé.

  • Du ton sur ton

Vos boutons de manchette ont la même couleur que votre chemise.

  • Des couleurs complémentaires

Pour voir connaître des teintures complémentaires, il est nécessaire de se référer aux représentations du cercle chromatique : rouge et vert, bleu et orange, jaune et violet…

Les adapter à vos accessoires

Si vous mettez d’autres accessoires comme une bague ou une montre, il est préconisé de mettre des boutons de manchette de la même couleur ou du même matériau.

Pour trouver les modèles qui répondent à vos besoins, pensez à visiter le site autrepairedemanches.fr

À LIRE
montre orient
Mode

Les différents types et styles de montre Orient sur le marché

Les amateurs et les professionnels en collection de montres automatiques savent tous qu’il n’y a pas qu’un seul type et style de montres sur le marché. C’est également le cas pour les montres issues de la marque japonaise Orient. Cette enseigne propose en effet, différents styles et types de montres automatiques pour satisfaire tous les goûts et tous les besoins des acheteurs. Voici alors un petit tour d’horizon de ces différentes modèles de montre Orient possible d’être disponibles chez les vendeurs. Il faut noter que la liste n’est pas exhaustive, il peut y avoir d’autres types ou styles. 

Classique

Les modèles classiques de montre Orient sont ceux qui sont les plus proches de la tradition horlogère. Leur design reprend le style des montres de 80 ans, voire plus d’un siècle. Ce sont des garde-temps élégants mais sobres et ils figurent souvent dans la liste des modèles admirés par les collectionneurs. 

Moderne

Une montre Orient moderne arbore un design dans l’air du temps. Elle est plus contemporaine. Elle se porte souvent avec des tenues classiques ou stylées. 

Plongée

Les montres automatiques de plongée sont faites pour les personnes qui sont tout le temps dans l’eau comme les nageurs, etc. Le modèle de plongée est devenu un style à part entière avec le temps.

Chronographe

Ce type de montre convient aux personnes qui aiment les modèles sportifs mais qui ont aussi en même temps envie d’avoir la possibilité de mesurer les temps courts. 

Squelette

Il s’agit d’un style classique et élégant des montres automatiques. Une montre orient squelette permet de voir l’intérieur du mécanisme grâce à son cadran ouvert.

Originale

Il est aussi possible de trouver des modèles de montre Orient authentiques et qui ne sont pas vraiment faciles à avoir sur le marché. C’est le design qui fait l’originalité de ces montres.  

Aviateur

Le style aviateur est l’un des plus répandus en matière de montre automatique. La marque nipponne a également sorti sa gamme aviateur. 

A gousset

Bien qu’elles soient rares, les montres Orient à gousset existent. Elles sont différentes des modèles à bracelet que l’on mette sur le poignet. Elles sont plutôt à mettre dans la poche.

Extra plate

Tout le monde n’aime pas les accessoires trop voyants ou trop tape-à-l’œil. Voilà pourquoi la plupart des marques proposent des montres extra-plates. Elles sont particulièrement discrètes et stylées. 

Militaire

Les montres ont longtemps été des équipements utilisés par les militaires. A une certaine époque, le style militaire est aussi devenu un type à part entière pour les montres. Certains fabricants dont Orient ont alors continué à concevoir des montres militaires pour le grand public. 

Sport

Les montres sportives sont des modèles particuliers avec un design habituellement contemporain et des fonctionnalités singulières. Elles sont adaptées à un style de pratique et un style vestimentaire définis.  

Vintage

Le style contemporain n’est pas adapté à tout le monde, il y a aussi ceux qui aiment le rétro. Voilà pourquoi les fabricants continuent de mettre en vente des montres Vintage. C’est aussi le cas de la marque de montre automatique Orient. 

À LIRE
look homme
Mode

Atout séduction : le look est-il important ?

Un grand nombre d’hommes se demandent encore si le look est important en séduction. Le verdict est sans appel : « oui ».

Ce n’est pas pour autant suffisant, il faut porter son attention à d’autres petits détails. Nous en parlons.

look homme

Qu’est-ce qu’une femme voit en premier chez un homme ?

Les femmes ne sont pas forcément superficielles, elles sont avant tout humaines. Sur quoi elles s’attardent au premier coup d’œil ? La liste suivante, dont l’alignement n’est pas absolu, vous dira tout.

Les cheveux

Pourquoi les cheveux ? Cela dit, ça dépend du goût de chaque femme. Il y a celles qui sont plus attirées par les hommes chauves et d’autres pas du tout. Il y a en a même qui prennent le temps de repérer le commencement d’une calvitie au somment du crâne ou au niveau des tempes.

Le regard

« Les yeux sont le miroir de l’âme ». Si vous avez un bon regard et que vous savez l’utiliser, vous avez une longueur d’avance.

Le sourire

La gent féminine descend ensuite sur les lèvres pour déceler votre sourire. N’oubliez donc pas de vous brosser les dents avant de sortir. La présence d’éventuelle imperfection est simplement alarmante. 

