Auto-Moto

Les avantages de louer un taxi

Lorsqu’on part en voyage, le moyen de transport est l’une des choses à penser en premier. Pour cela, louer un taxi reste un des meilleurs choix. Et même pour le déplacement quotidien comme un rendez-vous professionnel, le taxi reste une option judicieuse. En effet, le bus et le train ne peuvent pas vous ramener à l’endroit exact. Cependant, le chauffeur du taxi peut vous transporter à votre exacte destination. Pourtant, il est difficile de choisir un moyen de transport sans savoir tous les bénéfices qu’il rapporte. De ce fait, cet article tentera de vous donner les avantages de louer un taxi.

Disponible en tout temps

La disponibilité du service de taxi est son premier avantage. En effet, presque toutes les compagnies de taxi comme taxi Le Chesnay sont disponible 24 h/24 h et 7j/7j. Pour faire appel à eux, vous pouvez réserver sur leur site ou appeler directement le numéro de la compagnie. De ce fait, vous pouvez appeler un taxi à tout moment. Même si vous devez déplacer en urgence à l’aéroport ou à n’importe quel l’endroit, un chauffeur sera disponible de vous y conduire. En plus de cela, il existe également des taxis médicaux. Vous pouvez donc faire appel à eux en cas d’urgence pour aller à l’hôpital.

Par ailleurs, le taxi vous permet de gagner du temps et de l’argent. En effet, le chauffeur de taxi sait déjà tout le chemin de la ville. Il peut donc éviter toute sorte d’embouteillage. Ainsi, vous ne risquerez pas d’être en retard ou de louper votre rendez-vous. Contrairement aux autres transports en commun, le taxi ne s’arrête pas à chaque station et arrêt. Sur la question d’argent, le taxi propose également des prix raisonnables. Surtout, si vous voyagez avec votre famille ou votre ami, les frais restent le même. Tandis que, avec le transport en commun chacun de vous doit payer des frais. Le déplacement avec un taxi vous garantit donc d’arriver à temps tout en économisant.

Transport avec confort

En louant un taxi comme celle du taxi Le Chesnay, vous pouvez déplacer avec confort. En effet, les compagnies vous proposent de divers services supplémentaires. Vous pouvez donc commander des offres pour assurer votre confort pendant tout le trajet. Par exemple, vous pouvez commander des encas ou la presse du jour. Vous pouvez également faire des demandes personnelles selon vos besoins.

Le chauffeur du taxi peut également vous chercher à tous endroits. Ils assurent donc de vous faciliter le déplacement tout en vous donner tout le confort que vous avez besoin. Pour cela, vous pouvez faire une réservation et indiquer l’endroit pour vous prendre. Si vous venez donc d’arriver à l’aéroport, le taxi avec un chauffeur vous attend à votre arrivée.

Le taxi vous facilite la vie également lors d’un évènement ou des soirées. En effet, il suffit d’indiquer votre emplacement et le chauffeur peut vous chercher. Il vous raccompagne à votre domicile en toute sérénité. Si vous cherchez des services comme la livraison, certaines compagnies de taxi peuvent l’effectuer aussi.

Déplacement en sécurité

Les taxis de la compagnie à l’instar du taxi Le Chesnay sont toute bien entretenus. De ce fait, il ne risque pas de subir des pannes pendant le trajet. Il vous offre donc une sécurité optimale. En plus de cela, le chauffeur est des expérimentés. Il assure donc de vous conduire tout en respectant le Code de la route. À l’évidence, les chauffeurs de taxi sont déjà habitués à transporter des gens sur la ville. Ils sauront donc tous les obstacles et tous les problèmes de circulations de la ville.

En plus de cela, le taxi offre souvent des assurances pour leurs clients. Sur cela, il peut vous donner des assurances de vol. Vous êtes protégé par l’assurance en cas de cambriolage. Vous pouvez donc voyager comme une star dans une voiture de luxe en toute sécurité.

Voyager avec un chauffeur expérimenté

Avant l’engagement d’un chauffeur dans la compagnie, il doit présenter ses références. Les chauffeurs du taxi comme le taxi Le Chesnay sont donc tous des expérimentés. Louer un taxi vous assure donc de se déplacer avec un chauffeur professionnel. En effet, ce dernier peut répondre à toute votre demande, mais respecte également votre intimité. La plupart du temps, le conducteur peut vous guider si vous êtes nouveau dans la ville. 

Puisque le chauffeur est déjà expérimenté, ils sont donc capables de vous conduire à votre destination à l’heure. Pour ce faire, ils connaissent tous les itinéraires de la ville afin d’éviter les embouteillages et tous les problèmes de circulations.

Réservation facile

La réservation d’un taxi est en effet très simple. Actuellement, presque toutes les compagnies ont un site. Vous pouvez faire une simple recherche sur internet avec le nom de la ville et vous pouvez trouver plusieurs entreprises de taxi. Par exemple, vous pouvez choisir le taxi Le Chesnay si vous habitez dans la ville de Chesnay et ses alentours. Il suffit donc de se rendre sur le site et de réserver votre taxi. Pour ce faire, il n’y a pas de tracas, vous devez juste remplir quelques formulaires simples. Ainsi, vous pouvez opter pour un taxi compatible à vos besoins et à vo budget. Vous pouvez également préciser dans la réservation les services supplémentaires dont vous avez besoin.

