Découvrir la ville de Strasbourg sur une seule journée
Voyages

Découvrir la ville de Strasbourg sur une seule journée

L’Alsace est une région qui porte une double identité forte qui fait tout son charme. Du XVIIe siècle à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la région est passée du français à l’Allemand et vice versa jusqu’à six fois. Jusqu’à aujourd’hui, bien que Française, il y a une nette influence Allemande en Alsace… Dans la cuisine, l’architecture, la bière et le vin blanc fabriqués à partir de cépages d’origine Germanique. 

Vous pouvez également le voir dans la langue Alsacienne locale qui est un dialecte au sonorité très dépaysante. Il est définitivement plus proche de l’Allemand que du Français. A Strasbourg même, de nombreuses rues et places sont nommées en deux langues : l’Alsacien et le Français. Cette ville capitale régionale est devenue le siège d’importantes institutions Européennes et même le temps d’une journée, vous garantit un éblouissement constant !

5 lieux clés à voir à Strasbourg

Si vous êtes de passage express (24h) dans cette ville historique de la région Grand Est, il y a des lieux et des monuments incontournables sur lesquels vous devez absolument vous arrêter. Voici une liste (non exhaustive) des attractions d’ici qu’il ne faut pas manquer :

1. Découvrir le quartier de la Petite France

Lors de votre arrivée en Alsace et notamment à Strasbourg, le premier point à rechercher, c’est de visiter les quartiers typiques et de voir les abords du Rhin et de l’III. Dans la capitale Européenne, promenez-vous le long de l’Ill en direction du célèbre quartier de la Petite France. Le nom du quartier a une histoire intéressante mais inattendue. Il ne vient pas de l’architecture caractéristique et ses habitants ne se caractérisent pas par un patriotisme supérieur à la moyenne. Son appellation provient du XVe siècle où il y demeurait un hôpital pour les personnes atteintes de syphilis. Cette dernière était considérée comme étant une “maladie française”. L’histoire du quartier mise à part ; c’est un endroit incroyablement charmant !

La Petite France est un endroit idéal pour déguster le fameux Riesling qui est un vin blanc uniquement produit en Alsace. Pour l’accompagner, n’hésitez pas à commander un plat local tel qu’une tarte flambée (flammekueche) ou une généreuse choucroute. Une journée à Strasbourg serait incomplète si vous ne l’ essayez pas !

2. Visiter la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

La cathédrale est un exemple d’une combinaison de cultures gothique Allemand et Français ancien. Vous ne pouvez pas le manquer lors de votre voyage à Strasbourg. Le clocher de la cathédrale a été le plus haut clocher du monde pendant deux siècles. 

Cet édifice religieux a été construit pendant trois siècles. Dans les conceptions originales, la cathédrale était censée avoir deux tours, mais seule celle du Nord a été achevée. Par conséquent, la paroisse est asymétrique, mais c’est ce qui fait sa singularité et ajoute à son charme.

L’intérieur est étonnamment simple et peu décoré, mais il y a une horloge astronomique de la Renaissance à l’intérieur. C’est l’une des plus grandes au monde, mesurant jusqu’à 18 mètres. Si vous avez le temps, prenez la peine de gravir 330 marches pour profiter de la terrasse d’observation de la cathédrale et voir Strasbourg d’une hauteur de 66 mètres. Par une journée d’air pur, on peut aussi voir la chaîne Vosgienne ! Un ravissement pour les yeux.

la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

3. Explorer la grande Place Kléber

La place principale et la plus grande du centre de Strasbourg. Son nom vient de Jean-Baptiste Kléber ; un général Français qui a œuvré durant la révolution. Cet homme a aidé Napoléon lors de son voyage en Égypte et a été assassiné au Caire.

Sur la place elle-même, vous verrez le monument Kléber ainsi que de nombreux bâtiments historiques. L’un d’eux est L’Aubette, qui servait de quartier général militaire. Elle a ensuite été restaurée et repeinte si bien que certains l’appellent la “Chapelle Sixtine de l’Art Abstrait”. De nos jours, cet endroit est devenu un centre commercial très populaire auprès des locaux.

Mais là où cette place publique est marquante, c’est en Hiver, autour de Noël, l’espace accueille l’un des plus grands sapins de Noël naturels d’Europe. Il est traditionnellement installé chaque année sur la place Kléber et mesure généralement plus de 30 mètres !

4. Se détendre au Parc de l’Orangerie

Depuis le centre-ville, vous pouvez prendre le tram jusqu’au parc de l’Orangerie. Nous vous recommandons vivement d’y aller car des groupements de cigognes y nichent. Comme vous le savez, la cigogne est l’un des symboles de l’Alsace ; et dans le Parc de l’Orangerie vous en trouverez plein. Ils s’assoient dans des nids, marchent sur les pelouses, volent au-dessus de la tête des visiteurs… Hélas, vous pouvez les voir là-bas même en Hiver, car beaucoup d’entre eux ont perdu leur instinct de migrer vers l’Afrique.

Pensez à vous munir de votre appareil photo pour immortaliser cet instant rare avec ces adorables oiseaux qui peuvent aussi beaucoup contribuer à votre dépaysement lors de votre passage d’une journée à Strasbourg.

