Voyages

Vacances balnéaires aux Philippines : 2 destinations à ne pas manquer

L’immense archipel philippin avec ses milliers d’îles est tout naturellement une destination à considérer pour des vacances balnéaires. En effet, vous aurez certainement l’embarras du choix des îles sur lesquelles passer votre séjour aux Philippines. Sinon, il vous est tout à fait possible de faire un combiné d’île au sein de cet archipel si vous le souhaitez. Dans tous les cas, pratiquement toutes ses îles sauront vous combler, peu importe votre choix. Toutefois, voici une petite sélection de destinations qui pourraient vous aider à vous décider pour vos prochaines vacances balnéaires.

La belle petite île de Mactan

Mactan est une petite île corallienne de l’archipel philippin réputée pour ses remarquables attraits balnéaires avec ses magnifiques plages bordées par des eaux cristallines et turquoise. Elle est notamment parmi les destinations les plus prisées des jeunes mariés pour une lune de miel aux Philippines. Qui plus est, vous aurez de fortes probabilités de débarquer directement à Mactan puisqu’elle est dotée d’un aéroport international. Elle est de ce fait une des principales portes d’entrée sur le territoire philippin.

D’ailleurs, la plupart des agences de voyages en profitent afin de la définir comme un point de chute au sein de cet immense archipel. Vous pouvez justement y songer si vous décidez de partir avec Marco Vasco aux Philippines en débarquant sur Mactan. En sus, vous aurez l’occasion de trouver de nombreux établissements hôteliers pour vous loger. Mais afin de tirer profit des plaisirs de la mer, privilégiez ceux qui sont idéalement installés à proximité des belles plages de l’île.

Comme évoquée précédemment, Mactan est une île corallienne lui conférant ainsi des fonds marins d’exception. À part le farniente et le bronzage sur ses magnifiques plages, vous pouvez aussi pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine pour le découvrir. Sans oublier bien évidemment qu’il vous est possible de vous adonner à d’autres activités nautiques telles que le kayak, la planche à voile, le kitesurf, etc.

L’île de Coron à quelques encablures de Busuanga

Coron est une autre île de choix à surtout ne pas manquer parmi le nombre conséquent d’îles de l’archipel philippin. Toutefois, c’est également le nom de la capitale de l’île de Busuanga que vous ne devriez d’ailleurs pas confondre avec cette dernière. Il faut savoir que Coron (l’île) est située à quelques encablures de Busuanga depuis laquelle plusieurs excursions en bateau sont disponibles dans sa capitale. En sus, sachez qu’aucun établissement hôtelier n’est présent sur l’île de Coron. Vous devez donc trouver un logement à Busuanga, notamment dans sa capitale qui en possède différents types.

Par ailleurs, une visite d’une journée de l’île de Coron suffira à profiter de ses formidables attraits balnéaires. En effet, en prenant part à une excursion en bateau vers l’île de Coron comme évoquée précédemment, vous aurez l’occasion de découvrir ses sites d’intérêts remarquables. C’est notamment le cas du célèbre Kayangan Lake qui est réputé pour ses eaux translucides et la beauté du paysage qu’il offre. Justement, un petit sentier qui monte vers les hauteurs jusqu’à un point d’observation vous permettra de profiter de la vue à couper le souffle sur Kayangan Lake. Sans oublier ses pontons en bois devenus emblématiques et surtout les exceptionnelles formations rocheuses en arrière-plan.

Sinon, Kayangan Lake n’est pas le seul site d’intérêt de Coron à découvrir. Cette île possède également quelques magnifiques lagons à ne pas rater comme les fameuses Twin Lagoon ou éventuellement le Green Lagoon si vous avez suffisamment le temps. D’autre part, il ne faut pas non plus manquer ses belles plages puisqu’il s’agit de vacances balnéaires. Ainsi, dirigez-vous ensuite vers ses incontournables plages à l’instar de Banul Beach ou de Sunset Beach où vous aurez l’occasion de vous baigner. Mais également de faire du snorkeling, de la plongée sous-marine et d’autres activités nautiques encore.

