L’achat d’une nouvelle voiture est une expérience que peu de gens oublieront jamais : l’odeur, l’intérieur impeccable et la conduite irréprochable sont quelques-unes des choses que les propriétaires de voitures neuves apprécient.

Pourtant, malgré le fait que même les voitures les plus chères peuvent être bien équipées, elles quittent souvent la salle d’exposition avec plusieurs accessoires manquants.

Non, ils n’ont pas été volés ; au contraire, pour une raison bizarre, ces accessoires “obligatoires” n’étaient pas inclus dans la vente.

Examinons les six accessoires que chaque véhicule devrait avoir.

  1. Tapis de sol

Des tapis de sol ! Vous plaisantez ? Pas de tapis de sol ! Bizarrement, les tapis de sol sont le principal accessoire qui n’est généralement pas inclus dans les ventes. A la place, vous recevez une feuille de papier jetable pour le conducteur.  Sans tapis de sol en place, vous pouvez parier que l’intérieur sera rapidement sali.

Pire encore, si vous attendez trop longtemps, votre moquette pourrait être endommagée, ce qui est particulièrement grave pour vous si vous louez votre véhicule. Attendez simplement de voir le prix du remplacement de la moquette automobile endommagée !

  1. Revêtements de coffre

Comme l’intérieur, le coffre d’une voiture est soumis à la saleté, aux débris, à la boue, aux éléments, etc. Certains constructeurs automobiles ont pris conscience de ce problème au fil des ans et ont inclus les doublures de coffre dans l’équipement standard, tandis que d’autres font de ces doublures un accessoire supplémentaire coûteux pour les acheteurs.

  1. Boucliers anti-insectes

Si vous vivez dans un climat humide, un bouclier anti-insectes est indispensable. Aucun constructeur automobile n’en propose en série ; si vous voulez protéger votre capot et votre pare-brise, un écran anti-insectes est indispensable. Ils sont également commercialisés sous forme de déflecteurs d’insectes.

  1. Soutien-gorge de voiture

Bien sûr, ils sont élégants, mais un soutien-gorge de voiture est bien plus que cela. En protégeant la grille de calandre et la partie avant du capot, le soutien-gorge de voiture peut aider à dévier les débris projetés par la route. Qui n’a jamais rencontré ce genre de problème en traversant nos interétats ?

  1. Boucliers anti-poussière des freins

Non, il n’y a pas d’aspect de sécurité avec un bouclier anti-poussière, mais il y a certainement des raisons esthétiques qui les justifient. Vous avez beaucoup dépensé pour vos pneus et vos roues, alors pourquoi vous donner la peine de faire un nettoyage hebdomadaire pour que votre voiture reste belle ?  Les boucliers anti-poussière limitent la poussière pour que vous puissiez faire ce que vous voulez vraiment faire : conduire.

  1. Housse de voiture

Que vous laissiez votre voiture au garage ou à l’extérieur, une housse de voiture est essentielle pour protéger la finition de votre véhicule. La pollution de l’air intérieur et la poussière peuvent endommager un véhicule garé ; les rayons solaires, l’humidité, le caca d’oiseau, le vent et les petits impacts peuvent endommager les véhicules exposés. Pour moins de 200 dollars, vous pouvez acheter une housse quatre couches respirante qui offrira la protection dont votre voiture a si désespérément besoin.

  1. Conclusion

Et voilà, vous l’avez. Six accessoires d’auto essentielle pour chaque véhicule. Vous paierez un franc pour chaque accessoire si vous laissez votre concessionnaire les ajouter après la vente, alors pourquoi ne pas acheter en ligne pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre voiture et pour moins cher ?