5. S’immerger au Parlement européen

L’Orangerie est proche du bâtiment du Parlement Européen, vous pouvez donc l’observer et même le visiter sur le chemin du retour vers le centre-ville de Strasbourg. En effet, comme nous l’avons susmentionné, la capitale du Grand Est est le siège officiel du parlement et au moins douze sessions par an doivent s’y tenir. Bien que la plupart des délibérations aient lieu à Bruxelles, c’est là que se déroulent tous les votes du Parlement Européen.

Vous pouvez également visiter l’intérieur du Parlement à condition de réserver votre date et votre horaire au préalable. Bonne visite !

À LIRE
Côte d'Azur: petit guide complet sur la région
Voyages

Côte d’Azur : Petit guide complet sur la région

La Côte d’Azur est synonyme de soleil, d’eau limpide, de promenade en bord de mer, d’excursion en bateau et de délicieuses recettes aux saveurs fruitées. Où ? Quand ? Pourquoi y aller ? Voici notre mini guide utile pour découvrir la région ! 

Qu’est-ce que la Côte d’Azur ?

Comme nous pouvons le découvrir sur ce site, la Côte d’Azur est un tronçon du littoral la mer Méditerranée qui s’étend de la frontière Italienne à la petite ville de Cassis située près de Marseille en passant par la principauté de Monaco. 

Comptant de nombreux et charmants villages de très petite taille, la French Riviera dissimule des facettes uniques au monde. Port-Grimaud et ses canaux, Saint-Tropez et sa  place des Lices, Cassis et ses calanques…

C’est la région qui symbolise les vacances de rêve non seulement pour les touristes, mais aussi pour les stars des premières pages des journaux : acteurs, sportifs, musiciens ou encore créateurs de mode viennent profiter de l‘air doux et de la légèreté qui règne ici. De toutes les villes du sud de la France, la ville de Saint Tropez, située à 90 km de Nice, se démarque le plus à cet égard.

Mais ce n’est pas la seule à compter des boutiques et des hôtels de prestige. Cannes et sa Croisette, Nice et sa promenade des Annglais sont également connus pour leurs palaces luxueux et leurs restaurants gastronomiques aux tarifs assez onéreux.

Quand la Côte d’Azur est-elle devenue si célèbre ?

La région a acquis sa popularité à la fin du XIXe siècle, lorsque les aristocrates Anglais et Russes y passaient leurs hivers. Oui, autrefois la saison sur la Côte d’Azur était de Novembre à Mars, et non plus comme maintenant en été. 

Vous vous demandez probablement pourquoi ? Il s’avère qu’au XIXe siècle, personne n’aimait bronzer et encore moins s’allonger sur la plage. Le bronzage était réservé à la classe ouvrière qui travaillait au labeur des champs en extérieur, pas à l’aristocratie !

Dès le XXème siècle, les Américains ont commencé à venir sur la Côte d’Azur et ce sont eux qui introduisent la mode des bains de soleil et des bains de mer, et donc le tourisme estival. Et la balade du bord de mer à Nice s’appelle la Promenade des Anglais, car ils ont financé sa construction. L’un des bâtiments les plus célèbres de la Promenade des Anglais était d’ailleurs le Casino de la Jetée  qui leur permettait d’aller jouer leur fortune. 

Désormais, la saison touristique sur la French Riviera (comme on aime appeler la Côte d’Azur) s’étend de Mai à début Octobre.

Pourquoi cela vaut-il la peine de venir sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur est connue pour ses beaux paysages, où les montagnes de l’arrière-pays sèment tomber directement dans la mer. Chaque recoin du bord de mer présente des nuances incroyablement bleues dont le dégradé permet de voir en transparence. 

Il faut bien entendu visiter la capitale informelle de la région : Nice et son vieux centre ville qui abrite un labyrinthe historique absolument incroyable. C’est une des plus grandes agglomérations de la région ; une ville de sports, d’art et d’affaires.

Les amateurs d’art et de culture pourront passer quelques jours à explorer des lieux comme le Musée Chagall ou le Musée Matisse à Nice, le Musée Océanographique à Monaco, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence ou encore le Musée de la Mer sur l’île Sainte Marguerite près de Cannes. 

Les amateurs de sport devraient prévoir leur voyage en Mai, lors de l’une des courses de F1 les plus célèbres de Monaco, ou en Janvier, lors de la course du Rallye de Monte-Carlo. Pour ceux qui aiment se détendre sur la plage, nous recommandons les plus belles plages de Saint-Tropez, Cannes, Cassis et Antibes. Elles font partie des rares baies sablonneuses du bassin Méditerranéen. 

En bref, la Côte d’Azur est si diversifiée que chacun trouvera quelque chose pour lui-même.

À LIRE
Tourisme culturel en Arménie les endroits exceptionnels à visiter absolument
Voyages

Tourisme culturel en Arménie : les endroits exceptionnels à visiter absolument

L’Arménie est l’une des meilleurs pays du continent Asie occidentale. Si vous souhaitez une escapade culturelle, Arménie est une destination idéale. La raison en est que ce pays est doté d’une grande diversité culturelle, artistique monumentale et religieuse. De plus, il abrite de nombreux sites historiques et culturels qui sont méritent à visiter. Dans la grande ville d’Arménie, vous trouverez des paysages époustouflants, des habitants chaleureux et accueillants, d’innombrables endroits exceptionnels, des architectures remarquables, ainsi que des cuisines typiques. Au centre-ville, vous trouverez de nombreuses boutiques, des marchés en plein air, des terrasses de café et des stands de fleuristes. Par ailleurs, le climat en Arménie est très doux surtout au printemps et en hiver. Voici une petite liste des plus beaux endroits à visiter absolument lors de votre voyage en Arménie. 

