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Iphone reconditionné : Sous quelles conditions peut-on résilier une location mobile ?

Depuis son apparition, la location mobile connaît un fort succès. Ce service est très sollicité grâce aux avantages qu’ils présentent. De bon nombre d’opérateurs proposent cette opération sous certaines conditions. Samsung, Iphone, Huawei, Sony… Quel que soit l’appareil que l’utilisateur souhaite louer, il doit conclure un contrat avec le loueur.

Parfois, le client peut échanger son téléphone contre un autre selon la convention. Toutefois, le contrat de location de mobile peut être résilié à tout moment pour diverses raisons.

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Comment bien choisir un template de site web WordPress ?

De nos jours, presque tous les professionnels dans tous les domaines choisissent d’ouvrir un site web. Cela leur permet d’évoluer de manière optimale et surtout de se faire connaître auprès des clients potentiels. Il existe différents outils qui peuvent aider dans la mise en place d’une plateforme sur internet. WordPress fait partie de ceux qui peuvent vous permettre de disposer d’un site ayant des pages à la fois modernes et faciles à comprendre et surtout à utiliser.

Le thème est un élément vraiment important pour fidéliser des clients surtout si vous êtes dans le secteur commercial. Il est nécessaire de bien choisir le thème de votre site web car ce dernier représente l’image de votre société auprès des internautes. WordPress vous propose plusieurs thèmes au choix et vous pouvez vous perdre très facilement durant votre recherche. Pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils pour choisir de manière optimale le thème sous WordPress de votre nouvelle plateforme professionnelle.

Optez pour un thème original mais populaire

Comme on a dit plus haut, le template wordpress existe sous différents modèles. Vous avez la possibilité de choisir un thème qui est gratuit ou pas.

Le plus important lorsque vous devez faire un choix durant l’ouverture de votre site web est de considérer l’originalité du thème qui vous intéresse. En effet, pour que votre site soit à votre image et pour qu’il puisse attirer un grand nombre de clients, il est important qu’il soit différent des plateformes des autres professionnelles qui sont dans le même secteur que votre entreprise. De ce fait, choisir un thème original sur WordPress est donc plus qu’essentiel.

Il est également important de considérer la popularité du thème que vous souhaitez utiliser pour votre site web. Les modèles qui ne sont pas très connus peuvent être de mauvaise qualité. Cela dit, vous devez opter pour un template qui est non seulement populaire, mais aussi original.

Choisissez un thème de bonne qualité

On dit qu’un thème pour un site web est de bonne qualité lorsqu’il peut vous offrir une sécurité optimale ainsi que des fonctionnalités complètes mais faciles à comprendre et à utiliser.

La sécurité représente l’élément le plus important qui peut vous permettre d’avancer dans votre activité professionnelle. En effet, un site qui n’est pas protégé de toutes intrusions n’est pas sécurisé. Cela peut alors nuire à votre entreprise et certains pirates peuvent même faire en sorte de vous voler vos données informatiques pour les utiliser.

Pour savoir si un thème est sécurisé, vous devez voir s’il dispose d’un code efficace. Certains thèmes non payants peuvent avoir une mauvaise qualité.

Il est donc conseillé de choisir un thème sous WordPress sur templatemonster.com qui offre toutes les fonctionnalités utiles à votre secteur d’activité et qui est le plus protégé possible.

Vous devez aussi considérer le fait que votre site internet doit offrir une grande accessibilité à vos clients. Ces derniers doivent pouvoir surfer sur la plateforme sans devoir demander de l’aide. Toutes les opérations doivent se faire très facilement sur votre site web.

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Stratégie de communication : les objets publicitaires comme outils performants

Se tourner vers des stratégies innovantes en matière de communication au sein d’une entreprise reste une décision impérative pour les dirigeants de cette dernière. Cela sera une excellente contribution au développement général de la firme. Parmi les techniques à privilégier pour atteindre les objectifs d’une société en termes de communication, on peut citer la publicité par l’objet. Partant d’un principe assez simple, cette méthode recèle des avantages non négligeables. 

Une technique accessible

Le plus grand élément à retenir de la méthode de la publicité par l’objet est de toute évidence l’usage d’objet cadeau publicitaire. Ce sont en effet les pièces maîtresses de cette stratégie de communication. Dans le cadre de cette forme de publicité, les entreprises dotent leur clientèle ainsi que leurs divers prospects de présents particuliers.

