Les six accessoires que chaque véhicule devrait avoir
Auto-Moto

Les six accessoires que chaque véhicule devrait avoir.

L’achat d’une nouvelle voiture est une expérience que peu de gens oublieront jamais : l’odeur, l’intérieur impeccable et la conduite irréprochable sont quelques-unes des choses que les propriétaires de voitures neuves apprécient.

Pourtant, malgré le fait que même les voitures les plus chères peuvent être bien équipées, elles quittent souvent la salle d’exposition avec plusieurs accessoires manquants.

Non, ils n’ont pas été volés ; au contraire, pour une raison bizarre, ces accessoires “obligatoires” n’étaient pas inclus dans la vente.

Examinons les six accessoires que chaque véhicule devrait avoir.

  1. Tapis de sol

Des tapis de sol ! Vous plaisantez ? Pas de tapis de sol ! Bizarrement, les tapis de sol sont le principal accessoire qui n’est généralement pas inclus dans les ventes. A la place, vous recevez une feuille de papier jetable pour le conducteur.  Sans tapis de sol en place, vous pouvez parier que l’intérieur sera rapidement sali.

Pire encore, si vous attendez trop longtemps, votre moquette pourrait être endommagée, ce qui est particulièrement grave pour vous si vous louez votre véhicule. Attendez simplement de voir le prix du remplacement de la moquette automobile endommagée !

  1. Revêtements de coffre

Comme l’intérieur, le coffre d’une voiture est soumis à la saleté, aux débris, à la boue, aux éléments, etc. Certains constructeurs automobiles ont pris conscience de ce problème au fil des ans et ont inclus les doublures de coffre dans l’équipement standard, tandis que d’autres font de ces doublures un accessoire supplémentaire coûteux pour les acheteurs.

  1. Boucliers anti-insectes

Si vous vivez dans un climat humide, un bouclier anti-insectes est indispensable. Aucun constructeur automobile n’en propose en série ; si vous voulez protéger votre capot et votre pare-brise, un écran anti-insectes est indispensable. Ils sont également commercialisés sous forme de déflecteurs d’insectes.

  1. Soutien-gorge de voiture

Bien sûr, ils sont élégants, mais un soutien-gorge de voiture est bien plus que cela. En protégeant la grille de calandre et la partie avant du capot, le soutien-gorge de voiture peut aider à dévier les débris projetés par la route. Qui n’a jamais rencontré ce genre de problème en traversant nos interétats ?

  1. Boucliers anti-poussière des freins

Non, il n’y a pas d’aspect de sécurité avec un bouclier anti-poussière, mais il y a certainement des raisons esthétiques qui les justifient. Vous avez beaucoup dépensé pour vos pneus et vos roues, alors pourquoi vous donner la peine de faire un nettoyage hebdomadaire pour que votre voiture reste belle ?  Les boucliers anti-poussière limitent la poussière pour que vous puissiez faire ce que vous voulez vraiment faire : conduire.

  1. Housse de voiture

Que vous laissiez votre voiture au garage ou à l’extérieur, une housse de voiture est essentielle pour protéger la finition de votre véhicule. La pollution de l’air intérieur et la poussière peuvent endommager un véhicule garé ; les rayons solaires, l’humidité, le caca d’oiseau, le vent et les petits impacts peuvent endommager les véhicules exposés. Pour moins de 200 dollars, vous pouvez acheter une housse quatre couches respirante qui offrira la protection dont votre voiture a si désespérément besoin.

  1. Conclusion

Et voilà, vous l’avez. Six accessoires d’auto essentielle pour chaque véhicule. Vous paierez un franc pour chaque accessoire si vous laissez votre concessionnaire les ajouter après la vente, alors pourquoi ne pas acheter en ligne pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre voiture et pour moins cher ?

À LIRE
Auto-Moto

Comment évaluer le comportement routier d’un véhicule ?

Pour le plaisir de conduire, il est important d’évaluer et d’améliorer la tenue de route de son véhicule. Parfois, ce terme est sujet à confusion étant donné qu’on parle bien du comportement d’une voiture sur la route et non une question de maniabilité. Il existe tout de même des points auxquels il faut s’appuyer pour évaluer le comportement routier de son auto.

Tenue de route : un gage de confort et de sécurité

La tenue de route est un élément vital lorsqu’on conduit un véhicule. Il désigne en général, le comportement de sa voiture lorsqu’on est sur la route. Cette notion détermine le confort du conducteur et la sécurité de son auto. Imaginez alors que cette dernière a une tenue de route moins fiable, on peut alors s’attendre à un accident sur la route ou à un manque de contrôle de son véhicule à chaque virage. Avant de lancer un nouveau véhicule sur le marché, la plupart des fabricants procèdent à un test d’évitement. On ne doit pas la confondre avec la maniabilité. Si le véhicule est capable de rester sur la route et sur une trajectoire que le conducteur choisi et ce, quelles que soient les conditions de route, cela signifie qu’il a une bonne tenue de route. Pour l’améliorer, il faudrait bien connaitre tous les paramètres techniques notamment le centre de gravité d’une automobile. Cependant, certains paramètres techniques sont modifiables et d’autres non. Mais pour améliorer la tenue de route, on doit aussi savoir prendre soin de sa carrosserie. En cas de défaillance, cela aura également un impact sur la performance et la stabilité de son véhicule. Il est tout de même possible de remplacer ses pièces de carrosserie en passant par le site de https://www.destockgarages.com/.

