Quels sont les différents types d’objet publicitaire
Un objet publicitaire est un présent qu’une entreprise offre à ses clients, ses partenaires, ses employés ou même collaborateurs lors d’un évènement d’entreprise. Ces cadeaux d’entreprise sont offerts pour marquer l’évènement et pour les gratifier de leur confiance et de leur loyauté envers la société. Ils sont également offerts pour diffuser une marque, un logo et un slogan publicitaire. Ce cadeau est distribué pour se faire connaitre au grand public.
Les types d’objet publicitaire par thématiques
On distingue différents types d’Objets publicitaires qu’on peut offrir à ses clients. On peut citer le cadeau d’affaire classique qui sont les présents traditionnels comme les objets de bureau entre autres stylos, antistress, porte carte,… Puis, on a aussi le cadeau d’affaires découverte qui a pour but d’offrir un article complètement inédite et nouvelle aux clients comme le tee-shirt, la casquette, le tour de cou ou le porte badge. Ce type d’objet publicitaire est l’un des plus efficaces pour marquer les esprits des clients. Ils seront reconnaissants de leur avoir fait découvrir de sensations inédites.
Actuellement, avec le progrès de la technologie, de l’informatique et de l’arrivée de l’Internet, les objets publicitaires s’élargissent. Ainsi, le monde des objets publicitaires se tourne donc vers les objets high-tech comme les accessoires des tablettes, des appareils photos, des téléphones et des ordinateurs. On peut choisir par exemple les clés USB, la housse de téléphone,…
Comment choisir les objets publicitaires ?
Les objets publicitaires sont offerts comme un cadeau d’entreprise. Elles doivent être adaptées au besoin des clients et à l’image de l’entreprise. Si la société veut avoir une image plus moderne qui suit l’évolution de la technologie, des goodies comme des accessoires informatiques à ce genre de style. Cependant si l’entreprise veut garder son côté traditionnel et veut offrir un cadeau utilitaire et très pratique dans la vie quotidienne, il propose un porte-documents publicitaire, un stylo ou un agenda comme cadeau d’entreprise. Les objets publicitaires doivent aussi être un article pratique dans la vie quotidienne.
En outre, afin de choisir l’objet publicitaire parfait, il importe de bien connaître les différents profils de clients, les activités professionnelles de l’entreprise et le message publicitaire à passer. Une entreprise qui œuvre dans la vente de papier ou d’imprimerie par exemple doit bien choisir son objet publicitaire pour qu’elle plaise à ses clients. L’article doit être approprié aux activités professionnelles de la société et les besoins de ses clients. Pour une imprimerie, un agenda ou un bloc note seront des objets publicitaire très adaptés.
Les potentialités marketing des objets publicitaires
De nombreux objets publicitaires permettent d’afficher de bonnes convictions et de bonne intention d’une entreprise. Offrir des objets recyclés ou écologiques, des bijoux 100% naturels, des produits bio, des accessoires confectionnés avec des matériaux atypiques qui portent la marque de l’entreprise est une excellente idée marketing. Cela montre que cette société s’engage dans la protection de l’environnement et se soucie des impacts environnementaux. Elle contribue à la défense des hommes, des animaux et de la terre. Offrir ce type de cadeaux donne une excellente image à l’entreprise.