Ces objets sont le plus souvent des gadgets qui font office de véhicule des couleurs de la société et par conséquent de son image de marque. Ce sont des cadeaux qui peuvent être de différentes formes et aussi de différentes utilités. On peut par exemple distinguer la clé USB. Une clé usb personnalisée peut représenter un objet publicitaire intéressant pour les personnes qui utilisent l’informatique dans leur quotidien.

Une stratégie à moindre coût

Dans un second temps, il est également important de remarquer que la publicité par l’objet est une stratégie qui est comptée parmi les moins coûteuses. Toutefois, il faudra souligner le fait que l’ampleur des dépenses dépendra au final de la bonne gestion des opérations. Les compétences stratégiques des dirigeants et des responsables du département communication au sein de l’entreprise seront aussi mis à l’épreuve.

Heureusement, la publicité par l’objet ne requiert pas vraiment la mobilisation d’un budget faramineux pour être mise en œuvre. Le principal secret de la réussite de cette stratégie repose en partie sur le choix d’objets pratiques, et dont le prix est abordable. Cette tâche est notamment facilitée par le grand nombre de professionnels qui proposent leurs services dans le domaine de la fabrication de cadeaux publicitaires. Ces prestataires offrent aux entreprises un large éventail d’objets personnalisables, à des tarifs variés.

La publicité par l’objet est facile à mettre en place

Sur la liste des critères sur lesquels les sociétés se basent en général pour faire le choix de la technique de communication et marketing la plus avantageuse est sa facilité de mise en place. Bien que ce ne soit pas réellement le critère le plus fiable de cette liste, il est tout de même important dans le sens où les entreprises sont également intéressées sur le gain de temps qu’elles pourront espérer en exécutant une stratégie particulière.

Il ne faut effectivement pas oublier que le facteur temps est un des éléments les plus essentiels dans les caractéristiques d’une méthode performante. La planification de la publicité par l’objet peut notamment se résumer en quelques étapes clés, aisées à réaliser. Ce sont :

  • La détermination de la cible de la campagne de publicité de l’entreprise,
  • Le diagnostic des moyens à la disposition de la société (moyens humains, budgets disponibles…),
  • L’élaboration du plan d’action proprement dit de la campagne,
  • La recherche d’un prestataire dans la fabrication d’objets publicitaires et le choix du gadget idéal.
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Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance ?

Il n’est pas toujours évident de choisir son contrat auto, de définir ses priorités, et ses besoins, sans parler de la multitude d’offres présentes sur le marché. Pour y voir plus clair, comparez les offres pour obtenir les devis les plus adaptés à votre véhicule et à vos besoins. Grâce aux outils de comparaisons, en moins de trois minutes, les comparateurs vous permettons de réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 45 % sur votre contrat d’assurance voiture.

Les intérêts des comparateurs d’assurances

Pour trouver la meilleure assurance, celle qui vous convienne et qui corresponde à votre budget, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur comme santors, d’autant que dans le cas d’une assurance crédit par exemple, la délégation d’assurance ne vous oblige absolument pas à souscrire l’assurance emprunteur à la banque qui vous propose le crédit. Choisir votre assurance en utilisant un comparateur d’assurance vous permettra de gagner tout d’abord du temps. Vous n’aurez pas besoin de démarcher chaque assureur, en quelques minutes, vous recevrez différentes prestations aux meilleurs prix. Il ne vous restera plus qu’à choisir celle qui vous convient le plus. Vous ferez bien entendu, et c’est surtout là l’avantage, de réelles économies. La concurrence est bel et bien là, les compagnies d’assurance jouent donc toutes des coudes pour se placer au mieux sur le marché. Le compara-0teur d’assurance saura trouver celles qui ont le meilleur rapport entre les prestations proposées et le prix.

Quel comparateur d’assurance auto utiliser ?

Vous devez souscrire une assurance auto, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous aimeriez solliciter de l’aide lors de votre choix.  Un comparateur d’assurance auto, est simple, et vous facilite la vie si jamais, il vous est difficile d’en choisir un. Il est vrai que sur internet, il en existe plusieurs qui vous garantissent tous des résultats aux meilleurs prix. Mais alors, lequel choisir ? Les comparateurs vous proposeront effectivement de trouver pour vous les meilleures prestations en fonction de vos besoins. Tous vous demanderont de remplir un formulaire, dans lequel vous devrez indiquer s’il s’agit d’un premier véhicule, d’un véhicule que vous possédez déjà, d’un véhicule supplémentaire, … Ensuite, vous devrez bien entendu renseigner des informations relatives à votre voiture, telles que la date de première mise en circulation, le modèle, mais relatives à l’utilisation que vous en faites. Ensuite, un deuxième volet des formulaires est consacrés au conducteur, vous devrez alors indiquer vos coordonnées, la date d’obtention de votre permis, … Globalement, tous les comparateur se valent et s’efforcent de vous offrir les meilleurs prix. Pour choisir le comparateur que vous utiliserez, vous pouvez aussi vous fier à l’impression que vous en avez, par rapport à son interface, et à la facilité d’utilisation et surtout la bonne réputation.