Les facteurs pour bien évaluer le comportement de son véhicule

Il est vrai que le test d’évitement est un moyen efficace de déterminer la tenue de route d’une voiture. Mais on peut très bien le tester grâce à de nombreux paramètres. En général, il existe bien des facteurs qui peuvent le déterminer pour ne citer que la répartition du poids et les amortisseurs. Si ces derniers sont en mauvais état, la tenue de route le sera également. Le centre de gravité d’une voiture détermine aussi son comportement routier. Il doit fournir une bonne stabilité tout en diminuant les mouvements de caisse. Et plus le centre de gravité est sur le bas, moins sera la tenue de route du véhicule.

Il faut également s’intéresser à l’empattement. Si celui-ci est élevé, il donne une stabilité lorsqu’on est à fond dans la vitesse mais il reste moins maniable quand il s’agit des petits virages. On doit alors obtenir un bon rapport entre stabilité et agilité. La répartition de la masse détermine aussi le comportement du véhicule. L’avant et l’arrière doivent avoir un poids égal. Mais il est également important de vérifier les radiateurs, la suspension, les roues et la qualité des essieux. Pour revenir aux amortisseurs, ils ont un rôle majeur dans le maintien de la stabilité du véhicule. Il doit assurer le contact du pneu sur la route et ce, peu importe les irrégularités. Enfin, nous avons gardé l’essentiel pour la fin : les pneus. Les pneus doivent assurer une meilleure tenue de route. C’est la bande de roulement qui doit fournir une bonne adhérence. Plus elle est large, plus elle donne plus d’adhérence et ainsi une bonne tenue de route.

À LIRE
Auto-Moto

Les règles à suivre pour être vu sur la route

La visibilité est primordiale lorsqu’on parle de sécurité routière. Voir et être vu sont d’une important majeure et participer à la sécurité du conducteur et des autres utilisateurs de la voie routière. Découvrez comment conduire en toute sécurité et surtout, visibilité !

Comment être vu sur la route ?

Sur la route, bien voir les autres conducteurs est important, mais être vu est aussi primordial.Pour être perçu, vous devez suivre des règles qui assurent votre sécurité et celle des autres usagers de la voie routière. Pour commencer, vous devez contrôler l’état des phares de votre véhicule. Réglée correctement, la lumière offre une forte visibilité sur la route pour vous permettre de voir les autres conducteurs ou tout type d’obstacles. Les phares doivent donc être réglés en faisant attention au degré d’inclinaison du faisceau lumineux pour avoir la puissance de lumière souhaitée. En effet, un léger dérèglement peut entraîner une perte de la visibilité, comme par exemple, un problème causant une inclinaison vers le bas qui peut vous faire perdre en moyenne 30 mètre de visibilité. Par ailleurs, les phares doivent aussi être propres pour ne pas avoir une lumière trop faible à cause des poussières accumulées. Pensez donc à nettoyer régulièrement vos phares.Outre les phares, le pare-brise constitue la base de la visibilité en voiture. Un pare-brise en bon état reste indispensable au volant. C’est pourquoi, le premier réflexe que pouvez faire avant de monter dans votre véhicule, c’est de vérifier que votre pare-brise soit en bon état.

Le pare-brise, base de la visibilité sur la route

Le pare-brise est l’élément qui offre visibilité et permet au conducteur de visualiser la route, les autres véhicules et tous les éventuels obstacles présents. Un pare-brise fissuré peut réduire la visibilité et ne pas vous permettre de bien voir ce qui se passe autour de vous. Ainsi, la réparation et l’entretien de votre pare-brise doit figurer parmi les bons gestes à préconiser pour votre sécurité et celle des autres. Le conducteur doit aussi nettoyer son pare-brise et ses vitrages. Rouler à bord d’un véhicule propre améliore la visibilité alors ne négligez pas le nettoyage régulier de votre pare-brise pour ôter tout obstacle altérant la vue et gêner votre visibilité, comme les poussières, les moustiques, les diverses traces ou les moucherons. La vérification du pare-brise implique aussi les essuie-glaces qui ne doivent pas être usés ou défectueux pour pouvoir nettoyer votre vitre en cas de pluie. Outre le pare-brise, pensez à nettoyer vos rétroviseurs qui doivent être nets pour vous aider à surveiller vos arrières et visualiser l’environnement où vous roulez. Enfin, vérifiez que vos lampes sont intactes pour être vu durant la nuit. Les lampes sont très importantes en termes de conduite dans des milieux sombres.

