Le pare-brise est un élément qui contribue beaucoup à la sécurité des conducteurs et des passagers. Il faut donc le nettoyer régulièrement afin de garantir une meilleure visibilité pendant la conduite, d’accroître sa durée de vie et d’améliorer l’apparence de votre véhicule. Vous devez suivre diverses étapes pour bénéficier de ces avantages.

Comment nettoyer un pare-brise ?

Le pare-brise, à l’instar des autres équipements d’une voiture, est une pièce qui doit être entretenue, non seulement pour garantir la sécurité, mais aussi pour prolonger sa durée de vie et donner de l’esthétique au véhicule. L’atteinte de ces résultats passe obligatoirement par la réalisation d’un certain nombre d’actions que vous découvrirez ci-dessous.

L’entreprise JNS Parebrise située à Ormes est un centre agréé par les assureurs, elle intervient sur tout type de voitures et d’utilitaires en collaboration avec les compagnies d’assurances. Lorsque vous nous sollicitez, nous intervenons chez vous ou sur votre lieu de travail pour nettoyer votre pare-brise. Nous ne demandons aucune avance à la commande. 

Ormes se trouve dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Cette commune renferme de nombreuses attractions, dont le château de la motte, l’église Saint-Martin, le parc floral de la source, le musée des beaux-arts et le jardin de l’évêché.

Préparation

Nous préparons les outils nécessaires, notamment un seau d’eau tiède, un produit nettoyant pour vitres de voiture, une éponge ou un chiffon doux, un grattoir à vitre, du papier journal ou un chiffon en microfibre et de l’eau claire pour rincer.

Nettoyage extérieur

Nous mouillons le pare-brise avec de l’eau tiède et appliquons le produit nettoyant pour vitres sur l’éponge ou le chiffon doux, puis nous frottons doucement la surface du pare-brise en effectuant des mouvements circulaires. Nous insistons sur les zones plus sales ou tachées. Nous utilisons ensuite le grattoir pour enlever les taches tenaces, en faisant attention à ne pas rayer le verre.

Rincer

Une fois la surface du pare-brise nettoyé, nous rinçons abondamment avec de l’eau claire pour éliminer les résidus de produit nettoyant. Nous veillons à ce que l’eau coule librement sur toute la surface de la vitre.

Séchage

Nous utilisons un chiffon en microfibre ou du papier journal pour sécher le pare-brise. Nous effectuons des mouvements circulaires jusqu’à ce que la surface soit complètement sèche. 

Nettoyage intérieur

Nous nous servons du même produit nettoyant pour vitres et d’un chiffon propre pour cette opération. Nous réalisons la même opération que la surface extérieure.

Finitions

Une fois l’intérieur du pare-brise nettoyé, nous utilisons un chiffon sec et propre pour essuyer l’humidité restante. Nous veillons à enlever les traces ou résidus du produit nettoyant pour optimiser les conditions de visibilité du conducteur, comme l’exige le code de la route sur le respect de la propreté des vitres d’une voiture.

Vérification

Après avoir nettoyé le pare-brise, nous prenons le temps de vérifier s’il reste des taches ou des traces. Si les conditions l’exigent, nous répétons les étapes de nettoyage ou utilisons un nettoyant spécifique pour éliminer les taches résistantes.

Le nettoyage régulier est nécessaire pour maintenir votre pare-brise propre et en bon état. Vous devez le faire au moins une fois par semaine, surtout si vous conduisez fréquemment sur des routes poussiéreuses ou dans des conditions pluvieuses.