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La stratégie de marketing digital : les quatre canaux de marketing numérique

Vous vous demandez ce que les gens pensent de votre entreprise? Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre réputation en ligne? Dans cet article, vous apprendrez à rechercher, gérer, protéger et nettoyer la e reputation de votre marque avec les médias sociaux.

Gestion de la e reputation et son impact sur votre entreprise

Votre réputation en ligne détermine la façon dont les autres perçoivent votre entreprise lorsqu’ils la recherchent ou la découvrent en ligne. Par conséquent, la gestion de réputation en ligne influence de manière proactive les informations que les gens trouveront.

Par exemple, diverses techniques et stratégies peuvent vous aider à pousser le contenu préjudiciable et nuisible plus bas dans les pages de résultats des moteurs de recherche Google (SERP) en classant votre propre matériel ou celui de tiers plus souhaitable au-dessus. Pourquoi est-ce important? Parce que les cinq premières annonces dans les résultats de recherche de Google reçoivent environ les deux tiers de tous les clics.

L’ORM ne concerne pas seulement la gestion du contenu dans les moteurs de recherche. Il s’agit également de gérer les avis négatifs sur les entreprises et d’encourager les clients satisfaits à apporter des commentaires plus positifs.

Saviez-vous que selon des études, «90% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles»? De plus, “49% des consommateurs ont besoin d’au moins une note de quatre étoiles avant de choisir d’utiliser une entreprise.”

Compte tenu de ces statistiques, l’importance de votre e reputation personnelle et professionnelle en ligne ne peut pas être sous-estimée. Voici les quatre canaux de marketing numérique distincts impliqués dans l’ORM.

Médias payants

Les médias payants incluent tous les efforts de marketing qui nécessitent un paiement pour présenter votre entreprise sur des sites Web et des réseaux externes. Cela comprend la publicité PPC avec Google AdWords , l’affichage d’annonces sur Facebook et les publications sponsorisées sur les blogs de l’industrie / influenceurs. Les médias payants étendent votre portée et génèrent du trafic vers vos propriétés Web en établissant de nouvelles relations avec les partenaires et les clients.

Médias gagnés

Les médias acquis décrivent la couverture de votre entreprise sur des entités Web externes pour lesquelles vous n’avez pas payé. Cela vous oblige à vous démarquer de vos concurrents avec un excellent contenu, des produits ou des services que les utilisateurs considèrent comme méritant d’être partagés, mentionnés, republiés et examinés .

Des médias sociaux

Les pages et les profils sur les médias sociaux sont « une extension de votre marque et créent des voies supplémentaires pour les gens d’interagir ». En ce qui concerne les propriétés sociales, il est important de consacrer les ressources pour rester actif sur eux en engageant des conversations et en publiant régulièrement du nouveau contenu. En règle générale: ne pas avoir de profil sur un certain réseau est mieux que d’avoir un profil inactif.

Propriétés possédées

Les sites Web et blogs de votre entreprise sont des propriétés qui vous appartiennent, ce qui signifie que vous avez un contrôle total sur eux. Bien sûr, plus vous possédez de propriétés, plus vous avez de chances de développer efficacement votre présence numérique. Dans le même temps, vous ne voulez pas créer de confusion en établissant des propriétés qui ne peuvent pas être distinguées les unes des autres.

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Qu’est-ce que le responsive Webdesign ?

Le responsive webdesign est une méthode de conception et de développement d’interface web et mobile capable de s’adapter dynamiquement à la taille de l’écran, quel que soit son type et ses dimensions. Il ne s’agit donc pas de créer une version spécifique d’un site web pour à un appareil donné, mais de bien de créer un seul et unique site à géométrie variableet adaptable quelle que soit la résolution utilisée par les appareils de lecture (PC portable, tablette, Smartphones…) Voyons comment le responsive Webdesign métamorphose un site de manière à ce qu’il puisse s’adapter à la zone d’affichage disponible.