Par ailleurs, vous pouvez également effectuer la réservation par téléphone. Pour ce faire, vous pouvez appeler le numéro de l’entreprise qui d’affiche sur leur site.

Le choix de la compagnie

Puisqu’il y existe actuellement plusieurs compagnies de taxi, le choix peut être difficile. Pour cela, il faut définir à l’avance tous vos besoins. En faisant cela, vous pouvez sélectionner l’entreprise qui propose les services qui convient à vos attentes.

Il faut également choisir une compagnie qui se trouve à votre proximité. Ainsi, le chauffeur pourra vous chercher à temps en cas d’urgence.

Louer un taxi vous permet donc de déplacer tout en gagnant du temps et de l’argent. Le transport en taxi offre du confort et reste disponible en tout temps. Par rapport aux autres moyens de transport communs, le taxi offre plus de sécurité avec son chauffeur expérimenté.

À LIRE
Auto-Moto

Quels sont les différents avantages des VTC ?

Les VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) ont eu le vent en poupe ces dernières années. Par leur qualité de service supérieure, ils attirent de plus en plus de clients et d’adeptes. Mais quels sont précisément les avantages des VTC ? Pourquoi les préférer aux autres moyens de transport ? Découvrez les réponses en parcourant cet article.

Un chauffeur privé à disposition, le jour comme la nuit

En faisant appel à un VTC, vous aurez droit à un chauffeur privé. Que ce soit pour un rendez-vous, un transfert vers la gare ou vers l’aéroport, ce dernier sera totalement à votre disposition. Il pourra également vous conduire à un évènement spécial ou encore pour vos loisirs : mariage, journée shopping, cocktail, soirée dansante, soirée théâtre, etc.

Disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 (même les jours fériés), VTC Versailles propose des services de transport dans le département des Yvelines (78) et dans toute l’Île-de-France. Les bagages sont entièrement pris en charge, et ce, sans facturation de frais supplémentaires. En outre, les véhicules de l’agence peuvent aussi livrer vos documents personnels, exactement à l’adresse de destination, à votre logement ou à votre lieu de travail.

Les meilleures conditions de confort : voitures luxueuses et services extras

Comparés aux taxis traditionnels, les VTC offrent un confort inégalé. En effet, le client se déplace à bord d’une voiture de luxe. Ne portant pas de lumignon sur le toit, celle-ci donne l’impression de voyager dans son propre véhicule, avec son chauffeur personnel.

Les VTC ont au minimum une puissance avoisinant les 120 CV. Ils doivent avoir moins de 6 ans, être en parfait état et disposer de 4 à 9 places (conducteur compris). La Peugeot 508, la Mercedes Class E, la Mercedes Classe S, la BMW Série 5 ou encorela Audi A5 ne sont que quelques exemples d’automobiles utilisées parmi tant d’autres.

De plus, des services extras peuvent également être offerts, comme la disposition d’une bouteille d’eau, d’un wifi en voiture, de magazines, etc.

Des conducteurs dûment formés et répondant à des critères rigoureux

Le professionnalisme du chauffeur de VTC est un gage de sécurité pour les passagers. En effet, ce dernier doit :

  • disposer d’un permis B depuis plus de trois ans
  • valider un test d’aptitude physique à la conduite auprès de la préfecture
  • détenir le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)
  • avoir suivi une formation professionnelle de 250 heures pour l’obtention d’une carte professionnelle
  • avoir un casier judiciaire vierge.

VTC Versailles est agréée auprès de la Préfecture des Yvelines. L’agence n’emploie que des chauffeurs disposant de solides références et d’une carte professionnelle. Par ailleurs, ces derniers bénéficient de formations continues afin de garantir la sécurité et la satisfaction des clients.

Des chauffeurs élégants, polis et courtois

Les conducteurs de VTC sont caractérisés par leur classe et leur présentation exemplaire. Effectivement, ils sont en costume. Par ailleurs, leur métier exige le respect des règles de sécurité ainsi que des qualités essentielles telles que la courtoisie, l’écoute, la politesse et la discrétion.

Comme un bon niveau d’anglais est dorénavant indispensable, vous disposerez d’un chauffeur agréable et bilingue.

Assurances des VTC

Le transport VTC est une activité professionnelle qui consiste à transporter des tiers à titre onéreux. Pour travailler en toute légalité, les voitures doivent être souscrites à une assurance spécifique, incluant au moins la responsabilité civile professionnelle. Ainsi, l’agence ou le chauffeur auto-entrepreneur bénéficiera d’une prise en charge partielle ou totale en cas de dommages résultant d’un sinistre auto. Les tiers qui sont victimes de lésions corporelles ou de dommages matériels suite à un accident auront droit à une indemnisation.

À part la garantie de responsabilité civile professionnelle, la souscription à des garanties complémentaires ou optionnelles est aussi envisageable. Ceci permet l’extension de la couverture de l’assurance. Les dégâts matériels subis par l’automobile sont notamment mieux couverts avec la formule d’assurance « tous accidents ». 

