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Sécurité applicative : définition, types et enjeux

La sécurité applicative, appelée également la sécurité des applications, est l’ensemble d’outils, de mesures et de processus qui permettent de protéger les applications contre les cyberattaques. Ces dernières peuvent occasionner des pertes de documents et de données sensibles aux entreprises. C’est pourquoi, les responsables informatiques doivent prendre les mesures de sécurité applicative nécessaires. 

Mais, qu’est-ce que la sécurité applicative ? Quels sont ses principaux types et enjeux ?

Sécurité applicative : définition

La sécurité applicative est l’ensemble de mesures et de processus de sécurité qui ont pour objectif de protéger les applications des entreprises contre les vols de données confidentielles. 

Les mesures et processus de la sécurité applicative sont généralement intégrées dans les logiciels de protection, tel que le pare-feu. Ce dernier a pour rôle d’identifier les actions autorisées de celles qui ne le sont pas, dans le but de révéler toute activité inhabituelle. 

En outre, les mesures de sécurité des applications peuvent également impliquer des activités de routine sécuritaire permettant d’appliquer des protocoles, tels que l’exécution d’audits de manière périodique.

Les différents types de sécurité applicative ?

La sécurité applicative se décline en différents types qui sont : la sécurité des applications dans le cloud, la sécurité des applications mobiles et la sécurité des applications web.

La sécurité applicative dans le cloud

Comme les cloud utilisent des ressources partagées, il est primordial de s’assurer que les collaborateurs ont seulement accès aux informations auxquelles ils sont autorisés à accéder dans leurs applications Cloud.

La sécurité des applications mobiles

Les collaborateurs utilisent les appareils mobiles pour transmettre les informations sensibles de l’entreprise, via Internet. De ce fait, ces appareils sont exposés aux cyberattaques. 

Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser des réseaux privés virtuels (VPN) pour ajouter une couche de sécurité des applications mobiles utilisées par les collaborateurs pour se connecter à distance. 

Les responsables informatiques doivent également s’assurer que les applications mobiles utilisées au sein de l’entreprise sont conformes aux politiques de sécurité de l’entreprise.

La sécurité des applications web

Comme les applications web s’utilisent via des appareils mobiles, non pas des ordinateurs bureautiques, les données doivent être transmises entre les utilisateurs, via Internet. 

La prise de mesures de sécurité des applications web est indispensable pour les sociétés qui proposent des services informatiques et qui utilisent des applications web et des logiciels comme le logiciel SAAS. Ces entreprises doivent protéger leurs réseaux en installant des pare-feu d’applications web dans les ordinateurs.

Quels sont les enjeux de la sécurité applicative ?

Actuellement, les applications en ligne sont désormais omniprésentes dans notre quotidien. Tout le monde utilise des applications web de type Gmail, Skype, WhatsApp, ou encore des applications de partage de fichiers ou de photos. 

Toutes les entreprises d’aujourd’hui doivent prouver leur présence sur le Web, que ce soit à travers un site de e-commerce, des blogs ou encore des applications en ligne (réseaux sociaux, applications de vente en ligne,…)

Ces applications web sont vulnérables et nécessitent un navigateur internet pour fonctionner. Elles sont alors accessibles en permanence de n’importe quel endroit, et par n’importe qui. Ainsi, elles sont particulièrement exposées aux attaques des hackers. 

La sécurité des applications est donc devenue un enjeu stratégique et majeur pour les entreprises. D’ailleurs, les cyberattaques deviennent de plus en plus fréquentes ces dernières années. La peur de perdre des données sensibles est bien plus présente dans les esprits qu’auparavant. 

Les entreprises doivent alors prendre les mesures de sécurité applicative nécessaires pour se protéger contre les attaques de cybercriminels. Elles doivent également faire des audits réguliers pour identifier les vulnérabilités (bugs d’exploitation, code source non sécurisé, protocoles mal intégrés, …).

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Quels sont les meilleurs écrans gamer
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Quels sont les meilleurs écrans gamer ?

Chaque année, de nouveaux modèles d’écrans gamer apparaissent sur un marché déjà saturé par les innovations qui l’envahissent. Cette année, on peut dire que ce fut l’année des écrans pc gamer 4K ainsi que les écrans pour pc gamer avec une forme incurvée. Dans cet article, nous avons déniché les meilleurs écrans gamer en 1 440 p de cette année. Vous trouverez aussi des modèles d’écran en 1 080 p. Choisir un bon écran gamer est loin d’être une tâche facile. Et vu les tarifs proposés par les différentes marques, il est judicieux de se diriger vers un écran de bonne qualité une fois pour toutes. Face à cette sélection, nous espérons que ce mini guide d’achat vous sera utile, sachant qu’il comporte les meilleurs écrans gamer, testés et approuvés. Il est à noter que vous pouvez trouver plusieurs modèles d’écrans pour pc gamer sur le site de vente en ligne Tdiscount

Les meilleurs écrans gamers : top 5

Afin de bénéficier d’une expérience de jeu immersive, on vous présente le top 5 des écrans qui se sont démarqués cette année. En premier lieu, on a le fameux écran gamer Samsung Odyssey qui est doté d’une dalle incurvée 32 pouces. Son grand point fort est sa compatibilité avec les différentes cartes graphiques. Il faut souligner qu’il est aussi compatible avec le Free Sync Premium Pro. En seconde position, on a le Viewsonic qui reste sans doute une référence dans le monde du gaming. Il offre une résolution de 2560 x 1440 pixels, idéal pour ceux qui cherchent une immersion totale dans les jeux. Troisièmement, on trouve l’écran Asus TUF qui est très rapide avec un temps de réponse de 1 ms et offre d’excellentes couleurs. En quatrième position, on a l’écran AOS Gaming et en cinquième position, le LG ultra gear non incurvé. 

