Vous souhaitez passer une soirée pleine de surprises ? Paris regorge de lieux exceptionnels pour s’amuser !

Le Comptoir général : un bar exotique à l’africaine !

Avec son ambiance tropicale et décontractée, le Comptoir Général est comme une bulle rétro, qui se retourne dans le temps et l’espace, avec ses lianes, ses vieilles photos de dirigeants africains et autres curiosités qui rappellent le décor des comptoirs français en Afrique. Passez la soirée sur un canapé confortable, en sirotant un cocktail et en écoutant de la musique afro en fond sonore. C’est l’endroit idéal pour s’évader de Paris le temps d’un verre !

La Vénus noire : bar dans une ancienne cave

Cet endroit très spécial est caché au fond d’une petite ruelle. Il ressemble à une grotte et se trouve dans un ancien hôtel particulier parisien. Ce bar gay-friendly organise régulièrement des soirées LGBT. Les gens viennent y déguster des cocktails à base de chartreuse verte. Les événements qui s’y déroulent sont éclectiques, allant des soirées jazz du mercredi aux soirées funk, clubbing et même littéraires.

La Bellevilloise : bar, restaurant et centre culturel

Ce temple de la culture pluridisciplinaire offre un éventail d’activités et d’événements artistiques. Le programme combine des “cafés concerts”, des performances, des expositions et des projections de films alternatifs. Vous ne vous ennuierez pas à la fin de la semaine, si vous vous donnez rendez-vous pour une soirée de Soul, Funk, Hip-Hop, Reggae ou même de World Music.

Chez Bouboule : un bar dans lequel vous pouvez jouer à la pétanque

Oubliez le temps, buvez un verre ou deux ici dans la bonne humeur en participant à une partie de pétanque sur un terrain de boules sablonneux qui est mieux qu’en plein air. Dans cette ambiance particulière et conviviale, vous pourrez passer un moment de qualité en dégustant un verre de bière ou un cocktail accompagné d’assiettes de charcuterie et de fromages – une façon typiquement “française” de passer une soirée !

Maison Souquet : un bar intime dans une ancienne maison de mauvaise réputation

Plongez dans le Pigalle canaille de la fin du XIXème siècle avec cet endroit de charme ! Dans son salon des Milles et une Nuits décoré par le célèbre Jacques Garcia, on trouve une large sélection de cocktails exclusifs et très floraux dont les noms font référence à d’anciennes courtisanes, mais aussi des apéritifs oubliés, des liqueurs inégalables et de belles cuvées à découvrir.

La REcyclerie : Bar éco-responsable caché dans une ancienne gare

Avec sa ferme urbaine et son potager, c’est une véritable bulle d’oxygène, une initiative environnementale. Le lieu a repris une ancienne gare ferroviaire qu’il a transformée en un lieu de vie basé sur le recyclage et les principes de durabilité. Détendez-vous sur les chaises aux couleurs vives et dégustez un verre de vin au robinet, fabriqué par l’un des petits viticulteurs français. Il y a beaucoup d’événements passionnants, comme des “Swap Parties”, des discussions et des débats, des projections de films et des réunions de toutes sortes.

Zéro de conduite : un bar à cocktail avec une ambiance “retour à l’enfance

Le nom “zéro de conduite” est le terme français pour une note noire pour mauvais comportement à l’école. Les personnes qui regrettent leur enfance apprécieront le retour à un moment amusant et animé au bar classé comme l’un des meilleurs bars à Paris. Vous commandez en écrivant sur une ardoise en plastique et vous devez dessiner le personnage de votre choix. Votre boisson vous sera ensuite servie dans un biberon ! Jouez ici à des jeux de société avec vos amis et participez à de nombreux événements du type “Disney blind-test”, les gagnants étant récompensés par des sucettes !

Lavomatic : le bar clandestin dans une laverie

Pour accéder à cette cachette secrète, vous devez passer par une machine à laver qui cache une porte que vous franchissez en appuyant sur un bouton. On découvre alors un escalier qui mène à un petit bar aussi intime qu’incongru. Lorsque vous arrivez enfin, vous êtes accueillis par des cocktails surprenants faits de combinaisons savoureuses et astucieuses. C’est très amusant de s’asseoir sur les balançoires et de boire dans l’atmosphère chaleureuse et le décor aux couleurs vives.

Le Rouge à lèvres : une ancienne plongée sordide, aujourd’hui convertie en temple de la mixologie

Il était une fois un bar à hôtesses, mais tout ce qui reste de son passé est le décor et l’atmosphère intime. Le Lipstick est aujourd’hui célèbre dans le monde de la mixologie pour ses créations de cocktails. Nous vous proposons même de créer votre propre cocktail selon votre humeur, et ce à un prix raisonnable. Profitez de le happy hour qui dure jusqu’à tard (jusqu’à 22 heures) et du club qui est ouvert jusqu’à 5 heures du matin du mardi au samedi.

Germain & Club Paradisio : un club à l’intérieur d’un cinéma

Une fois le week-end commencé, le cinéma MK2 Germain Paradisio dévoile son écran et se transforme en une boîte de nuit secrète et intime. Que vous soyez là pour siroter une coupe de champagne ou vous défouler sur la piste de danse, vous êtes les bienvenus jusqu’à l’aube. Il n’est pas rare de rencontrer des acteurs célèbres, des Parisiens élégants ou des célébrités du monde de la mode qui affluent ici chaque week-end.