Une facilité de réservation et une fixation de prix à l’avance

Contrairement aux taxis, les VTC doivent nécessairement être réservés à l’avance. En effet, ils ne peuvent pas recevoir des passagers en pleine rue, de façon momentanée.

Lors de la réservation, le client peut librement choisir l’adresse de départ, la destination ainsi que d’autres paramètres comme la date et l’heure. Il peut également disposer d’un choix diversifié concernant le type de véhicule et les services associés. Le coût du trajet est fixé à l’avance, ce qui permet d’éviter de mauvaises surprises comme des prix excessifs.

Pour les chauffeurs VTC, auto-entrepreneurs, la réservation se fait notamment à travers une plateforme de mise en relation (Marcel, Uber, Dryver,…), au moins 15 minutes avant la course.

Pour l’agence VTC Versailles, qui emploie des conducteurs salariés, les véhicules peuvent être réservés par appel téléphonique ou via un formulaire de réservation en ligne. Les tarifs sont fixés forfaitairement pour les déplacements vers les gares et les aéroports. En ce qui concerne les autres types de transfert, la définition du prix s’effectue de manière dégressive.

Des modes de paiement modernes et sécurisés

Les clients n’ont pas besoin d’argent liquide pour payer les frais de transport. En effet, le paiement peut s’effectuer par carte bancaire ou encore par virement bancaire.

Les automobiles de VTC Versailles sont notamment toutes équipées d’un terminal électronique de paiement sécurisé.

En bref, les VTC sont de plus en plus sollicités en raison de leurs multiples avantages, dont :

  • la disposition d’un chauffeur privé, que ce soit pour un déplacement de jour ou une sortie nocturne
  • le confort haut de gamme des belles voitures, accompagnée de services supplémentaires
  • le professionnalisme, l’élégance et la courtoisie des chauffeurs
  • les assurances auxquelles les VTC sont souscrits
  • la simplicité de la réservation
  • la connaissance à l’avance du coût du trajet
  • les moyens de paiement modernes et sécurisés, n’exigeant plus le paiement en espèces.

Pour vous assurer d’une prestation de qualité, le mieux est d’avoir recours à une agence expérimentée telle que VTC Versailles.

À LIRE
Couleurs préférées dans les voitures d'occasion
Auto-Moto

Quelle est la couleur de voiture la plus populaire sur le marché de l’occasion ?

La recherche montre que lors de l’achat d’une voiture, il existe trois critères communs pour les utilisateurs masculins et féminins. Celles-ci ; les prix des voitures peuvent être indiqués comme zéro kilomètre ou voitures d’occasion et la couleur de la voiture. Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, le premier détail qui passe par votre filtre est généralement le prix des voitures d’occasion. La marque et la couleur du modèle deviennent alors déterminantes. Se tourner vers le modèle le plus préféré- les marques et les couleurs lors de l’achat d’une voiture peut être un avantage qui facilite la vente du véhicule plus tard. Parce que les modèles ou marques les plus populaires trouvent plus facilement des acheteurs sur le marché de l’occasion. Par exemple, il sera beaucoup plus facile de présenter une voiture blanche à un acheteur d’occasion qu’une voiture orange. Cette situation pousse le choix des couleurs un peu plus loin que les goûts personnels lors de l’achat d’une voiture.

Quelle voiture de couleur est la plus vendue ?

L’ère du millénaire, à la fin des années 90, était considérée comme une ère spatiale, une ère technologique partout dans le monde. La couleur la plus à la mode de cette période dans presque tous les domaines était le gris dans des tons métalliques. Avec le même effet, la couleur de voiture la plus populaire a été transférée aux statistiques en tant que gris et gris métallique jusqu’en 2010. En fait, il y avait des avantages tels que ne pas montrer la poussière et la saleté au-delà des tendances de la mode et ne pas montrer de petites rayures sur le corps tout en conservant la couleur grise.

Les Turcs achètent une voiture blanche !

La couleur préférée dans le monde entier après 2010 a changé de direction du gris au blanc. Une couleur de celle des deux véhicules immatriculés en circulation en 2013, selon les données de la Direction générale de la sécurité en Turquie, s’est avérée être grise. Cependant, les mêmes données montrent que plus de la moitié des 19 millions 328 mille 83 véhicules immatriculés dans le trafic étaient blancs en 2015. En d’autres termes, la couleur la plus préférée lors de l’achat d’une voiture dans notre pays est le blanc. Les acheteurs de voitures turques ont tendance à acheter la voiture la plus grise comme alternative à la blanche. Après le gris, le rouge et le noir sont très appréciés. La couleur de voiture la moins préférée dans notre pays est l’orange.

La couleur de voiture la plus populaire au monde est le gris et le blanc.

Les couleurs blanc et gris sont préférées dans notre pays et dans le monde lors de l’achat de voitures. La raison pour laquelle la couleur gris et blanc est tant conservée est que ces deux couleurs conviennent à presque toutes les voitures quel que soit le modèle et ne présente pas de saleté, de poussière, de rayures. Pour la même raison, les couleurs populaires des voitures ont affecté le marché automobile au fil du temps, et la plupart des acheteurs ont préféré ces deux tendances et ces couleurs utiles pour se vendre confortablement sur le marché de l’occasion.