Un réparateur à votre service

Comme vous l’avez bien compris, un impact sur le pare-brise peut s’aggraver et se transformer en fissure diminuant votre visibilité, et ce au moindre choc. Dans ce sens, Rapid Pare-brise vous propose ses services de réparation pare-brise Paris. Une équipe professionnelle effectue le dépannage de votre véhicule en remplaçant vos vitres et en s’assurent que le nouveau pare-brise soit conforme à votre voiture. Peu importe la marque ou le modèle de votre voiture, l’objectif est de garantir votre visibilité et sécurité lorsque vous conduisez. Rapid Pare-brise est expert en manipulation et réparation des parebrises sur la région parisienne. Vous pouvez lui faire confiance pour réparer votre voiture en cas de besoin ou si vous détectez un éventuel problème. Pour toute information supplémentaire ou demande de devis, vous pouvez contacter votre professionnel.

À LIRE
Auto-Moto

Comment choisir un bon hoverboard ?

Les hoverboards s’imposent progressivement dans un environnement qui ne leur est  pas prédit.

Coût d’acquisition faible ; écologique ; très amusant mais rapide ; ce sont là quelques facteurs qui ont favorisé l’émergence de ce moyen. Enfants, Adolescents ou Adultes chacun trouve les moyens de justifier son charme au bijou actuel du monde.  Cependant pour choisir son hoverboard, il se rumine tout un tas de question qui se résume en une seule : comment choisir le bon hoverboard ?

Dans cet article, vous aurez toutes les informations sur les critères essentielles à considérer avant d’opérer son choix.

Pour quelle utilité voulez-vous unhoverboard ?

Définissez clairement pourquoi vous voulez un hoverboard. Ainsi donc vous aurez une idée sur comment sera utilisé votre hoverboard. Devez-vous utiliser régulièrement ou rarement votre hoverboard ? Quelle route voulez-vous emprunter avec votre hoverboard ? La réponse à ces deux questions essentielles détermine ce pour quoi vous souhaitez avoir unhoverboard.

La résistance

La fréquence d’utilisation de votre hoverboard conditionne sa durabilité ou non. Votre hoverboard doit être résistant et pratique. Vous n’allez pas dépenser pour avoir un appareil moins résistant et qui ne dure quelques jours.

La puissance de votre hoverboard

Pour choisir votrehoverboard, il est important de connaître la puissance du moteur. Une fois vous savez avec exactitude ce pour quoi vous voulez acheter votrehoverboard, il vous sera facile d’identifier la correspondance de la puissance du moteur de votre appareil.  Si c’est pour un déplacement de loisir, la puissance ne sera pas identique à une utilisation professionnelle. De même un enfant n’aura pas un hoverboard de 700 Watts de puissance. Les hoverboards existent actuellement avec une puissance comprise entre 200 et 700 watts.

Comment est alimenté votre appareil ?

A l’image des appareils de la téléphonie mobile, les hoverboards sont alimentés par une batterie. Le type de batterie qui offre plus de garantie en termes de qualité et de durabilité reste et demeure les batteries obtenues à partir du lithium.

En ce qui concerne l’autonomie de votre appareil, vous devez savoir qu’un hoverboard chargé fonctionne sur une distance moyenne de 20Km. Néanmoins, l’autonomie est fonction du poids transporté. Plus votre hoverboard supporte un poids lourd plus vite l’autonomie s’amenuise.

Le Châssis et la Carte mère

Avant de jeter votre dévolu sur un hoverboard veuillez vérifier la qualité de son châssis et la carte mère qui y est intégrée. En effet pour un amateur, la qualité des cartes mères se distingue par leur couleur.  La moins bonne qualité est celle qui est en couleur rouge.

Quant au châssis qui supporte votre poids, lisez attentivement le poids maximal supporté. Le contraire facilite rapidement la rupture du châssis. Il vous faut normalement un châssis capable de supporter 100kg pour les adultes et 60kg pour les enfants.

Les Roues et le Confort

Effectuez un choix sur https://jojoletirebouchon.com/hoverboard/ en tenant compte de la taille des roues de votre hoverboard. Un appareil dont la roue est de grande taille offre une certaine quiétude dans le déplacement. Variantes en fonction des modèles, vous pouvez dénombrer des roues de 6,5 ; 8 et 8,5 pouces.

Blindées, pleines ou gonflables, les fabricants passent par ces types de roues pour vous offrir un léger confort dans votre expérience quotidienne de mobilité à partir de votre hoverboard.

À LIRE
Auto-Moto

Les avantages de louer un taxi

Lorsqu’on part en voyage, le moyen de transport est l’une des choses à penser en premier. Pour cela, louer un taxi reste un des meilleurs choix. Et même pour le déplacement quotidien comme un rendez-vous professionnel, le taxi reste une option judicieuse. En effet, le bus et le train ne peuvent pas vous ramener à l’endroit exact. Cependant, le chauffeur du taxi peut vous transporter à votre exacte destination. Pourtant, il est difficile de choisir un moyen de transport sans savoir tous les bénéfices qu’il rapporte. De ce fait, cet article tentera de vous donner les avantages de louer un taxi.

