Pin’s publicitaires : un support de communication pertinent
Les pin’s publicitaires existent depuis longtemps. Ils se sont révélés être un outil efficace pour promouvoir les entreprises, les produits et les organisations. Ils s’avèrent un support de communication efficace autant pour les petites que les grandes entreprises. D’ailleurs, ils se déclinent sous différentes couleurs et formes et sont fabriqués avec différents matériaux. Ils sont bénéfiques pour les sociétés qui les utilisent.
Quels sont les avantages des pin’s publicitaires ?
Les pin’s publicitaires sont des objets promotionnels originaux. Ils offrent plusieurs avantages aux entreprises et aux organisations. En voici quelques-uns :
- Ils sont rentables : il s’agit d’un moyen rentable pour promouvoir une entreprise ou une organisation. En plus, ils sont relativement peu coûteux à produire et peuvent être distribués en grandes quantités.
- Ils assurent une grande visibilité : souvent portées sur des vêtements ou des accessoires, ces objets publicitaires permettent de gagner en visibilité partout où ils se trouvent. D’ailleurs, ils sont légers et se portent à n’importe quel endroit et en toute circonstance.
- Ils sont durables : ces gadgets durent des années. Ils assurent alors la continuation de la promotion d’une entreprise pendant longtemps après leur première distribution.
Sachez également que ces articles sont personnalisables. Vous aurez ainsi des pin’s personnalisés à la fois uniques et originaux pour vous démarquer. En les distribuant à vos collaborateurs et à vos clients, ils peuvent les porter un peu partout. Ils font la publicité de votre marque par l’intermédiaire de ces accessoires customisés à votre image. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire de la publicité à grande échelle, mais à faible coût.
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Comment personnaliser les pin’s publicitaires ?
C’est la personnalisation de vos pin’s qui les rend uniques. Dans ce cas, il est important de la soigner pour assurer la réussite de votre communication par l’objet. Vous pouvez mettre votre logo, votre slogan ou le nom de votre entreprise comme marquage. Concernant la technique de marquage à adopter, le choix dépend de vos pin’s et du rendu souhaité. En effet, ces gadgets sont fabriqués à partir de différentes matières comme le métal, le laiton, le zamac et le bambou.
Ainsi, pour les personnaliser, vous avez le choix entre la sérigraphie, le marquage au chaud, le marquage laser et la tampographie. La première technique offre des designs variés et de meilleure qualité. Pour la deuxième, elle est adaptée aux pin’s en métal. Pour la troisième, elle permet de produire des couleurs plus subtiles et d’obtenir des finitions plus précises et de haute qualité. Concernant la dernière technique, elle est parfaite pour les surfaces non-planes.
Comment utiliser les pin’s promotionnels ?
Les pin’s promotionnels sont des cadeaux d’entreprise idéals pour votre communication. Il est possible de l’accrocher à n’importe quel support textile pour garantir leur visibilité. Pour les utiliser efficacement, vous pouvez :
- Les distribuer lors de vos événements : c’est le cas lors des salons professionnels, des conférences, des séminaires ou encore des festivals. Ils peuvent être donnés gratuitement ou faire partie d’un ensemble promotionnel.
- Les employer comme cadeau à l’achat : cela permet d’encourager les clients à acheter un produit ou un service. Une telle action contribue à augmenter les ventes et à promouvoir votre entreprise.
- Les utiliser comme article de collecte de fonds : il est aussi possible de les vendre comme article de collecte de fonds pour récolter de l’argent pour une œuvre de bienfaisance ou une organisation. Cela aide à sensibiliser et à soutenir une cause.
Concernant le port de ces gadgets, ils vont sur les vêtements, mais aussi sur les accessoires. Votre cible peut les mettre sur un sac, sur une trousse, sur une veste (en cuir ou en jean), etc. Vos pin’s promotionnels accompagnent ainsi votre cible partout, ce qui garantit le succès de votre communication par l’objet.