l'externalisation-des-centres-d'appels
Economie

4 raisons pour lesquelles vous devez envisager l’externalisation des centres d’appels

 Les centres d’appels jouent un rôle important dans la croissance et le succès globaux d’une entreprise. Si vous souhaitez vous développer et êtes prêt à franchir le pas vers l’utilisation d’un centre d’appels, deux options s’offrent à vous.

 Soit, vous démarrez une opération en interne, qui comprend quelques barrières à l’entrée, telles que les coûts liés à ce service et un manque de flexibilité. Soit, vous externalisez. Alors, quels sont les avantages de l’externalisation d’un centre d’appels ? Voici 4 raisons simples pour lesquelles il est plus facile et plus rentable d’externaliser votre centre d’appels.

Les centres d’appels permettent à votre entreprise d’économiser de l’argent 

Avec le support partagé proposé par le centre d’appels externalisé, vous ne serez facturé que pour les appels qui seront traités. Embaucher quelqu’un en interne signifie que vous le payez, que les appels arrivent ou non. Afin d’éviter les longs temps d’attente à mesure que votre volume d’appels augmente, vous serez contraint d’embaucher des personnes supplémentaires qui devront également être payées, qu’elles soient en ligne ou non.

De nombreuses entreprises utilisent des centres d’appels 24 h/24 et 7 j/7 pour une fraction du coût d’embauche d’une seule personne pour répondre à leurs téléphones. En faisant confiance à un service offshore, vous parvenez à économiser de l’argent et confier. De plus, vous serez sûr d’être à l’écoute de vos clients au moment où ils ont le plus besoin de vous avec un service de Telesecrétariat.

Les centres d’appels renforcent la confiance et la fidélité des clients 

Lorsque les clients achètent en ligne, ils veulent souvent s’assurer qu’ils font un achat auprès d’une entreprise qu’ils peuvent contacter en cas de soucis rencontrés avec le produit commandé. Certains clients préfèrent appeler, car ils ont des inquiétudes concernant les achats en ligne.

Un récent sondage a montré que 49 % des gens sont réticents à faire des achats en ligne. Le simple fait d’avoir un numéro de téléphone à appeler augmente la confiance de centaines ou de milliers d’acheteurs potentiels, même si seule une petite fraction d’entre eux appelle.

S’ils appellent, ils veulent s’entretenir avec un professionnel, pas une boîte vocale. Un centre d’appels permet aux acheteurs de faire un achat en toute confiance. Avoir une bonne expérience de conversation avec un agent disponible les rend plus susceptibles de faire des achats ultérieurs et de recommander votre entreprise à son entourage.

Les centres d’appels augmentent les ventes et évitent les opportunités perdues 

Lorsque les entreprises gèrent leurs propres appels et ne s’appuient que sur la messagerie vocale, elles ne reçoivent peut-être qu’une fraction de leurs appels de vente potentiels. Plusieurs tests ont montré que plus de 90 % des clients ne laisseront pas de message vocal lorsqu’ils envisagent de faire un achat. Un centre d’appels peut mettre les appels en file d’attente et fournir des temps d’attente très courts pour s’assurer que vos prospects ne soient pas perdus.

Même si une entreprise à une ou plusieurs personnes qui traitent les appels dans leurs bureaux, un centre d’appels peut fournir une assistance en cas de débordement. Une fois que tous les membres de votre personnel sont en ligne, tous les appels supplémentaires peuvent être transférés vers un centre d’appels, réduisant ainsi les temps d’attente.

  1. Les centres d’appels offrent une image professionnelle 

Le fait que les clients appellent et entendent un message d’accueil personnalisé leur disant qu’un agent sera avec eux sous peu montre que vous êtes professionnel. En effet, cela donne l’impression que votre entreprise fait affaire avec de nombreux clients. Même si votre entreprise est une petite startup qui commence tout juste à se constituer une clientèle, une expérience client professionnelle est importante pour la croissance de toute entreprise.

À LIRE
Economie

Recherche d’emploi : les conseils pour rédiger une bonne lettre de motivation

Dans votre quête d’un emploi, vous avez perfectionné votre CV. Vous avez sélectionné les emplois les plus intéressants aux quels vous souhaitez postuler. Vous avez même demandé de l’aide à des proches pour vous aider à simuler des entretiens d’embauche. C’est de très bonnes choses… mais, dans tous les cas, ne commettez pas l’erreur d’accorder peu d’attention à la qualité de votre lettre de motivation.