Quelles voitures de couleur sont préférées dans quels pays ?

La recherche montre qu’au cours des 5 dernières années, la voiture la plus noire au Danemark, la voiture crème en France et en Italie, la voiture bleue dans les Balkans, la voiture verte en Allemagne, la voiture rouge en Grèce et en Espagne registre de trafic. Selon la même enquête, plus de 52 % de voitures blanches sont utilisées dans le pays de la Turquie.
Après choisir la couleur de votre voiture, notre boutique quincaillerie automobile propose des pièces de haute qualité.

À LIRE
Auto-Moto

Pourquoi le Code de la route demeure-t-il important ?

Le Code de la route est un ensemble de lois qui règlementent la circulation routière. Celui-ci devient de plus en plus vulgarisé, ce qui est tout à fait normal puisque sa connaissance assure la sécurité publique. Cette vulgarisation se fait à travers la numérisation sur Internet, qu’il s’agisse du contenu ou de l’examen.

Les bases à connaître concernant le Code de la route

En France, l’âge minimum pour apprendre le Code de la route est de 15 ans, et cela avec une conduite accompagnée. Ensuite, on peut passer son permis à 17 ans et demi au plus tôt et conduire à 18 ans. Il faut surtout être prêt mentalement et acquérir une certaine maturité ainsi qu’une bonne conscience de l’enjeu et des dangers qui peuvent se produire si l’on ne fait pas attention. En principe, le Code de la route comporte dix thématiques essentielles à retenir : les règles de la circulation routière, les règles relatives au conducteur et à la route, quelques notions diverses à ne pas négliger, le fait de prendre et de quitter son véhicule, les usagers de la route, les premiers secours, la mécanique de la voiture ainsi que ses équipements, la sécurité du passager et du véhicule et enfin l’environnement.

Le Code de la route : une mémorisation pour la vie

Même après avoir passé l’examen et obtenu son permis, il faut toujours connaître par cœur le Code de la route. C’est pourquoi si on n’a pas conduit un véhicule pendant un long moment, il faut toujours remettre à niveau ses connaissances. Le Code de la route comprend 400 panneaux de signalisation environ. De ce fait, on est susceptible de les oublier. Or, il faut bien les retenir pour sa sécurité et celle des autres, et cela permet d’être confiant sur la route. Il y a des panneaux qui reviennent souvent et d’autres rarement, voire presque jamais. Toutefois, ces derniers ne sont pas à négliger. De nombreux quiz sur la toile sont là pour aider et tester ses connaissances. Tout le monde est concerné : nouveaux apprenants, seniors, etc. Ces quiz sont garantis par des entités comme les associations, les organismes, etc. Cette connaissance s’accompagne bien sûr d’une bonne conscience et d’un bon comportement.

Quelques astuces pour  réussir l’examen du Code de la route du premier coup

Pour réussir son examen du Code de la route, il faut bien entendu le réviser. Tout d’abord, cela peut être évident, mais pas pour tout le monde. On le passe comme on passe un examen à l’école tout simplement. L’apprentissage peut se faire, soit par l’acquisition d’un livre de Code, soit par des vidéos ou des fiches toutes prêtes proposées par les auto-écoles elles-mêmes ou en ligne, comme celles sur le site https://codedelaroute.io/ . Il faut d’ailleurs savoir que les questions sur les équipements de sécurité d’un véhicule sont fréquentes. En outre, tester ses connaissances à travers les QCM est primordial. Parfois, il y a des simulations à travers des photos ou des vidéos. Concernant l’examen, il faut en général une réponse juste et une réponse fausse au moins. Lors de la communication des résultats, un email est souvent envoyé à l’intéressé ou à son auto-école pour informer du nombre de fautes commises et du résultat : favorable ou défavorable.

À LIRE
Auto-Moto

Panne Voiture : Comment Réagir en période de déconfinement ?

Votre voiture est en panne, vous voulez la faire réparer ou dépanner vers un garage pour une réparation. Que faire dans ce cas. Eh bien vous devez certainement savoir que les mécaniciens et garagistes dédient toujours leurs services aux personnes dans le besoin. Vous avez une panne quelconque, face au deconfinement, il suffit d’appeler votre dépanneur pour vous dépanner à l’endroit où vous êtes bloqué.

Que ce soit dans un sous-sol, votre garage, sur l’autoroute, la voie express. Il n’y a pas à paniquer en se demandant que faire avec la panne de voiture que vous rencontrez. Vous êtes en mesure de contacter un dépanneur qui se trouve dans les parages pour un dépannage rapide, effectif et pas cher. La seule question à répondre dans ce cas-là, est de savoir comment trouver un dépanneur proche pas cher et capable d’agir promptement . Voilà la question sur laquelle nous allons nous étaler dans cet article, où trouver votre dépanneur rapidement sur Paris ?