La taille

La taille, ça compte et dans tous les sens du terme. Mais rassurez-vous, si une majorité se tourne vers les hommes plus grands qu’elle, un certain nombre trouve les hommes de petites tailles mignons.

Le style vestimentaire

Alors là, nous arrivons enfin dans le vif du sujet.

Quel que soit votre physique, si vous êtes bien habillés, vous pouvez toujours faire tourner les regards. Sachez tout de même que les femmes ne s’attardent pas seulement sur votre tenue mais aussi vos accessoires : nœud papillon, bouton de manchette

Faut-il changer de look pour réussir en séduction ?

Le terme changer de look est trop catégorique. En vérité, l’expression exacte, c’est « rehausser son look ». 

Soigner son apparence

Il faut bien choisir ses vêtements. C’est un bon stratagème pour pallier aux défauts de silhouette. Il suffit d’opter pour un style vestimentaire qui s’accorde aux circonstances et qui affirme votre personnalité.

Faites preuve d’originalité

Rassurez-vous, vous n’allez pas vous ruiner pour autant. Il vous suffit simplement d’utiliser les bons accessoires.

Parmi ceux qui rehaussent votre élégance, il y a :

  • Le nœud papillon 

Il peut être porté sur une belle chemise, un jean bien taillé et des bottines.

  • La cravate

A superposer à un cardigan ou un pull à col en V, un chino et des mocassins.

  • Des boutons de manchette 

Privilégiez les modèles assortis à votre tenue ! A retrouver de préférence dans une boutique spécialisée comme autrepairedemanches.fr pour recevoir des conseils en modes d’emploi.

  • La montre 

Elle doit convenir à votre style. Cela dit, elle peut vous coûter une petite fortune. Le mieux est de se référer à un guide d’achat avant de prendre une décision. 

<h2> Quelles sont les meilleures techniques de séduction ? </h2>

L’élégance attire, inspire, interpelle, fascine… 

Il n’y pas vraiment d’ingrédients miracles, il faut veiller à être élégant, à l’extérieur mais surtout à l’intérieur

Prendre soin de son physique<

Prendre soin de son physique, c’est avoir des cheveux bien coiffés et bien stylés. C’est également sentir bon. Les dents, les ongles, les mains… Tout doit vraiment être impeccable. Ce n’est pas difficile puisque que ce sont des règles d’hygiène élémentaires.

Adopter une bonne attitude

Une bonne allure serait vaine si elle n’est pas conjuguée à une bonne attitude. Eh oui, les femmes admirent les hommes qui connaissent et appliquent les règles de savoir-vivre. Savoir s’exprimer et dégager une bonne dose d’assurance est une nécessité.

À LIRE
Le collant: un indispensable de votre dressing pour rester à la mode
Mode

Le collant, incontournable accessoire de la mode

Le collant reste un accessoire de mode inéluctable qui a marqué plusieurs générations de femmes depuis sa mise en vente sur le marché. Sur plusieurs coloris et confectionné dans plusieurs matières de tissu, il embellit par sa finesse toutes celles qui le portent. Être sublime en collant devient la devise des plus grands créateurs de mode qui prônent à la fois l’élégance et la délicatesse. 

Un allié fidèle de l’hiver

Les croqueuses de mode et tendance savent très bien ce qu’est d’être stylé en collant. Il ne faut pas attendre la neige pour se les mettre à nos pieds. Les premières notes d’automne signent déjà la période de ce petit vêtement, à inclure obligatoirement dans sa garde-robe. Accessoire idéal contre le froid, il permet non seulement de nous maintenir au chaud, mais définit agréablement nos jambes. 

En laine, opaque, chair, en résille, fantaisie ou plumetis, le collant offre de vastes choix de couleurs et matières à porter pour toutes les occasions. Étant un véritable vêtement d’auxiliaire, il peut se porter en dessous d’un pantalon comme avec la jupe pour parfaire une tenue d’hiver. 

Excellent réchauffement pour le corps, il permet de garder la chaleur et assurer à son porteur la garantie d’une journée loin du froid. La saison la plus redoutable des accros de la mode sera désormais un moyen d’explorer les différentes options qu’offre ce petit attribut de vêtement. Plus question de porter des pantalons pendant des mois ou ranger ses robes sexy dans un coin du placard en attendant l’été. Le collant fera le partenaire absolu des belles jambes qui peuvent être dévoilées pendant l’hiver. Offrant confort et souplesse, il demeure l’accessoire d’hiver le plus prisé de tous les temps. Pour ce faire, la boutique en ligne Belle en collant vous propose un large choix de collant de toutes tailles et modèles.

Comment le choisir ?

Le choix est très vaste et il y en aura pour toutes. Il n’existe pas vraiment de règles strictes en ce qui concerne le collant, il suffit de se l’approprier d’une manière personnelle selon les envies. Toutefois, les astuces sont nombreuses pour les curieuses et assoiffées de tendance.