En effet, votre lettre de motivation compte dans votre dossier de candidature. Mais pas de panique, si vous bloquez sur sa rédaction ! Suivez les conseils de cet article et pour vous aider à rédiger une bonne lettre de motivation.

Une page devrait suffire pour la lettre de motivation

Pour un CV, la longueur peut varier entre 1 à 2 pages en fonction de l’expérience professionnelle du candidat comme vous le verrez sur des sites tels que creer-cv.com. Toutefois, dans le cas de votre lettre de motivation, elle ne devrait pas dépasser une page A4.

Cela peut être délicat, d’autant plus que vous souhaitez certainement impressionner votre employeur potentiel avec toutes vos compétences et votre expérience. Mais soyez certain que ce dernier ne sera tout simplement pas intéressé par la lecture d’un essai de 1 000 mots. Même si le recruteur l’était, il n’aurait probablement pas le temps de le lire ! Soyez simple, concis et précis.

Personnalisez votre lettre de motivation en fonction du poste visé

De nombreux candidats copient et collent simplement la même lettre de motivation pour chaque candidature qu’ils envoient. Évitez de tombez pas dans c epiège. Si vous le faites, il est fort probable que les recruteurs le remarqueront et c’est un excellent moyen de faire rejeter votre candidature. Aussi, il est préconisé de rédiger une nouvelle lettre de motivation pour chaque candidature.

Vous devez montrer pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le poste auquel vous proposez votre candidature. Prenez le temps de rédiger une liste de vos compétences, de votre expérience et de vos réalisations professionnelles. Lisez bien l’offre d’emploi, et faites des recherches sur la société qui recrute. Utilisez les informations que vous découvrirez afin de repérer les mots clés à mettre dans votre lettre de motivation. Ce en vue de la personnaliser pour l’emploi pour lequel vous postulez.

Mettez l’accent sur les expériences professionnelles qui correspondent à l’emploi ciblé

Résistez à l’envie d’inclure tout votre CV dans la lettre de motivation, de vous attarder longuement sur chaque travail que vous avez eu. Cela deviendra lourd, long, déroutant et malheureusement ennuyeux pour la personne chargée du recrutement. Mettez plutôt en valeur les expériences que vous avez eues, qui sont pertinentes pour l’emploi pour lequel vous postulez.

Mettez l’accent spécifiquement sur ces expériences ou réalisations pour montrer qui vous êtes et ce que vous avez à offrir à l’entreprise qui recrute. Vous voulez qu’ils envisagent de vous offrir le poste et qu’ils imaginent quel impact immédiat vous pouvez avoir. Aussi, prenez le temps de faire des recherches sur les besoins de la société qui recrute et sur son secteur d’activité. Ce afin de pouvoir expliquer efficacement pourquoi vous lui serez bénéfique.

À LIRE
Economie

Salon de l’emploi : quels sont les avantages pour les demandeurs d’emploi

Pour de nombreuses personnes, trouver un travail n’est pas aisé. Il faut souvent des efforts et de la patience pour trouver une opportunité d’emploi. Afin d’aider les demandeurs d’emploi, des salons de l’emploi sont organisés dans toutes les régions du monde par des organisations qui sont en quête de profils intéressants. Dans cet article, vous saurez ce qu’est un salon de l’emploi et quels sont ses avantages pour les chercheurs de travail.

À quoi ressemble un salon de l’emploi ?

Généralement, le salon de l’emploi est un événement organisé par un tiers dans un lieu comme un immense auditorium ou un terrain pour mettre en contact plusieurs entreprises avec des demandeurs de travail. C’est un concept qui fait gagner beaucoup de temps à ces derniers ainsi qu’aux employeurs potentiels.

De ce fait, il ne suffit pas pour une personne en quête d’un emploi de se munir d’un modele cv. Il est préférable d’avoir plusieurs types de curriculum vitae pour toucher des entreprises évoluant dans différents secteurs et augmenter les chances de décrocher un entretien d’embauche.

Il est à noter que la plupart des salons ou forums de l’emploi sont généralement organisés pour les emplois de niveau intermédiaire, soit pour les étudiants de première année, soit pour les personnes avec un minimum de deux ans d’expérience.