Déconfinement : dépannage express

Dès que vous êtes bloqué sur une voie, autoroute,  à proximité de votre maison, etc. Vous désirez un service de dépannage auto Paris pas cher, il suffit de faire appel aux fournisseurs d’accès à ce service sur Paris. En effet, vous avez de nombreux dépanneurs auto dans la capitale prête à agir quelle que soit la panne que vous avez. Ces derniers sont équipés des véhicules bien pourvus d’outils pour faire des réparations sur place, la vidange de votre voiture, changement d’huile, ravitaillement en essence, dépannage pneumatique. Ils sont en mesure de vérifier les éléments de votre véhicule qui pourraient être défaillants.

En posant un diagnostic sur place, votre dépanneur est en mesure de résoudre les différents problèmes non immobilisant de votre voiture. Si donc vous rencontrez une panne de voiture qui peut être dépannée sur les lieux de panne, votre mécanicien expert en mécanique assure la réparation de votre engin dans les meilleures conditions afin de vous offrir un accès rapide à votre véhicule et vous permettre de reprendre la route.

Les mécaniciens sur Paris

Vous avez finalement distincts opérateurs dans la branche de dépannage auto. Les prestataires en mécanique sont nombreux sur Paris, vous êtes en possibilité d’avoir accès à des services de dépannage et remorquage de véhicule offert par les professionnels mécaniciens et garagistes. De nombreuses entreprises dans le domaine vouent aux conducteurs de véhicules automobiles 4 roues et 2 roues des interventions rapides sur les lieux de panne de votre voiture. Si vous êtes immobilisé à un endroit, vous pouvez trouver un contact sur le web d’un mécanicien, d’un dépanneur dans la zone qui peut agir dans de brefs délais pour vous sortir de cette situation.

 En effet, il y a les dépannages et remorquage de véhicule qui sont à des tarifs optimisés pour offrir la possibilité à tous de bénéficier d’une prestation de qualité, d’un service satisfaisant à tous les automobilistes. Vous êtes conducteurs de voiture, Bus, camping-car, moto, Scooter. Appelez sans hésiter un dépanneur sur Paris, une entreprise spécialisée dans le domaine, un mécanicien agréé pour venir à votre rescousse et vous permettre d’être en mesure d’utiliser votre voiture à nouveau.

Entretien et vidange de voiture

L’entretien de votre voiture aide efficacement à garder votre véhicule utilisable en tout temps. Si vous êtes un utilisateur de votre engin régulièrement, vous devez faire la maintenance technique de votre voiture terres souvent auprès de votre concessionnaire, auprès d’un garagiste de votre région, d’un mécanicien. Pour éviter les pannes soudaines, vaut mieux avoir un véhicule bien bitumés, vidanger et sûr d’être en état de prendre la route à tout moment.

À LIRE
Auto-Moto

Perte du permis de conduire : les démarches à suivre

La perte de votre permis de conduire nécessite la mise en place de différentes démarches. Avec les avancées technologiques, il est désormais possible de faire une grande partie de ces démarches en ligne. Il est important de les faire le plus vite possible, car sans votre permis de conduire, vous ne pouvez pas conduire votre véhicule.

La déclaration de perte du permis de conduire

La perte d’un permis de conduire met tous les conducteurs dans une position délicate. Donc, en cas de perte de permis de conduire consultez le site de X’Press Formalités pour voir les démarches à entreprendre. C’est un site dédié qui prend en charge toutes les démarches relatives au permis de conduire.

Autrement, vous pouvez commencer par faire une déclaration de perte auprès de la gendarmerie ou du commissariat. Un récépissé vous sera remis. Il va servir comme pièce justificative ans l’élaboration de votre dossier pour l’obtention d’un nouveau permis de conduire.

La démarche de déclaration de perte du permis de conduire doit toujours se faire avant la demande de duplicata. En cas de perte du permis de conduire à l’étranger, il est important de faire votre déclaration auprès des autorités locales. C’est seulement après que vous réalisez votre démarche au niveau du consulat général de France.

Les informations nécessaires

Aujourd’hui, il est beaucoup plus simple de faire votre demande de duplicata en ligne. Ça prend moins de temps et c’est beaucoup plus pratique. En effet, vous pouvez réaliser votre demande de duplicata du permis de conduire où que vous soyez. Vous pouvez aussi le faire à tout moment lorsque c’est nécessaire. Il n’est plus nécessaire de se déplacer à la préfecture ou d’aller à la mairie.

Les informations à indiquer sont déjà présentes au niveau des sites dédiés. Il vous suffit de les remplir en fonction de votre cas. Entre autres, il vous faudra indiquer vos informations personnelles pour la réalisation de votre nouveau permis de conduire. Pour faciliter le suivi et la communication de l’avancement de la prise en main de votre dossier, d’autres coordonnées seront également demandées. C’est le cas pour votre email, adresse de domiciliation et numéro de portable seront également demandés.

Demande de duplicata et demande de renouvellement du permis de conduire

Ce sont deux démarches qui ne sont pas du tout identiques. La demande de renouvellement du permis de conduire est réalisée suite à une expiration de la date de validité de ce document. Aucune déclaration de perte n’est à effectuer. Vous remplissez directement toutes les informations pour cela, sur le site dédié.

