Pin’s publicitaires un support de communication pertinent
Marketing et communication

Pin’s publicitaires : un support de communication pertinent 

Les pin’s publicitaires existent depuis longtemps. Ils se sont révélés être un outil efficace pour promouvoir les entreprises, les produits et les organisations. Ils s’avèrent un support de communication efficace autant pour les petites que les grandes entreprises. D’ailleurs, ils se déclinent sous différentes couleurs et formes et sont fabriqués avec différents matériaux. Ils sont bénéfiques pour les sociétés qui les utilisent. 

Quels sont les avantages des pin’s publicitaires ?

Les pin’s publicitaires sont des objets promotionnels originaux. Ils offrent plusieurs avantages aux entreprises et aux organisations. En voici quelques-uns :

  • Ils sont rentables : il s’agit d’un moyen rentable pour promouvoir une entreprise ou une organisation. En plus, ils sont relativement peu coûteux à produire et peuvent être distribués en grandes quantités.
  • Ils assurent une grande visibilité : souvent portées sur des vêtements ou des accessoires, ces objets publicitaires permettent de gagner en visibilité partout où ils se trouvent. D’ailleurs, ils sont légers et se portent à n’importe quel endroit et en toute circonstance. 
  • Ils sont durables : ces gadgets durent des années. Ils assurent alors la continuation de la promotion d’une entreprise pendant longtemps après leur première distribution.

Sachez également que ces articles sont personnalisables. Vous aurez ainsi des pin’s personnalisés à la fois uniques et originaux pour vous démarquer. En les distribuant à vos collaborateurs et à vos clients, ils peuvent les porter un peu partout. Ils font la publicité de votre marque par l’intermédiaire de ces accessoires customisés à votre image. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire de la publicité à grande échelle, mais à faible coût. 

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Comment personnaliser les pin’s publicitaires ?

C’est la personnalisation de vos pin’s qui les rend uniques. Dans ce cas, il est important de la soigner pour assurer la réussite de votre communication par l’objet. Vous pouvez mettre votre logo, votre slogan ou le nom de votre entreprise comme marquage. Concernant la technique de marquage à adopter, le choix dépend de vos pin’s et du rendu souhaité. En effet, ces gadgets sont fabriqués à partir de différentes matières comme le métal, le laiton, le zamac et le bambou. 

Ainsi, pour les personnaliser, vous avez le choix entre la sérigraphie, le marquage au chaud, le marquage laser et la tampographie. La première technique offre des designs variés et de meilleure qualité. Pour la deuxième, elle est adaptée aux pin’s en métal. Pour la troisième, elle permet de produire des couleurs plus subtiles et d’obtenir des finitions plus précises et de haute qualité. Concernant la dernière technique, elle est parfaite pour les surfaces non-planes. 

Comment utiliser les pin’s promotionnels ?

Les pin’s promotionnels sont des cadeaux d’entreprise idéals pour votre communication. Il est possible de l’accrocher à n’importe quel support textile pour garantir leur visibilité. Pour les utiliser efficacement, vous pouvez : 

  • Les distribuer lors de vos événements : c’est le cas lors des salons professionnels, des conférences, des séminaires ou encore des festivals. Ils peuvent être donnés gratuitement ou faire partie d’un ensemble promotionnel.
  • Les employer comme cadeau à l’achat : cela permet d’encourager les clients à acheter un produit ou un service. Une telle action contribue à augmenter les ventes et à promouvoir votre entreprise.
  • Les utiliser comme article de collecte de fonds : il est aussi possible de les vendre comme article de collecte de fonds pour récolter de l’argent pour une œuvre de bienfaisance ou une organisation. Cela aide à sensibiliser et à soutenir une cause.

Concernant le port de ces gadgets, ils vont sur les vêtements, mais aussi sur les accessoires. Votre cible peut les mettre sur un sac, sur une trousse, sur une veste (en cuir ou en jean), etc. Vos pin’s promotionnels accompagnent ainsi votre cible partout, ce qui garantit le succès de votre communication par l’objet. 