Disponible en tout temps

La disponibilité du service de taxi est son premier avantage. En effet, presque toutes les compagnies de taxi comme taxi Le Chesnay sont disponible 24 h/24 h et 7j/7j. Pour faire appel à eux, vous pouvez réserver sur leur site ou appeler directement le numéro de la compagnie. De ce fait, vous pouvez appeler un taxi à tout moment. Même si vous devez déplacer en urgence à l’aéroport ou à n’importe quel l’endroit, un chauffeur sera disponible de vous y conduire. En plus de cela, il existe également des taxis médicaux. Vous pouvez donc faire appel à eux en cas d’urgence pour aller à l’hôpital.

Par ailleurs, le taxi vous permet de gagner du temps et de l’argent. En effet, le chauffeur de taxi sait déjà tout le chemin de la ville. Il peut donc éviter toute sorte d’embouteillage. Ainsi, vous ne risquerez pas d’être en retard ou de louper votre rendez-vous. Contrairement aux autres transports en commun, le taxi ne s’arrête pas à chaque station et arrêt. Sur la question d’argent, le taxi propose également des prix raisonnables. Surtout, si vous voyagez avec votre famille ou votre ami, les frais restent le même. Tandis que, avec le transport en commun chacun de vous doit payer des frais. Le déplacement avec un taxi vous garantit donc d’arriver à temps tout en économisant.

Transport avec confort

En louant un taxi comme celle du taxi Le Chesnay, vous pouvez déplacer avec confort. En effet, les compagnies vous proposent de divers services supplémentaires. Vous pouvez donc commander des offres pour assurer votre confort pendant tout le trajet. Par exemple, vous pouvez commander des encas ou la presse du jour. Vous pouvez également faire des demandes personnelles selon vos besoins.

Le chauffeur du taxi peut également vous chercher à tous endroits. Ils assurent donc de vous faciliter le déplacement tout en vous donner tout le confort que vous avez besoin. Pour cela, vous pouvez faire une réservation et indiquer l’endroit pour vous prendre. Si vous venez donc d’arriver à l’aéroport, le taxi avec un chauffeur vous attend à votre arrivée.

Le taxi vous facilite la vie également lors d’un évènement ou des soirées. En effet, il suffit d’indiquer votre emplacement et le chauffeur peut vous chercher. Il vous raccompagne à votre domicile en toute sérénité. Si vous cherchez des services comme la livraison, certaines compagnies de taxi peuvent l’effectuer aussi.

Déplacement en sécurité

Les taxis de la compagnie à l’instar du taxi Le Chesnay sont toute bien entretenus. De ce fait, il ne risque pas de subir des pannes pendant le trajet. Il vous offre donc une sécurité optimale. En plus de cela, le chauffeur est des expérimentés. Il assure donc de vous conduire tout en respectant le Code de la route. À l’évidence, les chauffeurs de taxi sont déjà habitués à transporter des gens sur la ville. Ils sauront donc tous les obstacles et tous les problèmes de circulations de la ville.

En plus de cela, le taxi offre souvent des assurances pour leurs clients. Sur cela, il peut vous donner des assurances de vol. Vous êtes protégé par l’assurance en cas de cambriolage. Vous pouvez donc voyager comme une star dans une voiture de luxe en toute sécurité.

Voyager avec un chauffeur expérimenté

Avant l’engagement d’un chauffeur dans la compagnie, il doit présenter ses références. Les chauffeurs du taxi comme le taxi Le Chesnay sont donc tous des expérimentés. Louer un taxi vous assure donc de se déplacer avec un chauffeur professionnel. En effet, ce dernier peut répondre à toute votre demande, mais respecte également votre intimité. La plupart du temps, le conducteur peut vous guider si vous êtes nouveau dans la ville. 

Puisque le chauffeur est déjà expérimenté, ils sont donc capables de vous conduire à votre destination à l’heure. Pour ce faire, ils connaissent tous les itinéraires de la ville afin d’éviter les embouteillages et tous les problèmes de circulations.

Réservation facile

La réservation d’un taxi est en effet très simple. Actuellement, presque toutes les compagnies ont un site. Vous pouvez faire une simple recherche sur internet avec le nom de la ville et vous pouvez trouver plusieurs entreprises de taxi. Par exemple, vous pouvez choisir le taxi Le Chesnay si vous habitez dans la ville de Chesnay et ses alentours. Il suffit donc de se rendre sur le site et de réserver votre taxi. Pour ce faire, il n’y a pas de tracas, vous devez juste remplir quelques formulaires simples. Ainsi, vous pouvez opter pour un taxi compatible à vos besoins et à vo budget. Vous pouvez également préciser dans la réservation les services supplémentaires dont vous avez besoin.

Par ailleurs, vous pouvez également effectuer la réservation par téléphone. Pour ce faire, vous pouvez appeler le numéro de l’entreprise qui d’affiche sur leur site.

Le choix de la compagnie

Puisqu’il y existe actuellement plusieurs compagnies de taxi, le choix peut être difficile. Pour cela, il faut définir à l’avance tous vos besoins. En faisant cela, vous pouvez sélectionner l’entreprise qui propose les services qui convient à vos attentes.