Meilleurs écrans pc gamer 4k en 2022 : 

Notre sélection des meilleurs écrans pour pc gamer 4k commence par l’écran Asus ROG Swift qui est un écran haut de gamme doté de la résolution 4K. Il est destiné aux joueurs gamers professionnels, exigeant un certain niveau de qualité. Cela dit, il faut prévoir un certain niveau de budget aussi. Cet écran de 27 pouces offre une luminosité maximale de 400 cd/m2. Dans cette même catégorie, on trouve aussi l’écran Acer Predator qui reste un excellent choix pour ceux qui veulent un taux de rafraîchissement élevé. Il faut souligner qu’on peut trouver aussi des écrans pc gamer prix tunisie et pas que les écrans pour pc de bureau. En guise de conclusion, on se doit de citer un des meilleurs écrans gamer 4k qui n’est autre que le BenQ EW3280U. Cet écran permet de profiter d’une expérience de jeu confortable pour pas cher.   

Quels sont les différents types d’écrans de PC ?

Un écran d’ordinateur étant un périphérique de sortie qui permet d’afficher les informations sous forme d’images. Il existe différentes variétés d’écrans pour pc avec des qualités visuelles différentes. Ces derniers sont équipés de diverses technologies. De ce fait, ils correspondent à différents types d’usages selon les besoins, mais surtout selon le budget. Il faut savoir qu’un bon écran pour pc peut vous faciliter les tâches du travail en vous rendant la vie plus facile. Dans ce guide, vous trouverez les différents types d’écrans pour pc.

Le moniteur CRT et l’écran LCD : 

En premier lieu, nous allons parler du moniteur CRT, qui utilise un flux d’électrons intense à haute énergie pour former les images. C’est le type de plus utilisé dans la fabrication d’écrans de télévision. Cela dit, de nombreux bureaux et administrations ont cessé de les utiliser, car ils sont assez lourds, encombrants et pas mal coûteux s’ils se brisent. Quant à l’écran LCD, c’est un écran d’ordinateur qui fonctionne par rétroéclairage. Ce type d’écran polarise la lumière à travers leurs cristaux liquides. En cas de cassure, cet écran peut être réparé facilement sans contraintes. De même, il compte les mêmes technologies que nos smartphones et appareils photo. Il est vrai que les écrans LCD ne sont pas très coûteux, mais leur durée de vie est plus courte que les écrans LED. Ses dimensions sont également plus réduites. Il faut dire qu’il présente un temps de réponse relativement lent comparé aux nouvelles technologies. 

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Trucs et astuces à connaitre pour mieux profiter de votre iPhone 13
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Trucs et astuces à connaître pour mieux profiter de votre iPhone 13

quinzième génération de smartphone de la société Apple. Mais votre satisfaction sera plus grande si vous exploitiez parfaitement les fonctionnalités de ce téléphone mobile. Voici quelques trucs et astuces qu’il est bon de connaitre pour profiter au mieux d’un iPhone 13.

Possibilité de limiter la fréquence d’image de l’écran

Sachez que vous avez la possibilité de limiter la fréquence d’image de l’écran de votre iPhone 13. A la base, pour cette marque de smartphone, l’écran est configuré de sorte à atteindre un maximum de fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Toutefois, si pour une raison quelconque vous avez l’intention de limiter cette fréquence, vous pouvez le faire facilement. Vous devez accéder simplement à « Paramètres » puis « Accessibilité » et « Mouvement ». Activez ensuite l’option « Limit Frame Rate » afin que la fréquence de rafraîchissement de votre iPhone 13 ne dépasse pas 60 images par seconde. 

Mais, comme vous le savez certainement, les smartphones prestigieux, comme l’iPhone 13, ont tendance à vite se décharger. Ainsi, même si vous diminuez la fréquence de rafraîchissement de votre appareil, cela n’empêchera pas sa batterie de vite se décharger. C’est pourquoi, après avoir fait ce réglage, pensez à disposer d’une batterie portable rechargeable afin de pouvoir recharger votre iPhone 13 lorsque vous êtes en déplacement. Découvrez le fonctionnement d’une powerbank sur cet article.

