voiture-location
Auto-Moto

Les meilleures astuces pour choisir sa voiture de location

La location de voiture est une procédure bien plus complexe qu’on peut le penser. En effet, elle regroupe parfois des conditions floues, des catégories de voitures différentes d’un loueur à un autre et une assurance difficile à comprendre, etc.

Pourtant, louer une voiture pour découvrir une destination idyllique représente souvent le moyen le plus économique de transport, mais qui apporte surtout une liberté de déplacement non négligeable. C’est pourquoi, il convient de prendre quelques précautions et de veiller à certains points lors du choix de sa voiture de location. 

Consulter les offres de plusieurs agences

Selon la nature du transport

Il existe différents loueurs en Martinique et l’important est de connaître les spécificités des agences de location voiture Martinique bon plan. En outre, des loueurs peuvent être spécialisés dans la location pour le transport de passagers, entre particuliers ou pour le transport de marchandises

Bien que les différences entre ces offres de location soient moindres, on retrouve un comparateur de tarifs variés selon le modèle de voiture proposé et au niveau des assurances aux meilleurs prix. Veillez donc à vous informer sur les différentes propositions du marché et offres de location.

Selon la destination

D’autre part, d’autres agences de location à l’échelle locale peuvent aussi proposer des offres intéressantes et pas chères. En effet, dans le cas où vous désirez louer un véhicule pour vous déplacer uniquement en local, ce type d’agence est plus adapté que lorsque vous voudriez effectuer un voyage hors de la ville. 

Par exemple, vous louez une voiture à l’aéroport pour vous conduire en ville et transporter vos bagages. Il est plus adapté de louer une petite citadine pour vos quelques déplacements et courses en ville, tandis que vous louez un cabriolet pour un voyage avec plus de personnes.

Bon plan location voiture Martinique : définir au préalable l’usage souhaité

Pour savoir plus facilement vers quel type d’agence vous tourner, il importe tout d’abord de définir lusage du véhicule de location. En effet, devez-vous effectuer de nombreux trajets, avec un kilométrage illimité ou limité ? Quelle est la destination ? Restez-vous dans la ville ou irez-vous ailleurs ? 

Dans l’optique daller en vacances en famille, d’autres critères peuvent entrer en compte, comme le nombre de personnes, la durée de la location de véhicule, le confort des voitures proposées, l’état de la route, etc. 

En prenant en compte tous ces paramètres, vous serez plus à même d’évaluer l’offre qui se rapproche le plus de votre budget et de ce fait, choisir la meilleure formule utilitaire. Retrouvez un bon plan location voiture Martinique pour pas cher.

Qu’en est-il des assurances ?

Assurance de base et assurance complémentaire

Il est recommandé de prendre connaissance des assurances de base et des assurances complémentaires avant le départ et la location de voiture en Martinique. Toutefois, en règle générale, l’assurance de base est comprise dans le prix de location de la voiture. Elle concerne les dommages subis par un tiers et son véhicule. Cependant, en fonction des risques de la destination, il est possible de devoir souscrire à des assurances complémentaires et une caution pour mieux vous couvrir. 

Parfois, l’assurance dépend du type de véhicule, si ce dernier est une voiture utilitaire, un SUV, un monospace, un minibus, une citadine ou une berline.

La franchise

Il est également conseillé de s’informer sur le montant de la franchise pour location de voitures et les exclusions de garantie de l’agence de location. En outre, certaines proposent une réduction, voire une prise en charge complète. De ce fait, un cas d’accident dans nos agences, il est possible pour un conducteur et ses passagers d’être couvert à hauteur d’un plafond prédéfini par l’agence de location de voiture. 