Il faut également choisir une compagnie qui se trouve à votre proximité. Ainsi, le chauffeur pourra vous chercher à temps en cas d’urgence.

Louer un taxi vous permet donc de déplacer tout en gagnant du temps et de l’argent. Le transport en taxi offre du confort et reste disponible en tout temps. Par rapport aux autres moyens de transport communs, le taxi offre plus de sécurité avec son chauffeur expérimenté.

À LIRE
Auto-Moto

Quels sont les différents avantages des VTC ?

Les VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) ont eu le vent en poupe ces dernières années. Par leur qualité de service supérieure, ils attirent de plus en plus de clients et d’adeptes. Mais quels sont précisément les avantages des VTC ? Pourquoi les préférer aux autres moyens de transport ? Découvrez les réponses en parcourant cet article.

Un chauffeur privé à disposition, le jour comme la nuit

En faisant appel à un VTC, vous aurez droit à un chauffeur privé. Que ce soit pour un rendez-vous, un transfert vers la gare ou vers l’aéroport, ce dernier sera totalement à votre disposition. Il pourra également vous conduire à un évènement spécial ou encore pour vos loisirs : mariage, journée shopping, cocktail, soirée dansante, soirée théâtre, etc.

Disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 (même les jours fériés), VTC Versailles propose des services de transport dans le département des Yvelines (78) et dans toute l’Île-de-France. Les bagages sont entièrement pris en charge, et ce, sans facturation de frais supplémentaires. En outre, les véhicules de l’agence peuvent aussi livrer vos documents personnels, exactement à l’adresse de destination, à votre logement ou à votre lieu de travail.

Les meilleures conditions de confort : voitures luxueuses et services extras

Comparés aux taxis traditionnels, les VTC offrent un confort inégalé. En effet, le client se déplace à bord d’une voiture de luxe. Ne portant pas de lumignon sur le toit, celle-ci donne l’impression de voyager dans son propre véhicule, avec son chauffeur personnel.

Les VTC ont au minimum une puissance avoisinant les 120 CV. Ils doivent avoir moins de 6 ans, être en parfait état et disposer de 4 à 9 places (conducteur compris). La Peugeot 508, la Mercedes Class E, la Mercedes Classe S, la BMW Série 5 ou encorela Audi A5 ne sont que quelques exemples d’automobiles utilisées parmi tant d’autres.

De plus, des services extras peuvent également être offerts, comme la disposition d’une bouteille d’eau, d’un wifi en voiture, de magazines, etc.

Des conducteurs dûment formés et répondant à des critères rigoureux

Le professionnalisme du chauffeur de VTC est un gage de sécurité pour les passagers. En effet, ce dernier doit :

  • disposer d’un permis B depuis plus de trois ans
  • valider un test d’aptitude physique à la conduite auprès de la préfecture
  • détenir le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)
  • avoir suivi une formation professionnelle de 250 heures pour l’obtention d’une carte professionnelle
  • avoir un casier judiciaire vierge.

VTC Versailles est agréée auprès de la Préfecture des Yvelines. L’agence n’emploie que des chauffeurs disposant de solides références et d’une carte professionnelle. Par ailleurs, ces derniers bénéficient de formations continues afin de garantir la sécurité et la satisfaction des clients.

Des chauffeurs élégants, polis et courtois

Les conducteurs de VTC sont caractérisés par leur classe et leur présentation exemplaire. Effectivement, ils sont en costume. Par ailleurs, leur métier exige le respect des règles de sécurité ainsi que des qualités essentielles telles que la courtoisie, l’écoute, la politesse et la discrétion.

Comme un bon niveau d’anglais est dorénavant indispensable, vous disposerez d’un chauffeur agréable et bilingue.

Assurances des VTC

Le transport VTC est une activité professionnelle qui consiste à transporter des tiers à titre onéreux. Pour travailler en toute légalité, les voitures doivent être souscrites à une assurance spécifique, incluant au moins la responsabilité civile professionnelle. Ainsi, l’agence ou le chauffeur auto-entrepreneur bénéficiera d’une prise en charge partielle ou totale en cas de dommages résultant d’un sinistre auto. Les tiers qui sont victimes de lésions corporelles ou de dommages matériels suite à un accident auront droit à une indemnisation.

À part la garantie de responsabilité civile professionnelle, la souscription à des garanties complémentaires ou optionnelles est aussi envisageable. Ceci permet l’extension de la couverture de l’assurance. Les dégâts matériels subis par l’automobile sont notamment mieux couverts avec la formule d’assurance « tous accidents ». 

Une facilité de réservation et une fixation de prix à l’avance

Contrairement aux taxis, les VTC doivent nécessairement être réservés à l’avance. En effet, ils ne peuvent pas recevoir des passagers en pleine rue, de façon momentanée.

Lors de la réservation, le client peut librement choisir l’adresse de départ, la destination ainsi que d’autres paramètres comme la date et l’heure. Il peut également disposer d’un choix diversifié concernant le type de véhicule et les services associés. Le coût du trajet est fixé à l’avance, ce qui permet d’éviter de mauvaises surprises comme des prix excessifs.