Jardin botanique d’Erevan 

Durant votre voyage en Arménie, ne manquez pas de faire une visite dans le jardin botanique d’Erevan. Il est situé dans la capitale de l’Arménie et fondé en 1935. Il relève de l’institut de botanique de l’Académie  nationale des sciences de la République d’Arménie. Il s’étend sur 80 hectares. Vous  trouverez ce magnifique jardin  au nord-est d’Erevan dans le district de Nor Nork. Il culmine à 1143 mètres d’altitude faisant face au Waterworld local. Ce jardin dispose de deux antennes régionales : le jardin botanique de Sevan et celui de Vanadzor. Le jardin comprend un arboretum et un herbarium , des Syringa, clematis, Sorbus, divers conifères, Philadelphus ainsi que des représentants  de la flore locale. 

La place de république

La place de la république est une place de  la liberté où se trouve l’Opéra. Cette place est situé dans le centre-ville, dans l’arrondissement de Kentron .C’est un endroit idéal pour se promener ou  pour se détendre. Admirez le paysage époustouflant, la beauté de ses bâtisses avec une couleur rose qui donne une charmante décoration sur la ville. Tous les soirs, laissez-vous surprendre par le spectacle musical offert par ses magnifiques fontaines. 

Visite de l’architecturale cascade.

En se promenant dans la ville, la visite du monument cascade fait définitivement partie des incontournables à visiter de votre voyage en Arménie. Il s’agit d’un immense escalier avec des parterres de fleurs, de sublimes statues et des magnifiques fontaines. Cet escalier est un exemple réussi de l’architecture soviétique. Le monument mesurant de 118 mètres de hauteur, de 50 mètres de largeur et composé de 572 marches qui offre une vue époustouflante depuis la ville sur le mont Ararat. A l’intérieur, vous trouverez des arts contemporains : des peintures, des sculptures en verre, des dessins et des photographies de certains d’artistes. A l’extérieur, à l’entrée se demeure une statue d’Alexandra Tamanian. Cet endroit est un véritable espace de promenade pour le public. 

La mosquée bleue 

La mosquée bleue est une mosquée d’Erevan en Arménie. Elle fut construite en 1765-1766 sous le règne d’Hussein Ali, le khan d’Erevan. Avant l’arrivée de la Soviétique en Arménie, elle est une des huit mosquées de la ville d’Erevan. En 1952, le moment se transforme en planétarium. Sur l’ordre du gouvernement soviétique qui y interdit les services religieux. Au cours d’évasion des Azéris, la mosquée est devenue la principale mosquée musulmane. Mais aujourd’hui, ce sont les Iraniens voisins qui la fréquentent. La mosquée occupe un terrain de 7000 m2, composée d’une salle de prière principale et 28 d’autres salles, une bibliothèque et une cour à l’intérieur. 

Le musée de Génocide. 

Ce musée est un mémorial dédié aux victimes du génocide arménien perpétré par le gouvernement jeune turc en 1915 à 1916. Il est situé sur une des collines d’Erevan. Ce musée en dit long sur l’histoire des Arméniens en particulier sur son histoire douloureuse et intéressante. Vous trouverez dans ce lieu, des photos, des documents, témoignages accablants des souffrances endurés par les arméniens de l’empire Ottoma. 

À LIRE
new-york-vacances
Voyages

New York : une ville idéale pour un séjour en colonie de vacances

La ville de New York est la plus grande des États-Unis et dans tout le continent américain. Elle est très animée du matin au soir. Elle est connue pour ses célèbres gratte-ciels et ses parcs publics. Elle est très appréciée par les enfants durant une colonie de vacances.

Les célèbres monuments et les sites touristiques à visiter à New York durant une colonie de vacances

Pendant le séjour en colonie de vacances 11 ans à New York, les enfants peuvent avoir la chance de visiter de nombreux monuments qui sont exceptionnels. On peut citer par exemple l’Empire State Building. Ce dernier est un gratte-ciel de hauteur gigantesque qui a été célèbre lors du tournage du film de King Kong. Une fois que l’enceinte est ouverte au public, on peut monter jusqu’au sommet pour observer la ville vue de hauteur. Cette visite est très prisée par les enfants. Puis, les parcs publics qui se trouvent au centre et aux alentours de la ville sont aussi à voir pour une promenade en groupe. On peut citer par exemple le Central parc qui est l’un des endroits le plus prisés de New York. Les participants peuvent trouver dans ce lieu diverses activités culturelles et sportives comme le jogging, le Yoga, un espace de lecture et bien d’autres encore. Cet endroit se trouve au centre-ville, entouré des bâtiments administratifs et sociaux.

Enfin, pour les passionnés des comédies musicales et du 7e art, le quartier des théâtres de Broadway regorge des salles de spectacles et des centres de divertissement uniques au monde.

