Astuces pour entretenir vos ustensiles de cuisine en inox
Les casseroles et poêles en acier inoxydable sont les préférées des restaurants en raison de leur durabilité et de leur construction durable, mais si vous ne les entretenez pas correctement, ces avantages pourraient ne pas compenser le coût plus élevé de l’acier inoxydable. Nettoyer correctement les casseroles en acier inoxydable peut les garder comme neuves pendant longtemps, ce qui vous permet d’économiser l’argent que vous dépenseriez autrement pour les remplacer.
N’utilisez pas d’aérosols de cuisson
Le problème avec les aérosols de cuisson est qu’ils ne contiennent pas seulement de l’huile, ils contiennent également des émulsifiants, des propulseurs et des agents anti-mousses. Les émulsifiants, en particulier, ont tendance à s’accumuler en un revêtement collant cuit. Les aérosols de cuisson sont très collants et pratiquement impossibles à retirer de la casserole. Ils peuvent également détruire la table inox professionnelle. Vous pouvez opter pour de l’huile ou du beurre. Tous les chefs sont d’accord, il faut assaisonner généreusement l’eau de cuisson, qu’il s’agisse de pâtes ou de légumes, pour que les aliments soient bien aromatisés. La directive est généralement de le saler tellement qu’il a le goût de la mer. Mais vous ne voulez pas ajouter de sel trop tôt car il tombe au fond de la casserole. Vous obtenez ces petits points blancs, appelés piqûres de sel. Lorsqu’il est ajouté à l’eau une fois qu’elle bout, le sel se dissout immédiatement.
Comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable avec du vinaigre
Diluez une partie de vinaigre avec trois parties d’eau, puis aspergez-le sur la casserole ou sur la table inox professionnelle et frottez-le avec un épurateur non abrasif. Si cela ne suffit pas pour débarrasser votre ustensile de la teinte arc-en-ciel décolorée, vous pouvez essayer de faire bouillir le mélange vinaigre/eau dans la casserole pendant environ 10 minutes. Rincez la poêle et séchez-la complètement pour que votre poêle en acier inoxydable ait l’air neuve. Dans la plupart des situations, l’acier inoxydable décoloré peut être utilisé en toute sécurité. Si vous avez la tache arc-en-ciel due au chrome ou le tartre minéral mentionné ci-dessus, vous pouvez toujours utiliser vos casseroles et poêles jusqu’à ce que vous ayez le temps de les nettoyer. Cependant, si la décoloration provient d’aliments brûlés, elle peut donner des saveurs brûlées indésirables à tout ce que vous cuisinez ensuite. Si vous nettoyez régulièrement vos casseroles et poêles en acier inoxydable, vous pouvez éviter d’avoir à utiliser une casserole sale. Si vos casseroles ont régulièrement besoin d’un nettoyage en profondeur, comme les méthodes d’ébullition avec du sel ou du vinaigre, vous pouvez prévoir de le faire environ une fois par semaine, car vous n’aurez peut-être pas le temps à la fin de chaque journée de travail.
Comment se débarrasser des marques de brûlure
Nous y avons tous été. Une distraction nous fait laisser une casserole trop longtemps sur le feu. Peut-être avons-nous accidentellement trop augmenté le chauffage. Le résultat final est le même : des marques de brûlure disgracieuses sur notre poêle en acier inoxydable autrefois immaculée. Enlever les marques de brûlure des ustensiles de cuisine en acier inoxydable est beaucoup plus simple que vous ne le pensiez. En consacrant un peu de temps et de minutie, vous pouvez rendre vos casseroles comme neuves.Pour commencer, ajoutez une pincée de détergent dans la poêle brûlée. Remplissez la casserole d’eau et placez-la sur une cuisinière à feu moyen, en portant à ébullition. Une fois que l’eau commence à bouillir, retirez la casserole du feu et mettez de côté. Laissez le détergent et l’eau reposer dans la casserole pendant la nuit.