Quelques points importants à retenir lors de la location d’une voiture

Par ailleurs, outre les premiers points soulevés concernant la visite de plusieurs agences pour s’informer, pour louer une voiture et la définition des besoins du déplacement, ainsi que l’assurance, voici quelques autres points importants à prendre en compte lors de la location d’une voiture :

  • Lisez attentivement le contrat et n’hésitez pas à poser des conditions sur tous les points qui vous semblent flous, tous les risques encourus, mais aussi le rapport qualité. Vous devez comprendre parfaitement les conditions d’usage de la voiture, les tarifs appliqués, la durée de la location, etc.
  • Consultez les conditions de retour du véhicule dans le contrat de location : heures, agence, possible retour dans une autre ville, restitution, destinations possibles, etc.
  • Avant le départ et la prise de la voiture, veillez à faire une inspection de l’état du véhicule en présence d’un agent de la compagnie de location, afin d’éviter que les fissures, rayures ou impacts vous soient imputés injustement lorsque vous rendrez le véhicule.
  • Enfin, n’oubliez pas de comparer le kilométrage de la voiture avec celui inscrit sur votre contrat, surtout si vous décidez d’opter pour une formule limitée. Ainsi, vous serez exempté des mauvaises surprises pour vos voitures de location.

À LIRE
Comment choisir sa voiture miniature __
Auto-Moto

Comment choisir sa voiture miniature ?

La voiture miniature attire de très nombreux passionnés. Cela s’explique par le fait que ce produit peut être utilisé, non seulement pour vous permettre de décorer votre intérieur à votre image, mais peut également représenter  un élément de collection intéressant. La voiture miniature se présente sous différents types et si certains sont fabriqués dans des matériaux robustes et durables, d’autres sont moins résistants et peuvent donc s’abîmer très rapidement. Le choix de la voiture miniature peut se faire selon quelques critères essentiels. 

Vous pouvez trouver tous les points à considérer pour faire un très bon choix en matière de voiture miniature dans les lignes qui suivent. 

Choisir la voiture miniature selon le fabricant

Comme on a pu mentionner plus haut, les voitures miniatures se déclinent en plusieurs modèles sur le marché. Pour faire un choix judicieux sur ce produit de collection, vous devez tout d’abord prendre en compte du fabricant. Les entreprises qui se spécialisent dans la conception de ce type de produit sont de plus en plus nombreuses. Vous avez donc le choix entre plusieurs enseignes pour trouver la voiture miniature 1/18 qui peut vous convenir. 

Sachez que pour les adeptes de la mécanique automobile et des courses automobiles, il existe des modèles de petites voitures qui sont proposés par différentes marques et qui peuvent faire leur bonheur. Vous avez donc la possibilité de trouver des mini voitures qui sont dérivées des meilleurs bolides des 24 Heures du Mans et qui peuvent vous permettre de mettre en place une collection originale et unique. Ces dernières sont en général fabriquées par les marques qui participent à la compétition. En effet, les écuries disposent de leurs propres voitures de course et peuvent alors vendre des articles dérivés de la compétition et qui sont liés à leur image

Choisir la voiture miniature selon les matériaux

Les matériaux représentent un élément également essentiel qui doit être considéré pour faire le bon choix de voiture miniature. Pour que vos bolides de collection soient durables dans le temps et donc résistants, vous devez vous tourner vers des modèles qui sont faits avec des matériaux également robustes. Pour une voiture miniature de qualité, il convient alors de choisir le fer comme matériau principal. Ce dernier peut vous permettre de disposer d’une voiture miniature de collection qui résiste à toutes les épreuves et surtout au temps. Si vos enfants jouent avec ces dernières, vous pouvez être sûr qu’ils ne cassent pas votre bolide. 

Sachez que les voitures miniatures peuvent aussi être conçues avec du plastique. Ce matériau est plus léger mais peut être également moins robuste. Si vous souhaitez une petite voiture pour enrichir votre collection, il n’est pas conseillé d’opter pour un modèle en plastique. Les modèles qui sont en résine sont également intéressants et peuvent aussi durer dans le temps. La voiture miniature en résine vous permet de disposer de produits qui peuvent résister dans le temps et qui peuvent être utilisés pour décorer votre intérieur. 

Les modèles en bois sont également robustes mais n’offrent pas une finition de qualité. En effet, ce type de produit peut être très original pour décorer les pièces de votre maison mais n’est pas vraiment beau sur le plan esthétique.

À LIRE
Comment faire sa carte grise en ligne ?
Auto-Moto

Tout savoir sur la réalisation d’une carte grise en ligne

La demande de certificat d’immatriculation s’est dématérialisée partiellement suite à la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) le 15 avril 2009. C’est en 2017 qu’elle s’est intégralement démocratisée après l’instauration du Plan Préfectures Nouvelle Génération ou PPNG.

