La Mongolie est l’une des destinations de voyage les plus intéressantes, mais fait également partie des moins connues du monde. La Mongolie est un pays fait pour les amoureux de la nature: la Mongolie est le 17e plus grand pays du monde. Néanmoins, il est peu peuplé avec seulement 3,2 millions de personnes résidant dans sa zone de 1 566 500 km².

Presque toute la terre mongole est un espace inhabité avec sa beauté naturelle des montagnes boisées du nord au semi-désert du sud; les montagnes enneigées de l’ouest aux steppes herbeuses de l’est. La Mongolie est communément associée à des vues de beaux paysages de différentes zones naturelles bordées de ciel bleu, d’animaux de pâturage sans clôture, et du « ger », une habitation nomade. Et bien sûr, il y a le silence saisissant de la nature. C’est une destination unique. Avec un guide de voyage, vous pourrez facilement découvrir toute la beauté de la région.

Un pays avec une culture et une histoire incroyables

Pour ne pas être en reste par les paysages sauvages, la Mongolie a une histoire fascinante et une culture incroyable qui varie largement en fonction de la région où vous vous trouvez. C’est vraiment comme aucun autre endroit sur terre. La meilleure façon de comprendre et d’avoir une idée de la culture est de passer du temps avec les groupes indigènes et nomades qui résident dans les régions sauvages de la Mongolie.

Vous pouvez séjourner dans le Nord avec les Tsaachins qui rassemblent des rennes et pratiquent le chamanisme. Vous pouvez aussi vous diriger vers l’Ouest et passer du temps avec le peuple kazakh et ainsi découvrir comment ils chassent les aigles royaux.

Un véritable nature sauvage

Sauvage n’est pas simplement un mot descriptif, c’est vraiment un état d’être, un état d’existence primale qui est au cœur de la Terre et de l’expérience humaine. En Mongolie, vous pouvez redécouvrir ce que signifie la nature sauvage, à la fois sur Terre et à l’intérieur de vous-même. Cette destination possède des paysages et une faune incroyable, dont beaucoup sont uniques à ce pays.

Vous aurez l’occasion de marcher librement dans une immense vallée de montagne pendant des heures, en regardant les chapeaux passer, les éleveurs se déplaçant avec leurs chèvres, repérant des moutons sauvages et ayant la chance d’avoir un aperçu des loups gris qui courent à travers la haute plaine.

Vivre une aventure unique

La Mongolie offre des opportunités d’aventure peu importe votre âge, vos capacités ou votre condition physique. Du trekking dans les hautes montagnes de l’Altaï à la marche des caravanes de chameaux du désert de Gobi, il y a de l’aventure à chaque tournant. Vous pouvez monter à cheval avec les éleveurs de rennes du Nord.

Si votre sens de l’aventure est un peu moins axé sur la randonnée, vous pouvez étancher votre soif en vous installant dans un camp de ger et en vous relaxant simplement dans le calme et la solitude de l’arrière-pays. C’est une belle occasion d’observer les oiseaux planer au-dessus de la vallée et d’admirer le véritable espace ouvert.