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Gobelet personnalisé une solution optimale pour un marketing efficace
Marketing et communication

Gobelet personnalisé : une solution optimale pour un marketing efficace

Le gobelet personnalisé et réutilisable représente un objet de publicité très convoité de nos jours. En effet, le succès grandissant de ce genre de produit repose sur tous les avantages qu’il peut offrir aux entreprises qui le choisissent. Quel que soit le domaine d’intervention de votre société, le gobelet réutilisable est incontournable. 

Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance des points forts de choisir le gobelet réutilisable personnalisé dans le marketing d’une entreprise. 

Une solution optimale pour augmenter sa notoriété

Le premier avantage de choisir le gobelet réutilisable du site https://www.eco-gobelets.com/ pour promouvoir votre entreprise repose sur le fait que grâce à ce genre de produit, vous pouvez augmenter considérablement votre notoriété. En effet, comme cet objet est, en général, offert aux prospects ainsi qu’aux clients de l’entreprise, il peut être vu par un grand nombre de personnes et votre marque peut alors devenir populaire. 

Sachez que le gobelet réutilisable peut être de différentes tailles et vous avez même la possibilité d’y inscrire le logo de votre entreprise, son nom et même ses coordonnées. Cela vous permet alors d’attirer les clients potentiels sur vos produits surtout si vous donnez des informations bien complètes sur les services que vous proposez. 

Il est également important de savoir que comme le gobelet est conçu avec du plastique recyclable, cela peut donner une très bonne image de votre société auprès des consommateurs. Cela s’explique par le fait que tous ceux qui souhaitent adopter un mode de vie zéro déchet peuvent trouver leur bonheur avec votre gobelet publicitaire. Les clients peuvent alors vous contacter grâce à cet objet. La notoriété représente un élément plus qu’essentiel dans la réussite de votre entreprise. Le produit de publicité peut alors jouer un rôle primordial dans cette popularité et surtout dans l’augmentation de votre chiffre d’affaires. 

Un produit personnalisable à l’infini

En plus de vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires et la notoriété de votre entreprise, optez pour le gobelet personnalisable et réutilisable est également intéressant du fait que ce produit est totalement personnalisable. Comme mentionné dans les lignes précédentes, vous avez le choix entre plusieurs tailles de gobelets, entre différents coloris et surtout entre des motifs infinis. 

Vous avez alors le choix de vous tourner vers un gobelet qui met en avant un message spécifique pour vos clients ou encore des images qui permettent aux consommateurs de prendre connaissance des produits que vous pouvez proposer. 

Si vous souhaitez cibler des personnes qui sont très actives, vous devez opter pour un gobelet de petite taille. Ce produit peut accompagner son utilisateur partout où il peut aller. Si vous devez cibler des enfants, il convient de choisir un gobelet qui détient un motif très attirant et qui peut être pratique pour les tout petits. 

Le gobelet réutilisable personnalisé est donc un objet publicitaire pratique pour tous ceux qui souhaitent faire la promotion d’une entreprise, de produits spécifiques ou de services. Très avantageux, il permet d’augmenter la notoriété de la société et surtout de disposer d’un produit à votre image. 

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Tour de cou personnalisé: pourquoi choisir ce puissant vecteur de communication
Marketing et communication

Tour de cou personnalisé : pourquoi choisir ce puissant vecteur de communication ? 

Pour pouvoir se développer et se faire connaître auprès d’un large public, il est important d’utiliser une stratégie de communication très efficace. Ces dernières décennies, les marquent font ainsi appel à l’efficacité des objets publicitaires pour augmenter leur notoriété. Aussi connu sous le nom de lanyard publicitaire, le tour de cou promotionnel fait ainsi partie des goodies publicitaires très utilisés par les entreprises pour leur campagne de communication. En effet, il offre le moyen de sortir du lot et de se faire connaître auprès d’une large cible. Le tour de cou publicitaire est en effet un puissant vecteur de communication, que nous allons voir en détail ci-après. 