Il est possible de contacter plusieurs d’employeurs au même endroit

L’un des principaux avantages d’assister à un salon de l’emploi est le fait de maximiser votre temps et vos efforts. Parce que de nombreux salons de l’emploi accueillent de 25 à 50 employeurs ou plus. En temps normal, c’est à dire en dehors d’un salon de l’emploi, il est presque impossible de visiter 50 employeurs en une journée.

Par ailleurs, il est même possible de contacter les organisateurs du salon de l’emploi à l’avance en vue de demander la liste des employeurs qui seront présents. Grâce à ces informations, vous pouvez visiter stratégiquement les stands des recruteurs. Ce qui optimisera davantage le temps et les efforts que vous ferrez durant un forum de l’emploi.

Bénéficier d’une réponse immédiate pour la candidature à un poste

Lorsque vous postulez pour un emploi via le site Web d’une société ou via un site d’emploi, il faut un certain temps pour connaître le résultat. Dans le cas d’un salon de l’emploi, le CV des demandeurs d’emploi est rapidement analysé et il y a un résultat quasi immédiat. Vous bénéficiez d’une réponse directe à votre candidature (positive ou négative) et vous ne perdrez pas votre temps attendre une réponse à votre candidature.

Se présenter comme une personne, pas uniquement comme un CV

Avec une candidature soumise à distance, vous n’êtes qu’un document mis sur une pile d’autres candidatures. En participant à un salon de l’emploi, vous mettez un visage sur votre candidature. Vous pouvez vous présenter officiellement à l’employeur et créer une bonne première impression. Le fait de vous rendre professionnellement mémorable ne peut qu’augmenter vos chances d’obtenir un entretien pour le poste qui vous intéresse. Cependant, les employeurs rencontreront des centaines de candidats potentiels lors de salons de l’emploi. De ce fait, assurez-vous de vous démarquer de vos concurrents.

À LIRE
Economie

Guide complet pour se lancer avec Amazon FBA

Vous souhaitez monter votre propre affaire sur Amazon, mais vous ne savez pas exactement comment faire ? Pourquoi ne pas miser sur le programme baptisé FBA que la plateforme a mis en place pour permettre aux e-commerçants d’ouvrir un compte vendeur ? Ce guide complet vous aidera à bien démarrer sur Amazon FBA et développer efficacement et rapidement votre activité.

Toutes les raisons d’opter pour le service FBA

FBA ou Fulfillment By Amazon (Expédié par Amazon) représente un service mis en place par le géant du e-commerce. Grâce à ce service, vous serez défait de toutes les contraintes pouvant être liées au stockage, à la livraison ou au service après-vente de vos produits. En effet, Amazon s’en charge à votre place. Si vous voulez vous aligner parmi les vendeurs professionnels d’Amazon, utiliser ce service logistique pourrait bien faire décoller votre activité. Si vous êtes débutant dans le monde de la vente en ligne, vous devez savoir que le stockage des produits et la livraison ne sont pas aussi faciles comme vous pouvez le croire. FBA vous offre la possibilité d’obtenir de la rentabilité et des bénéfices conséquents puisque vous n’aurez pas à payer des frais de location et d’espace de stockage. Amazon dispose d’une logistique inégalable et sa réputation n’est plus à faire dans le monde du e-commerce. Avec le service FBA, vous profiterez de ce système logistique pour vos produits. Une fois que votre stock est disponible, votre mission se limite à l’étiquetage et vous pourrez ensuite expédier le tout à un centre de distribution Amazon. À partir de là, Amazon prend en charge la gestion de votre stock et l’expédition de vos produits. Vous pouvez alors vous concentrer sur les ventes. Vous trouverez plus de détail à ce sujet sur http://www.jesuismonpatron.fr/amazon-dropshipping/.

Démarrer avec Amazon FBA, comment s’y prendre ?

Si vous avez décidé de vendre vos produits sur la plateforme Amazon en misant sur la formule Amazon FBA, vous devez passer par plusieurs étapes essentielles. Tout d’abord, commencez par vous enregistrer au RCS. Il s’agit d’une étape cruciale si vous tenez exercer votre activité en toute légalité. Profitez-en pour choisir votre professionnel. Ainsi, soit vous opter pour une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), une société par actions simplifiées (SAS) ou encore une société à responsabilité limitée (SARL). Vendre sur Amazon avec un statut professionnel, vous profiterez de nombreux avantages sur Amazon par rapport à des vendeurs particuliers. Ensuite, il faudra créer votre compte Amazon professionnel. Pour cela, commencez par ouvrir un compte simple. Lorsque c’est fait, basculez en mode professionnel. Ainsi, vous profiterez du service logistique FBA. Pour accéder à ce service, il faudra compter 39 € par mois. L’étape suivante consiste à trouver les produits les plus demandés. Il faudra donc que vous fassiez une analyse du marché avant de démarrer vos activités sur Amazon. Une fois que vous aurez trouvé le produit que vous allez vendre, prenez le temps d’identifier le meilleur fournisseur. Il faudra ensuite négocier les prix afin de générer des bénéfices conséquents.