À LIRE
Voyages

Découvrir la Bolivie pour la première fois : conseils pratiques

Cette année, souhaitez-vous explorer une nouvelle destination ? Avec ses paysages contrastés, ses sites culturels d’une incroyable diversité, son mode de vie unique, la Bolivie constitue une destination idéale pour qui rêve d’explorer de nouveaux horizons en Amérique du Sud. Ce pays ne manque pas d’atouts pour séduire ceux qui s’y rendent. Mais avant de s’envoler vers cette contrée, il est nécessaire de se préparer un minimum. Un voyage en Bolivie ne s’improvise vraiment pas, surtout s’il s’agit d’un premier pas. Il faut connaître certains points importants.

Quelle est la meilleure période pour organiser votre voyage en Bolivie ?

Avant de partir, il est important de bien vous renseigner sur le climat de la Bolivie. Tout d’abord, il faut savoir que la Bolivie se trouve dans l’hémisphère sud. Les saisons sont donc inversées de la France. Le pays connaît deux saisons distinctes : l’été de novembre à mars plutôt chaud et humide et l’hiver d’avril à octobre plus frais et sec.

La bonne nouvelle, c’est que la Bolivie peut être visitée toute l’année, que vous partiez en compagnie d’une agence comme Prestige Voyages Bolivie ou voyagiez seul. En revanche, il est indiqué de programmer votre départ durant la saison dite sèche, c’est à dire pendant l’hiver austral d’avril à octobre, pour bénéficier d’un climat clément. Les températures sont agréables durant cette période, mais plutôt fraîches en altitude et au Salar. Alors, préparez-vous au préalable. Durant l’été, certaines régions restent inaccessibles à cause des pluies très fréquentes.

Quelques points essentiels à connaître

Les ressortissants français n’ont pas besoin de présenter un Visa pour entrer sur le territoire bolivien si le séjour ne dépasse pas les 90 jours. Un simple tampon est apposé sur le passeport à l’arrivée sur le pays, par voie terrestre ou voie aérienne. Il faut cependant que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date de sortie sur le pays. Au-delà des 3 mois, les voyageurs doivent demander un visa.

Par ailleurs, sachez qu’il n’y a pas de vol direct au départ de la France pour vous rendre en Bolivie. Vous devez obligatoirement faire escale, soit en Espagne, soit au Brésil, soit au Panama ou en Colombie. Si vous arrivez par voie aérienne, la Bolivie possède deux aéroports internationaux : El Alto à La Paz et Viru Viru à Santa Cruz. Vous pouvez aussi choisir d’entrer par voie terrestre depuis Pérou, Chili…

Côté budget, notez que la Bolivie fait partie des pays d’Amérique du Sud les moins chers pour voyager. Le coût de la vie en Bolivie est 51 % moins élevé par rapport à celui dans l’Hexagone. La monnaie utilisée est le Boliviano. Le dollar américain est accepté dans la plupart des grandes villes.

Les immanquables d’un voyage en Bolivie

La Bolivie regorge de lieux remarquables qui ne demandent qu’à être explorés. Parmi les incontournables, il y a le lac Titicaca. Ce magnifique lac à perte de vue se démarque par ses paysages à couper le souffle et sa plus grande île, l’Isla del Sol. Durant votre voyage, n’oubliez pas également de vous aventurer au salar d’Uyuni. Pour les plus aventuriers, l’ascension du Parinacota est incontournable. C’est l’un des plus hauts sommets du pays culminant à plus de 6 000 mètres d’altitude.

La visite de la ville de La Paz est également incontournable en Bolivie. Perchée à 3 650 mètres d’altitude, cette ville a tout pour séduire les voyageurs. Les plus curieux ne manqueront pas également de visiter Sucre, la capitale constitutionnelle. C’est une ville unique avec un décor colonial. Les amoureux de la nature ne rateront pas de visiter le parc national de Sajama, le parc national Noel Kempff Mercado, le parc national de Torotoro, le Potosi et ses mines d’argent…

À LIRE
guide-de-voyage-mongolie
Voyages

Les raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Mongolie

La Mongolie est l’une des destinations de voyage les plus intéressantes, mais fait également partie des moins connues du monde. La Mongolie est un pays fait pour les amoureux de la nature: la Mongolie est le 17e plus grand pays du monde. Néanmoins, il est peu peuplé avec seulement 3,2 millions de personnes résidant dans sa zone de 1 566 500 km².

