Vous vous demandez ce que les gens pensent de votre entreprise? Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre réputation en ligne? Dans cet article, vous apprendrez à rechercher, gérer, protéger et nettoyer la e reputation de votre marque avec les médias sociaux.

Gestion de la e reputation et son impact sur votre entreprise

Votre réputation en ligne détermine la façon dont les autres perçoivent votre entreprise lorsqu’ils la recherchent ou la découvrent en ligne. Par conséquent, la gestion de réputation en ligne influence de manière proactive les informations que les gens trouveront.

Par exemple, diverses techniques et stratégies peuvent vous aider à pousser le contenu préjudiciable et nuisible plus bas dans les pages de résultats des moteurs de recherche Google (SERP) en classant votre propre matériel ou celui de tiers plus souhaitable au-dessus. Pourquoi est-ce important? Parce que les cinq premières annonces dans les résultats de recherche de Google reçoivent environ les deux tiers de tous les clics.

L’ORM ne concerne pas seulement la gestion du contenu dans les moteurs de recherche. Il s’agit également de gérer les avis négatifs sur les entreprises et d’encourager les clients satisfaits à apporter des commentaires plus positifs.

Saviez-vous que selon des études, «90% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles»? De plus, “49% des consommateurs ont besoin d’au moins une note de quatre étoiles avant de choisir d’utiliser une entreprise.”

Compte tenu de ces statistiques, l’importance de votre e reputation personnelle et professionnelle en ligne ne peut pas être sous-estimée. Voici les quatre canaux de marketing numérique distincts impliqués dans l’ORM.

Médias payants

Les médias payants incluent tous les efforts de marketing qui nécessitent un paiement pour présenter votre entreprise sur des sites Web et des réseaux externes. Cela comprend la publicité PPC avec Google AdWords , l’affichage d’annonces sur Facebook et les publications sponsorisées sur les blogs de l’industrie / influenceurs. Les médias payants étendent votre portée et génèrent du trafic vers vos propriétés Web en établissant de nouvelles relations avec les partenaires et les clients.

Médias gagnés

Les médias acquis décrivent la couverture de votre entreprise sur des entités Web externes pour lesquelles vous n’avez pas payé. Cela vous oblige à vous démarquer de vos concurrents avec un excellent contenu, des produits ou des services que les utilisateurs considèrent comme méritant d’être partagés, mentionnés, republiés et examinés .

Des médias sociaux

Les pages et les profils sur les médias sociaux sont « une extension de votre marque et créent des voies supplémentaires pour les gens d’interagir ». En ce qui concerne les propriétés sociales, il est important de consacrer les ressources pour rester actif sur eux en engageant des conversations et en publiant régulièrement du nouveau contenu. En règle générale: ne pas avoir de profil sur un certain réseau est mieux que d’avoir un profil inactif.

Propriétés possédées

Les sites Web et blogs de votre entreprise sont des propriétés qui vous appartiennent, ce qui signifie que vous avez un contrôle total sur eux. Bien sûr, plus vous possédez de propriétés, plus vous avez de chances de développer efficacement votre présence numérique. Dans le même temps, vous ne voulez pas créer de confusion en établissant des propriétés qui ne peuvent pas être distinguées les unes des autres.