Les activités à faire à New York

New York fait partie de la ville la plus chère à visiter dans le monde. Les hébergements et les transports sont onéreux, de plus que la nourriture et les vêtements. Cependant, des activités gratuites sont proposées destinées pour les enfants qui participent à une colonie de vacances. On cite par exemple le voyage en bateau à bord du Staten Island Ferry. Ceci est un moyen de transport maritime qui relie Manhattan à Staten Island. Ce voyage est gratuit où on peut découvrir le rivage de la ville de Manhattan à bord. Ce genre d’activité permet d’obtenir un maximum de plaisir.

Puis, la ville est entourée des parcs publics comme Brooklyn Bridge Park et Centrale Park. Ces parcs sont idéals pour une balade en plein air pour se fondre avec les New-Yorkais. Enfin, les enfants peuvent également visiter Time square qui est une des places les plus animées au monde, illustré de nombreux panneaux publicitaires et des écrans géants.

Les avantages de choisir New York comme destination en colonie de vacances

Choisir New York comme destination en colonie de vacances peut être très avantageuse dans le sens où c’est une opportunité pour les enfants d’avoir un meilleur aperçu de la culture américaine. Considérée comme la capitale du monde, elle peut offrir une expérience de voyage unique en son genre. En effet, c’est une ville pleine de surprises qui pourra émerveiller tous les enfants. Comme mentionnée ci-dessus, elle est riche en activités que ce soit culturel ou sportif. La durée du séjour lors de ce voyage de groupe n’est pas du tout repos. Il y aurait tout un programme. Chaque jour est rempli d’activité allant de la visite de différents lieux et monuments, des balades, des jeux, jusqu’à des excusions à la plage.

À LIRE
Que faut-il prendre en compte lors du choix d’une agence de voyage d’affaires
Voyages

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’une agence de voyage d’affaires ?

Vous êtes à la recherche d’une agence de voyage d’affaires pour votre entreprise ? Il sera nécessaire de trouver celle la plus adaptée en tenant compte de certains aspects. La recherche d’une agence demande du temps, beaucoup de recherches et beaucoup de réflexions. L’important est que vous trouviez une agence qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pour vous aider au mieux, voici ce que vous devez considérer lors du choix de votre agence de voyage d’affaires. 

Analysez votre entreprise

Dans un premier temps, il sera indispensable d’analyser votre entreprise, à savoir :

  • Le nombre d’employés
  • La fréquence des voyages d’affaires
  • La destination des voyages

Il est important de connaître la taille de l’entreprise car cela pourrait déterminer si vous avez besoin d’une assistance. Une grande entreprise par exemple aura besoin d’une plus grande gestion des employés  en voyage. 

Vous devez ainsi considérer votre situation dans l’optique de trouver la meilleure agence de voyage professionnelle en France.

Evaluez vos ressources

Tenez compte ensuite de vos ressources financières, notamment votre budget voyage d’entreprise. Qu’en est-il du volume ou encore de la fréquence de déplacements ? Selon votre budget voyage, vous pourrez déterminer le type de programme de voyage d’affaires à réaliser ou à développer. De ce fait vous vous tournerez vers une agence qui saura fournir un programme de gestion adapté à vos besoins financiers, sans négliger vos attentes en matière de service.  

Définissez le délai pour mettre en œuvre votre programme de voyages

Vous souhaitez avant tout optimiser le temps d’organisation de votre voyage d’affaires. De ce fait, il sera convenable de trouver une agence de voyage d’affaires capable de vous apporter une solution de gestion rapide. Privilégiez par exemple une agence qui vous permet d’utiliser un logiciel de voyages d’’affaires. Ainsi, vous gagnerez en temps, en performance et en efficacité. Etablissez aussi vos objectifs SMART pour votre voyage et assurez-vous que votre agence puisse les optimiser.

Identifiez les critères importants pour votre entité 

Dans la recherche de la meilleure agence, il sera important d’établir certains critères, à savoir :

  • L’excellence dans le service : Pour que votre collaboration soit fructueuse et optimale, vous devez tenir compte de la qualité du service rendu par l’agence de voyage d’affaires. Votre agence doit ainsi vous proposer plus qu’un simple service de base, mais aussi une communication constante, des revues de services périodiques, un service client optimal et des mesures adaptées aux objectifs commerciaux de l’entreprise.
  • La technologie de pointe : Une bonne agence de voyage d’affaires saura avant tout vous permettre d’économiser à la fois du temps et de l’argent. Grâce à la technologie, cela est possible. Votre agence doit donc disposer d’un outil mis à disposition des clients pour pouvoir assurer un contrôle total sur leurs déplacements professionnels. Cet outil permettra aussi de gérer les coûts ainsi que toutes les démarches nécessaires.
  • L’accompagnement : Il ne s’agira pas tout simplement d’un service d’assistance, mais aussi d’un accompagnement approfondi, mettant en avant des conseils sur-mesure sur la gestion des voyages ou sur la performance budgétaire. Votre agence de voyage d’affaires doit pouvoir vous fournir des rapports constants, des statistiques et graphiques personnalisés. 
  • La conformité : Il est aussi essentiel de se baser sur une agence de voyage d’affaires qui saura se conformer à votre politique d’entreprise. Cela est très important si vous souhaitez bénéficier de la meilleure expérience client possible. 
  • La couverture : Certaines agences ne disposent pas de couverture étendue pour leurs clients. Pourtant c’est un élément important pour que le voyage d’affaires puisse se dérouler en toute sécurité. Choisissez donc une agence qui saura assurer une couverture personnelle pour chacun de vos employés en voyage en cas d’incident. 
À LIRE
Comment se garer tranquillement dans la ville de Nantes
Voyages

Comment se garer tranquillement dans la ville de Nantes ?