Un duplicata du permis de conduire signifie que votre permis de conduire a été volé, perdu ou est détérioré. Dans ce cas, vous devez de procéder comme il a été indiqué plus haut.

Comment reconnaître un site dédié ?

Un site dédié aux démarches pour le permis de conduire porte un numéro d’agrément de la part du Trésor public. Il dispose aussi d’un numéro d’habilitation venant du Ministère de l’Intérieur.

En plus de proposer une prise en charge à distance, il propose un service mailing et un centre d’appel. Vous pouvez le contacter à travers ces différents moyens lorsque vous avez besoin de renseignement supplémentaire.

À LIRE
Auto-Moto

Reprise auto : tout ce qu’il faut savoir

La reprise auto ou reprise voiture est une transaction par laquelle un professionnel de l’automobile décide de racheter un véhicule. De nombreux usagers y ont recours pour vendre leurs voitures d’occasion. Pour réussir cette opération, il est important d’en maîtriser les tenants et aboutissants.

Comment fonctionne la reprise auto ?

Lorsqu’on cherche à vendre sa voiture, on se pose diverses questions sur le plan administratif. On se pose en effet des questions sur les risques, la procédure et bien d’autres questions. Le concept de reprise voiture a été savamment élaboré pour répondre efficacement à cette problématique. C’est un service que proposent exclusivement les professionnels de la vente d’automobiles que sont :

  • Les concessionnaires,
  • Les mandataires auto,
  • Et bien d’autres agences automobiles spécialisées.

Il s’agit donc de mettre votre ancienne voiture à la disposition de l’un de ces professionnels pour en tirer les bénéfices le plus rapidement et le plus sûrement possible.

Les types de reprise auto

En fonction du but visé par la reprise auto, il existe principalement deux types de reprises : les reprises cash et les reprises sous condition d’achat.

  • Les reprises cash

Rapides et peu contraignantes, elles constituent un bon moyen de se séparer de sa voiture. En raison de cette flexibilité, elles sont devenues de plus en plus récurrentes. En 24 heures, vous pouvez proposer votre véhicule et trouver preneur. La première étape se remplit généralement en ligne et consiste à une estimation du véhicule. Ensuite vient la présentation de la voiture en agence. Lors de la présentation de la voiture, une expertise est menée sur celle-ci dans le but d’estimer plus précisément sa valeur. Rappelons que ces professionnels n’exigent pas de contrôle technique, ni aucune autre procédure administrative.

  • Les reprises sous conditions d’achat

À l’inverse des premières, elles se pratiquent chez des concessionnaires automobiles et sous un format différent. Encore appelées reprises en concession, elles consistent pour le concessionnaire à reprendre votre voiture à condition pour vous d’acheter un nouveau modèle. Ici, l’estimation préalable est effectuée pour déduire la valeur de votre ancienne voiture sur le prix de vente de la nouvelle. À ce prix se greffe généralement une prime pour faciliter l’acquisition du véhicule souhaité.

Comment est estimé le prix ?

Le prix lors d’une reprise de voiture est estimé grâce à un certain nombre de paramètres objectifs. La valeur de la reprise peut donc être fonction du modèle, de l’état de la voiture, du kilométrage, etc. Également, les options de votre véhicule (Toit ouvrant, siège en cuir, écrans, GPRS, etc.) peuvent vous garantir une meilleure cotation.

Avantages et inconvénients de la reprise auto

La reprise auto est une pratique réputée pour ces nombreux avantages considérables. Les principaux étant le gain en temps et l’absence de procédures administratives. Parallèlement, de nombreux usagers ont recours à cette méthode pour la sécurité qu’elle leur confère. Que ce soit au niveau du paiement, de l’éventualité d’une arnaque ou de la garantie des vices cachés, vous ne risquez absolument rien.

Tous ces avantages se paient au prix fort et c’est d’ailleurs pourquoi certains ont recours à d’autres méthodes pour vendre leurs voitures. Choisir cette option c’est accepter une vente au rabais. De plus, les agences sublimées par le profit repèrent tous les défauts visant à diminuer davantage la valeur du véhicule. C’est sans compter que cette pratique ne prend pas en compte les véhicules vétustes ou en mauvais état.

À LIRE
Auto-Moto

Tout ce qu’il faut savoir si l’on souhaite conduire une moto à Antananarivo

Antananarivo, la ville des milles… motos. Force est de constater que la circulation à Antananarivo est aujourd’hui saturée, voire même encombrée, par les motos. Et pour cause, chacun tente tant bien que mal d’échapper aux embouteillages monstres notamment aux heures de pointe. Malheureusement, les motos sont devenues sources d’accident de la circulation. Alors, comment faire pour y remédier et inverser la situation pour redorer l’image des motards ? Il suffit tout simplement de penser à deux fois avant d’entamer la conduite d’une deux roues.

