Un scooter à 3 roues dispose de 2 roues à l’avant et d’une roue à l’arrière. Il a vu le jour en 2006 et fait fureur auprès des conducteurs pour son côté pratique et sa grande polyvalence. En lisant cet article, vous allez plus faire connaissance avec cet engin révolutionnaire du milieu urbain.

Les types de scooters à 3 roues

Les scooters à 3 roues existent en 3 types :

– Le scooter électrique à 3 roues, qui est idéal pour un usage en ville

– Le scooter 125 cm cube qui est le modèle basique

– Et le scooter de plus de 125 m cube pour ceux qui adorent la vitesse et qui prennent souvent l’autoroute.

Les avantages du scooter à 3 roues

Un des plus grands avantages de cet engin est qu’il est plus facile à manier qu’un scooter à deux-roues. Outre cela, sa stabilité est un autre point fort qui donne envie à un consommateur de l’acheter. En effet, vous n’aurez plus à poser vos pieds au sol au moment de stopper ou de stationner, car il est doté d’un système de blocage. C’est alors dans ce sens qu’il offre au conducteur une plus grande sécurité. Grâce à ses sièges plus larges, un confort d’utilisation est assuré.

Par ailleurs, vous pouvez emprunter des routes sinueuses ou des virages en toute tranquillité, car sa tenue de route est améliorée. Un autre atout de ce scooter à 3 roues est qu’il n’a pas besoin de béquille pour stationner. Très différent d’un scooter classique, ce scooter à 3 roues est doté d’un système de freinage plus performant, de l’ordre de moins de 20 % pour la distance de freinage. Et enfin, il est plus lourd, qui lui permet d’avoir une excellente adhérence sur n’importe quel type de route.

Plusieurs conducteurs adorent ces trois-roues du fait qu’elle est très pratique en ville. Grâce à ces différentes options et à sa polyvalence, elle peut remplacer à coup sûr une voiture. En plus de cela, elle consomme moins tout en gagnant du temps dans les embouteillages. Ce scooter à 3 roues est devenu le transport de prédilection des personnes dans le milieu urbain.

Le prix du scooter à 3 roues

Toutefois, le prix du scooter à 3 roues reste un de ces principaux inconvénients. En effet, le prix moyen s’élève à 4 000 euros et peut atteindre jusqu’à 6 000 euros pour ceux qui ont une plus grande capacité. En même temps, le prix varie également suivant les marques. Il faut alors prévoir un budget assez solide pour pouvoir s’en acquérir.