Une nouvelle carte fidélité pour les deux enseignes du groupe Fnac Darty
Deux enseignes dans le même groupe. Du coup, il n’y a plus qu’un unique programme de fidélité, simple, avec la livraison offerte. Exit la carte dite de base, commercialisée à 10,99 euros et valable trois ans. De même pour la carte prémium, vendue à 49 euros par an. Depuis le 24 aout n’est proposée qu’une seule carte, baptisée Fnac +. « Fnac Darty franchit une étape supplémentaire dans le rapprochement commercial.
La carte Fnac+
C’est en 2016 qu’est nait le groupe Fnac Darty. Suite à un accord entre les deux enseignes françaises, le groupe est devenu un leader européen de la distribution omnicanale. Fnac Darty, avec ses enseignes Fnac, Darty, Vanden Borre et Mistergooddeal, rassemble près de 25 147 collaborateurs et possède plus de 780 magasins dans douze pays.
Depuis le rapprochement des deux enseignes, le groupe lance ainsi une carte de fidélité Fnac+ pour optimiser la synergie entre Fnac et Darty. Cette carte couple les avantages Fnac tout en ayant la possibilité de les utiliser au sein du réseau Darty. En plus, la livraison est gratuite. Simon Ilardi, directeur fidélisation et animation du groupe Fnac Darty explique : « Nous avons voulu simplifier drastiquement notre offre de fidélité. Et avec un prix de 14,99 euros par an, nous espérons la démocratiser ».
Les avantages de la carte Fnac +
Parmi les avantages de cette nouvelle carte de fidélité, les clients bénéficient de la livraison gratuite et illimitée sur les deux enseignes et cela, quelle que soit la promesse de livraison. Tout l’univers de la carte de fidélité Fnac est exporté dans le réseau Darty : promotions, cumuls de chèques-cadeaux, ventes privées, weekends adhérents… De plus, le tarif a été étudié pour que cette carte Fnac+ soit accessible au plus grand nombre de clients. Elle est donc disponible à 14,99€ au lieu des 49€ auparavant. Et pour ceux qui y avaient déjà adhéré dans son ancienne version, ils y auront accès pour seulement 9,99€. Si vous voulez entrer en contact avec Fnac, vous pouvez joindre le service de renseignement fnac.
La stratégie de fidélisation des huit millions de clients communs à Fnac et Darty
Cette nouvelle carte est laissée au libre choix des consommateurs. Néanmoins, nous avons souhaité enrichir pour tous les détenteurs de la carte Fnac, Fnac + ou la carte standard 3 ans, les avantages de cumuls et de dépenses des chèques-cadeaux auprès des deux enseignes. Depuis le 27 aout, les 8 millions d’adhérents communs aux deux enseignes et tous ceux qui acquièrent le sésame pourront bénéficier des remises et des soirées privées auparavant réservées aux clients Fnac et de la livraison gratuite, quels que soient le montant d’achat et les délais.
Que le commencement
Le but de la manœuvre est donc que les acheteurs de livres viennent se procurer leurs appareils électroménagers dans le même groupe. En finalité, que Fnac et Darty puissent accumuler à eux deux près de 30 millions de clients. « Il y a donc une sacrée marge de progression, toujours selon Simon Ilardi, mais c’est un premier pas. ». Et pour mieux matérialiser ce rapprochement commercial, la cagnotte commune des adhérents Fnac sera également valable chez Darty.