Vivre ou visiter des grandes villes est souvent un calvaire pour les automobilistes. Outre la circulation qui peut être très dense, il y a aussi le problème des places de parking. En effet, c’est un véritable défi du quotidien pour de nombreux riverains et conducteurs de passage. Heureusement, il existe encore des solutions pour se garer et à des prix attractifs.

Des places mises à disposition par la municipalité

Pour toute personne souhaitant partir en voyage depuis Nantes en y allant avec sa propre voiture, il va falloir penser au stationnement. L’une des premières options à envisager serait de miser sur les places de parking de la voirie disponibles un peu partout dans la ville. Il faut savoir que des réformes ont récemment été appliquées à ce sujet. Les autorités compétentes de la cité des Ducs ont, en effet, décidé que les automobilistes pouvaient avoir droit à plus de 2 heures au niveau des zones dites rouges. Cependant, il est évidemment nécessaire de payer le prix. Et les tarifs démarrent entre 0,30 à 0,50 euro, jusqu’à 25 et 35 euros, selon la durée. Attention néanmoins aux amendes dont les montants ont été doublés. Trouver des places n’est, en plus, pas toujours très facile.

En outre, il y a aussi la solution des parcs relais. Il s’agit en fait d’espaces de stationnement qui sont implantés en périphérie de la ville. Ainsi, les automobilistes y laissent leurs véhicules et plusieurs lignes de transports en commun sont disponibles pour les emmener vers le centre. Suivant certaines conditions d’éligibilité, cette option peut être gratuite. Mais en général, il faut payer 4,5 euros pour une journée entière, ce qui n’est vraiment pas cher. Évidemment, il va aussi falloir prévoir un budget pour l’achat des tickets pour un aller-retour. Bien que ce soit plus pratique de perdre du temps à chercher une place en ville, ce n’est pas toujours une option pertinente pour garer sa voiture en toute sécurité.

Plusieurs alternatives privées plus avantageuses

Pour se garantir une place sûre et pratique à la fois, il est conseillé de se tourner vers les parkings partagés. C’est un concept relativement récent et très intéressant sur plusieurs points. Actuellement, des enseignes privées comme des entreprises, des commerces, des hôtels, etc… ayant des espaces de stationnement vacants peuvent en proposer aux automobilistes. Tout se fait à partir d’applications prévues à cet effet. Il suffit de checker les disponibilités sur la plateforme numérique pour trouver facilement une place libre. Elle est en plus souvent idéalement implantée.Par ailleurs, il existe aussi des services privés de parking aéroport Nantes. Ce sont des entités spécialisées qui mettent des places en location selon divers forfaits. Les prix sont plutôt intéressants et les parcs sont situés au niveau de zones stratégiques. Pour y accéder, il suffit de faire sa réservation sur le site dédié de la compagnie. La place est ainsi acquise en quelques clics seulement. Par exemple, pour 5 euros par jour, la voiture est garée dans un endroit fermé, surveillée par un gardien et des caméras. En payant un peu plus, il est même possible de profiter d’un service de navette.

À LIRE
Des célèbres endroits à découvrir avant vos vacances pour faire le saut à l'élastique en Europe
Voyages

Des célèbres endroits à découvrir avant vos vacances pour faire le saut à l’élastique en Europe

Le saut à l’élastique attire les accros à l’adrénaline. C’est pourquoi des plateformes ont été construites un peu partout.  Si vous aimez sauter du haut d’un barrage, d’un pont ou d’une grue lorsque vous êtes en vacances, découvrez les meilleurs endroits pour faire du saut à l’élastique en Europe. 

Barrage de Contra à Verzasca en Suisse et Viaduc de la Souleuvre à Normandie en France

Le Barrage de Contra est sans doute la plateforme de saut à l’élastique la plus célèbre du monde. Elle est rendue populaire par la scène d’ouverture du film Golden Eye en 1995. Dans la célèbre séquence, James Bond a effectué des cascades qui sont intégrées dans l’histoire du cinéma d’action. Donc, si vous voulez imiter l’acteur et prouver votre courage, faire du saut à l’élastique depuis le Barrage de contra est à essayer. Le simple fait de voir le lieu fait déjà monter l’adrénaline en vous, et vous risquez de sentir le vertige, surtout si c’est la première fois. 

Sinon, vous pouvez vous rendre à Viaduc de la Souleuvre pour effectuer le saut. Situé à La Ferrière-Harang en France, le viaduc de la Souleuvre est un pont ferroviaire du XIXe siècle qui a été utilisé jusqu’en 1970. Il ne reste aujourd’hui que les 61 mètres de briques qui soutiennent les tours. C’est pourquoi, depuis 1990, il est devenu une rampe de lancement pour les sports extrêmes. Cela a donné une nouvelle vie au pont viaduc. Pour information, plus de 10 000 personnes sautent de cet endroit chaque année. Donc, vous pouvez aussi tenter votre chance. Mais avant, il est conseillé de vous préparer et d’acheter saut à l’élastique ile de France.