Empêcher le traçage des applications

Dans le lot des applications installées sur votre iPhone 13, il y en a certainement qui vous tracent. Le but de ce traçage est de vous proposer des publicités plus pertinentes. Parfois, les concepteurs de ces applications veulent savoir comment vous les utilisez afin de pouvoir les améliorer. Mais sachez que vous avez la possibilité de bloquer tout suivi d’application présente sur votre iPhone, si vous avez l’impression que le développeur ne respecte pas votre droit à la vie privée. Pour cela, entrez dans « Paramètres » puis « Confidentialité » et appuyez sur « Suivi ». En haut, vous verrez « Autoriser les applications à demander le suivi ». Il suffit de désactiver cette option pour empêcher toutes les applications de vous suivre. Notez que vous avez aussi la possibilité d’activer ou de désactiver manuellement le suivi pour chaque application présente dans votre liste.

Regroupage des notifications de moindre importance

Votre iPhone 13, fonctionnant sous iOS 15, est doté d’une fonctionnalité appelée « Résumé planifié ». Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de regrouper toutes les notifications les moins importantes afin que celles-ci apparaissent toutes en même temps. Cela vous évite de les recevoir de nombreuses fois au cours de la journée. Pour l’activation de ce regroupage, vous devez simplement ouvrir les « Paramètres » puis « Notifications » et ensuite « Résumé programmé ». Choisissez les applications que vous voulez inclure dans votre résumé et tapez sur « Ajouter des applications ». L’écran suivant vous permet de choisir les heures où apparaîtront le premier et le deuxième résumé. En appuyant sur « + », vous pourrez ajouter des résumés plus fréquents pendant la journée. Par exemple, un peut apparaître à l’heure du petit-déjeuner et un autre le soir, au moment du dîner. 

Faire une capture d’écran en tapant 2 fois sur le dos de votre iPhone 13

Sachez que vous n’êtes pas obligé de faire une combinaison de boutons pour effectuer une capture d’écran avec votre iPhone 13. En tapant simplement 2 fois sur le dos de l’appareil, vous pouvez effectuer cette capture. Mais avant, vous devez vous rendre dans « Paramètres » puis « Accessibilité » afin de sélectionner « Retour en arrière ». Ensuite, choisissez l’option « Double appui » et recherchez « Capture d’écran ». Une fois que c’est fait, vous pourrez désormais faire vos captures d’écran en tapant 2 fois le dos de votre iPhone 13.

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5 raisons pour lesquelles le design sprint fonctionne
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5 raisons pour lesquelles le design sprint fonctionne

Travail d'équipe sur le design sprint

La plupart d’entre nous avons fait l’expérience de réunions qui n’aboutissent à rien et dont la discussion ne fait que s’éterniser, sans que l’on sache pourquoi on est là. Cela peut être très frustrant pour les individus, mais peut également causer le ralentissement de la croissance d’un business. Plusieurs solutions ont été testées de part et d’autre pour remédier à cette situation. armi celles-ci : le design sprint. 

Dans cet article, nous vous présentons les 5 raisons qui font que cette nouvelle approche de l’innovation fonctionne dans votre entreprise. 

Qu’est-ce que le design sprint ?

Le processus de design sprint est devenu aujourd’hui une méthodologie populaire adoptée par les plus grandes entreprises du monde et plusieurs startups dans le but de résoudre des problèmes difficiles. Le concept est né de la volonté de Jake Knapp, lorsqu’il travaillait chez Google, de trouver de meilleurs moyens de rendre les réunions plus efficaces et les cycles de projet moins longs.

Un atelier de design sprint fait participer de multiples parties prenantes de votre entreprise. Ce concept ne considère pas ces dernières comme un obstacle à la réalisation de progrès, mais  les incorporent plutôt dans la réflexion autour de la solution afin d’exploiter la diversité de compétences qui existe dans une entreprise. Le design sprint compte, de ce fait, le temps de réflexion individuelle et le temps de discussion collective en équipe dans un environnement chronométré et créatif. C’est ainsi qu’un atelier complet est censé se dérouler en seulement 5 jours. 

L’application de cette méthodologie permet de démêler l’ambiguïté d’un problème qui concerne l’utilisateur (client) et de donner une certaine structure à sa résolution. Elle vous aide à couper court à ces querelles sans intérêt pour laisser du temps aux choses les plus importantes d’où le bénéfice de vous inscrire dans une formation en design sprint. Si vous hésitez encore, voici donc les 5 raisons qui vous prouveront que ce concept fonctionne vraiment. 

Une conception de qualité n’est pas le fruit d’un moment de réflexion individuel, mais d’un effort collectif.

Nous devons reconnaître le fait que nous ne pouvons plus travailler en silos. La puissance du cerveau collectif dépasse de loin celle de l’individu si l’on s’y prend bien. 

Un bon concepteur de produits doit comprendre les implications comportementales, technologiques et commerciales, voire culturelles, du produit qu’il crée. Bien entendu, il est impossible d’être un spécialiste dans chacun de ces domaines à la fois, d’où l’intérêt de collaborer avec les autres et de tirer parti de l’expertise de chacun dans le cadre de résolution d’un problème donné.

