Des célèbres endroits à découvrir avant vos vacances pour faire le saut à l’élastique en Europe
Le saut à l’élastique attire les accros à l’adrénaline. C’est pourquoi des plateformes ont été construites un peu partout. Si vous aimez sauter du haut d’un barrage, d’un pont ou d’une grue lorsque vous êtes en vacances, découvrez les meilleurs endroits pour faire du saut à l’élastique en Europe.
Barrage de Contra à Verzasca en Suisse et Viaduc de la Souleuvre à Normandie en France
Le Barrage de Contra est sans doute la plateforme de saut à l’élastique la plus célèbre du monde. Elle est rendue populaire par la scène d’ouverture du film Golden Eye en 1995. Dans la célèbre séquence, James Bond a effectué des cascades qui sont intégrées dans l’histoire du cinéma d’action. Donc, si vous voulez imiter l’acteur et prouver votre courage, faire du saut à l’élastique depuis le Barrage de contra est à essayer. Le simple fait de voir le lieu fait déjà monter l’adrénaline en vous, et vous risquez de sentir le vertige, surtout si c’est la première fois.
Sinon, vous pouvez vous rendre à Viaduc de la Souleuvre pour effectuer le saut. Situé à La Ferrière-Harang en France, le viaduc de la Souleuvre est un pont ferroviaire du XIXe siècle qui a été utilisé jusqu’en 1970. Il ne reste aujourd’hui que les 61 mètres de briques qui soutiennent les tours. C’est pourquoi, depuis 1990, il est devenu une rampe de lancement pour les sports extrêmes. Cela a donné une nouvelle vie au pont viaduc. Pour information, plus de 10 000 personnes sautent de cet endroit chaque année. Donc, vous pouvez aussi tenter votre chance. Mais avant, il est conseillé de vous préparer et d’acheter saut à l’élastique ile de France.
Barrage de Kölnbrein en Autriche et Rjukan en Norvège
Les amateurs de saut à l’élastique peuvent s’éclater en sautant d’un barrage de 200 mètres dans les eaux profondes de la rivière Lieser. Pour cela, vous pouvez tenter le coup sur le barrage de Kolnbrein, qui est le plus haut d’Autriche. Grâce à sa hauteur, il attire des visiteurs de toute l’Europe à la recherche d’un endroit idéal pour sauter. En bref, sauter dans le barrage de kölnbrein est aussi excitant que de faire du Saut à l’élastique en France.
Vous pouvez également faire du saut à l’élastique à Rjukan en Norvège. Rjukan a le pont de Trolljuv, qui est la plus haute plateforme de saut à l’élastique permanent de Norvège, qui a aussi une hauteur de 84 m. Le pont de Trolljuv est situé au-dessus de deux tunnels de haute montagne sur le lac Åkrafjorden. Avec un sandow solidement attaché à votre harnais, vous sauterez directement dans le fjord norvégien tout en profitant d’une vue imprenable.
Europabrücke à Tyrol en Autriche et Bray Lake en Angleterre
Dans l’ouest de l’Autriche, Innsbruck est célèbre pour son Europabrücke (pont européen) où l’on pratique régulièrement le saut à l’élastique. Ce sport extrême est populaire à Tyrol, sur le pont qui à une hauteur de 192m. De plus, il est combiné à une forêt luxuriante qui l’entoure. Ces facteurs font de l’endroit idéal pour le saut à l’élastique.
En Angleterre, près de la ville royale de Windsor se trouve le tremplin de Bray Lake, qui satisfera les amateurs d’adrénaline du monde entier. Lorsque vous atteindrez le sommet de la grue, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur le lac pittoresque en contrebas. Que vous soyez un habitué ou un débutant, ce saut spectaculaire comblera vos envies d’activités extrêmes les plus folles, même si vous n’êtes qu’un spectateur.
Vous connaissez à présent les plus célèbres sites pour faire du saut à l’élastique en Europe lors de vos vacances. Cependant, avant de vous décider à faire le saut, tâchez de vous documenter pour mieux comprendre le saut à élastique.