Barrage de Kölnbrein en Autriche et Rjukan en Norvège

Les amateurs de saut à l’élastique peuvent s’éclater en sautant d’un barrage de 200 mètres dans les eaux profondes de la rivière Lieser. Pour cela, vous pouvez tenter le coup sur le barrage de Kolnbrein, qui est le plus haut d’Autriche. Grâce à sa hauteur, il attire des visiteurs de toute l’Europe à la recherche d’un endroit idéal pour sauter. En bref, sauter dans le barrage de kölnbrein est aussi excitant que de faire du Saut à l’élastique en France.

Vous pouvez également faire du saut à l’élastique à Rjukan en Norvège. Rjukan a le pont de Trolljuv, qui est la plus haute plateforme de saut à l’élastique permanent de Norvège, qui a aussi une hauteur de 84 m. Le pont de Trolljuv est situé au-dessus de deux tunnels de haute montagne sur le lac Åkrafjorden. Avec un sandow solidement attaché à votre harnais, vous sauterez directement dans le fjord norvégien tout en profitant d’une vue imprenable.

Europabrücke à Tyrol en Autriche et Bray Lake en Angleterre

Dans l’ouest de l’Autriche, Innsbruck est célèbre pour son Europabrücke (pont européen) où l’on pratique régulièrement le saut à l’élastique. Ce sport extrême est populaire à Tyrol, sur le pont qui à une hauteur de 192m. De plus, il est combiné à une forêt luxuriante qui l’entoure. Ces facteurs font de l’endroit idéal pour le saut à l’élastique. 

En Angleterre, près de la ville royale de Windsor se trouve le tremplin de Bray Lake, qui satisfera les amateurs d’adrénaline du monde entier. Lorsque vous atteindrez le sommet de la grue, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur le lac pittoresque en contrebas. Que vous soyez un habitué ou un débutant, ce saut spectaculaire comblera vos envies d’activités extrêmes les plus folles, même si vous n’êtes qu’un spectateur. 

Vous connaissez à présent les plus célèbres sites pour faire du saut à l’élastique en Europe lors de vos vacances. Cependant, avant de vous décider à faire le saut, tâchez de vous documenter pour mieux comprendre le saut à élastique.

À LIRE
Le prix d'un séjour dentaire en Hongrie
santé

Combien coûte un séjour dentaire en Hongrie ?

Quand vous faites du tourisme dentaire, vos frais de séjour sont à ajouter à votre facture dentaire pour obtenir le prix total à payer. Or, dans certains pays comme la Hongrie, les cliniques dentaires se vantent d’offrir la possibilité de payer moins cher vos soins dentaires. Comparés aux tarifs français, les prix pratiqués par les dentistes à Budapest seraient nettement moins chers avec une différence d’environ 60%. Autrement dit, recevoir vos soins dentaires dans un cabinet dentaire hongrois est financièrement avantageux. Mais pas forcément ! Ça ne l’est que quand vous optez pour la bonne clinique dentaire, mais aussi en recevant des soins importants comme la pose d’un implant dentaire. Quel serait alors le prix à payer pour un séjour dentaire en Hongrie ? Autrement dit, combien va vous coûter votre facture dentaire ?

La Hongrie, destination N°1 pour des implants dentaires haut de gamme

Les implants dentaires sont sans aucun doute la meilleure alternative pour remplacer une dent manquante ou pour réhabiliter une mâchoire complète (en utilisant une prothèse sur implants). Et dans les cliniques dentaires en Hongrie, le tarif pratiqué pour les implants dentaires est particulièrement intéressant. 

Prix moyen d’un implant dentaire en Hongrie

Selon les critères, le prix moyen d’un implant dentaire peut varier. Mais en moyenne, Budapest affiche un tarif moyen qui est inférieur de 50% par rapport aux prix constatés dans certains pays de l’Europe de l’Ouest. Si l’on prend un exemple, le prix moyen d’un implant dentaire en Hongrie est de 950 € contre 1 800 € en France. Il s’agit ici du coût d’un implant dentaire complet, incluant le prix de la vis, celui du pilier prothétique et le coût de la prothèse sur implant (c’est-à-dire de la couronne).

Pour un implant dentaire seul, pas de couronne ni de pilier prothétique, le prix moyen constaté dans les cliniques dentaires de Budapest est de 450 €. En France, le prix pour ce type de traitement est d’environ 1 000 €.

Une différence corrélée à la situation socio-économique favorable en Hongrie

À cause de l’absence de remboursement de la Sécurité sociale pour l’implant dentaire, étant donné qu’il s’agit d’un soin hors nomenclature, vous devez intégralement assumer la charge financière de la pose de votre implant dentaire. Et en Hongrie, le prix de cette procédure est largement inférieur aux tarifs pratiqués par les dentistes en France. On comprend ainsi l’engouement des patients pour le tourisme dentaire à Budapest. 

Par conséquent, l’énorme différence de prix entre la France et la Hongrie pour les implants dentaires va vous permettre de réaliser des économies importantes. Mais les avantages financiers peuvent apparaître à partir de 3 à 4 implants dentaires et augmentent avec le nombre d’implants utilisés.

En bref, les économies enregistrées sur la pose d’implants dentaires sont corrélées à la situation socio-économique favorable en Hongrie. Notamment au coût des loyers, aux salaires des dentistes et des prothésistes et à tout ce qui concerne les charges de base de la clinique dentaire. Et cela a une influence directe sur le prix final de votre séjour dentaire sans pour autant compromettre la qualité des soins que vous allez recevoir.