Tour de cou personnalisé : un outil de promotion aux multiples usages  

Initialement, le tour de cou a été spécialement conçu pour servir de porte-sifflet ou bien de port d’armes à feu aux soldats au cours du XVe siècle. Mais ce temps est désormais révolu, car depuis ces dernières années, cet accessoire promotionnel est désormais utilisé par un large public, et cela pour de nombreuses raisons. Aussi, quel que soit votre secteur d’activité, le tour de cou personnalisé est un goodies publicitaire que vous pouvez utiliser comme cadeau d’affaires ou outil de promotion, et cela, grâce à sa grande polyvalence. En effet, vous pouvez utiliser ce laynard publicitaire en fonction des besoins de votre entreprise. Dans la majorité des cas, cet article promotionnel est souvent utilisé pour pouvoir suspendre un badge, que les collaborateurs porteront avec leur nom ainsi que le logo ou le nom de votre marque. Si tel est le cas, il vous offre ainsi la possibilité de vous identifier ou bien d’identifier l’un de vos collaborateurs, vos clients ou encore les visiteurs. Qui plus est, très fonctionnel dans le quotidien de chacun, cet objet pub permet également d’accrocher des clés ou encore des clés USB afin d’éviter de les perdre. Outre cela, il faut savoir que le laynard acquiert également de la popularité auprès des jeunes. Ces derniers les utilisent effectivement pour y accrocher leurs smartphones. Par conséquent, c’est grâce à sa grande polyvalence qui fait du tour de cou personnalisé l’outil de promotion idéal pour réussir votre stratégie de communication par l’objet. 

Diffuser votre image de marque avec le tour cou personnalisé lors des évènements

En tant qu’entreprise jeune entreprise ou en tant qu’entreprise en pleine expansion, vous souhaitez augmenter encore plus la visibilité de votre marque lors d’un événement? Vous devez savoir que la communication par l’objet constitue une stratégie marketing non seulement sécurisée, mais également simple et largement efficace. Cette technique publicitaire vous permet en effet de mettre en valeur votre marque. Ainsi, quel que soit le statut, la taille ou le secteur d’activité de votre entreprise, optez pour le tour de cou personnalisé comme support de communication constitue un choix judicieux. Lors d’un événement professionnel tel qu’une foire, un colloque, une exposition, un congrès, un séminaire ou bien lors des évènements culturels ou sportifs, vous pouvez utiliser ce laynard publicitaire. Cette stratégie vous offre l’occasion de vous faire connaître auprès d’un large public. D’autant plus que lorsque vos collaborateurs portent ces tours de cou promotionnels, ils peuvent se reconnaître facilement pour communiquer et faire des échanges. Marqués avec votre logo, slogan ou le nom de votre entreprise au recto ou au recto verso, ces laynards vous permettent ainsi de vous faire connaître et d’attirer les yeux de vos prospects. Mais plus encore, cet outil de promotion permet à une marque ou une entreprise de se démarquer de tous les participants, tout particulièrement de ses concurrents, au cours de ces événements professionnels ou culturels. Aussi, ce goodies promotionnel vous offre ainsi la possibilité de vous faire remarquer tout en marquant par la même occasion les esprits de vos cibles. 

Comment bien choisir et personnaliser votre tour de cou personnalisé ?  

Pour bien choisir le tour de cou personnalisé, il est indispensable de prendre plusieurs critères en compte. Le premier critère porte sur la couleur de votre outil de communication. D’une manière générale, cet article promotionnel est disponible en plusieurs couleurs, allant des coloris les plus sobres : noir, blanc, bleu … en passant par les couleurs vives : rouge, orange, etc., et cela, jusqu’aux couleurs flashy comme le fluo. Le choix varie surtout en fonction de votre identité visuelle, votre marque ou entreprise et aussi la campagne publicitaire que vous souhaitez mener. L’idéal serait d’orienter votre choix sur le modèle pourvu des couleurs dominantes de votre entreprise. À défaut, vous pouvez également choisir un mélange de couleur.  

