Vos billets pour votre voyage en Argentine sont réservés ? Vous n’aurez plus qu’à penser au logement pour dormir durant vos vacances dans ce pays sud-américain. De l’hôtel cinq étoiles au terrain de camping, cette contrée vous offre un large panel d’hébergements. Vous y trouverez facilement un meilleur endroit pour vous loger après une longue journée de découvertes.

Concernant les auberges de jeunesse et les estancias en Argentine

Pour passer vos vacances en Argentine, vous pourrez vous diriger vers les auberges de jeunesse. Vous en découvrirez dans les grandes villes et aux abords des principaux lieux d’intérêt comme Salta, Iguazú et Mendoza. En rejoignant les quartiers de Centro et de San Telmo, vous verrez une multitude d’auberges bon marché. En général, ils mettent à votre disposition des chambres doubles et des lits en dortoir.

La plupart de ces établissements bénéficient d’une cuisine équipée et d’une salle de bains privée ou collective. Sachez qu’en Patagonie, certaines auberges de jeunesse ferment pendant la période hivernale qui se situe entre juillet et septembre. Vous aurez également la possibilité de séjourner dans une estancia durant votre voyage en Argentine. Il s’agit d’une sorte de ranch traditionnel qui se trouve dans les endroits reculés de la contrée. Vous en dénicherez autour de la capitale Buenos Aires et dans toute la région des lacs.

Se tourner vers le camping durant un séjour touristique en Argentine

Si vous souhaitez découvrir et admirer la splendeur du paysage de l’Argentine, misez sur le camping. Vous trouverez de meilleurs terrains dans la région des lacs ou de la Patagonie. La plupart des villes comme Mendoza ou Bariloche disposent d’un camping municipal où vous planterez votre tente. Pour cela, le tarif tourne autour de 40 ARS la nuit. En revanche, les emplacements gratuits sont généralement agréables, mais manquent d’équipements adaptés.

Avant de partir pour vos circuits en argentine en famille, achetez une tente de qualité comprenant un auvent. Sur place, les matériels de camping sont plus onéreux. N’oubliez pas de vous munir d’un sac de couchage et d’un réchaud à kérosène ou à pétrole. Vous pourrez également choisir les campings privés bénéficiant d’excellentes installations incluant des douches chaudes, des toilettes et une machine à laver. On y trouve aussi un barbecue, un restaurant, une épicerie et même une piscine.

Concernant les locations et les séjours chez l’habitant en Argentine

Si vous envisagez de séjourner pendant quelque temps en Argentine, vous ferez certainement des économies en louant un appartement ou une maison. Dans différentes stations balnéaires comme Mar delPlata, vous pourrez vous loger à plusieurs dans une résidence équipée d’une cuisine. Pour cela,consultez des journauxou informez-vous auprès des offices du tourisme.

Pour vos circuits en argentine durant la saison touristique, vous trouverez des chambres à louer chez des particuliers. Cette formule vous permet de tisser des contacts avec les habitants. Vous pourrez ainsi rencontrer les Argentins et faire leur connaissance tout en découvrant leur mode de vie. Les locaux seront ravis de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse. Il ne vous reste plus qu’à maîtriser la langue espagnole pour entretenir avec eux.