Presque toute la terre mongole est un espace inhabité avec sa beauté naturelle des montagnes boisées du nord au semi-désert du sud; les montagnes enneigées de l’ouest aux steppes herbeuses de l’est. La Mongolie est communément associée à des vues de beaux paysages de différentes zones naturelles bordées de ciel bleu, d’animaux de pâturage sans clôture, et du « ger », une habitation nomade. Et bien sûr, il y a le silence saisissant de la nature. C’est une destination unique. Avec un guide de voyage, vous pourrez facilement découvrir toute la beauté de la région.

À LIRE
Voyages

On choisit quel hébergement pour ses vacances ?

L’hébergement est un des éléments les plus pesants sur le budget d’un voyage. C’est pourquoi il doit être choisi avec soin, aussi c’est la raison pour laquelle on déploie souvent le maximum d’effort pour minimiser les dépenses. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que l’hôtel comme type d’hébergement.

Quel est votre budget pour le logement ?

Il est indéniable qu’il faut toujours préparer son budget avant de partir en voyage. Et sans surprise, l’hébergement est en tête de liste, car il nécessite un plus gros investissement. Avant de choisir un logement, comparez toutes les offres pour trouver la plus économique. Cependant, soyez sur vos gardes, car certaines options cachent des frais en sus. Ce qui faussera tous vos calculs et vous risquerez de devoir choisir entre écourter votre séjour ou passer les journées enfermées à l’hôtel sans pouvoir rien acheter.

Chercher tout d’abord le confort

Pour ne pas dépenser de l’argent inutilement, primer d’abord le confort du lieu d’hébergement. Avant de penser à la décoration et au design des chambres, revoyez les appréciations des anciens clients. Vérifiez les salles d’eau. Certains établissements proposent uniquement des chambres avec des douches et des toilettes communes ce qui ne ravit pas tout le monde. Mais bien sûr, cela n’engage pas ceux qui préfèrent le camping. Choisissez juste un endroit où vous serez sûr d’être à l’aise. Que vous partiez en road trip ou en famille, c’est le plus important. 

Trouver un endroit qui sorte de l’ordinaire

Les vacances sont un moyen de se détendre, mais surtout de découvrir de nouvelles choses. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et chercher un endroit peu commode ? De nombreux types d’hébergement aussi insolites les uns que les autres existent de nos jours. On voit des établissements qui propose des hébergements dans une cabane perchée dans les arbres, d’autres inventent le concept de la bulle transparente qui permet de dormir à la belle étoile en toute sécurité.

Quels sont les différents types d’hébergement ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Des hôtels cinq étoiles au camping en passant par les B&B, vous avez l’embarras du choix.

  • L’hôtel reste de loin le plus confortable lorsqu’on y met son budget. Il peut aller de 1 à 5 étoiles et permet d’éviter de penser aux tâches ménagères. De plus il propose d’autres prestations parfois déjà incluses dans les frais comme la piscine, la salle de musculation et autres.
  • Le B&B est idéal pour se mélanger à la culture locale. Et surtout si vous aimez cuisiner, vous aurez une cuisine équipée à votre disposition.
  • Le camping a l’avantage d’être très économique et il est parfait pour ceux qui aiment partir à l’aventure
  • L’éco-hébergement allie le confort et la protection de l’environnement. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu de passer un séjour dans les écolodges à Madagascar ou des bungalows en pleine jungle.
À LIRE
Sri-lanka-Dambulla
Voyages

Sri Lanka, l’île aux mille et une couleurs qui envoûte les touristes

Pays insulaire situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka dispose d’une grande variété de reliefs et de paysages. Et ces atouts résident surtout dans sa diversité culturelle. Puis, si ses villes sont à la fois animées et charmantes, ses régions côtières disposent de plages magiques. À Colombo, la capitale, une ambiance conviviale attend les visiteurs. Et sur les plages de sable blanc, c’est un moment de relaxation assuré. Pour une découverte inoubliable, choisissez le Sri Lanka pour passer vos prochaines vacances.

À LIRE
Voyages

Que faire, que visiter et que voir en Corée du Sud ?