Prendre en compte la spécificité de chaque résolution

Le responsive webdesign est une approche de conception ergonomique de site web incontournable aujourd’hui. À l’heure où des centaines de tailles et formats d’écrans différents se connectent à chaque instant, la méthode du Responsive Web design apparaît comme une alternative de premier choix et en vertu de son objectif principal : élaborer des sites web adaptés à tout type et format d’appareil afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de lecture et de navigation des plus optimales.

Le responsive webdesign offre une expérience utilisateur UX fluide. Dans un design fluide (ou Liquid Design), il s’agit de faire « couler » le site web, sans heurts, dans l’espace qui lui est attribué, comme un liquide dans un récipient. Le responsive Webdesign permet ainsi de rendre une page web très flexible, elle s’adapte pleinement au contexte d’utilisation. C’est pourquoi ce mode de conception constitue un véritable choix ergonomique et technique. C’est aussi la raison pour laquelle il s’avère impératif de prévoir en amont de tout projet de conception web ou de refonte desite de bien définir la stratégie web de création en prenant pour bases et points de repères les besoins et les attentes des utilisateurs visés. Par ce procédé, le contenu devient donc lisible et facile à naviguer. Les images sont redimensionnées au lieu de déformer la mise en page ou de la tronquer. Avec un design réactif, le site Web s’ajuste automatiquement en fonction de la résolution du périphériqueutilisé.

Comment fonctionne le Responsive Web Design ?

Un site web responsive se caractérise donc par son degré d’adaptabilité. Autrement dit, il est capable de réagir et de s’adapter au contexte d’usage, en proposant la meilleure mise en forme possible. Il favorise donc la continuité de l’expérience utilisateur (UX) puisque ce dernier peut ainsi confortablement passer d’un appareil à un autre, en toute facilité et transparence.

Ce type de conception nécessite l’utilisation de grilles de mise en page pour développer une approche modulaire. Cela facilitera un réagencement des pages lors du passage d’un appareil à un autre. La constitution de ces blocs doit être cohérente en termes de contenu. Selon la résolution, ces blocs sont déplacés, redimensionnés, allégés, voire même masqués. Ce type d’organisation modulaire se nomme un « web design par cartes »

Quant à la réorganisation de la page, elle doit faciliter l’interaction. La tâche revient donc aux concepteurs et UI/UX designers de remodeler l’interface sans pour autant diminuer le confort d’utilisation sur toutes les tailles d’écran. Les tests utilisateurs restent un excellent outil d’analyse et moyen de le vérifier.

Enfin, lorsque les contenus sont correctement et définitivement réorganisés, il importe en dernier ressort de s’assurer et de veiller à la conservation de la hiérarchie de l’information. Pour garantir ce maintien, il existe une méthode proposée par le designer Trent Walton : « la chorégraphie des contenus ». Cette nouvelle approche permet de bien définir où se place chaque contenu et blocs d’information du site web, sans devoir se limiter à une position spécifique (positionner les blocs les uns au-dessus des autres).

Voici un exemple d’une architecture d’Information
adaptée au Mobile (ParisWeb 2017 from Stéphanie Walter)

Tous ces critères d’adaptabilité que doit remplir le site web pour être responsive ont pour avantage également de rendre le contenu web disponible à la demande et ainsi faciliter la consultation des pages. Chaque utilisateur pouvant accéder graduellement et aisément à l’information.

Toutefois, des contraintes sont aussi à évoquer vis-à-vis du responsive webdesign. Un site responsif demande beaucoup de temps pour être réalisé et finalisé ; car il doit être adaptable à toutes les résolutions. Si l’adaptabilité constitue son principal atout, en contrepartie, sa réalisation technique devient une difficulté technique et sa principale contrainte. Enfin, si le code du site n’est pas fortement optimisé, son temps d’affichage sera d’autant plus long et tout particulièrement sur les Smartphones.

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Quel casque bluetooth choisir en fonction de son utilisation ?

La technologie Bluetooth pour les casques audio s’est de plus en plus démocratisée ces dernières années. Ceci est dû principalement à l’amélioration de la technologie Bluetooth, qui fait qu’elle consomme beaucoup moins d’énergie que par le passé. Ceci permet donc de l’intégrer à des produits avec des batteries qui ne sont pas conséquentes, comme les casques audio. Aujourd’hui, il existe tellement de type de casque Bluetooth différents qu’il est difficile de s’y retrouver. Cet article va donc vous guider à travers cette jungle de produits.

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