Les motos et les permis de conduire selon le code la route malgache

Ce qu’il faut savoir sur la conduite de deux roues c’est que depuis mi-2013, le permis de conduire est également devenu obligatoire pour la conduite de motos de 50 cc, et même celles d’une motorisation de moins de 50 cc. Un permis qui concerne notamment les motards âgés de 14 et plus. Le code de la route a dont été mis à jour en conséquence cette année-là. A noter que la conduite d’une deux roues dont la motorisation est moins de 50cc requiert l’acquiescement d’un permis de conduire de catégorie « A’ » et « A » pour les motos d’une motorisation de plus de 50 cc. En outre, comme tout autre véhicule circulant à Antananarivo et sur les routes nationales, les papiers d’immatriculation et d’assurance ne sont pas exclusifs aux voitures et concernent également les deux roues. Egalement, depuis que le vol de moto devient une mauvaise habitude chez les bandits, les représentants de la sécurité routière exigent également la facture d’achat de leurs motos aux conducteurs.

A noter, en effet, qu’à une certaine époque où la conduite des « petites » motos n’exigeait aucun permis de conduire, seulement 15% des milliers de motos qui circulaient quotidiennement à Antananarivo étaient officieusement enregistrées auprès des autorités compétentes. Or, la vente, l’achat et la conduite de motos dites « illicites » sont synonymes d’accidents et d’insécurité routière. Une problématique qui vise également à attirer les opérateurs concernés par la commercialisation des motos à vendre à Madagascar. Alors, au vue de la situation, le ministère de tutelle a pris les choses en main pour faire en sorte que les conducteurs de motos assimilent et appliquent convenablement le code de la route avant l’octroi d’un permis de conduire catégorie A’ et A.

A titre de rappel, les dernières modifications du code de la route malgache avant 2017 datent de 1962.

Sanctions et amendes aux quelles il faut s’attendre

A titre informatif, contrairement à ce que pensent la majorité des conducteurs, le ministère des transports n’est pas le seul ministère responsable de tout ce qui est circulation sur les routes nationales et dans les rues d’Antananarivo. En effet, sont également concernés, le ministère de la sécurité intérieure, celui des travaux publics, de l’intérieur et bien évidemment la gendarmerie nationale. Ces principaux départements ont mis en place un système d’amende forfaitaire pour les délits concernant la conduite de véhicule et de deux roues dans la ville des milles. Une alternative en vue de réduire, non seulement le taux de corruption, mais également les infractions routières. A cela s’ajoutent également les contrôles inopinés dans lesquels s’engage la direction générale de la sécurité routière.

A titre d’exemple : la conduite en état d’ivresse, qu’il s’agisse de voiture ou de motos, concerne une amende de 100.000 Ar à 400.000 Ar. Une amende pouvant atteindre les sommes colossales de 200.000 Ar à 800.000 Ar s’il y a refus d’obtempérer. Même valeur de répression pour la conduite sans permis de conduire. Autres aspects d’infractions routières concernés par une amende pouvant aller jusqu’à 2000.000 Ar sont le refus de fouille et vérification du véhicule ou de la moto et la fuite ou tentative de fuite suite à un accident de la circulation.

À LIRE
Auto-Moto

A qui faire appel en cas de panne auto ?

Rester immobilisé avec une voiture qui refuse de démarrer, cela peut arriver à toute personne n’importe où et n’importe quand ! Dans une telle situation, il vous faudra garder votre tranquillité et appliquer les mesures de sécurité qui sont reconnues par tout le monde.  

Alors qui contacter pour vous secouer ? La réponse ci-dessous.

Evitez de réparer tout seul votre voiture !

Les voitures modernes sont très sophistiquées par rapport aux anciens modèles. Vous pouvez causer des dommages à une telle pièce liée au moteur, au circuit de refroidissement ou à la batterie sans vous rendre compte. Même vous possédez de bonnes connaissances en mécanique, vous n’avez pas l’outil adéquat pour diagnostiquer l’origine de la panne.

Et si vous arrivez à la réparer, votre voiture peut vous lâcher à tout moment ! La meilleure solution donc est de faire appel à un professionnel dans le remorquage et le dépannage auto Paris. C’est le seul capable de détecter la panne et de remettre le tout à sa place.

Une panne sur l’autoroute, qui appeler e faire ?

En vous conduisant sur l’autoroute, votre voiture s’est arrêtée tout d’un coup. Alors que faire ? Inutile d’appeler votre assurance ou le concessionnaire le plus proche de vous. Il existe généralement sur autoroute des bornes d’appel d’urgence qui sont espacées de deux kilomètres. Ces bornes peuvent vous mettre en contact avec la société d’autoroute, le centre de gendarmerie ou le police chargé de surveiller le secteur. Dès que vous arrivez à les joindre ils vous envoient de l’aide dans des brefs délais. N’oubliez pas de leur indiquer précisément votre emplacement et les détails de votre véhicule (marque, couleur, immatriculation, etc.)

En panne en rase campagne ?

Si vous êtes tombé en panne lorsque vous conduisez en rase campagne. Ne tardez pas à contacter votre assureur pour l’informer de l’incident. Aujourd’hui, la plupart des compagnies d’assurances proposent à leurs clients une garantie « assistance dépannage ».

Ne vous inquiétez pas alors, votre assureur vous mettra en contact avec un service de dépannage auto paris agréé. Ce dernier interviendra rapidement sur les lieux pour vous secouer. Si la panne est réparable, il fera le nécessaire sur place. Si la panne est compliquée, il assurera le transport de votre véhicule vers le garage le plus proche de vous.