Parce qu’il s’agit ici d’un pays très vaste, il convient de choisir les meilleurs circuits. La culture, le paysage et la beauté des villes. C’est ce qui attire les touristes vers cette destination. Les montagnes du nord et les plages du sud offrent une disponibilité infinie d’activités. Il est fréquent que les visiteurs aient l’embarras du choix par rapport aux circuits. De ce fait, il est recommandé de confier l’organisation du voyage à des professionnels.

L’essentiel à découvrir lors d’un voyage en Corée du Sud

Combinaison parfaite entre la tradition et la modernité, la Corée a toujours su se démarquer par rapport aux autres pays. Séoul, sa capitale est l’image incarnée du temps moderne. Entre gattes-ciel et paysage époustouflant, elle garantit un séjour bien rempli pour les voyageurs. Ceux qui sont en voyage d’affaires trouvent leur bonheur sur ces lieux. Mais il y a également ceux qui sont curieux par rapport à la culture et l’histoire du pays. Outre les grandes villes, la Corée dispose aussi de villages qui ont beaucoup d’histoires à raconter.

Hanok figure parmi ces villages qu’il faut absolument visiter. C’est le lieu de naissance de la dynastie Jeseon. Vous pouvez alors organiser un circuit pour visiter librement le sanctuaire Gyeongijeon. Il s’agit ici d’une place mythique qui mérite d’être découverte. Par ailleurs, la capitale culturelle de la Corée du Sud est également un incontournable. Cette cité est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et elle dispose aussi d’un parc (Tumuli) plein de surprises.

Un voyage organisé en Corée, l’occasion de découvrir les villages préservés

La grande majorité des voyageurs fuit le tourisme de masse pour parcourir les destinations éloignées. Et la meilleure manière de réaliser ce souhait est d’opter pour une formule sur mesure. Un voyage sur mesure coree vous donne effectivement l’occasion de visiter des endroits réservés. Chengju entre dans la liste des villages qui sont riches en histoires et cultures. Hahoe est également pareil, c’est un village atypique qui n’est pas encore envahi par les touristes. Et il réserve un accueil chaleureux à ses visiteurs. Pour ceux qui ont besoin d’un moment paisible en famille ou entre ami, c’est l’occasion d’en profiter.

Contrairement aux idées reçues, la Corée dispose de plusieurs places qui ne sont pas inondées par les voyageurs. Il suffit de coïncider votre voyage avec vos centres d’intérêt pour les trouver.

Les activités à privilégier pour vivre à fond le voyage en Corée

Les touristes ont le choix entre desvariétésinfinies d’activités. Quel que soit l’endroit que vous visitez, vous avez toujours une tonne de divertissements à votre disposition. Avec la mer et les plages, un nombre incalculable d’activités nautiques peuvent être pratiquées. La baignade, la plongée, la détente ou la promenade sur la plage sont les préférées des vacanciers. Puis, votre voyage sur mesure en Corée doit aussi être marqué par les randonnées et l’évasion sur les sentiers côtiers. Et naturellement, la visite des parcs et des réserves du pays sont à privilégier. Par ailleurs, il est impératif de goûter aux spécialités de chaque région que vous visitez. La Corée réserve un voy

À LIRE
Colombie-britannique
Voyages

3 endroits à découvrir absolument lors d’une escapade en Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est un joli mixte de décor montagneux et côtier situé dans la région ouest du Canada. Cette grande province qui occupe plus de 10 % de la superficie du Canada propose des paysages monumentaux ainsi qu’une variété importante d’activités à ses visiteurs. Si vous êtes à la recherche des meilleurs sites touristiques à explorer en Colombie-Britannique, vous êtes au bon endroit. 

À LIRE
vacances usa
Voyages

Vacances aux USA : city trip à Dallas

Faire le choix de se rendre aux USA est un projet que bon nombre de voyageurs ont sûrement déjà fait. C’est en effet une destination populaire dans le domaine du tourisme mondial. Ce qui est le plus intéressant dans le cadre d’un séjour aux États-Unis est sans aucun doute le fait que les choses à découvrir sur place sont nombreuses. Un seul voyage sur place ne suffirait certainement pas pour tout explorer. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte de la ville de Dallas ? Ce sera l’occasion de sortir des sentiers battus et de vivre une expérience passionnante.

À LIRE
  • 1
  • 2