Contrée captivante d’Amérique latine, l’Argentine est un endroit rêvé pour faire s’amuser en patientant l’arrivée de la neige en Métropole. Dans ce pays où l’on rencontre un paysage diversifié, les amateurs de sports d’hiver seront aux anges. En effet, un large choix de domaines skiables seront à leur disposition. En plus, ces centres proposent aux vacanciers diverses pistes pour s’adonner à leurs passions et surtout d’amuser.

La province de Neuquén, un lieu fascinant de l’ouest de l’Argentine

La province de Neuquén, située au nord-ouest de la Patagonie est une des zones propices au ski en Argentine. Dans cette localité, les amateurs de sport d’hiver peuvent s’adonner à leurs passions dans plusieurs sites remarquables. L’un de ces endroits est le domaine skiable de Chapelco. Ce complexe se trouve au pied de la montagne du même nom, dans la cordillère des Andes et près de San Martin de los Andes. Il dispose de 22 pistes où lesadeptes deski peuvent s’amuser pleinement.

 Il est à noter que la qualité de la neige dans cette localité est irréprochable. De plus, les paysages de Chapelco sont variés. Cerro Bayo est également un autre lieu à ne pas rater dans la province de Neuquén. Ce domaine, créé en 1978, est situé à 9 km du village touristique de Villa la Angostura. Il compte 22 pistes skiables sur près de 200 ha et de 12 remontées mécaniques. Il est accessible aux voyageurs à partir de la fin de mois de juin.

La métropole de San Carol de Bariloche, une municipalité intrigante d’Argentine

San Carol de Bariloche ou simplement Bariloche, est une des villes qui captiveront les vacanciers visitant cette contrée d’Amérique latine. Cette ville de la région de Patagonie est surnommée la Suisse Argentine pour ses beaux paysages de lacs et de montagnes. Dans cette localité, les passionnés de spot d’hiver auront de quoi faire. En effet, ils peuvent s’amuser au Cerro Catedral, inclus dans le parc national de Nahuel Huapi. Cette montagne de 2 405 m de haut abrite l’un des plus anciens domaines skiables du territoire.

Ce complexe possède près de 120 km de piste et 34 remontées mécaniques. Il permet à ceux qui font un voyage en Argentine de s’adonner à plusieurs disciplines comme le ski et la luge. Il est accessible aux globe-trotters à partir du 15 juin. Une escapade à San Carlos de Bariloche est également une occasion de déguster les spécialités culinaires de la région. La truite et l’agneau de Patagonie font partie des ingrédients les plus utilisés par les cuisiniers locaux.

La ville d’Ushuaïa, une perle touristique du sud de l’Argentine

Considéré comme la ville la plus australe du monde, Ushuaïa est un des hauts lieux touristiques de l’Argentine. Cette métropole est une destination incontournable pour les passionnés de sports de glisse, afin de s’adonner au ski. En effet, elle dispose d’un des domaines skiables les plus récents du pays. Il s’agit notamment du Cerro Castor qui se trouve à 26 km au nord de la ville. Ce complexe possède près de 20 km de piste adaptés à diverses disciplines dont le snowboard.

 Il offre aussi à ceux qui profitent de leur voyage en argentine comme vu ici, de fabuleux hors-pistes. À noter qu’il est possible de s’amuser dans cet endroit aux alentours du 22 juin. En dehors des sports d’hiver, une escapade à Ushuaïa est une opportunité d’explorer le parc national Tierra del Fuego. Cette réserve est un des plus isolés du territoire. Elle a été créée en 1960 pour préserver la faune et la flore de cette partie de la contrée. En outre, elle possède plusieurs pistes de randonnée qui émerveilleront les amoureux de la nature.