À travers ce guide, vous découvrirez l’essentiel à savoir sur sa réalisation.

Que faut-il savoir sur la carte grise ?

Ce que vous devez retenir sur la carte grise ou encore le certificat d’immatriculation, c’est sa fonction et surtout son lieu de réalisation.

Sa fonction

La carte grise peut être définie comme un document officiel attestant de l’identité d’un véhicule. Délivrée par l’État, elle permet à votre voiture, votre moto ou votre camion de circuler sur la voie publique en toute légalité et en toute liberté.

En tant que propriétaire et conducteur, vous devez être en mesure de présenter une carte grise en votre nom lorsqu’un contrôle s’impose. 

En effet, le manquement à cette obligation est puni par la loi. La valeur des amendes prescrites peut notamment aller jusqu’à 135 euros.

Où aller ? 

  • Sur le site de l’ANTS

En règle générale, il faut se rendre sur le site de l’ANTS et suivre les procédures indiquées.

  • Sur une plateforme d’immatriculation privée

Il est aussi possible d’opter pour une plateforme d’immatriculation privée. Toutefois, si vous choisissez cette alternative, vous devez être très vigilant. Ne vous fiez entre autres qu’aux structures agréées par le Trésor public et habilitées par le ministère de l’Intérieur.

Les sites spécialisés sont innombrables sur le marché. Eplaque, Cartegriseminute et LegalPlace sont des exemples précis.

  • En préfecture ou en sous-préfecture

Si vous n’avez pas la possibilité de naviguer sur Internet à partir de chez vous, vous pouvez toujours rejoindre la sous-préfecture ou la préfecture de votre département. Là-bas, vous pouvez faire votre demande en utilisant les points numériques dédiés.

Les documents à préparer

Lorsque vous arrivez sur le site choisi, on vous demande généralement de fournir un certain nombre de dossiers.

Sont cités à titre de référence :

  • Une pièce d’identité valide 
  • Un justificatif de domicile
  • Une facture d’acquisition ou un certificat de cession
  • Une demande de certificat d’immatriculation effectuée via le formulaire Cerfa n°13749
  • Une copie de la notice descriptive donnée par le vendeur
  • Une attestation d’identification ou un certificat de conformité. C’est au constructeur ou à son représentant ou à la DRIRE compétente de vous la délivrer.

Selon leurs spécificités, les documents listés ci-dessous sont à télécharger et/ou à scanner pour être ensuite envoyés en fonction de la nature de votre requête.

En effet, outre la demande de certificat d’immatriculation, vous pouvez aussi faire d’autres démarches en ligne. C’est ce qui sera abordé dans le dernier paragraphe ci-dessous.

Quelles sont les autres démarches qui peuvent être effectuées en ligne ?

Toutes les démarches associées à la demande de carte grise peuvent être entreprises en ligne, à l’exemple de :

Le duplicata du certificat d’immatriculation 

La demande d’un duplicata du certificat d’immatriculation est obligatoire en cas de réédition suite à une perte, un vol ou à une détérioration du document.

La déclaration de cession

Pour ce qui est de la déclaration de cession, elle doit être entamée lorsque vous décidez de vendre votre véhicule.

Le changement de titulaire

Si vous optez pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous devez mettre l’ancienne carte grise en votre nom. Dans ce cadre, l’ancien propriétaire ou encore le vendeur doit vous remettre deux dossiers précis, à savoir :

  • Un certificat de cession original rempli et singé 
  • Un certificat d’immatriculation original (barré, daté et signé)

Par ailleurs, tous les mis à jour de vos informations sont aussi réalisables en ligne (changement d’adresse, changement de situation matrimonial, etc.).

À LIRE
ieces-de-qualite-pour-une-VSP.
Auto-Moto

L’importance des pièces de qualité pour une VSP

La voiture sans permis s’adresse à différents types de conducteurs. Solution de secours pour les personnes en suspension de permis, elle est le nouveau joujou des jeunes conducteurs âgés de 14 à 18 ans. Vendue à une coquette somme plus facile d’accès, elle reste une option intéressante lorsqu’on ne recherche pas une grosse voiture pour rouler confortablement et avec sérénité au quotidien. Pour profiter pleinement d’une voiturette, il faut avoir les meilleures pièces à sa portée et dans son véhicule.