Les cliniques dentaires en Hongrie

Chaque année, près de 50 000 patients partent à l’étranger pour recevoir leurs soins dentaires, suivre un traitement ou encore pour se faire poser un implant dentaire. Et la Hongrie est la principale destination où ces patients se tournent. D’ailleurs, il existe un bon nombre de cliniques dentaires spécialisées dans l’implantologie dentaire en Hongrie. Mais comment choisir sa clinique dentaire ? Autrement dit, comment trouver un bon dentiste pour la pose d’un implant dentaire en Hongrie ?

Choisir une clinique dentaire modernisée

La première raison de la qualité des soins prodigués par les cliniques dentaires en Hongrie c’est leurs infrastructures. Elles s’appuient en effet sur des infrastructures modernes et de qualité. Mais aussi sur des équipements de pointe et sur les compétences et l’expérience des dentistes. Sur le plan technique, il y a le respect des protocoles en vigueur et la transparence qu’offrent les cliniques dentaires. Cela est constaté dans la possibilité de traçabilité sur les matériaux utilisés, ainsi que les marques d’implants dentaires en Hongrie.

Il s’agit en effet d’une multitude d’acteurs et de cliniques dentaires qui proposent des implants dentaires haut de gamme. Et donc naturellement, il convient de distinguer les centres dentaires internationaux (qui se sont spécialisés dans l’accueil des patients étrangers) et les petits cabinets dentaires.

Comment comparer les cliniques dentaires et faire le bon choix ?

En Hongrie, nombreuses sont les cliniques dentaires proposant la pose d’implants dentaires. Donc pour faire le bon choix, vous devez commencer par faire une demande auprès des cliniques dentaires disponibles. Vous devez en effet vous renseigner sur les conditions de traitement et les modalités des soins. Pour ce faire, il est indispensable de vous faire réaliser un devis dentaire selon vos besoins. 

La réalisation d’un devis dentaire est gratuite. Et désormais, il existe des agences spécialisées dans l’organisation du séjour dentaire des patients à l’étranger. C’est d’ailleurs la meilleure option pour trouver une bonne clinique dentaire et un dentiste en Hongrie. Par ailleurs, en faisant appel à une agence de tourisme dentaire, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure sur l’organisation et la coordination de votre séjour dentaire en Hongrie. 

Donc en résumé, c’est vous qui êtes le seul décideur dans le choix de la clinique où vous allez recevoir vos soins dentaires. Et en faisant plusieurs devis dentaires, vous pouvez opter pour le dentiste qui offre le juste rapport qualité-prix. 

Toutefois, il convient de rappeler que n’importe quel chirurgien-dentiste en Hongrie est capable de poser un implant dentaire. Sauf qu’il s’agit d’une discipline à part entière dans laquelle certains dentistes se spécialisent. D’où l’importance de choisir le bon dentiste pour être sûr de bénéficier d’un meilleur service.

En résumé, refaire vos dents en Hongrie est une alternative financièrement avantageuse face à la hausse des prix des soins dentaires en France et à l’absence de remboursement de la part de la Sécurité sociale. Mais le prix de votre séjour dentaire va dépendre du choix de la clinique et du dentiste en charge des traitements. En moyenne, vous pouvez réaliser jusqu’à 60% d’économie sur l’ensemble de votre séjour.

À LIRE
Fiez-vous à ces repères pour garantir un voyage de qualité en Océanie
Voyages

Fiez-vous à ces repères pour garantir un voyage de qualité en Océanie

L’Océanie fait partie des destinations de voyages les plus excitantes au monde en raison de sa grande biodiversité et de sa diversité culturelle et géographique. Elle englobe entre autres l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Calédonie et bien d’autres groupes d’îles de Mélanésie, de Polynésie et de Micronésie. Si vous souhaitez visiter ce magnifique continent du Pacifique Sud, vous devez tenir compte de certains repères, vous servant de guide pour votre voyage. 

Quel est le bon moment pour partir en Océanie ?

Pour pouvoir profiter amplement des atouts de cette grande région, la meilleure période pour visiter l’Océanie est à partir du mois d’avril jusqu’au mois d’août. Durant ces mois, les températures sont optimales, c’est-à-dire fraîches, avec de très faibles précipitations. Les périodes cycloniques apparaissent généralement en Novembre et en Mars, ce qui vous laisse le temps de profiter paisiblement de votre séjour en toute tranquillité. Pour mieux vous préparer, optez donc pour un voyage sur mesure en Océanie. 

Quel endroit privilégié en Océanie ?

Vous souhaiterez certainement profiter d’un endroit où il fait frais, avec de belles plages au sable blanc. Vous aimerez vous ambiancer dans un environnement bordé de palmiers et d’une mer de couleur bleu clair. Mais sachez qu’il vous est aussi possible de jouir d’une belle diversité naturelle de la région. Voici ce que vous pouvez voir notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Micronésie :

  • En Australie : Le pays peut couvrir tous les plus beaux paysages imaginables, à savoir les plus grandes forêts, les grands déserts, les belles montagnes et une faune spectaculaire, à la fois terrestre et aquatique. 
  • En Nouvelle-Zélande : Le pays offre des paysages sublimes dominés par de grandes montagnes. Faites la découverte de charmants paysages géologiques dans l’île du Nord. Les amateurs de randonnée pourront également trouver de superbes sentiers. 
  • En Micronésie : C’est l’endroit parfait pour faire du surf comme un véritable pro. Si vous êtes un grand passionné, vous serez séduit par les belles vagues des meilleurs spots des Etats fédérés de Micronésie.

