L’hébergement est un des éléments les plus pesants sur le budget d’un voyage. C’est pourquoi il doit être choisi avec soin, aussi c’est la raison pour laquelle on déploie souvent le maximum d’effort pour minimiser les dépenses. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que l’hôtel comme type d’hébergement.

Quel est votre budget pour le logement ?

Il est indéniable qu’il faut toujours préparer son budget avant de partir en voyage. Et sans surprise, l’hébergement est en tête de liste, car il nécessite un plus gros investissement. Avant de choisir un logement, comparez toutes les offres pour trouver la plus économique. Cependant, soyez sur vos gardes, car certaines options cachent des frais en sus. Ce qui faussera tous vos calculs et vous risquerez de devoir choisir entre écourter votre séjour ou passer les journées enfermées à l’hôtel sans pouvoir rien acheter.

Chercher tout d’abord le confort

Pour ne pas dépenser de l’argent inutilement, primer d’abord le confort du lieu d’hébergement. Avant de penser à la décoration et au design des chambres, revoyez les appréciations des anciens clients. Vérifiez les salles d’eau. Certains établissements proposent uniquement des chambres avec des douches et des toilettes communes ce qui ne ravit pas tout le monde. Mais bien sûr, cela n’engage pas ceux qui préfèrent le camping. Choisissez juste un endroit où vous serez sûr d’être à l’aise. Que vous partiez en road trip ou en famille, c’est le plus important. 

Trouver un endroit qui sorte de l’ordinaire

Les vacances sont un moyen de se détendre, mais surtout de découvrir de nouvelles choses. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et chercher un endroit peu commode ? De nombreux types d’hébergement aussi insolites les uns que les autres existent de nos jours. On voit des établissements qui propose des hébergements dans une cabane perchée dans les arbres, d’autres inventent le concept de la bulle transparente qui permet de dormir à la belle étoile en toute sécurité.

Quels sont les différents types d’hébergement ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Des hôtels cinq étoiles au camping en passant par les B&B, vous avez l’embarras du choix.

  • L’hôtel reste de loin le plus confortable lorsqu’on y met son budget. Il peut aller de 1 à 5 étoiles et permet d’éviter de penser aux tâches ménagères. De plus il propose d’autres prestations parfois déjà incluses dans les frais comme la piscine, la salle de musculation et autres.
  • Le B&B est idéal pour se mélanger à la culture locale. Et surtout si vous aimez cuisiner, vous aurez une cuisine équipée à votre disposition.
  • Le camping a l’avantage d’être très économique et il est parfait pour ceux qui aiment partir à l’aventure
  • L’éco-hébergement allie le confort et la protection de l’environnement. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu de passer un séjour dans les écolodges à Madagascar ou des bungalows en pleine jungle.