Parfois, on pense à tort qu’on est capable de faire soi-même des travaux de dallages dans le but de faire des économies d’argent. Cette idée reçue éclipse souvent la possibilité de passer à côté d’un professionnel compétent pour un rendu qualitatif et durable. En confiant vos travaux de dallage à une entreprise spécialisée dans ce domaine, vous êtes sûre d’obtenir un bon résultat dans les délais impartis sans que vous ayez à faire des dépenses supplémentaires.

Une entreprise de dallage est un gage de qualité

Faire appel à un professionnel en Dallages Suisse Romande est une évidence lorsqu’on est à la recherche d’un résultat impeccable. La possibilité d’avoir des travaux bien faits suivant les normes et les règles de l’art. Cela vous évite d’avoir à refaire les travaux, mais garantit également la robustesse et la fiabilité de ces derniers. Le plan esthétique est également plus soigné lorsqu’on fait appel à un professionnel habitué à faire des travaux de maçonnerie et de gros œuvres comme les dallages.

Envisager de faire soi-même ses travaux peut présenter des inconvénients à envisager dès le départ. Le dallage fait partie des travaux qui impliquent un savoir-faire particulier et des compétences que l’on ne peut pas avoir lorsqu’on s’improvise bricoleur. Loin de réaliser des économies de temps et d’argent, faire ses travaux soi-même est une opération périlleuse pouvant coûter plus cher que le fait de faire appel à un professionnel.

Quel budget dédié à des travaux de dallage ? 

Le prix des travaux de dallages prend en compte plusieurs paramètres. Il y a déjà la surface à couvrir qui vient en tête de liste. Suivant le professionnel de votre choix, cela peut aller de 50 à 70 euros au mètre carré. Il y a également la nature du sol qui entre en compte dans l’élaboration du devis sans oublier les éventuels aménagements qui sont à faire ou les travaux de terrassement.

Par la suite, il y a le type de matériau à utiliser pour le dallage. On a le choix entre différents matériaux allant du béton gravillonné au béton classique en passant par des revêtements comme la pierre naturelle, l’ardoise…

Le coût horaire d’un maçon varie également d’une entreprise à l’autre. S’il travaille à son compte, vous aurez également d’autres coûts à prévoir. Dans tous les cas, on élabore une fourchette de prix comprise entre 35 et 65 euros hors taxes.

Pour alléger votre facture, il est toujours d’actualité de comparer plusieurs devis avant de prendre une décision dans le choix de votre entreprise de dallage. A part cela, il y a également les crédits d’impôts qui sont mis en place pour alléger les travaux de maçonnerie. Pour en bénéficier, il faut être éligible aux conditions d’octroi de l’aide. Pour avoir toutes les informations sur le sujet, il faut se renseigner auprès de l’agence nationale qui gère l’aide à l’amélioration de l’habitat.

En dernier : quelle différence entre un pavage et un dallage ?

Le pavage est une procédure visant à poser des pavés sur un sol ayant déjà fait l’objet d’un traitement ou d’un terrassement. Le dallage quant à lui consiste à réaliser une dalle en béton pour la plupart des cas. Les conditions météorologiques externes exigent l’usage d’un matériau solide, résistant et hydrofuge, d’où l’utilisation du béton.