Pour les chauffeurs VTC, auto-entrepreneurs, la réservation se fait notamment à travers une plateforme de mise en relation (Marcel, Uber, Dryver,…), au moins 15 minutes avant la course.

Pour l’agence VTC Versailles, qui emploie des conducteurs salariés, les véhicules peuvent être réservés par appel téléphonique ou via un formulaire de réservation en ligne. Les tarifs sont fixés forfaitairement pour les déplacements vers les gares et les aéroports. En ce qui concerne les autres types de transfert, la définition du prix s’effectue de manière dégressive.

Des modes de paiement modernes et sécurisés

Les clients n’ont pas besoin d’argent liquide pour payer les frais de transport. En effet, le paiement peut s’effectuer par carte bancaire ou encore par virement bancaire.

Les automobiles de VTC Versailles sont notamment toutes équipées d’un terminal électronique de paiement sécurisé.

En bref, les VTC sont de plus en plus sollicités en raison de leurs multiples avantages, dont :

  • la disposition d’un chauffeur privé, que ce soit pour un déplacement de jour ou une sortie nocturne
  • le confort haut de gamme des belles voitures, accompagnée de services supplémentaires
  • le professionnalisme, l’élégance et la courtoisie des chauffeurs
  • les assurances auxquelles les VTC sont souscrits
  • la simplicité de la réservation
  • la connaissance à l’avance du coût du trajet
  • les moyens de paiement modernes et sécurisés, n’exigeant plus le paiement en espèces.

Pour vous assurer d’une prestation de qualité, le mieux est d’avoir recours à une agence expérimentée telle que VTC Versailles.

À LIRE
Auto-Moto

Comment vendre votre voiture à des clients difficiles: amis et famille

Vendre des voitures à des amis ou à un membre de la famille n’est pas toujours facile. Certains ont peur qu’au moindre problème, même après 1 an d’usage, son ami ou même ses parents, qui ont acheté la voiture, ne leur parlent plus. Cela pourrait arriver, bien sûr, mais gérer correctement la vente rend ces deux choses moins probables.

Ce que vous leur devez

La transparence est la clé pour préserver la bonne volonté. Voici comment éclairer votre voiture et son passé:

  • Divulguer tout accident, dommage ou problème

Si vous essayez de vendre une voiture non roulante ou de vendre une voiture qui avait un petit problème que vous jugez être insignifiant, il est préférable de le révéler dès le départ plutôt que de le laisser le découvrir par la suite. Vous pouvez aussi confier votre projet à un professionnel en rachat de voiture hs. Ce dernier aide les particuliers à vendre son véhicule en toute simplicité et rapidité sans se déplacer.

  • Recommander une inspection indépendante

Les voitures d’occasion sont vendues «en l’état», ce qui signifie que si un problème survient après la vente, le vendeur n’a aucune obligation de réparer la voiture ou de rembourser l’argent. Alors, encouragez votre ami à amener votre voiture chez un mécanicien de confiance; cela vous protégera également. L’acheteur est généralement censé payer pour cela.

  • Suggérer un rapport d’historique de véhicule

Il existe des sites qui fournissent des rapports répertoriant les propriétaires, le service et tout incident majeur tel qu’un accident. Il ne faut pas oublier que l’acheteur devrait également payer le rapport d’historique du véhicule.

  • Fournissez tous les enregistrements de service et de réparation

Même si vous n’avez pas de reçus, notez une liste des visites de service récentes et la date à laquelle elles ont été effectuées. Vous pouvez également fournir le nom de votre mécanicien pour que votre ami puisse appeler pour plus d’informations.

  • Soyez clair sur les réparations futures

Y a-t-il des problèmes non résolus avec la voiture? Aura-t-il bientôt besoin de nouveaux pneus ou d’une batterie? Informez votre ami de tout travail que vous avez retardé – et envisagez de fixer le prix en conséquence.

Comment travailler les détails ?

  • Paiement

Il est d’usage d’être payé en espèces, ou avec un chèque de banque, au moment de la vente. Mais parfois, des amis vous promettent de vous payer tout ou partie du prix de vente plus tard. Il est cependant fortement recommandé d’éviter tout accord de retarder le paiement ou d’accepter le paiement en plusieurs fois. Les prêts, même avec des amis, peuvent rapidement entraîner des tensions.

  • Emprunts en cours

Si vous devez encore de l’argent sur la voiture que vous vendez, discutez rapidement de la façon de gérer la vente. Il est facile de vendre une voiture avec un prêt, mais cela nécessitera des étapes supplémentaires – par exemple, un chèque de banque pour rembourser la banque et un autre pour les fonds propres dont vous disposez.

  • Formalités administratives

Vérifiez auprès du département des véhicules à moteur de votre état pour savoir ce qui est nécessaire pour transférer la propriété de la voiture à votre ami. Souvent, les documents nécessaires et même un modèle de contrat de vente peuvent être téléchargés.

