Mode pour enfant : les indispensables de cet hiver
Quand l’hiver approche, le style vestimentaire doit changer. Il faut s’emmitoufler dans des tenues dont la fonction principale est de vous maintenir au chaud. Vous devez aussi penser à protéger votre enfant des températures basses de cette période. Pour y arriver, certains vêtements semblent incontournables. Voici les indispensables à prévoir pour habiller votre enfant en hiver.
Le manteau
Le manteau est le must have des tenues hivernales. Il apporte du style à la mise de votre enfant tout en le protégeant efficacement du froid de cette saison. Qu’il s’agisse d’un manteau pour fille, d’un modèle pour garçon ou d’une pièce mixte, la matière a une grande importance. La fourrure ou la laine sont des options plutôt intéressantes qui garderont votre enfant bien chaud.
Prenez le soin de vous assurer que la matière intérieure et celle extérieure apportent un maximum de chaleur. L’autre paramètre à surveiller est l’imperméabilité du vêtement. Un manteau hiver fille perméable n’a pas vraiment d’intérêt. Les pièces imperméables permettent d’isoler l’humidité en cas de pluie et ont tendance à retenir la chaleur. Si le manteau a une fermeture éclair, il sera plus facile à porter par votre enfant.
En outre, choisissez le modèle de manteau en faisant attention à son design. Si vous le choisissez pour que l’enfant l’utilise pour une occasion donnée, vous pouvez vous autoriser une pièce fantaisiste. Vous pouvez tenir compte de l’événement et de la tenue qu’il y associera pour choisir le manteau. En revanche, si c’est pour une utilisation régulière, une pièce dans des tons neutres et classiques devrait être privilégiée. Vous pouvez vêtir votre enfant d’un manteau après lui avoir mis un cardigan ou un pull.
L’écharpe
Plus qu’un simple accessoire, l’écharpe est à avoir absolument pour les tenues d’enfant cet hiver. Elle apporte une véritable valeur à la tenue tout en protégeant efficacement les petits anges du froid. Elle est généralement portée enroulée autour du cou et souligne avec style la tenue de votre enfant. En effet, il est généralement très facile d’harmoniser une tenue avec une écharpe, grâce au mariage des couleurs par exemple.
L’écharpe est également très pratique, car elle laisse de la liberté de mouvement à votre enfant. Même en la portant, celui-ci peut s’amuser librement sans craindre de la perdre, de l’abîmer ou d’être gêné par son port. En outre, elle est un accessoire très facile à personnaliser si vous le souhaitez. D’ailleurs, vous pouvez en confectionner vous-même si vous le souhaitez. La matière utilisée est très importante ici également. Une écharpe en coton ou en laine sera parfaite pour protéger votre enfant tout en lui assurant un confort douillet.
Le bonnet
Cette pièce spécifique est généralement le détail qui complète le port d’une écharpe. Avec un bonnet, vous garantissez à l’enfant une protection optimale de sa tête contre le froid. Pour cet accessoire, il faut penser à privilégier les matières comme le cachemire. La laine aussi est une option intéressante pour un bonnet enfant en hiver. Grâce aux propriétés de thermorégulation de ces matériaux, elles sont parfaites pour habiller petits et grands en temps de froid.
Le bonnet est aussi un accessoire qui se décline au gré de vos envies et préférences pour votre enfant. Vous pouvez donc le personnaliser en optant pour différents designs suivant le style que vous souhaitez. N’hésitez pas à vous orienter vers des pièces très originales si vous avez envie de créer un look particulier pour une occasion donnée. La possibilité de rester sur des tons neutres et design existe aussi. Il vous revient de décider quand le bonnet peut valablement intégrer la tenue de l’enfant.
Les gants fourrés
Le froid gagne le corps plus rapidement en partant des extrémités. C’est pour cela qu’il est recommandé d’avoir les mains protégées pour rester au chaud en hiver. Si votre enfant a un certain goût pour les jeux de lancer de boules de neige, cela est d’autant plus indispensable de lui mettre des gants. Afin de garantir la protection de votre progéniture, n’hésitez donc pas à choisir des gants fourrés pour elle.
La sélection des gants fourrés n’est pas toujours évidente, car la taille a une importance cruciale. Des modèles trop petits ou trop grands seraient inconfortables et perdraient donc en intérêt et en efficacité. Veillez à ce que les modèles choisis soient dans une matière chaude. N’oubliez pas non plus de vous assurer qu’ils soient imperméables et doublés de façon à bien retenir la chaleur. Il est par ailleurs vraiment important d’opter pour des gants fourrés qui remontent sur les poignets pour une protection optimale.
Les chaussures montantes
Le principe consistant à attraper facilement froid par les extrémités vaut également pour les pieds. C’est pour cette raison qu’il faut aussi protéger cette partie du corps de votre enfant. Le défi ici est le même, car il consiste à trouver des pièces chaudes, imperméables et montantes.
Le cuir est toujours une valeur sûre pour assurer la protection et le confort de l’enfant. Le daim aussi peut aussi être une excellente alternative selon la tenue que vous mettez à l’enfant. Les bottes sont en général les meilleures chaussures d’hiver pour enfant. Vous pouvez privilégier un design spécifique ou non en fonction du sexe de l’enfant et de la tenue que vous lui mettez habituellement.