Pourquoi choisir ses pièces auto avec soin ?

Quelles que soient les pièces auto que vous devez remplacer pour votre voiture sans permis, il faut choisir des composants de qualité. Même si on a tendance à privilégier les tarifs alléchants, certains prix attractifs peuvent cacher des vices. Aussi, le prix n’est pas toujours une référence lorsqu’il s’agit de trouver un produit qualitatif. 

En revanche, pour obtenir une pièce avec un bon rapport qualité/prix, il est indispensable de s’adresser à des professionnels spécialisés dans la vente de pièces détachées pour VSP ou voiture sans permis. Leur qualité vous fait économiser sur le long terme, car vous n’avez pas besoin de les changer avant plusieurs années. 

Le fonctionnement de votre véhicule dépend principalement de la qualité de ses pièces. Aussi, chaque élément doit être considéré avec beaucoup d’attention. 

Que faire pour des pièces de qualité ?

La provenance de vos pièces est la première chose à vérifier pour obtenir un produit fiable et sûre. La sécurité routière étant une priorité, il est important de prêter attention à l’état des pièces de votre voiture. Pour éviter les doutes, vous avez l’ancienne pièce sur lequel vous pouvez vous référer. 

Sur le marché, ce sont les produits allemands qui sont réputés pour être les meilleurs. Toutefois, il y a également d’autres produits en provenance d’autres pays qui ont également le mérite d’être excellents en matière de qualité. Tant que vous avez un bon rapport qualité/prix avec vos pièces, c’est l’essentiel.

Pour les adresses, le plus fiable sera de faire vos achats auprès d’une casse spécialisée en pièces détachées de voiturette ou auprès d’un site professionnel. Ce sont des deux adresses les plus fiables lorsque vous souhaitez obtenir des pièces de qualité neuves ou d’occasion. 

Les pièces d’occasions sont-elles fiables ?

La fiabilité des pièces détachées d’occasion pour voiturette dépend de l’endroit où vous l’avez achetée. Lorsque vous privilégiez les professionnels spécialisés dans la vente de pièce auto pour voiturette, vous avez la qualité comme gage. En complément, vous recevez également un suivi et un service de livraison réactif. 

Pour trouver le meilleur prix dans votre quête, vous pouvez utiliser un comparateur. Vous obtenez les meilleures offres en quelques clics. L’avantage avec un spécialiste repose également sur la possibilité d’obtenir des conseils avisés. Ce choix raisonné vous garantit une utilisation sûre et fiable. En effet, une pièce défectueuse peut être à l’origine d’un problème technique ou même d’un accident de la route. Outre le besoin de faire un bon achat, il est également important de penser à votre sécurité qui n’a pas de prix.

À LIRE
borne de recharge
Auto-Moto

Installer une borne de recharge chez soi : tout ce qu’il faut savoir

Le marché des voitures électrique a connu une évolution conséquente. Posséder une voiture de ce genre nécessite pourtant quelques modifications du logement. En effet, on doit penser à installer des bornes de recharge. Pour bien y arriver, il y a quelques points à connaître comme les différents systèmes de raccordement qui sont proposés, ainsi que les travaux à prévoir. 

L’intérêt de choisir une  voiture électrique

Pendant des années, la voiture électrique a été longtemps dénigrée par les particuliers. Actuellement, elle a totalement basculé dans notre réalité. Les villes sont envahies par les voitures électriques en libre service. Cela a permis aux français de bien se familiariser avec ce genre de technologie. Les voitures électriques sont plus économiques que les voitures thermiques en plus d’être plus silencieuses, maniables, compactes et surtout plus propres. Ces grands avantages ont suffi à séduire les conducteurs.

Les fabricants de voitures l’auront bien compris, c’est pour ça qu’ils ne cessent de proposer des modèles de plus en plus accessibles. C’est aussi le cas des promoteurs qui vont équiper leurs immeubles. Ils proposent l’installation borne de recharge en mettant à disposition des parkings pour les voitures électriques. De quoi donner envie. 

Pourtant, même si cette technologie est de plus en plus connue et adoptée un peu partout, il y a tout de même quelques questions qu’il est bon de se poser. Surtout en ce qui concerne la recharge à domicile. Comment est-ce que cela s’effectue ? Toutes les maisons peuvent-elles accueillir un véhicule électrique ?