À LIRE
Economie

Trouver soi-même son avocat des affaires

Faire appel à un avocat des affaires devient actuellement incontournable pour les entreprises. La complexité et la multitude des opérations dans le milieu entrepreneurial obligent les dirigeants d’une société à engager des professionnels du droit  pour traiter les problèmes juridiques grandissants qu’elles impliquent. Toutefois, la question cruciale repose sur le choix d’un bon avocat.

Type d’avocat

Pour le public, un avocat est généralement considéré comme un médecin généraliste qui dispose d’un remède à tous les problèmes de droit du quotidien, une affaire en pénal comme en civil ou bien encore pour les querelles  commerciales. En fait, les avocats doivent avoir une spécialisation pour une matière juridique vu leur nombre dont aucun ne peut se vanter de tous les maitriser. Ainsi, une société doit avoir besoin d’un avocat spécialisé en droit des affaires entre autres le droit des sociétés et le droit bancaire pour garantir au mieux sa défense dans le système judiciaire.

Les impératifs nécessitant l’intervention d’un avocat

Un avocat des affaires contribue à la promotion des activités d’une société et à son bon fonctionnement en général. Cependant, il s’avère que des tâches particulières sont spécialement dévolues à un avocat des affaires dans une société.

Fonction de consultant

Toute personne, physique ou morale, pourrait être confrontée à des problèmes de droit. Une société, tout en étant une personne morale de droit  privé, disposant d’une personnalité juridique rencontre fréquemment de petits soucis comme ceux-ci peuvent être des grands problèmes juridiques qui pourraient constituer des facteurs de blocage aux activités de la société. D’où l’intérêt de l’intervention d’un avocat des affaires pour accompagner la société dans ses démarches tant administratives que judiciaires afin de mettre au point une régularisation parfaite.

La  représentation

Un avocat exerce aussi une fonction de représentation de la société au sein des instances judiciaires dans le but de la défendre et de lui faire échapper à d’éventuelles sanctions. À noter que l’avocat des affaires au début, il est d’abord censé conseiller la société afin d’éviter d’éventuel règlement de compte auprès des Tribunaux. C’est donc seulement dans le cas où les mesures de prévention ne sont pas efficaces ou que l’action est plus que nécessaire.

Conseil juridique sur les opérations financières

Les opérations financières dans une société sont d’une très grande importance et méritent prudence et rigueur de la part des actionnaires et des dirigeants. En effet, l’intervention d’un l’avocat des affaires permet d’éclaircir tous les points de droit régissant ces transactions et qui ne sont pas forcément à la portée de tous. En outre, l’intervention d’un avocat des affaires invoque un sentiment d’assurance pour les parties en cause.

Production des paperasses

Toutes sociétés, avant leur ouverture, doivent obtenir une autorisation octroyée par les autorités publiques que l’on appelle aussi permis d’exploitation. La procédure en ce sujet est longue et complexe. C’est aussi là tout l’intérêt de la fonction d’avocat des affaires. En effet, ilsera en charge de préparer les documents nécessaires à la délivrance de ce permis, et à fur et à mesure que les activités de la société  s’accroissent, il faudra produire autant de permis que d’activités. Ce qui fait que durant la vie de la société il serait judicieux de ne pas se passer des services d’un avocat des affaires.

Les critères requis pour avoir le bon avocat

Le choix d’un bon avocat repose sur quelques critères. Le monde des affaires est très sophistiqué actuellement, et tout cela au risque d’être évincé de la course. D’où l’intérêt de mettre en place une exigence particulière par rapport au choix.