Quant au deuxième critère, qu’est la forme du tour de cou personnalisé, le choix vous incombe également. Dans la plupart des cas, ce laynard publicitaire est disponible sous forme de cordons plats ou ronds ou encore sous forme de rubans fabriqués en polyester. À noter que plus le ruban que vous avez choisi est allongé, vous ce dernier sera facile à customiser. 

En ce qui concerne les techniques de personnalisation du tour de cou avec logo, slogan, photo ou le nom de votre entreprise, les options sont assez diversifiées, et cela, en fonction du modèle que vous avez choisi. Notez que la customisation peut toucher dans la plupart des cas la couleur du ruban. En outre, la personnalisation du laynard se réalise en général avec 2 techniques de marquage. D’une part, l’on peut utiliser le marquage en sublimation. Cette technique convient pour une impression en quadrichromie. Elle offre un marquage hyper résistant et vous n’avez aucune limite en termes de choix des nombres de couleurs. Cependant, elle ne peut être réalisée que sur un tissu blanc polyester. Et d’autre part, si vous souhaitez personnaliser des tours de cou avec des quantités très importantes, il est préférable de choisir le marquage en sérigraphie. Cette méthode de personnalisation se distingue surtout par son coût abordable et le résultat durable qu’elle offre ainsi que sa capacité à reproduire de manière fidèle la couleur que vous souhaitez avoir ! 

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Stratégie de communication : les objets publicitaires comme outils performants

Se tourner vers des stratégies innovantes en matière de communication au sein d’une entreprise reste une décision impérative pour les dirigeants de cette dernière. Cela sera une excellente contribution au développement général de la firme. Parmi les techniques à privilégier pour atteindre les objectifs d’une société en termes de communication, on peut citer la publicité par l’objet. Partant d’un principe assez simple, cette méthode recèle des avantages non négligeables. 

Une technique accessible

Le plus grand élément à retenir de la méthode de la publicité par l’objet est de toute évidence l’usage d’objet cadeau publicitaire. Ce sont en effet les pièces maîtresses de cette stratégie de communication. Dans le cadre de cette forme de publicité, les entreprises dotent leur clientèle ainsi que leurs divers prospects de présents particuliers.

Ces objets sont le plus souvent des gadgets qui font office de véhicule des couleurs de la société et par conséquent de son image de marque. Ce sont des cadeaux qui peuvent être de différentes formes et aussi de différentes utilités. On peut par exemple distinguer la clé USB. Une clé usb personnalisée peut représenter un objet publicitaire intéressant pour les personnes qui utilisent l’informatique dans leur quotidien.

Une stratégie à moindre coût

Dans un second temps, il est également important de remarquer que la publicité par l’objet est une stratégie qui est comptée parmi les moins coûteuses. Toutefois, il faudra souligner le fait que l’ampleur des dépenses dépendra au final de la bonne gestion des opérations. Les compétences stratégiques des dirigeants et des responsables du département communication au sein de l’entreprise seront aussi mis à l’épreuve.

Heureusement, la publicité par l’objet ne requiert pas vraiment la mobilisation d’un budget faramineux pour être mise en œuvre. Le principal secret de la réussite de cette stratégie repose en partie sur le choix d’objets pratiques, et dont le prix est abordable. Cette tâche est notamment facilitée par le grand nombre de professionnels qui proposent leurs services dans le domaine de la fabrication de cadeaux publicitaires. Ces prestataires offrent aux entreprises un large éventail d’objets personnalisables, à des tarifs variés.

La publicité par l’objet est facile à mettre en place

Sur la liste des critères sur lesquels les sociétés se basent en général pour faire le choix de la technique de communication et marketing la plus avantageuse est sa facilité de mise en place. Bien que ce ne soit pas réellement le critère le plus fiable de cette liste, il est tout de même important dans le sens où les entreprises sont également intéressées sur le gain de temps qu’elles pourront espérer en exécutant une stratégie particulière.