Choisir entre une prise sécurisée et la borne de recharge

Quand un particulier se lance et décide d’acquérir une voiture électrique, il y a deux dispositifs de recharge qu’on lui propose : la prise de sécurité ou la borne de recharge rapide (Wallbox). La différence principale entre ces deux dispositifs réside dans la rapidité de la recharge. 

En ce qui concerne la prise sécurisée, on aura besoin d’une dizaine d’heure pour recharger. Par contre, avec la Wallbox, l’efficacité est présente : on n’aura besoin que d’environ 3 à 5 heures. La prise dédiée donne à la fois une charge sécurisée et est également « intelligente ». En effet, elle va s’alimenter par rapport à l’électricité présente dans la maison et se coupera automatiquement une fois la voiture rechargée. 

Pour ces deux choix, le conducteur pourra piloter l’installation à distance. Cela permettra de réguler la puissance de charge avec les tarifs les plus économiques. Enfin, ils pourront aussi se brancher sur une prise électrique normale. Pour cela, un câble de recharge standard est disponible. Pour des raisons de sécurité, cette solution n’est pas très recommandée. Il ne faut le faire que dans des occasions exceptionnelles. 

Les travaux  à prévoir

Il n’y a pas de grand bouleversement à prévoir. Il faudra seulement que les installations électriques soient aux normes. En d’autres termes, il faut que la maison ait une prise de terre. Si ce n’est pas le cas, on pourra le rajouter sans aucun problème. Dans ce cas, faire appel à une entreprise spécialisée est la meilleure des solutions. Sinon, on pourra toujours envisager la recharge en lieu public.

À LIRE
vtc
Auto-Moto

Le VTC : pourquoi et comment le réserver ?

Pour se rendre à une réunion importante, aller à l’aéroport ou tout autre endroit de son choix, on privilégie le transport en VTC de nos jours. Les VTC appelés Véhicules de Tourisme avec Chauffeur ou Véhicules de Transport avec chauffeur sont un moyen de transport luxueux mettant à disposition un conducteur privé. La mission du VTC est pareille que celle du taxi. Il transporte le passager d’un point A à un point B. Mais, il se distingue par ses nombreux avantages. Pour profiter de ce moyen de transport, il faudra le réserver.

À LIRE
Auto-Moto

Quel type d’avocat choisir pour un accident de la route ?

Vous êtes victime d’un accident de la route et ce dernier a causé des dommages corporels assez énormes. Pour vous permettre de bénéficier de vos droits, il convient de faire appel à un avocat. Ce type de professionnel peut vous défendre auprès du tribunal et vous permet de faire respecter la loi en vigueur sur les accidents. Il est cependant essentiel de savoir que chaque avocat est doté d’une spécialisation selon les formations qu’il a reçue. Et comme vous n’avez aucune connaissance dans le domaine juridique, vous pouvez avoir beaucoup de mal à faire votre choix en matière d’avocat.

Pour vous aider, les lignes suivantes vous livrent les différents avocats pouvant vous accompagner.

L’avocat généraliste

L’avocat généraliste représente un professionnel du droit. Il est compétent et peut être également un excellent juriste. Cela dit, ce professionnel peut se charger de tous les types d’affaires et sait rechercher les fondements de toutes les actions qu’il mène.

Cependant, il est essentiel de prendre en compte du fait que la spécialité est importante dans le cas où votre souci est assez grave. En effet, si vous êtes victime d’un accident qui a eu des impacts vraiment lourds sur votre santé, il convient de faire appel à un avocat accident de la route à Salon de provence. Ce dernier peut avoir toutes les compétences pour vous accompagner et vous permettre de bénéficier des dommages spécifiques.

Sachez donc qu’un avocat généraliste qui intervient très rarement dans ce type d’accident peut refuser de vous aider. Cela s’explique par le fait qu’il ne se sent pas capable de régler les soucis liés à votre accident. De plus, ce type de professionnel peut vous demander un honoraire assez élevé en comparaison à celui qu’il propose en temps normal.