C’est le principe fondamental du design sprint qui se présente comme une méthodologie d’innovation en équipe. Les participants à un sprint collaborent ensemble et fonctionnent en équipe ce qui permet d’obtenir différentes perspectives sur un même problème et de construire la solution en prenant en considération les idées de chaque membre de cette équipe.

Même des choses qui semblent basiques et évidentes peuvent être précieuses.

Avec le design Sprint, les personnes concernées se concentrent sur les questions les plus basiques autour de leur cible. Elles posent des questions souvent évidentes, mais les réponses seront toutefois bénéfiques. 

Lorsque vous posez la question, vous réalisez à quel point chacun voit les choses différemment. Cet échange, même sur les questions basiques, permet ainsi de traiter le problème dans sa globalité et d’aborder des angles que vous aurez probablement négligés si vous travaillez seul.

Apprendre sur le design sprint

Chaque personne a son mot à dire pour influencer les décisions.

Prenez le temps de remarquer que, dans vos réunions classiques, il y a fréquemment des personnes qui ne disent jamais un mot. Avec ce genre de cas, c’est souvent le manager qui finit par prendre les décisions sans trop se poser de questions, alors que ceux qui sont silencieux peuvent aussi donner de précieuses indications. 

Le concept du design sprint incite, par contre, tout le monde à prendre la parole et à donner son avis, parce que chaque opinion compte et chaque idée peut apporter une solution. C’est un processus qui maintient l’engagement individuel des participants, car ce partage de rôles les aide à s’approprier le projet et à s’identifier à la future solution (innovation).

Une méthodologie structurée qui permet de considérer toutes vos idées

Dans les sessions de brainstorming ou les réunions classiques, nous avons l’habitude de faire rebondir les idées les unes sur les autres sans vraiment les documenter. Lorsque vous organisez un design sprint, vous allez noter chaque idée sur des post-it ou du papier. De cette façon, vous prenez en compte toutes les idées discutées plutôt que de suivre une voie unique – souvent celle du manager – ou de s’attacher à une seule idée et de la considérer comme étant la « bonne » solution.

Le design sprint permet d’obtenir très rapidement un prototype fonctionnel à tester

Une partie des obstacles à la réalisation d’un prototype est que le processus de décision prend beaucoup de temps. En adoptant la méthodologie du design sprint, vous serez en mesure de de prendre une décision sur laquelle toutes les parties prenantes peuvent s’accorder et de créer un prototype fonctionnel en seulement 5 jours.

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4 bonnes raisons d’acheter un appareil multimédia en boutique

À l’heure actuelle, avec l’avènement d’Internet, la plupart des consommateurs ont tendance à faire leurs courses en ligne. Il est vrai que cela est avantageux sur bien des points, si l’on ne parle que du fait que ce type d’achat permet de gagner du temps. Toutefois, lorsqu’on souhaite s’offrir tel ou tel appareil multimédia, comme un smartphone, un ordinateur portable, une tablette ou autre, il est toujours plus conseillé de se rendre en boutique. En procédant de la sorte, on peut en effet profiter d’autres avantages encore plus intéressants. Le point dans les lignes qui suivent.

Un achat également avantageux sur bien des points

Possibilité de tester le produit

En effectuant l’achat d’un appareil multimédia auprès d’une boutique, comme Hubside, on a ainsi tout d’abord la possibilité de tester le produit convoité avant son acquisition, s’il est disponible comme modèle d’exposition. Cela n’est bien sûr pas faisable si on réalise l’achat sur la toile.

Évaluer les caractéristiques de l’appareil

En optant pour l’achat en boutique, on a aussi l’occasion d’évaluer directement la taille de l’appareil multimédia à acquérir. Il en est de même pour son poids et son épaisseur. S’il s’agit d’un PC, par exemple, on peut même voir la qualité de son écran.

Des conseils de pros

Dans la majorité des cas, les boutiques comme Hubside disposent de techniciens responsables des ventes des divers produits proposés. Lorsqu’on s’y rend pour s’offrir tel ou tel appareil multimédia, on peut bénéficier de leurs conseils, ce qui est pratique quand on tombe dans l’embarras du choix.

Des conditions de retour plus simples

Bien qu’on ait testé un produit avant de l’acheter, il se peut quand même qu’il présente une défaillance au cours de son utilisation. Si on l’a acquis auprès d’une boutique physique, on a généralement droit à des conditions de retour plus simples. De plus, le service après-vente est souvent facile à contacter.

Des inconvénients à ne pas prendre à la légère

Tomber sur un produit non disponible

Même si l’achat d’un appareil multimédia en boutique présente autant d’avantages, cela pourrait aussi avoir certains inconvénients. Il se peut, entre autres, qu’on tombe sur un produit non disponible, même s’il est marqué disponible sur le site du magasin.

Un coût plus élevé

Les prix en boutique sont également souvent plus élevés par rapport à ceux en ligne. Les offres sont en effet très fréquentes sur Internet. De plus, les vendeurs sur la toile ont moins de charges que ceux dans un magasin physique.