Votre choix doit aussi dépendre de vos envies et de vos goûts. Laissez-vous donc guider par ce qui vous motive. Vous ne pourriez que profiter chaleureusement de votre séjour avec satisfaction. 

Quelle destination pour voir le monde ?

Si vous aimez les attractions et découvrir le monde  en même temps, l’Australie est une destination parfaite. Vous avez la possibilité de faire un road trip de Brisbane à Cairns en échelonnant les attractions diverses, les belles plages et bien sûr la faune locale. L’Australie est aussi un lieu incontournable pour visiter les villes emblématiques telles que Melbourne et Sydney. C’est un pays fascinant aux multiples facettes. La culture du street art sera aussi au rendez-vous dans les ruelles de Melbourne. Le pays regorge d’histoires incontestables qui méritent d’être connues. Alors laissez-vous bercer par la splendeur de ce grand pays aux milles richesses. Ne vous contentez pas tout simplement de ses stéréotypes, mais allez au-delà de ce qu’il peut vous offrir, que ce soit sur le plan culinaire, culturel, scientifique, technologique ou autres.

À LIRE
Voyages

L’Argentine et ses spectaculaires domaines skiables

Contrée captivante d’Amérique latine, l’Argentine est un endroit rêvé pour faire s’amuser en patientant l’arrivée de la neige en Métropole. Dans ce pays où l’on rencontre un paysage diversifié, les amateurs de sports d’hiver seront aux anges. En effet, un large choix de domaines skiables seront à leur disposition. En plus, ces centres proposent aux vacanciers diverses pistes pour s’adonner à leurs passions et surtout d’amuser.

La province de Neuquén, un lieu fascinant de l’ouest de l’Argentine

La province de Neuquén, située au nord-ouest de la Patagonie est une des zones propices au ski en Argentine. Dans cette localité, les amateurs de sport d’hiver peuvent s’adonner à leurs passions dans plusieurs sites remarquables. L’un de ces endroits est le domaine skiable de Chapelco. Ce complexe se trouve au pied de la montagne du même nom, dans la cordillère des Andes et près de San Martin de los Andes. Il dispose de 22 pistes où lesadeptes deski peuvent s’amuser pleinement.

 Il est à noter que la qualité de la neige dans cette localité est irréprochable. De plus, les paysages de Chapelco sont variés. Cerro Bayo est également un autre lieu à ne pas rater dans la province de Neuquén. Ce domaine, créé en 1978, est situé à 9 km du village touristique de Villa la Angostura. Il compte 22 pistes skiables sur près de 200 ha et de 12 remontées mécaniques. Il est accessible aux voyageurs à partir de la fin de mois de juin.

La métropole de San Carol de Bariloche, une municipalité intrigante d’Argentine

San Carol de Bariloche ou simplement Bariloche, est une des villes qui captiveront les vacanciers visitant cette contrée d’Amérique latine. Cette ville de la région de Patagonie est surnommée la Suisse Argentine pour ses beaux paysages de lacs et de montagnes. Dans cette localité, les passionnés de spot d’hiver auront de quoi faire. En effet, ils peuvent s’amuser au Cerro Catedral, inclus dans le parc national de Nahuel Huapi. Cette montagne de 2 405 m de haut abrite l’un des plus anciens domaines skiables du territoire.

Ce complexe possède près de 120 km de piste et 34 remontées mécaniques. Il permet à ceux qui font un voyage en Argentine de s’adonner à plusieurs disciplines comme le ski et la luge. Il est accessible aux globe-trotters à partir du 15 juin. Une escapade à San Carlos de Bariloche est également une occasion de déguster les spécialités culinaires de la région. La truite et l’agneau de Patagonie font partie des ingrédients les plus utilisés par les cuisiniers locaux.

La ville d’Ushuaïa, une perle touristique du sud de l’Argentine

Considéré comme la ville la plus australe du monde, Ushuaïa est un des hauts lieux touristiques de l’Argentine. Cette métropole est une destination incontournable pour les passionnés de sports de glisse, afin de s’adonner au ski. En effet, elle dispose d’un des domaines skiables les plus récents du pays. Il s’agit notamment du Cerro Castor qui se trouve à 26 km au nord de la ville. Ce complexe possède près de 20 km de piste adaptés à diverses disciplines dont le snowboard.

 Il offre aussi à ceux qui profitent de leur voyage en argentine comme vu ici, de fabuleux hors-pistes. À noter qu’il est possible de s’amuser dans cet endroit aux alentours du 22 juin. En dehors des sports d’hiver, une escapade à Ushuaïa est une opportunité d’explorer le parc national Tierra del Fuego. Cette réserve est un des plus isolés du territoire. Elle a été créée en 1960 pour préserver la faune et la flore de cette partie de la contrée. En outre, elle possède plusieurs pistes de randonnée qui émerveilleront les amoureux de la nature.

À LIRE