Voici les principaux documents exigés :

  • Titre
  • Acte de vente
  • Transfert de propriété
  • Plaques d’immatriculation
  • Taxe de vente
  • Dégagement de responsabilité
À LIRE
Couleurs préférées dans les voitures d'occasion
Auto-Moto

Quelle est la couleur de voiture la plus populaire sur le marché de l’occasion ?

La recherche montre que lors de l’achat d’une voiture, il existe trois critères communs pour les utilisateurs masculins et féminins. Celles-ci ; les prix des voitures peuvent être indiqués comme zéro kilomètre ou voitures d’occasion et la couleur de la voiture. Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, le premier détail qui passe par votre filtre est généralement le prix des voitures d’occasion. La marque et la couleur du modèle deviennent alors déterminantes. Se tourner vers le modèle le plus préféré- les marques et les couleurs lors de l’achat d’une voiture peut être un avantage qui facilite la vente du véhicule plus tard. Parce que les modèles ou marques les plus populaires trouvent plus facilement des acheteurs sur le marché de l’occasion. Par exemple, il sera beaucoup plus facile de présenter une voiture blanche à un acheteur d’occasion qu’une voiture orange. Cette situation pousse le choix des couleurs un peu plus loin que les goûts personnels lors de l’achat d’une voiture.

Quelle voiture de couleur est la plus vendue ?

L’ère du millénaire, à la fin des années 90, était considérée comme une ère spatiale, une ère technologique partout dans le monde. La couleur la plus à la mode de cette période dans presque tous les domaines était le gris dans des tons métalliques. Avec le même effet, la couleur de voiture la plus populaire a été transférée aux statistiques en tant que gris et gris métallique jusqu’en 2010. En fait, il y avait des avantages tels que ne pas montrer la poussière et la saleté au-delà des tendances de la mode et ne pas montrer de petites rayures sur le corps tout en conservant la couleur grise.

Les Turcs achètent une voiture blanche !

La couleur préférée dans le monde entier après 2010 a changé de direction du gris au blanc. Une couleur de celle des deux véhicules immatriculés en circulation en 2013, selon les données de la Direction générale de la sécurité en Turquie, s’est avérée être grise. Cependant, les mêmes données montrent que plus de la moitié des 19 millions 328 mille 83 véhicules immatriculés dans le trafic étaient blancs en 2015. En d’autres termes, la couleur la plus préférée lors de l’achat d’une voiture dans notre pays est le blanc. Les acheteurs de voitures turques ont tendance à acheter la voiture la plus grise comme alternative à la blanche. Après le gris, le rouge et le noir sont très appréciés. La couleur de voiture la moins préférée dans notre pays est l’orange.

La couleur de voiture la plus populaire au monde est le gris et le blanc.

Les couleurs blanc et gris sont préférées dans notre pays et dans le monde lors de l’achat de voitures. La raison pour laquelle la couleur gris et blanc est tant conservée est que ces deux couleurs conviennent à presque toutes les voitures quel que soit le modèle et ne présente pas de saleté, de poussière, de rayures. Pour la même raison, les couleurs populaires des voitures ont affecté le marché automobile au fil du temps, et la plupart des acheteurs ont préféré ces deux tendances et ces couleurs utiles pour se vendre confortablement sur le marché de l’occasion.

Quelles voitures de couleur sont préférées dans quels pays ?

La recherche montre qu’au cours des 5 dernières années, la voiture la plus noire au Danemark, la voiture crème en France et en Italie, la voiture bleue dans les Balkans, la voiture verte en Allemagne, la voiture rouge en Grèce et en Espagne registre de trafic. Selon la même enquête, plus de 52 % de voitures blanches sont utilisées dans le pays de la Turquie.
Après choisir la couleur de votre voiture, notre boutique quincaillerie automobile propose des pièces de haute qualité.

À LIRE
Auto-Moto

Mécanique auto: comment réparer seul sa voiture ?

La voiture est un élément qui est indispensable pour un très grand nombre de personnes. En effet, un véhicule peut vous permettre de ne pas devoir marcher à pieds ou prendre le bus lors de tous vos déplacements. Ceux qui habitent loin de leur lieu de travail peuvent ressentir l’avantage de détenir une voiture. Cependant, tous les conducteurs ne sont pas dotés de connaissances dans la mécanique automobile. Et lorsqu’une panne survient, il est assez difficile de pouvoir la résoudre sans l’aide d’un professionnel dont les services peuvent représenter des frais énormes.

Disposer d’une voiture et pouvoir s’occuper de son entretien ainsi que des petites réparations, c’est le rêve de beaucoup de conducteurs. La revue technique automobile ainsi que l’aide technique automobile représentent des solutions avantageuses pour ne pas devoir faire appel à un mécanicien pour toutes les opérations liées à la mécanique automobile.

Les différents sites pour l’aide technique automobile

Il existe en ligne des sites internet qui se spécialisent dans la mécanique automobile DIY comme https://www.aidetechniqueauto.fr/ . Ces derniers aident donc tous ceux qui font face à des soucis sur leur véhicule à trouver les causes et les solutions seul sans devoir demander l’aide d’un professionnel dans le domaine de la mécanique automobile.

