Déambuler dans des décors de rêve sur la côte ouest australienne
L’Australie propose aux touristes des paysages variés et époustouflants. Grâce à ces avantages, les activités que l’on peut pratiquer sur place sont nombreuses. Les parcs nationaux sont propices à la rencontre de la nature, une étape bénéfique pour les randonneurs. Quant à ses plages, elles font partie des plus fréquentés par les surfeurs et les adeptes de farniente.
Kalbarri et la gorge de Murchison River, le paradis des randonneurs
Lors d’un voyage sur la côte ouest australienne, une virée dans parc de Kalbarri est à ne pas manquer. Cet endroit se démarque par la grande diversité de son paysage, formé de terre ocre, d’océan azur et de falaises abruptes. Ce lieu mérite tout simplement d’une visite à part lors d’une étape d’une aventure à travers les territoires australiens. Au cours de son exploration, les aventuriers peuvent mettre le pied dans la gorge de Murchison River. Celle-ci est surtout connue pour ses circuits de randonnées tels que The Loop qui commence à la célèbre Nature’s Window. Pour plus de sensations, d’autres circuits sont également à découvrir du côté de la Z-Bend et Hawk’s Head. La partie côtière de ce parc garantit de magnifiques balades en bord de falaises. Il est possible de faire du break sur quelques arrêts comme Rock Island, Natural Bridge ou encore Eagle Gorge.
Partir à l’assaut du Karijini National Park de la région du Pilabara
Karijini fait souvent partie des itinéraires à suivre lors d’une excursion outdoor sur la côte ouest de l’Australie. Ce parc national se situe dans la région semi-désertique du Pilabara. Il couvre une surface de plus de 627 000 ha et son accès s’effectue depuis des routes désertiques. Ce site se visite à l’occasion d’un séjour australie marco vasco en famille ou entre amis. Les vacanciers peuvent y explorer des canyons et des gorges à perte de vue. Aussi, ils peuvent s’offrir une baignade dans des piscines naturelles. Mais avant de profiter de tous ces trésors naturels, la première étape à faire est de passer au centre d’information. Cette initiative permet d’obtenir un pass d’accès et des cartes de randonnée à chaque visiteur. Les sentiers de randonnée les plus accessibles dans ce parc sont Fern Pool, Circular Pool et Hamersley Gorge.
Broome, la dernière grande ville du nord de la côte ouest
Pour finir en beauté cette échappée sur la côte ouest australienne, le passage dans la ville de Broome est de mise. Il s’agit d’une étape exceptionnelle avant d’atteindre le parc national Karijini ou encore Darwin. Lors d’un séjour australie marco vasco avec ses proches, on peut faire rapidement le tour de la ville. Malgré sa taille, elle recèle plusieurs curiosités, dont un Chinatown, son quartier historique. La ville de Broome est surtout connue pour ses innombrables boutiques de perles et ses galeries d’art aborigène. Toujours en relation avec l’activité perlière de cette contrée, la visite du cimetière japonais peut aussi marquer l’esprit pendant cette excursion. À proximité de la ville, une promenade sur les falaises est recommandée. Là-bas, la terre rouge rencontre le bleu vibrant de l’océan. Avant de partir, l’observation du coucher de soleil sur Cable Beach est tout simplement envoûtante.