Le collant reste un accessoire de mode inéluctable qui a marqué plusieurs générations de femmes depuis sa mise en vente sur le marché. Sur plusieurs coloris et confectionné dans plusieurs matières de tissu, il embellit par sa finesse toutes celles qui le portent. Être sublime en collant devient la devise des plus grands créateurs de mode qui prônent à la fois l’élégance et la délicatesse. 

Un allié fidèle de l’hiver

Les croqueuses de mode et tendance savent très bien ce qu’est d’être stylé en collant. Il ne faut pas attendre la neige pour se les mettre à nos pieds. Les premières notes d’automne signent déjà la période de ce petit vêtement, à inclure obligatoirement dans sa garde-robe. Accessoire idéal contre le froid, il permet non seulement de nous maintenir au chaud, mais définit agréablement nos jambes. 

En laine, opaque, chair, en résille, fantaisie ou plumetis, le collant offre de vastes choix de couleurs et matières à porter pour toutes les occasions. Étant un véritable vêtement d’auxiliaire, il peut se porter en dessous d’un pantalon comme avec la jupe pour parfaire une tenue d’hiver. 

Excellent réchauffement pour le corps, il permet de garder la chaleur et assurer à son porteur la garantie d’une journée loin du froid. La saison la plus redoutable des accros de la mode sera désormais un moyen d’explorer les différentes options qu’offre ce petit attribut de vêtement. Plus question de porter des pantalons pendant des mois ou ranger ses robes sexy dans un coin du placard en attendant l’été. Le collant fera le partenaire absolu des belles jambes qui peuvent être dévoilées pendant l’hiver. Offrant confort et souplesse, il demeure l’accessoire d’hiver le plus prisé de tous les temps. Pour ce faire, la boutique en ligne Belle en collant vous propose un large choix de collant de toutes tailles et modèles.

Comment le choisir ?

Le choix est très vaste et il y en aura pour toutes. Il n’existe pas vraiment de règles strictes en ce qui concerne le collant, il suffit de se l’approprier d’une manière personnelle selon les envies. Toutefois, les astuces sont nombreuses pour les curieuses et assoiffées de tendance.

Les plus classiques restent les collants noirs pour celles qui veulent s’imposer. À associer avec un manteau et un sous pull et le tour est joué. Les collants chair par contre sont plus discrets, à priser pour les tenues de cérémonies ou professionnelles. Dans ce cas, un tissu fin presque identique à la couleur de la peau fera l’affaire. Les plus stylées préféreront des couleurs plus attrayantes et fantaisistes qui épousent bien leurs tenues plus élaborées. 

À marier avec une veste, un jean boyfriend ou un short fera le plaisir de la jeune génération. Mais l’incontournable du siècle reste le collant et la jupe. L’association soulignera à la fois la féminité, mais rehaussera en même temps la dimension de la tenue. Pour les plus accros à la personnalisation, on retrouve les collants plumetis, en résille ou en dentelle selon le caractère recherché. Les collants à pois soulignent le côté sexy des jambes tandis que ceux en résille s’adaptent avec un look rétro, sport chic ou rock. Les femmes romantiques qui veulent jouer la carte de la séduction opteront pour les collants en dentelle. Parfaits pour sortir le côté à la fois sauvage et féminin, ils ne pourront que faire ravage !