Lorsque vous êtes en déplacement et que vous rencontrez une panne sur la voiture que vous conduisez, vous pouvez vous fier à ce type de plateforme. Cependant, il est nécessaire de disposer d’une connexion internet et d’un smartphone de manière continue pour avoir accès au site.

Les sites qui sont faits pour ce genre de service peuvent vous octroyer des informations détaillées sur la panne et vous proposent même de voir des vidéos sous la forme de tutoriels. Vous pouvez donc reproduire les mêmes gestes et surtout prendre connaissance des différents conseils pratiques qui y sont donnés. Les sites peuvent également vous proposer des revues techniques automobiles qui représentent une autre solution très rentable pour réparer seul une voiture.

La revue technique automobile

La revue technique automobile est un manuel qui se présente sous la forme d’un grand livre. Elle est composée de toutes les informations importantes sur toutes les pièces d’une voiture définie.

Il est très important de savoir que chaque modèle de véhicule dispose d’une revue spécifique. En effet, un manuel ne peut donc pas être utilisé pour deux types de voitures différentes. La revue technique auto est livré avec la voiture lorsque cette dernière est neuve.

Dans le cas où vous devez acheter un modèle d’occasion, il est nécessaire de chercher et d’acheter une revue technique pour pouvoir entretenir le véhicule de manière optimale.

En plus de donner des informations sur la fonctionnalité de chaque pièce de la voiture, ce manuel dispose également d’une partie qui parle des différentes pannes. Vous pouvez donc vous fier à ce livre pour réparer des soucis sans faire appel à un professionnel.

Il est donc tout à fait possible de réparer et d’entretenir seul une voiture sans payer beaucoup d’argent auprès d’un garage.

À LIRE
Auto-Moto

Pourquoi le Code de la route demeure-t-il important ?

Le Code de la route est un ensemble de lois qui règlementent la circulation routière. Celui-ci devient de plus en plus vulgarisé, ce qui est tout à fait normal puisque sa connaissance assure la sécurité publique. Cette vulgarisation se fait à travers la numérisation sur Internet, qu’il s’agisse du contenu ou de l’examen.

Les bases à connaître concernant le Code de la route

En France, l’âge minimum pour apprendre le Code de la route est de 15 ans, et cela avec une conduite accompagnée. Ensuite, on peut passer son permis à 17 ans et demi au plus tôt et conduire à 18 ans. Il faut surtout être prêt mentalement et acquérir une certaine maturité ainsi qu’une bonne conscience de l’enjeu et des dangers qui peuvent se produire si l’on ne fait pas attention. En principe, le Code de la route comporte dix thématiques essentielles à retenir : les règles de la circulation routière, les règles relatives au conducteur et à la route, quelques notions diverses à ne pas négliger, le fait de prendre et de quitter son véhicule, les usagers de la route, les premiers secours, la mécanique de la voiture ainsi que ses équipements, la sécurité du passager et du véhicule et enfin l’environnement.

Le Code de la route : une mémorisation pour la vie

Même après avoir passé l’examen et obtenu son permis, il faut toujours connaître par cœur le Code de la route. C’est pourquoi si on n’a pas conduit un véhicule pendant un long moment, il faut toujours remettre à niveau ses connaissances. Le Code de la route comprend 400 panneaux de signalisation environ. De ce fait, on est susceptible de les oublier. Or, il faut bien les retenir pour sa sécurité et celle des autres, et cela permet d’être confiant sur la route. Il y a des panneaux qui reviennent souvent et d’autres rarement, voire presque jamais. Toutefois, ces derniers ne sont pas à négliger. De nombreux quiz sur la toile sont là pour aider et tester ses connaissances. Tout le monde est concerné : nouveaux apprenants, seniors, etc. Ces quiz sont garantis par des entités comme les associations, les organismes, etc. Cette connaissance s’accompagne bien sûr d’une bonne conscience et d’un bon comportement.

Quelques astuces pour  réussir l’examen du Code de la route du premier coup

Pour réussir son examen du Code de la route, il faut bien entendu le réviser. Tout d’abord, cela peut être évident, mais pas pour tout le monde. On le passe comme on passe un examen à l’école tout simplement. L’apprentissage peut se faire, soit par l’acquisition d’un livre de Code, soit par des vidéos ou des fiches toutes prêtes proposées par les auto-écoles elles-mêmes ou en ligne, comme celles sur le site https://codedelaroute.io/ . Il faut d’ailleurs savoir que les questions sur les équipements de sécurité d’un véhicule sont fréquentes. En outre, tester ses connaissances à travers les QCM est primordial. Parfois, il y a des simulations à travers des photos ou des vidéos. Concernant l’examen, il faut en général une réponse juste et une réponse fausse au moins. Lors de la communication des résultats, un email est souvent envoyé à l’intéressé ou à son auto-école pour informer du nombre de fautes commises et du résultat : favorable ou défavorable.

À LIRE
  • 1
  • 2