            Un avocat spécialisé en droit des affaires

Chaque avocat doit avoir sa spécialité en tant que professionnel du droit. Concernant les sociétés commerciales, il est judicieux de choisir un avocat spécialisé en droit des affaires surtout pour les sociétés d’une grande envergure qui disposent de multiples activités. Cependant, les relations qui se nouent au sein d’une société ne relèvent pas exclusivement du domaine de droit des affaires, d’autres matières juridiques entrent en scène dans le processus de fonctionnement de la société telle que le droit du travail ou le droit de l’environnement qui se trouve parmi les préoccupations de la plupart des États du monde en ce 21e siècle. Il serait alors mieux d’opter pour un cabinet d’avocat pluridisciplinaire où à part l’avocat des affaires, il y aura ses collègues qui pourraient lui apporter le soutien nécessaire.

            La notoriété d’un avocat

Un avocat est jugé par son efficacité et ses nombreuses années d’expérience dans le traitement des affaires devant les juridictions, mais surtout pour ses succès dans les batailles judiciaires. Tout cela constitue la notoriété d’un avocat et sa réputation devant les sociétés. Ceci étant, un bon avocat n’est pas forcément un avocat chevronné ou très expérimenté, de jeunes avocats talentueux pourrait aider une société dans ses affaires avec une forte conviction.

            Le tarif

Les frais d’avocat varient d’un cas à un autre suivant  le degré de gravité de l’affaire et de la durée des procédures judiciaires. Aucune mesure ne limite les honoraires des avocats et ces derniers sont libres de déterminer le mode de paiement de leur service. On peut alors relever des tarifs horaires ou forfaitaires suivant la situation de l’avocat, qu’il soit indépendant ou agit dans le cadre d’un cabinet. Le choix est alors subjectif du client et avant de choisir il est toujours judicieux de faire des comparaisons pour ne pas faire des dépenses excessives pour le même résultat. 

         Le choix d’un cabinet

Comme mentionné ci-dessus, l’univers des sociétés ne se résume pas seulement au droit de la société ou au droit des affaires,  mais elle met aussi en jeu plusieurs domaines comme le droit fiscal, le droit bancaire et tant d’autres. Pour une situation qui met en exergue ces autres domaines donc, l’avocat des affaires se doit d’être bien entouré et cela est rendu plus que possible grâce à l’existence des cabinets juridiques. Ils sont bien équipés et maitrisent l’art. De plus, facile à contacter actuellement grâce à l’évolution de la technologie, il est facile de faire appel à ses services. Chaque cabinet quant à eux a leur propre spécificité. Toutefois, il est préférable de choisir un de grande envergure.

À LIRE
Economie

3 astuces pour avoir un bon rendement locatif

Un investissement immobilier devient intéressant à partir du moment où l’on arrive à en tirer le meilleur parti. Pour cela, quelques astuces sont à connaître et à mettre en place. Nous allons vous donner trois choses à faire pour obtenir un bon rendement locatif.

Obtenir un bon rendement le plus vite possible

L’objectif d’un placement immobilier est de gagner de l’argent aussi vite que possible, et cela ce fait même avant l’achat. Il n’est pas rare qu’un vendeur soit disposé à négocier. Si par hasard vous vous trouvez sur un marché qui n’est pas en ébullition, vous pourriez être le seul acheteur à faire une offre. Si c’est le cas, il y a de fortes chances que vous finissiez par acheter à un prix inférieur à celui de l’offre de départ. Pour négocier, il faut rester raisonnable afin que le vendeur vous prenne au sérieux et considère votre offre. Si vous souhaitez investir avec une petite somme d’argent,

Trouvez le meilleur endroit pour acheter en France

Il y a de nombreux endroits où investir en France. Cela dépend surtout du but que vous visez pour votre logement. Souhaitez-vous en faire une location de vacances pour le familles ? Dans ce cas vous pouvez songer à de superbes bord de mer prisés par les touristes mais tout de même assez calmes dans les Landes ou au nord de la France. Si vous souhaitez en faire une location pour des étudiants ou des jeunes actifs, dans ce cas-là, choisissez une ville dynamique et prometteuse telles qu’en faisant un investissement dans l’immobilier neuf Lille, ou encore Paris selon l’argent investi.

Améliorer votre bien avant de le louer

Quand vous mettez un logement en location, la moindre petite chose peut faire une grande différence. Une habitation est un investissement et vous pouvez facilement augmenter la valeur de votre bien en faisant quelques achats très judicieux et surtout en y mettant un peu d’huile de coude.

