Cuve à mazout simple ou double paroi : lequel choisir ?
Le prix d’une cuve à mazout double paroi est deux fois plus que le prix d’une cuve à mazout simple. Mais en termes de garantie et de sécurité, la double paroi est le plus bénéfique des deux.
Le choix d’une cuve à mazout : quelles sont les possibilités ?
Le choix d’une cuve à mazout dépend de l’installation que vous souhaitez entre la mettre hors-sol ou enterrée. Et vous devez aussi penser à sa sécurité et à son entretien. Si vous avez besoin de plus d’info concernant l’entretien ou l’installation d’une cuve à mazout, visitez ce lien.
Les différents types de matériaux pour sa cuve
Si vous ne connaissez pas les modèles existants sur le marché, il est difficile pour vous de choisir votre cuve. En fait, la citerne à mazout se décline en deux types de matériaux, à savoir la cuve à mazout en métal et la cuve à mazout en plastique. Il existe certaines différences entre les deux et chacun possède ses propres avantages. Son choix dépend de vos besoins et de l’installation que vous souhaitez.
Cuve à fioul simple paroi
Si vous voulez choisir une cuve à fioul simple paroi, pensez à acheter un bac de rétention. Cela vous permettra de récupérer vos carburants en cas de fuite. Aussi, vous éviteront également de polluer la nature et la terre aux alentours. Si vous remarquez le moindre petit problème, vous devez faire appel à un professionnel. Pour cela, vous pouvez cliquer directement ici https://dvfcuve.be/vente-installation-raccordement-citerne-mazout-plastique/.
Cuve à fioul double paroi
La cuve à fioul double paroi est très étanche grâce à ses doubles enveloppes. Cela permet d’éviter tous risques de fuite ou de débordement. Elle s’adapte à tous types d’installations. Et contrairement à une cuve à fioul simple paroi, il est inutile de mettre un bac de rétention. De plus, vous pouvez l’équiper d’un détecteur de fuite pour avoir plus de garanties.
Quelle est la différence entre une cuve à mazout simple et double paroi ?
Vous pouvez choisir une cuve à mazout simple dans une installation enterrée. Mais vous êtes tenu de la renforcer avec une matière plastique dans son intérieur et en béton pour son extérieur. En ce qui concerne la double paroi (acier ou plastique), vous devez la renforcer à l’aide d’une matière en verre.
Pourquoi choisir une cuve à mazout double paroi ?
Selon la réglementation (encore non en vigueur), toutes les installations d’une cuve à mazout devront être en double paroi surtout pour le stockage non enterré. Et pour les cuves en simple paroi restantes, une nouvelle règle s’applique. Elles devront contenir une jauge et un système anti débordement.
Comment sécuriser une cuve à fioul ?
Les voleurs peuvent vider votre cuve à fioul à tout moment. Ils auront seulement besoin d’une pompe ou un tuyau et quelques bidons pour ce faire. C’est la raison pour laquelle vous devez protéger votre installation, surtout si elle est située à l’extérieur. Pour cela, utilisez un détecteur et une barrière physique pour dissuader les voleurs potentiels.