L’avocat dans les préjudices corporels

Ce type d’avocat pratique dans le domaine du droit du dommage corporel. Il dispose donc d’une expérience considérable dans les accidents de la route et peut très bien représenter le professionnel qu’il vous faut. L’avocat spécialisé dans les préjudices corporels peut intervenir non seulement pour les victimes des accidents de la route, mais également pour les victimes d’erreurs médicales ou des accidents domestiques.

Dans certains cabinets, il est possible que la spécialité soit poussée. Cela dit, ils se consacrent exclusivement à certaines victimes. Le prix d’un avocat spécialisé peut être assez élevé en comparaison à un généraliste. Cependant, certains professionnels adaptent leur honoraire selon la situation des victimes de la route.

Dans beaucoup de situations, l’avocat ne peut demander un honoraire à l’avance à la victime. Et pour se payer, il doit attendre les résultats de son travail et reçoit donc un pourcentage selon les sommes demandées et récupérées avec les assurances ou encore auprès des responsables de l’accident de la route. Le fait de demander l’aide de ce genre de professionnel peut alors vous garantir un travail bien fait. Cela dit, l’avocat ne peut pas avoir son salaire dans le cas où il ne travaille pas correctement.

À LIRE
Auto-Moto

Les raisons qui font que les trottinettes électriques sont très appréciées

Les trottinettes électriques ont envahi nos rues et elles sont effectivement partout. Elles sont rapides et facile à conduire. D’ailleurs, à partir de 12 ans, un enfant peut tout à fait maîtriser sa conduite. Les trottinettes électriques sont désormais dans la plupart des grandes villes et leur popularité ne fait qu’augmenter. Même Ford se lance dans la fabrication des trottinettes électriques, sachant que ce marché en pleins essors a encore beaucoup d’années devant lui.

En conséquence, l’intrigue et la vente de scooters électriques individuels sont à la hausse en raison de leur commodité et de leur fiabilité. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les trottinettes électriques ont infiltré les quartiers à travers le pays, en voici quelques-unes.

Les trottinettes électriques sont économiques

Le coût d’une trottinette électrique varie d’environ 100 € à 400 € selon le modèle et les fonctionnalités que vous choisissez. Comparée au paiement d’une voiture, au coût d’un vélo ou même à l’utilisation régulière des transports en commun, la valeur de l’achat d’une trottinette électrique ouvre la voie en termes d’économies de coûts. Elle nécessite peu ou pas d’entretien. Pour continuer à fonctionner, donnez-lui une bonne session de chargement de la batterie et il sera prêt à fonctionner. Pour la sécurité, le casque et les équipements rétro-réfléchissants sont généralement les seules dépenses supplémentaires.

Choisir une trottinette électrique comme mode de transport principal élimine le coût élevé de l’essence, des changements d’huile, les réparations et les autres coûts divers liés à la possession d’une voiture ou d’un autre véhicule à moteur. Pour les citadins qui parcourent quelques pâtés de maisons et les rues du centre-ville pour le travail ou le divertissement, investir dans une trottinette électrique semble être le choix évident. Le côté compact de la trottinette facilite son rangement et son transport. Elle est également assez tendance pour s’intégrer dans un style de vie en mouvement.

Les trottinettes électriques sont pratiques

Vous pouvez emballer une trottinette électrique et l’emmener n’importe où. Que vous fassiez une escapade en ville ou que vous l’emmeniez avec vous en voyage, il est suffisamment compact pour être facilement transportable d’une ville à l’autre. Comme ils sont de plus en plus accessibles, les gens peuvent essayer avant d’acheter. Cela ne coûte que quelques euros pour vivre une expérience de conduite directe. De plus, les motocyclistes peuvent désormais réserver une trottinette électrique auprès d’un vendeur de trottinettes minimotors paris. Lorsqu’ils se rendent compte de la commodité qu’offrent les trottinettes émectriques et de la facilité avec laquelle il est possible de faire des voyages et de se déplacer, il n’est pas surprenant que de plus en plus de gens veuillent tenter l’expérience.

Il y a beaucoup à dire sur la commodité d’avoir quelque chose d’aussi compact et rapide à votre disposition à tout moment. Cela facilite grandement les déplacements pour faire ses courses, pour venir à un rendez-vous ou pour se rendre au bureau. De plus, de nombreux modèles sont désormais disponibles sur le marché. L’utilisateur peut choisir la trottinette électrique qu’il faut selon ses besoins.

