Marquée par des paysages de rêve dignes d’une carte postale, la Polynésie française est une destination parfaite pour se ressourcer. Découvrez cette collectivité de la République française durant vos vacances et vous serez totalement dépaysés. En plus de vous déconnecter de votre quotidien, vous pourrez également y faire une randonnée en voiture. Vous verrez ainsi des sites pittoresques et fascinants.

Commencer un séjour à Tahiti et faire le tour de Papeete

Pour votre premier grand voyage en Polynésie, séjournez d’abord à Tahiti afin de mieux organiser vos circuits touristiques. Il s’agit d’un petit bout de paradis très prisé des backpackers, mais c’est surtout la plus grande ville des îles polynésiennes. Sa capitale, Papeete, reçoit de nombreux vacanciers et randonneurs chaque année. En effet, elle est le point de départ idéal pour explorer l’île en voiture. De plus, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour enrichir votre road trip en Polynésie. Par ailleurs, Tahiti abrite énormément d’embarcations le long de son front de mer. Il y a, notamment des catamarans, des yachts et d’autres bateaux de croisière. Si vous rêvez donc d’une virée en mer durant votre séjour, contactez les responsables sur place pour la location. Sinon, visitez le centre-ville de Papeete et découvrez l’ambiance chaleureuse dans ses restaurants tout en vous délectant des spécialités locales.

Continuer par une escapade sur l’île de Moorea pour se reposer

Après des randonnées enrichissantes à Tahiti, direction l’île de Moorea pour s’accorder des moments de répit. Quelques jours passés à cette adresse vous décompresseront sûrement de par son cadre authentique et son atmosphère véritablement sereine. Il faut avouer que Moorea a tout pour plaire : plages de sable blanc, coraux, poissons multicolores, raies pastenagues, etc. Vous pourrez donc y faire de la plongée sous-marine ou pratiquer du paddle-board si l’envie vous tente. Pour « en savoir plus » sur différents sites à visiter en Polynésie, appelez un spécialiste de voyage. Ainsi, vous organiserez un road trip et partirez à la découverte de lieux pittoresques et de ses villages traditionnels. Il est bon de noter que la location de voiture est l’une des meilleures façons de visiter Moorea. Vous aurez ainsi l’occasion de faire un voyage à petit budget, et ce, à tout moment de la journée. 

Terminer un road trip polynésien par un passage à Raïatea

Certes, Raïatea est moins prisée que les autres îles polynésiennes, mais elle est captivante et paisible. Elle appartient aux îles Sous-le-Vent et vous invite à passer des promenades en voiture sur son territoire. À l’abri du tourisme de masse, cette île vous offre une occasion de profiter pleinement d’un road trip. Cela afin de marquer votre voyage par des expériences aventureuses inoubliables. Pour « en savoir plus » sur d’autres endroits à voir en Polynésie, vous pourrez vous renseigner auprès de votre guide. Vous aurez alors la chance de découvrir plus de destinations merveilleuses comme l’île d’Huahine ou encore Taha’a. Par ailleurs, pendant vos balades en voiture à Raïatea, ne manquez pas le marae de Taputapuatea. Celui-ci est un site sacré caractérisé par 42 biens culturels et naturels tricolores. Autrefois, il servait de lieux de cérémonies culturelles, sociales et politiques aux anciens habitants de Raïatea.