Il ne faut effectivement pas oublier que le facteur temps est un des éléments les plus essentiels dans les caractéristiques d’une méthode performante. La planification de la publicité par l’objet peut notamment se résumer en quelques étapes clés, aisées à réaliser. Ce sont :

  • La détermination de la cible de la campagne de publicité de l’entreprise,
  • Le diagnostic des moyens à la disposition de la société (moyens humains, budgets disponibles…),
  • L’élaboration du plan d’action proprement dit de la campagne,
  • La recherche d’un prestataire dans la fabrication d’objets publicitaires et le choix du gadget idéal.
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Quels sont les différents types d’objet publicitaire

Un objet publicitaire est un présent qu’une entreprise offre à ses clients, ses partenaires, ses employés ou même collaborateurs lors d’un évènement d’entreprise. Ces cadeaux d’entreprise sont offerts pour marquer l’évènement et pour les gratifier de leur confiance et de leur loyauté envers la société. Ils sont également offerts pour diffuser une marque, un logo et un slogan publicitaire. Ce cadeau est distribué pour se faire connaitre au grand public.

Les types d’objet publicitaire par thématiques

On distingue différents types d’Objets publicitaires  qu’on peut offrir à ses clients. On peut citer le cadeau d’affaire classique qui sont les présents traditionnels comme les objets de bureau entre autres stylos, antistress, porte carte,… Puis, on a aussi le cadeau d’affaires découverte qui a pour but d’offrir un article complètement inédite et nouvelle aux clients comme le tee-shirt, la casquette, le tour de cou ou le porte badge.   Ce type d’objet publicitaire est l’un des plus efficaces pour marquer les esprits des clients. Ils seront reconnaissants de leur avoir fait découvrir de sensations inédites.

Actuellement, avec le progrès de la technologie, de l’informatique et de l’arrivée de l’Internet, les objets publicitaires s’élargissent. Ainsi, le monde des objets publicitaires se tourne donc vers les objets high-tech comme les accessoires des tablettes, des appareils photos, des téléphones et des ordinateurs. On peut choisir par exemple les clés USB, la housse de téléphone,…

Comment choisir les objets publicitaires ?

Les objets publicitaires sont offerts comme un cadeau d’entreprise. Elles doivent être adaptées au besoin des clients et à l’image de l’entreprise. Si la société veut avoir une image plus moderne qui suit l’évolution de la technologie, des goodies comme des accessoires informatiques à ce genre de style. Cependant si l’entreprise veut garder son côté traditionnel et veut offrir un cadeau utilitaire et très pratique dans la vie quotidienne, il propose un porte-documents publicitaire, un stylo ou un agenda comme cadeau d’entreprise. Les objets publicitaires doivent aussi être un article pratique dans la vie quotidienne.

En outre, afin de choisir l’objet publicitaire parfait, il importe de bien connaître les différents profils de clients, les activités professionnelles de l’entreprise et le message publicitaire à passer. Une entreprise qui œuvre dans la vente de papier ou d’imprimerie par exemple doit bien choisir son objet publicitaire pour qu’elle plaise à ses clients. L’article doit être approprié aux activités professionnelles de la société et les besoins de ses clients. Pour une imprimerie, un agenda ou un bloc note seront des objets publicitaire très adaptés.

Les potentialités marketing des objets publicitaires

De nombreux objets publicitaires permettent d’afficher de bonnes convictions et de bonne intention d’une entreprise. Offrir des objets recyclés ou écologiques, des bijoux 100% naturels, des produits bio, des accessoires confectionnés avec des matériaux atypiques qui portent la marque de l’entreprise est une excellente idée marketing. Cela montre que cette société s’engage dans la protection de l’environnement et se soucie des impacts environnementaux. Elle contribue à la défense des hommes, des animaux et de la terre. Offrir ce type de cadeaux donne une excellente image à l’entreprise.

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