Certains contrats d’assurances prévoient la couverture de frais annexes (nuits d’hôtel, location d’une voiture de remplacement, billet de train…). Cela s’avère utile si vous êtes tombé en panne loin de chez vous. Pensez à vérifier ce point avec votre assureur !

En cas d’une voiture sous garantie

Si votre voiture est sous garantie ou si vous êtes inscrit à un contrat d’assistance auto. Dans ce cas, il vous faudra prévenir le réseau d’assistance de votre constructeur automobile.

En panne tout prêt de chez vous ?

Vous subissez une panne auto pas loin de chez vous ? Appelez votre ami qui pourra vous aider à remorquer votre voiture vers le mécanicien de votre région. Faites attention ! Une telle opération doit se faire dans les règles de l’art.

Pour assurer le transport de votre véhicule en panne, il faut impérativement utiliser une barre de remorquage rigide qui doit être fixée en arrière droit ou gauche du véhicule remorqueur et en avant gauche ou droit du véhicule remorqué.

La vitesse autorisée pour remorquer une auto est de 50 km/h, que ce soit sur voie rapide ou sur autoroute. En parallèle, il est nécessaire d’allumer les feux de détresse des deux voitures.

Un dernier conseil : le poids du véhicule à remorquer doit être inférieur à celui de la voiture remorqueur pour que l’opération passe dans des bonnes conditions.

Pour avoir plus d’informations sur les procédures de dépannage, visitez notre site https://www.entretien-auto-express.fr/

À LIRE
Auto-Moto

Comment faire en cas de panne de ma moto ?

À ce stade, personne ne peut prétendre que le meilleur véhicule pour circuler en milieu urbain est un véhicule à deux roues. Mais le doute peut nous assaillir si nous décidons d’en acquérir un et nous ne savons pas si un scooter ou une moto conventionnelle est préférable.

La politique d’assistance routière

Pour les motos est une garantie accessoire des motos qui permet aux motocyclistes de bénéficier d’une assistance garantie en cas de situations difficiles diverses, notamment de pannes et d’accidents. La police est proposée par la plupart des compagnies d’assurance et est structurée en services offrant divers degrés d’assistance en fonction des besoins de l’assuré et de la prime payée par le client. Généralement, les entreprises présentent des distinctions entre des offres forfaitaires de base et des offres plus complètes, prévues pour des prix plus élevés. Vous pouvez comparer les offres des différentes compagnies d’assurance en calculant le devis d’assurance.

Assistance de vélo de route: les services offerts par la politique

Généralement, le forfait de base offert en cas d’ accident, de panne ou de crevaison a des services limités pour ceux qui utilisent leur cyclomoteur sur de courtes distances. Il comprend les services suivants:

Le remorquage du véhicule n’a pas au centre de service près de chez vous ou à un endroit désigné par l’assuré; généralement pour cette seconde éventualité, une limite de kilomètres est fixée à l’intérieur de laquelle le service de remorquage peut être effectué;

L’envoi, d’une équipe d’atelier mobile pour les cas d’épuisement de la batterie ou de perte de clés, de problèmes de démarrage du véhicule.

La récupération ou le dépannage moto scooter 94 de la motocyclette ou un cyclomoteur s’il a eu un accident. Avec une plus grande participation économique – et, pour certaines entreprises, à partir de déplacements dépassant un certain pouvoir -, il est possible de recevoir la même assistance pour des zones géographiques plus vastes, en plus d’une gamme complète de services supplémentaires. 

Les services supplémentaires d’assistance

un service d’assistance dédié au conducteur et aux passagers du véhicule endommagé ou en panne, tel que, par exemple, la possibilité d’utiliser un véhicule de remplacement pour rentrer chez soi ou pour être utilisé lors de la réparation, ou, le cas échéant, le couverture des frais d’hôtel.

La possibilité d’intégrer le service de protection juridique dans la police pour bénéficier d’une assistance en cas de litige sur la responsabilité de l’accident éventuel. La possibilité d’intégrer la formule de compensation économique adéquate pour l’accident survenu lors de l’accident.

Performances de base en cas de panne sur la route

Nous devons essayer de nous éloigner le plus possible de la route où la moto a été arrêtée afin de ne pas gêner le passage d’autres véhicules et de couper le carburant au cas où il s’agirait d’une faute pouvant causer une explosion.

Essayez de rendre la moto aussi marquée que possible de manière à ce qu’elle soit visible, car il n’ya aucune obligation de transporter des triangles de sécurité. Il est toujours possible de jeter des lampes de poche ou de petites lampes à LED dans le sac, qui n’occupent rien et s’illuminent parfaitement.

Mettez le gilet réfléchissant, ne retirez pas le dossier à tout moment, appelez l’assurance ou un service de dépannage moto Paris pour qu’elle se présente à nous et informez l’autorité compétente de la faute, afin qu’elles-mêmes demandent réparation. Dans le pire des cas, ne portez pas de téléphone, essayez de localiser un poste SOS et demandez de l’aide.

À LIRE
  • 1
  • 2