Voici trois choses à faire pour gagner rapidement de l’argent sur votre investissement :

Quelques couches de peinture

Les agents immobiliers ne cesseront de vous le répéter : Une nouvelle couche de peinture peut donner l’impression d’une nouvelle maison. Choisissez pour des tons neutres et intemporels comme le gris clair ou le blanc cassé. Vous n’êtes pas obligé de repeindre tout votre bien, mais les pièces comme le salon et la chambre sont des pièces dans lesquels les locataires aiment se projeter. Alors mettez une belle couche de peinture dans ces pièces et le tour sera joué.

Des nouveaux appareils

 Un nouveau four, une nouvelle machine à laver ou un nouveau frigidaire indique à l’acheteur que son logement est à la pointe de la technologie. Au contraire, des appareils usagés peuvent indiquer que votre habitation a besoin de réparations ou de rénovations coûteuses, ce qui en diminue la valeur.

Attention aux petites choses.

Les plus petites réparations, même les moins coûteuses, sont susceptibles de faire resplendir votre intérieur et de le valoriser. Changez le rideau de douche contre une porte de douche en verre propre. Plus vous éliminerez de doutes pour les potentiels locataires, plus vous augmenterez les chances de convaincre les locataires

À LIRE
Economie

Quelques solutions à adopter face aux clients qui ne paient pas

Avez-vous des clients qui ne paient jamais aux conditions, des clients qui attendent le plus longtemps possible avant d’effectuer un paiement ou même des clients qui refusent tout simplement de payer ? Si la réponse à l’une de ces questions est affirmative, votre trésorerie, votre rentabilité et même la viabilité future de votre entreprise pourraient en être affectées. Même si vous parvenez à faire face financièrement à ces problèmes, le temps et les efforts consacrés à la recherche de ces types de clients coûtent de l’argent à votre entreprise. Cet article a été écrit pour offrir des conseils sur la manière de surmonter et d’éviter le problème des clients qui ne paient pas.

Si vous essayez d’aider votre client

Dans le monde professionnel, il n’est pas toujours facile de reconnaitre les mauvais clients. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs déjà été en face des clients mauvais payeurs. Raison pour laquelle on a mis en place des sites spécialisés comme https://www.les-mauvais-payeurs.com/. Mais bien évidemment, il existe également de nombreuses solutions pour faire face à ces clients. Même si le paiement est en retard, vous devez toujours demander le paiement immédiat en totalité, mais si le client n’a tout simplement pas l’argent pour payer en totalité, il est fort probable que vous n’allez rien recevoir. Parfois, un plan de remboursement est la meilleure solution. Autrement dit, vous pouvez convenir avec votre client une nouvelle date où il va devoir vous payer. Pour que tout se passe bien, n’oubliez pas la signature de la convention. Ainsi, si les paiements ne sont pas effectués comme convenu, vous disposez d’une preuve écrite qui peut prouver que la dette n’est pas contestée et que votre client n’a pas remboursé sa dette. Espérons que, compte tenu du temps supplémentaire imparti au client, il effectuera les paiements convenus et sera reconnaissant de votre aide. Les relations commerciales resteront dans de bonnes conditions, ce qui vous permettra de fournir à nouveau le client si vous le souhaitez.

Si vous appliquez un peu de pression ?

Si vos efforts pour recouvrer la dette qui vous est due ont échoué et que vous commencez à penser que vous ne serez jamais payés, il est temps de faire preuve de fermeté dans votre approche de la situation. Les entreprises de toutes tailles chercheront parfois à faire appel à un spécialiste du recouvrement de créances. Un spécialiste en recouvrement de créances exercera des pressions sur le débiteur en exigeant le paiement par lettre, par courrier électronique et par téléphone, tout en expliquant clairement au débiteur les conséquences des poursuites judiciaires engagées contre leur société. C’est généralement tout ce qui est nécessaire et le débiteur procédera souvent au règlement peu de temps après le début du contact. S’ils ne paient pas et que vous avez convenu d’une collecte sans frais, d’un service gratuit ou d’un service gratuit en vertu de la législation sur les retards de paiement, vous n’avez rien à payer. Vous pouvez choisir d’écrire à propos de la dette ou demander à l’agence de recouvrement de recouvrer des poursuites judiciaires en votre nom. Dans ce cas, vous devrez alors payer des frais de justice. Un spécialiste expérimenté en recouvrement de créances s’informera toujours de votre relation commerciale avec le client. Une lettre de demande, rédigée sur mesure et conçue pour être spécifique au client et à sa situation, peut souvent avoir l’effet souhaité de paiement anticipé sans autre mesure, et donc sans porter préjudice aux perspectives de maintien du commerce.

À LIRE