Tour de cou personnalisé: pourquoi choisir ce puissant vecteur de communication
Marketing et communication

Tour de cou personnalisé : pourquoi choisir ce puissant vecteur de communication ? 

Pour pouvoir se développer et se faire connaître auprès d’un large public, il est important d’utiliser une stratégie de communication très efficace. Ces dernières décennies, les marquent font ainsi appel à l’efficacité des objets publicitaires pour augmenter leur notoriété. Aussi connu sous le nom de lanyard publicitaire, le tour de cou promotionnel fait ainsi partie des goodies publicitaires très utilisés par les entreprises pour leur campagne de communication. En effet, il offre le moyen de sortir du lot et de se faire connaître auprès d’une large cible. Le tour de cou publicitaire est en effet un puissant vecteur de communication, que nous allons voir en détail ci-après. 

Tour de cou personnalisé : un outil de promotion aux multiples usages  

Initialement, le tour de cou a été spécialement conçu pour servir de porte-sifflet ou bien de port d’armes à feu aux soldats au cours du XVe siècle. Mais ce temps est désormais révolu, car depuis ces dernières années, cet accessoire promotionnel est désormais utilisé par un large public, et cela pour de nombreuses raisons. Aussi, quel que soit votre secteur d’activité, le tour de cou personnalisé est un goodies publicitaire que vous pouvez utiliser comme cadeau d’affaires ou outil de promotion, et cela, grâce à sa grande polyvalence. En effet, vous pouvez utiliser ce laynard publicitaire en fonction des besoins de votre entreprise. Dans la majorité des cas, cet article promotionnel est souvent utilisé pour pouvoir suspendre un badge, que les collaborateurs porteront avec leur nom ainsi que le logo ou le nom de votre marque. Si tel est le cas, il vous offre ainsi la possibilité de vous identifier ou bien d’identifier l’un de vos collaborateurs, vos clients ou encore les visiteurs. Qui plus est, très fonctionnel dans le quotidien de chacun, cet objet pub permet également d’accrocher des clés ou encore des clés USB afin d’éviter de les perdre. Outre cela, il faut savoir que le laynard acquiert également de la popularité auprès des jeunes. Ces derniers les utilisent effectivement pour y accrocher leurs smartphones. Par conséquent, c’est grâce à sa grande polyvalence qui fait du tour de cou personnalisé l’outil de promotion idéal pour réussir votre stratégie de communication par l’objet. 

Diffuser votre image de marque avec le tour cou personnalisé lors des évènements

En tant qu’entreprise jeune entreprise ou en tant qu’entreprise en pleine expansion, vous souhaitez augmenter encore plus la visibilité de votre marque lors d’un événement? Vous devez savoir que la communication par l’objet constitue une stratégie marketing non seulement sécurisée, mais également simple et largement efficace. Cette technique publicitaire vous permet en effet de mettre en valeur votre marque. Ainsi, quel que soit le statut, la taille ou le secteur d’activité de votre entreprise, optez pour le tour de cou personnalisé comme support de communication constitue un choix judicieux. Lors d’un événement professionnel tel qu’une foire, un colloque, une exposition, un congrès, un séminaire ou bien lors des évènements culturels ou sportifs, vous pouvez utiliser ce laynard publicitaire. Cette stratégie vous offre l’occasion de vous faire connaître auprès d’un large public. D’autant plus que lorsque vos collaborateurs portent ces tours de cou promotionnels, ils peuvent se reconnaître facilement pour communiquer et faire des échanges. Marqués avec votre logo, slogan ou le nom de votre entreprise au recto ou au recto verso, ces laynards vous permettent ainsi de vous faire connaître et d’attirer les yeux de vos prospects. Mais plus encore, cet outil de promotion permet à une marque ou une entreprise de se démarquer de tous les participants, tout particulièrement de ses concurrents, au cours de ces événements professionnels ou culturels. Aussi, ce goodies promotionnel vous offre ainsi la possibilité de vous faire remarquer tout en marquant par la même occasion les esprits de vos cibles. 

Comment bien choisir et personnaliser votre tour de cou personnalisé ?  

Pour bien choisir le tour de cou personnalisé, il est indispensable de prendre plusieurs critères en compte. Le premier critère porte sur la couleur de votre outil de communication. D’une manière générale, cet article promotionnel est disponible en plusieurs couleurs, allant des coloris les plus sobres : noir, blanc, bleu … en passant par les couleurs vives : rouge, orange, etc., et cela, jusqu’aux couleurs flashy comme le fluo. Le choix varie surtout en fonction de votre identité visuelle, votre marque ou entreprise et aussi la campagne publicitaire que vous souhaitez mener. L’idéal serait d’orienter votre choix sur le modèle pourvu des couleurs dominantes de votre entreprise. À défaut, vous pouvez également choisir un mélange de couleur.  