Les plus classiques restent les collants noirs pour celles qui veulent s’imposer. À associer avec un manteau et un sous pull et le tour est joué. Les collants chair par contre sont plus discrets, à priser pour les tenues de cérémonies ou professionnelles. Dans ce cas, un tissu fin presque identique à la couleur de la peau fera l’affaire. Les plus stylées préféreront des couleurs plus attrayantes et fantaisistes qui épousent bien leurs tenues plus élaborées. 

À marier avec une veste, un jean boyfriend ou un short fera le plaisir de la jeune génération. Mais l’incontournable du siècle reste le collant et la jupe. L’association soulignera à la fois la féminité, mais rehaussera en même temps la dimension de la tenue. Pour les plus accros à la personnalisation, on retrouve les collants plumetis, en résille ou en dentelle selon le caractère recherché. Les collants à pois soulignent le côté sexy des jambes tandis que ceux en résille s’adaptent avec un look rétro, sport chic ou rock. Les femmes romantiques qui veulent jouer la carte de la séduction opteront pour les collants en dentelle. Parfaits pour sortir le côté à la fois sauvage et féminin, ils ne pourront que faire ravage ! 

À LIRE
montre homme
Mode

Quel montre choisir pour un homme ?

Choisir une montre n’est pas une chose aisée, d’autant plus lorsque le choix s’effectue pour un homme ! En effet, il existe une multitude de styles et on peut vite être perdu parmi les nombreuses marques et modèles qui existent.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et critères à prendre en compte pour choisir une montre pour un homme : boîtier, bracelet, cadran, style de montre… 

Opter pour un modèle de boîtier

Le boîtier, autrement dit la forme du cadran, est la première chose que vous devez définir. Il existe plusieurs styles, plusieurs tailles et plusieurs formes de boitiers : rond, carré, rectangulaire, en plastique, en acier, en or… La majorité des montres possèdent un boîtier rond et on retrouve depuis quelques années quelques modèles carré.

Si vous vous ne voulez pas prendre de risque, le mieux est donc d’opter pour un modèle rond à la couleur assez sombre ou argentée. A savoir qu’un boîtier carré donnera un aspect un peu vintage à votre montre. Votre bijouterie à Sens saura vous aiguiller dans votre recherche et vous montrer les modèles qui correspondent à vos envies.

Définir le style de bracelet

La seconde étape du choix de la montre pour homme est de préciser le style de bracelet qui vous plaît le plus. Les bracelets sont généralement en cuir mais peuvent aussi être en tissu, en silicone, en caoutchouc ou encore en acier.

Le choix du bracelet va vraiment définir le style de la montre. Un bracelet en tissu sera plus adapté pour les saisons du printemps et de l’été quand le bracelet en cuir restera lui intemporel. Pour un côté plus business man, le bracelet en acier, en argent ou en or blanc sera s’adapter à votre tenue de travail ou d’entrepreneur.

Cadran : simplicité ou détails ?

Une fois les deux étapes précédentes validées et définies vous pourrez d’ores et déjà vous orienter vers des modèles de montres plus précis. Le cadran est l’élément le plus important d’une montre. Il peut être très simple avec simplement le logo de la marque, les deux aiguilles et l’index des chiffres pour donner l’heure.

Mais le cadran peut aussi être beaucoup plus détaillé. Par exemple, certaines montures font apparaître le mécanisme de la montre, vous pourrez alors apercevoir comment elle fonctionne et ses différents mécanismes. On retrouve aussi parfois sur le cadran une aiguille centrale, des aiguilles qui permettent de donner la date, la réserve de marche ou encore les phases de lune. 

Montres mécaniques ou à quartz ?

Enfin, l’une des dernières choses à laquelle vous devez prêter attention pour choisir une montre pour homme est tout simplement le type de montre, à savoir si vous souhaitez offrir une montre à pile ou une montre mécanique.

La montre quartz, dite à pile, possède quelques avantages dont son prix et sa précision.   La montre à mécanisme est, elle, beaucoup plus travaillée. Elle peut être automatique ou à remontage manuel.

Enfin, le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’essayer la montre à votre poignet ou, si c’est pour un cadeau, d’emprunter la main d’un homme pour avoir un aperçu du rendu une fois portée.

À LIRE
choisir-bijou
Mode

Comment bien choisir ses bijoux argentés ou dorés ?

Voulez-vous toujours être belle sans exagérer ? Avec les bijoux, ce n’est jamais facile, nous vous expliquons donc étape par étape comment ne pas commettre d’erreur de mode. Voici des Conseils pour vous amener à bien choisir et porter des bijoux.
Porter des bijoux est plus difficile que des vêtements, ne faites pas ce visage parce que c’est vraiment le cas !
Il existe une étiquette très spécifique pour choisir le bijou à porter et comment le porter, alors asseyez-vous confortablement, car nous vous expliquerons pas à pas l’étiquette des bijoux.

À LIRE