Vacances balnéaires aux Philippines : 2 destinations à ne pas manquer
L’immense archipel philippin avec ses milliers d’îles est tout naturellement une destination à considérer pour des vacances balnéaires. En effet, vous aurez certainement l’embarras du choix des îles sur lesquelles passer votre séjour aux Philippines. Sinon, il vous est tout à fait possible de faire un combiné d’île au sein de cet archipel si vous le souhaitez. Dans tous les cas, pratiquement toutes ses îles sauront vous combler, peu importe votre choix. Toutefois, voici une petite sélection de destinations qui pourraient vous aider à vous décider pour vos prochaines vacances balnéaires.
La belle petite île de Mactan
Mactan est une petite île corallienne de l’archipel philippin réputée pour ses remarquables attraits balnéaires avec ses magnifiques plages bordées par des eaux cristallines et turquoise. Elle est notamment parmi les destinations les plus prisées des jeunes mariés pour une lune de miel aux Philippines. Qui plus est, vous aurez de fortes probabilités de débarquer directement à Mactan puisqu’elle est dotée d’un aéroport international. Elle est de ce fait une des principales portes d’entrée sur le territoire philippin.
D’ailleurs, la plupart des agences de voyages en profitent afin de la définir comme un point de chute au sein de cet immense archipel. Vous pouvez justement y songer si vous décidez de partir avec Marco Vasco aux Philippines en débarquant sur Mactan. En sus, vous aurez l’occasion de trouver de nombreux établissements hôteliers pour vous loger. Mais afin de tirer profit des plaisirs de la mer, privilégiez ceux qui sont idéalement installés à proximité des belles plages de l’île.
Comme évoquée précédemment, Mactan est une île corallienne lui conférant ainsi des fonds marins d’exception. À part le farniente et le bronzage sur ses magnifiques plages, vous pouvez aussi pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine pour le découvrir. Sans oublier bien évidemment qu’il vous est possible de vous adonner à d’autres activités nautiques telles que le kayak, la planche à voile, le kitesurf, etc.
L’île de Coron à quelques encablures de Busuanga
Coron est une autre île de choix à surtout ne pas manquer parmi le nombre conséquent d’îles de l’archipel philippin. Toutefois, c’est également le nom de la capitale de l’île de Busuanga que vous ne devriez d’ailleurs pas confondre avec cette dernière. Il faut savoir que Coron (l’île) est située à quelques encablures de Busuanga depuis laquelle plusieurs excursions en bateau sont disponibles dans sa capitale. En sus, sachez qu’aucun établissement hôtelier n’est présent sur l’île de Coron. Vous devez donc trouver un logement à Busuanga, notamment dans sa capitale qui en possède différents types.
Par ailleurs, une visite d’une journée de l’île de Coron suffira à profiter de ses formidables attraits balnéaires. En effet, en prenant part à une excursion en bateau vers l’île de Coron comme évoquée précédemment, vous aurez l’occasion de découvrir ses sites d’intérêts remarquables. C’est notamment le cas du célèbre Kayangan Lake qui est réputé pour ses eaux translucides et la beauté du paysage qu’il offre. Justement, un petit sentier qui monte vers les hauteurs jusqu’à un point d’observation vous permettra de profiter de la vue à couper le souffle sur Kayangan Lake. Sans oublier ses pontons en bois devenus emblématiques et surtout les exceptionnelles formations rocheuses en arrière-plan.
Sinon, Kayangan Lake n’est pas le seul site d’intérêt de Coron à découvrir. Cette île possède également quelques magnifiques lagons à ne pas rater comme les fameuses Twin Lagoon ou éventuellement le Green Lagoon si vous avez suffisamment le temps. D’autre part, il ne faut pas non plus manquer ses belles plages puisqu’il s’agit de vacances balnéaires. Ainsi, dirigez-vous ensuite vers ses incontournables plages à l’instar de Banul Beach ou de Sunset Beach où vous aurez l’occasion de vous baigner. Mais également de faire du snorkeling, de la plongée sous-marine et d’autres activités nautiques encore.