Le déplacement

Pour acheter un appareil multimédia en boutique, on a bien évidemment besoin de se déplacer pour s’y rendre. Que l’on prenne le transport en commun ou son propre moyen de transport, cela nécessite aussi des dépenses supplémentaires en plus de la perte de temps que cela engendre.

L’affluence

Lors des promotions ou des soldes, comme le Black Friday, on peut tomber sur toute une foule en magasin, ce qui peut vite décourager les consommateurs qui n’ont pas trop le temps pour faire la queue, par exemple. Ils se tournent alors immédiatement vers l’achat en ligne.

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Pourquoi devriez-vous envisager la publicité radio ?
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Pourquoi devriez-vous envisager la publicité radio ?

Pourquoi devriez-vous envisager la publicité radio ? 

Si vous gérez une entreprise en ligne ou si vous possédez un blog, vous connaissez déjà la puissance d’Internet. Vous pouvez atteindre des millions de personnes chaque jour dans le monde entier ! Mais lorsqu’il s’agit de marketing, la diffusion de votre station de radio peut être tout aussi importante que la diffusion de publicités à la télévision ou dans les journaux. Voici quelques raisons pour lesquelles.

Quels sont les avantages des campagnes de publicité radio ?

Les campagnes de publicité à la radio peuvent être très abordables, surtout si on les compare aux publicités imprimées, télévisées ou affichées. Vous n’avez même pas besoin d’acheter le produit ou le service à vendre par le biais de la publicité radio. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’orienter votre campagne vers un groupe de personnes sélectionnées et vous atteindrez des milliers, voire des millions de personnes chaque jour !

L’un des avantages de la publicité radio est que vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez communiquer avec vos clients. Si vous décidez d’opter pour la version audio, vous pouvez l’annoncer pendant votre émission de radio habituelle. Vous pouvez également envoyer des annonces par courrier électronique ou par le biais du flux RSS de votre site Web. Vous pouvez également opter pour une combinaison des deux. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, l’important est que vous communiquiez avec vos clients potentiels de manière efficace.

Comment démarrer votre campagne de publicité radio ?

Il existe également de nombreuses ressources disponibles sur Internet qui peuvent vous aider à démarrer votre campagne de publicité radio. Vous pouvez également consulter les stations de radio locales et demander des échantillons de publicités. La plupart d’entre elles seront plus qu’heureuses de vous rendre service et de personnaliser une publicité pour répondre à vos besoins spécifiques. En fait, de nombreux directeurs de stations se font un devoir de travailler avec les petites entreprises parce qu’ils connaissent l’impact qu’une publicité sur une station de fin de soirée peut avoir sur les résultats d’une entreprise.

Quel est l’objectif de la publicité à la radio ? 

Les experts en marketing s’accordent à dire que la publicité à la radio peut être extrêmement efficace, surtout lorsque vous ciblez des personnes qui seraient très intéressées par ce que vous avez à offrir. Bien sûr, il est utile de parler de produits et de services que la plupart des gens connaissent. De cette façon, il est beaucoup plus facile de créer une relation avec votre public par le biais de la radio. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les nouvelles entreprises qui n’ont pas encore beaucoup de visibilité.

Lorsque les gens regardent à nouveau votre produit ou service et qu’ils le trouvent attrayant, vous êtes officiellement en direct ! Votre entreprise commencera à recevoir un afflux régulier de nouveaux clients, ce qui est une bonne chose, étant donné que la publicité radio ne prend que quelques minutes et comporte beaucoup moins de temps d’arrêt que de nombreux autres formats.

Alors pourquoi la publicité radio est-elle si efficace ? 

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, il est impératif que vous tiriez parti de tout ce que la radio a à offrir. Elle offre une pléthore d’options publicitaires qui conviennent à une variété de budgets et de groupes démographiques. De plus, c’est une option peu coûteuse. Vous pouvez dépenser entre cinq et plusieurs centaines de dollars, selon la durée de diffusion de votre message.

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6 questions à se poser avant de choisir un logiciel de gestion d'impression
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6 questions à se poser avant de choisir un logiciel de gestion d’impression

La gestion d’impression peut être un cout de lourdes charges si vous ne faites pas un bon choix, il est temps de se poser quelques questions avant de faire le meilleur choix possible 

Dans le secteur de l’impression, les décisions sont souvent difficiles à prendre. Il y a tant d’options pour choisir ! Quel logiciel est le meilleur ? Quelles sont les étapes à suivre pour faire un bon choix ? Si vous ne savez pas quoi faire, cet article peut vous aider. Lisez-le attentivement et posez-vous toutes les questions avant de finaliser votre choix.

Quel est votre budget ?

La première question à se poser pour une entreprise rentable est celle des couts liés à l’impression. Il est primordial de connaitre les besoins en impression, car c’est a partir du nombre des pages imprimées que l’on pourra déterminer le cout global et donc réaliser un budget.

Votre budget doit permettent d’avoir une machine performante qui vous permette plusieurs fois par jour de sortir au moins 500 feuilles laser ou bien encore 3000 impressions couleurs.

 Quelles sont vos besoins en matière d’impression ?

Comme évoqué plus haut, il est important de se poser les bonnes questions avant d’investir.