La marque gocycle  propose de nombreux modèles de trottinettes pliables que vous pouvez très bien utiliser facilement pour vos déplacements.

Les trottinettes électriques sont amusantes

Le coût et la commodité sont importants si vous envisagez d’en acheter une pour vous-même, mais n’oubliez pas non plus l’importance de l’expérience amusante ! Les trottinettes donnent cette sensation de cool attitude avec une ambiance de conduite bon enfant. Conduire ce type d’engin c’est retrouver la joie de sa jeunesse à chaque trajet.

Pour ce qui est de la puissance des trottinettes électriques, elle est assez pour les déplacements en ville et les environs. Il en est de même pour la vitesse qu’elles peuvent offrir. La plupart peuvent se déplacer sans problème à 25 km/h, la vitesse maximale autorisée en France.

Sachez que désormais la conduite d’une trottinette électrique est réglementée surtout en matière de vitesse et d’équipements pour le conducteur et la trottinette elle-même. Avant de s’en procurer, il est vivement conseillé de connaître les différentes zones sur lesquelles elles peuvent rouler. Les trottoirs sont entre autres interdits sauf avis contraire de la mairie. Il en est de même pour les routes sauf celles dont la vitesse de circulation est limitée à 50 km/h à condition également que cela soit autorisé par les autorités locales.

N’hésitez plus à trouver le produit qui vous convient auprès d’un distributeur trottinette dualtron paris.

À LIRE
Accessoires de voiture
Auto-Moto

Les six accessoires que chaque véhicule devrait avoir.

L’achat d’une nouvelle voiture est une expérience que peu de gens oublieront jamais : l’odeur, l’intérieur impeccable et la conduite irréprochable sont quelques-unes des choses que les propriétaires de voitures neuves apprécient.

Pourtant, malgré le fait que même les voitures les plus chères peuvent être bien équipées, elles quittent souvent la salle d’exposition avec plusieurs accessoires manquants.

Non, ils n’ont pas été volés ; au contraire, pour une raison bizarre, ces accessoires « obligatoires » n’étaient pas inclus dans la vente.

Examinons les six accessoires que chaque véhicule devrait avoir.

  1. Tapis de sol

Des tapis de sol ! Vous plaisantez ? Pas de tapis de sol ! Bizarrement, les tapis de sol sont le principal accessoire qui n’est généralement pas inclus dans les ventes. A la place, vous recevez une feuille de papier jetable pour le conducteur.  Sans tapis de sol en place, vous pouvez parier que l’intérieur sera rapidement sali.

Pire encore, si vous attendez trop longtemps, votre moquette pourrait être endommagée, ce qui est particulièrement grave pour vous si vous louez votre véhicule. Attendez simplement de voir le prix du remplacement de la moquette automobile endommagée !

  1. Revêtements de coffre

Comme l’intérieur, le coffre d’une voiture est soumis à la saleté, aux débris, à la boue, aux éléments, etc. Certains constructeurs automobiles ont pris conscience de ce problème au fil des ans et ont inclus les doublures de coffre dans l’équipement standard, tandis que d’autres font de ces doublures un accessoire supplémentaire coûteux pour les acheteurs.

  1. Boucliers anti-insectes

Si vous vivez dans un climat humide, un bouclier anti-insectes est indispensable. Aucun constructeur automobile n’en propose en série ; si vous voulez protéger votre capot et votre pare-brise, un écran anti-insectes est indispensable. Ils sont également commercialisés sous forme de déflecteurs d’insectes.

  1. Soutien-gorge de voiture

Bien sûr, ils sont élégants, mais un soutien-gorge de voiture est bien plus que cela. En protégeant la grille de calandre et la partie avant du capot, le soutien-gorge de voiture peut aider à dévier les débris projetés par la route. Qui n’a jamais rencontré ce genre de problème en traversant nos interétats ?

  1. Boucliers anti-poussière des freins

Non, il n’y a pas d’aspect de sécurité avec un bouclier anti-poussière, mais il y a certainement des raisons esthétiques qui les justifient. Vous avez beaucoup dépensé pour vos pneus et vos roues, alors pourquoi vous donner la peine de faire un nettoyage hebdomadaire pour que votre voiture reste belle ?  Les boucliers anti-poussière limitent la poussière pour que vous puissiez faire ce que vous voulez vraiment faire : conduire.