Quant au deuxième critère, qu’est la forme du tour de cou personnalisé, le choix vous incombe également. Dans la plupart des cas, ce laynard publicitaire est disponible sous forme de cordons plats ou ronds ou encore sous forme de rubans fabriqués en polyester. À noter que plus le ruban que vous avez choisi est allongé, vous ce dernier sera facile à customiser. 

En ce qui concerne les techniques de personnalisation du tour de cou avec logo, slogan, photo ou le nom de votre entreprise, les options sont assez diversifiées, et cela, en fonction du modèle que vous avez choisi. Notez que la customisation peut toucher dans la plupart des cas la couleur du ruban. En outre, la personnalisation du laynard se réalise en général avec 2 techniques de marquage. D’une part, l’on peut utiliser le marquage en sublimation. Cette technique convient pour une impression en quadrichromie. Elle offre un marquage hyper résistant et vous n’avez aucune limite en termes de choix des nombres de couleurs. Cependant, elle ne peut être réalisée que sur un tissu blanc polyester. Et d’autre part, si vous souhaitez personnaliser des tours de cou avec des quantités très importantes, il est préférable de choisir le marquage en sérigraphie. Cette méthode de personnalisation se distingue surtout par son coût abordable et le résultat durable qu’elle offre ainsi que sa capacité à reproduire de manière fidèle la couleur que vous souhaitez avoir ! 

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Stratégie de communication : les objets publicitaires comme outils performants

Se tourner vers des stratégies innovantes en matière de communication au sein d’une entreprise reste une décision impérative pour les dirigeants de cette dernière. Cela sera une excellente contribution au développement général de la firme. Parmi les techniques à privilégier pour atteindre les objectifs d’une société en termes de communication, on peut citer la publicité par l’objet. Partant d’un principe assez simple, cette méthode recèle des avantages non négligeables. 

Une technique accessible

Le plus grand élément à retenir de la méthode de la publicité par l’objet est de toute évidence l’usage d’objet cadeau publicitaire. Ce sont en effet les pièces maîtresses de cette stratégie de communication. Dans le cadre de cette forme de publicité, les entreprises dotent leur clientèle ainsi que leurs divers prospects de présents particuliers.

Ces objets sont le plus souvent des gadgets qui font office de véhicule des couleurs de la société et par conséquent de son image de marque. Ce sont des cadeaux qui peuvent être de différentes formes et aussi de différentes utilités. On peut par exemple distinguer la clé USB. Une clé usb personnalisée peut représenter un objet publicitaire intéressant pour les personnes qui utilisent l’informatique dans leur quotidien.

Une stratégie à moindre coût

Dans un second temps, il est également important de remarquer que la publicité par l’objet est une stratégie qui est comptée parmi les moins coûteuses. Toutefois, il faudra souligner le fait que l’ampleur des dépenses dépendra au final de la bonne gestion des opérations. Les compétences stratégiques des dirigeants et des responsables du département communication au sein de l’entreprise seront aussi mis à l’épreuve.

Heureusement, la publicité par l’objet ne requiert pas vraiment la mobilisation d’un budget faramineux pour être mise en œuvre. Le principal secret de la réussite de cette stratégie repose en partie sur le choix d’objets pratiques, et dont le prix est abordable. Cette tâche est notamment facilitée par le grand nombre de professionnels qui proposent leurs services dans le domaine de la fabrication de cadeaux publicitaires. Ces prestataires offrent aux entreprises un large éventail d’objets personnalisables, à des tarifs variés.

La publicité par l’objet est facile à mettre en place

Sur la liste des critères sur lesquels les sociétés se basent en général pour faire le choix de la technique de communication et marketing la plus avantageuse est sa facilité de mise en place. Bien que ce ne soit pas réellement le critère le plus fiable de cette liste, il est tout de même important dans le sens où les entreprises sont également intéressées sur le gain de temps qu’elles pourront espérer en exécutant une stratégie particulière.

Il ne faut effectivement pas oublier que le facteur temps est un des éléments les plus essentiels dans les caractéristiques d’une méthode performante. La planification de la publicité par l’objet peut notamment se résumer en quelques étapes clés, aisées à réaliser. Ce sont :

  • La détermination de la cible de la campagne de publicité de l’entreprise,
  • Le diagnostic des moyens à la disposition de la société (moyens humains, budgets disponibles…),
  • L’élaboration du plan d’action proprement dit de la campagne,
  • La recherche d’un prestataire dans la fabrication d’objets publicitaires et le choix du gadget idéal.
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