Pour faire simple, nous évoquons ci-dessous trois points qui sont à prendre en compte lors du choix d’un logiciel d’impression : la qualité des services proposés (production et livraison), le prix au périphérique ainsi que votre débit horaire moyen par mois. Il existe plusieurs critères à prendre en considération pour comparer différents offres et trouver la solution la plus adaptée pour vos besoins d’impression surtout si ceux-ci sont croissants

Quelles sont vos contraintes ?

Pour un utilisateur avancé, il est possible de faire le tri entre les différents imprimeurs en quelques secondes grâce à l’interface et aux fonctionnalités visibles sur la page principale du site. Vous pouvez alors comparer directement les offres et trouver une solution qui corresponde parfaitement à votre besoin (en terme de prix, de délai…). 

Avez-vous déjà un logiciel d’impression actuellement utilisé à la maison ou au bureau ? 

Si oui, l’un des problèmes qu’il peut poser est la façon dont les fichiers sont gérés. Le cas échéant, vous pouvez avoir une meilleure expérience utilisateur et de rendre votre environnement d’impression plus efficace si vous réalisez un choix logique pour le logiciel de gestion d’impression que vous souhaitez utiliser.

Grâce a votre logiciel de gestion d’impression actuel vous avez déjà idée de ce que vous voulez dans un logiciel de gestion d’impression , les couts approximatifs et le nombre d’impression moyenne ce qui peut faciliter de le choix d’acquisition d’un nouveau logiciel de gestion d’impression.

Quelle technologie souhaitez-vous utiliser pour imprimer votre document (PCL, PostScript, PDF) ?

Si vous n’avez pas de logiciel de gestion d’impression et vous souhaitez en acquérir un, sous quels formats de fichier pouvez-vous l’imprimer ?

Quels sont les formats de fichiers que vous souhaitez imprimer ?  Pour cela, consultez la liste des profils utilisables.

Si votre entreprise est déjà équipée d’un logiciel de gestion d’impression précis et connu, quel format vous permet sa compatibilité avec les autres machines chez vos clients ou partenaires?

La technologie d’impression aura un impact sur les coûts de production il est donc important de bien les évaluer avant d’investir.

Est-ce que vous recherchez une imprimante qui peut également scanner les documents numériques pour les transformer en fichiers papier ?

Si oui, alors vous pouvez utiliser un logiciel de gestion d’impression pour économiser du temps et de l’argent.

Lorsque vous choisissez votre imprimante, pensez à une unité qui peut scanner les documents numériques et convertir ces fichiers au format papier ou PDF. Si nécessaire, effectuez des recherches sur Google ou contactez le fabricant directement pour trouver plus d’informations concernant la plupart des types spécifiques de scanneurs qu’ils produisent, de façon à ce que ces fonctionnalités soient intégrées dans votre imprimante.

Si vous voulez un scanner, alors choisissez une imprimante dotée d’une unité de numérisation à plat et qui peut se connecter en USB pour lire les données directement depuis le port ou le lecteur USB sans fil. Ce qui offrira une expérience unique et complémentaire grâce a votre logiciel de gestion d’impression.

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Pourquoi s'équiper d'un flight case ?
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Flight case sur mesure : l’équipement qu’il vous faut

Quel que soit l’équipement ou les affaires que vous transportez, vous devez toujours au niveau de protection approprié afin que le contenu de votre valise ne soit pas endommagé. Ce n’est un secret pour personne que les bagagistes ont tendance à être pressés et ne se soucient guère de l’équipement qu’ils transportent, qu’il soit ou non indiqué « à manipuler avec précaution » sur le côté.  

La mise sur mesure de votre flight case peut être un très bon moyen d’optimiser la sécurité et le confort du transport de vos articles, quelle que soit la marchandise que vous emmenez avec vous. 

Que vous soyez musicien, médecin ou même touriste, avoir un flight case conçu spécialement pour vos besoins est une bonne idée. 

Les avantages d’un flight casent personnalisé

TOUTE FORME ET TOUTE TAILLE  

Vous pouvez être dans la situation d’expédier un objet ayant une forme plutôt unique et particulière. Si votre flight case actuel ne peut pas le gérer, cela ne signifie pas que vous devez essayer de le comprimer dans quelque chose et risquer de l’endommager. L’avantage d’investir dans des flight cases personnalisés de qualité est que vous pouvez les faire concevoir et fabriquer spécifiquement pour les articles que vous souhaitez expédier.  

RÉSISTANCE ET DURABILITÉ  

Lorsque vous expédiez vos biens de valeur, vous voulez être sûr qu’ils sont protégés de manière adéquate. C’est pourquoi il est préférable d’investir dans l’achat de flight cases sur mesure de haute qualité, afin d’avoir l’esprit tranquille par rapport à vos affaires en sachant qu’ils ont été construits dans un souci de solidité et de durabilité. Comme vous choisirez vous-même les matériaux et les composants, vous pouvez également demander conseil à nos magasins pour choisir ce qui vous convient le mieux.

