3 appareils pour la pâtisserie de maison
La pâtisserie est un art qu’il ne faut pas prendre à la légère, un domaine de l’univers culinaire qui nécessite du savoir-faire et beaucoup d’attention. Pour réussir ses réalisations, il faudra donc se doter des ustensiles de pâtisserie nécessaires et indispensables. Voici quelques conseils pour que vous puissiez démarrer comme il faut. Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive, mais il y a de quoi avoir de bonnes bases, pour ainsi préparer facilement chez soi.
Le robot pâtissier
On commence par les robots électroménagers, des appareils conçus pour nous épauler dans nos préparations afin que nous gagnions énormément en productivité. Au quotidien, on ne peut plus s’en passer, et on les utilise pour se faciliter la tâche. Alors, si vous cherchez à faire de la bonne pâtisserie, le premier que nous pouvons vous conseiller sur la liste est le robot pâtissier. De préférence, optez pour la marque Kenwood ou Smeg. Bien évidemment, il s’agit d’un gros investissement, mais il s’avère indispensable pour plusieurs préparations.
De plus, cet achat sera très vite rentabilisé, si vous avez un travail de type professionnel dans le domaine, ou que vous aimez préparer pour toute votre famille. Avec lui, c’est la garantie de pouvoir pétrir toutes ses pâtes en un temps record, et aussi les réussir, y compris les brioches à coup sûr. En parlant de KitchenAid, le mieux serait de prendre le modèle Artisan, car il est complet et il est doté de plusieurs accessoires pour la préparation de toutes les viennoiseries en pâtisserie. Pour le choix, vérifiez la capacité du bol, les fonctionnalités, le type et la puissance du moteur, sans oublier les accessoires complémentaires.
Le fouet électrique
Concernant les autres outils très pratiques, il y a aussi le fouet électrique. C’est un ustensile de petite taille, dont vous pouvez jouir de sa praticité et de sa facilité d’utilisation. Des fois, on n’a pas envie de disposer le robot pâtissier sur le plan de travail pour travailler une crème chantilly de petite quantité. Dans ce cas, utilisez le fouet électrique pour fouetter vos blancs d’œufs, ou pour faire une délicieuse mousse au chocolat. En vous servant de cet outil, vous évitez dépenser beaucoup d’énergie, et faire une séance de sport intense, mais surtout, qui n’est pas nécessaire. D’ailleurs, si vous devez faire cela à chacune de vos préparations, autant vous dire que vos muscles risquent d’en prendre un sacré coup, car ce n’est pas l’astuce la plus efficace.
Le mixeur plongeant
Envie de faire des veloutés ? Il n’y a pas plus pratique que le mixeur plongeant. Aussi, vous pourrez mixer facilement de petites quantités de fruits, si vous ne voulez pas vous servir d’un appareil culinaire comme le robot. De même, faire des coulis ne devrait plus vous prendre beaucoup de temps. Bien évidemment, il faudra que le mélange soit bien homogénéisé avec la crème. Dans tous les cas, il pourra vous servir aussi bien pour la cuisine sucrée que la cuisine salée. Pour avoir un appareil 2 en un, vous pouvez prendre un batteur électrique, un autre outil qui dispose déjà d’un mixeur plongeant.