De la valise smart à la caméra à distance, les objets connectés visent à simplifier le quotidien de leurs détenteurs, mais également les escapades de ces derniers. Si vous n’avez pas l’habitude de voyager avec des outils intelligents, cet article a prévu une brève liste d’accessoires essentiels à ne pas oublier lors de votre prochaine escapade.

1. Mettre vos affaires personnelles à l’abri grâce à la valise connectée

Une valise smart fait partie des objets connectés que tout voyageur devrait avoir pour profiter d’un séjour plus sécurisé. Vous devez sûrement connaître ces moments d’angoisse durant lesquels vous avez peur que l’on vous vole des objets de valeur.

En optant pour une valise connectée, vous pouvez dire adieux aux petites prises de tête durant les vacances : pour l’ouvrir et la fermer, vous n’avez qu’à poser votre doigt dessus. En effet, la valise est dotée d’un système d’empreinte digitale qui permet de la verrouiller et la déverrouiller en une seule seconde. Si un voyage en toute sécurité et bien organisé vous tente, vous pouvez vous rendre sur ce site et profiter de votre séjour.

2. Une enceinte Bluetooth pour écouter votre playlist favori n’importe où

Que serait une promenade dans une contrée sauvage ou un barbecue party à côté de la plage sans une bonne ambiance musicale ? En plus d’offrir une qualité de son inédite, le speaker Bluetooth s’accroche facilement à votre sac à dos ou à votre vélo. Une rapide synchronisation à distance avec votre smartphone et le tour est joué.

Il possède une autonomie qui varie de 8 h à 10 h et résiste aux chutes de moins d’un mètre. Par ailleurs, il est fortement recommandé d’opter pour une enceinte waterproof, c’est-à-dire qui résiste à l’eau. Plus votre speaker dispose d’un Indice de Protection (IP) élevé, plus il peut être immergé à une grande profondeur.

3. Surveiller votre chez-soi depuis votre lieu de vacances

Si comme un grand nombre de personnes, vous ne vous sentez pas à l’aise en laissant votre maison derrière vous, les gadgets de surveillance comme le Nest Cam Outdoor vous plairont. Il s’agit d’une caméra qui est placée à l’extérieur de votre maison. Elle est reliée à une application qui vous informe de la moindre activité suspicieuse aux alentours de votre foyer. En bref, cette babiole intelligente constitue une alternative idéale pour les propriétaires soucieux qui n’ont pas de chiens ni de personnes pour garder leur maison.

4. Une bouteille d’eau intelligente pour rester hydraté pendant vos randonnées

Quelquefois, il peut arriver qu’en se relaxant sur des plages prestigieuses ou en faisant une longue marche, on oublie de boire de l’eau. Pas de souci, car la smart bottle s’en rappelle à votre place. En se basant sur des données fondamentales comme votre activité et condition physique, elle vous indique le moment idéal pour vous hydrater. Connectée à votre smartphone via une application, elle vous envoie des notifications lorsqu’il faut boire de l’eau.

5. Voyager dans de bonnes conditions météorologiques grâce à la station météo portable

Connaître à l’avance le temps ainsi que la température qu’il fera dans un site est un atout que tout voyageur qui se respecte souhaite avoir. Cela est désormais possible avec la station météo portative. En effet, ce gadget vous donne les prévisions météorologiques d’un endroit dans un rayon de plus de 40 km.

Muni de plusieurs capteurs et d’une intelligence artificielle, il met à votre disposition des informations précises. Il est également synonyme de praticité, car il n’est pas lourd et ne nécessite qu’une pile standard (AA) pour fonctionner.