CHOISISSEZ LE DESIGN QUI VOUS PLAÎT !  

Il est vrai que l’esthétique de votre flight case n’est pas aussi importante que le fait d’avoir quelque chose qui offre une protection et sécurité adéquate pour vos biens, mais cela aide certainement ! Les flight cases personnalisés peuvent être adaptés à vos goûts et à vos besoins spécifiques, ce qui vous facilite grandement la vie lorsque le fait de reconnaitre instantanément les bagages qui vous appartiennent et ceux qui ne vous appartiennent pas. Vous n’aurez plus jamais  besoin de perdre votre temps à vous débattre dans un océan de sacs et de valises ! Parfois, le simple aspect de votre flight case personnalisé peut être synonyme de satisfaction. 

UNE PROTECTION COMPLÈTE  

 A la base les flight cases sont la substitution idéale de simple valises  incapable de résister à une simple  manipulation brutale et les flight cases personnalisés sur mesure ne sont pas moins efficaces, ils sont même meilleurs parce que vous les faites à votre façon ! Si vous voulez un flight case imperméable ou étanche a la saleté et à la poussière, résistant aux chocs, et qui offre une protection complète, il suffit de demander ces caractéristiques  dans votre propre flight case personnalisé. Ne prenez pas de risques et offrez-vous la meilleure protection possible !  

TESTÉ ET APPROUVÉ  

Tout fabricant de flight case de haute qualité et de bonne réputation aura rigoureusement testé ses flight cases pour s’assurer qu’ils offrent le plus haut niveau de protection. Encore une fois, plutôt que d’opter pour des flight-cases génériques, allez plus loin et achetez chez les meilleurs.  

Bien sûr, un flight case sur mesure est toujours plus cher que votre équipement habituel, mais vous en valez vraiment la peine. Vous devez faire avancer les choses, considérer la valeur de l’équipement que vous transportez, puis penser à combien dépenseriez-vous si vous deviez le remplacer complètement ? Dépensez un peu plus d’argent et offrez-vous la tranquillité d’esprit, sachant que vos bagages sont toujours en sécurité à l’autre bout du monde.

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Comment remplacer l’écran d’un iPad ?

Il faut peu de choses pour casser ou fissurer l’écran d’une tablette tactile. En cas de chute, la vitre se retrouve souvent en mille morceaux. Le changement de glace peut être effectué par un professionnel. Il est aussi possible de se former à cette pratique pour le faire soi-même. Voici comment remplacer l’écran d’un iPad.

Se rendre chez le vendeur


La solution la plus efficace pour remplacer son écran d’iPad est de se rendre chez le vendeur officiel. En effet, la marque propose un service de réparation de téléphone à Lyon. Il est possible de faire réparer son matériel en prenant rendez-vous en magasin. L’enseigne dispose d’un savoir-faire, des outils pour effectuer le remplacement d’écran et maitrise parfaitement ses produits. C’est donc un gage de confiance. Dans le cas où l’écran se briserait accidentellement, il est possible de remplacer la vitre en échange de frais de service. Dans cette situation, l’appareil n’est pas couvert par la garantie du constructeur. En revanche, si l’écran doit être remplacé à cause de fissures dues à un problème de fabrication, il sera couvert par la garantie. Concernant, la durée de réparation, elle est comprise entre 5 à 10 jours ouvrés. Le coût du service implique des frais d’assistance et ils varient en fonction du modèle de l’iPad et des dommages supplémentaires.

Se rendre chez un réparateur indépendant high-tech et multimédia

La deuxième solution est de se rendre chez un professionnel indépendant de la réparation de téléphone à Lyon. Ce sont des réparateurs qualifiés qui dépannent tous types de produits multimédias et qui disposent d’une connaissance poussée dans le domaine. Ils s’engagent à fournir une prestation de qualité en proposant un service adapté et en fournissant un devis au client. De plus, les experts s’engagent à prendre en charge le matériel dès son arrivée au magasin. Les réparations sont donc immédiates. Elle dure au maximum 24 h. L’avantage d’un réparateur indépendant est qu’on en trouve dans de nombreux quartiers, ils sont facilement accessibles et ne nécessitent pas de rendez-vous. En revanche, il est conseillé de bien s’informer sur l’expert à qui l’on souhaite confier son appareil.

Se rendre chez un réparateur agréé de la marque


Il est aussi possible de remplacer son écran d’iPad en se rendant chez un opérateur agréé de la marque. C’est-à-dire que le dépanneur a convenu un accord avec l’enseigne concernant le prix et la prestation. De plus, les techniciens sont certifiés par la marque, ils sont donc capables de résoudre tous les problèmes techniques qui peuvent intervenir sur la tablette comme le changement de vitre. Aussi, le réparateur agréé dispose de tous les équipements et des pièces détachées de la marque pour réparer l’appareil sur place. Les ateliers sont également conformes aux exigences du constructeur, ce qui certifie une qualité de service. L’intervention est rapide, environ 4 jours ouvrés avec ou sans prise de rendez-vous. Le montant de la réparation varie en fonction du produit, mais aussi si un contrat auprès de la marque a été souscrit. En effet, les écrans ne sont pas couverts par les dommages accidentels. Il existe plusieurs professionnels agréés, il est nécessaire de bien se renseigner en amont.