  1. Housse de voiture

Que vous laissiez votre voiture au garage ou à l’extérieur, une housse de voiture est essentielle pour protéger la finition de votre véhicule. La pollution de l’air intérieur et la poussière peuvent endommager un véhicule garé ; les rayons solaires, l’humidité, le caca d’oiseau, le vent et les petits impacts peuvent endommager les véhicules exposés. Pour moins de 200 dollars, vous pouvez acheter une housse quatre couches respirante qui offrira la protection dont votre voiture a si désespérément besoin.

  1. Conclusion

Et voilà, vous l’avez. Six accessoires d’auto essentielle pour chaque véhicule. Vous paierez un franc pour chaque accessoire si vous laissez votre concessionnaire les ajouter après la vente, alors pourquoi ne pas acheter en ligne pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre voiture et pour moins cher ?

À LIRE
Auto-Moto

Comment évaluer le comportement routier d’un véhicule ?

Pour le plaisir de conduire, il est important d’évaluer et d’améliorer la tenue de route de son véhicule. Parfois, ce terme est sujet à confusion étant donné qu’on parle bien du comportement d’une voiture sur la route et non une question de maniabilité. Il existe tout de même des points auxquels il faut s’appuyer pour évaluer le comportement routier de son auto.

Tenue de route : un gage de confort et de sécurité

La tenue de route est un élément vital lorsqu’on conduit un véhicule. Il désigne en général, le comportement de sa voiture lorsqu’on est sur la route. Cette notion détermine le confort du conducteur et la sécurité de son auto. Imaginez alors que cette dernière a une tenue de route moins fiable, on peut alors s’attendre à un accident sur la route ou à un manque de contrôle de son véhicule à chaque virage. Avant de lancer un nouveau véhicule sur le marché, la plupart des fabricants procèdent à un test d’évitement. On ne doit pas la confondre avec la maniabilité. Si le véhicule est capable de rester sur la route et sur une trajectoire que le conducteur choisi et ce, quelles que soient les conditions de route, cela signifie qu’il a une bonne tenue de route. Pour l’améliorer, il faudrait bien connaitre tous les paramètres techniques notamment le centre de gravité d’une automobile. Cependant, certains paramètres techniques sont modifiables et d’autres non. Mais pour améliorer la tenue de route, on doit aussi savoir prendre soin de sa carrosserie. En cas de défaillance, cela aura également un impact sur la performance et la stabilité de son véhicule. Il est tout de même possible de remplacer ses pièces de carrosserie en passant par le site de https://www.destockgarages.com/.

Les facteurs pour bien évaluer le comportement de son véhicule

Il est vrai que le test d’évitement est un moyen efficace de déterminer la tenue de route d’une voiture. Mais on peut très bien le tester grâce à de nombreux paramètres. En général, il existe bien des facteurs qui peuvent le déterminer pour ne citer que la répartition du poids et les amortisseurs. Si ces derniers sont en mauvais état, la tenue de route le sera également. Le centre de gravité d’une voiture détermine aussi son comportement routier. Il doit fournir une bonne stabilité tout en diminuant les mouvements de caisse. Et plus le centre de gravité est sur le bas, moins sera la tenue de route du véhicule.

Il faut également s’intéresser à l’empattement. Si celui-ci est élevé, il donne une stabilité lorsqu’on est à fond dans la vitesse mais il reste moins maniable quand il s’agit des petits virages. On doit alors obtenir un bon rapport entre stabilité et agilité. La répartition de la masse détermine aussi le comportement du véhicule. L’avant et l’arrière doivent avoir un poids égal. Mais il est également important de vérifier les radiateurs, la suspension, les roues et la qualité des essieux. Pour revenir aux amortisseurs, ils ont un rôle majeur dans le maintien de la stabilité du véhicule. Il doit assurer le contact du pneu sur la route et ce, peu importe les irrégularités. Enfin, nous avons gardé l’essentiel pour la fin : les pneus. Les pneus doivent assurer une meilleure tenue de route. C’est la bande de roulement qui doit fournir une bonne adhérence. Plus elle est large, plus elle donne plus d’adhérence et ainsi une bonne tenue de route.

À LIRE