Se faire former pour remplacer l’écran soi-même

Dernière solution, la possibilité de suivre une formation en réparation de téléphone et tablette. Il est possible de se former soit auprès d’un centre spécialisé ou en suivant des formations en ligne. Cette solution permet d’apprendre soi-même à remplacer la vitre d’un iPad, mais aussi d’un autre appareil électronique. En ligne, il existe de nombreuses formations disponibles. Aujourd’hui, à l’aide de matériel et de quelques heures d’apprentissage, il est faisable de réparer seul son appareil. L’avantage de savoir remplacer son écran de tablette est que le montant final est moins cher. En effet, il n’y a pas de coût pour la main-d’œuvre, il suffit d’acheter un kit avec les équipements nécessaires. Aussi, la réparation peut être effectuée en 30 minutes.

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Installateur d’alarme Ajax
High-Tech

Trouver un installateur d’alarme Ajax dans le 95 pour une meilleur sécurité de votre maison

Vous êtes convaincu que seul un système d’alarme efficace est le choix unique pour assurer une tranquillité d’esprit absolue à vos proches et une protection maximale de vos biens. Désormais, vous êtes confronté à un choix : soit utiliser un système de sécurité professionnel certifié par la norme EN50131 (ou la norme française équivalente NFA2P) pour vous assurer d’être effectivement de très haute qualité de conception, soit faire confiance à un système fiable et Plus abordable comme le système d’alarme AJAX ? Mais pourquoi choisir l’alarme AJAX? Bref, toutes les informations sur ce sujet dans cet article.

Pourquoi choisir l’alarme AJAX?

Dans l’esprit de la plupart des gens, les systèmes d’alarme sont très couteux et leur installation et leur gestion quotidiennes sont compliquées. C’est un système qui doit être installé par des professionnels, et vous devez vous abonner mensuellement.

La marque AJAX a décidé de proposer quelque chose de plus simple sans mettre le niveau de sécurité de côté. Par conséquent, ils ont mis en place un système d’alarme complet avec un niveau de sécurité plus élevé (certification EN 50131-1 : 2006 2 *), qui peut être complètement installé et géré par l’utilisateur.

L’alarme AJAX a été testée en laboratoire et peut résister aux voleurs expérimentés qui utilisent un matériel spécifique.Par conséquent, l’alarme AJAX est un système d’alarme à très haute sécurité, à l’installation et à l’utilisation intéressante, et au design moderne et soigné.

En effet, la marque AJAX souhaite créer des produits qui s’intègrent facilement dans la décoration de la maison. Le design du produit est à la fois élégant et discret, il n’attirera pas l’attention et ne perturbera pas l’harmonie de votre pièce. Par conséquent, chaque élément du système d’alarme AJAX est fourni en blanc et noir. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter ce site https://classecurite.fr/actualite/la-centrale-d-alarme-ajax-un-veritable-concentre-de-technologie 

Commenton détermine l’alarme AJAX idéale à utiliser ?

Les périphériques sont divisés en différents types. Principalement la détection de mouvement avec ou sans photos, les capteurs d’ouverture et de vibration, la dissuasion sonore, les équipements armés et les composants domotiques.

Lors de la détermination de l’emplacement de votre alarme résidentielle, vous devez choisir des éléments qui peuvent vous protéger. Pour savoir quel appareil Ajax choisir, plusieurs facteurs sont à considérer.

Tout d’abord, sélectionnez le type d’équipement approprié pour l’emplacement que vous souhaitez protéger. Par exemple, si vous souhaitez protéger une porte ou une fenêtre, vous devez choisir un détecteur d’ouverture ou une variante pouvant également détecter les chocs et vibrations et l’installer sur vos menuiseries.

Comment installer votre alarme AJAX?

La première chose à savoir est qu’un système d’alarme se compose d’un HUB AJAX (centre d’alarme) et d’accessoires AJAX. Les pièces jointes ne peuvent pas fonctionner indépendamment du HUB (sauf FireProtect).

Pour des installations plus complexes, comme des locaux commerciaux, des entrepôts ou des espaces à plusieurs étages, ou tout simplement si vous préférez faire confiance à des professionnels plutôt qu’à vous-même en termes de sécurité, nous vous recommandons de contacter un installateur d’alarme Ajax dans le 95 pour une meilleure sécurité de votre maison. Vous pouvez visiter sur ce site https://classecurite.fr/ pour les contacter.

Les installateurs que nous recommandons sont tous formés à la gamme de produits AJAX. Issus le plus souvent de la formation initiale d’électriciens ou de techniciens spécialisés dans les réseaux de communication, ils ont d’abord de nombreuses années d’expérience dans l’installation d’équipements de sécurité électronique, tels que la vidéosurveillance, le contrôle d’accès… Vous pouvez même voir une vidéo de leur installation sur https://www.youtube.com/watch?v=QIL38NfE4-M .

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