Connaissez-vous vraiment la signification d’une chevalière pour homme ?
La chevalière est un bijou élégant qui se porte en toute circonstance. Authentique, il traduit souvent une appartenance à un groupe, une famille ou une fraternité. Cette bague est un bijou de grande valeur qui incarne un symbole fort. Réservée à l’élite et aux personnes hautement classées, elle s’est démocratisée au fil des années. Loin d’être une simple bague, la chevalière est un moyen de se faire connaître et d’affirmer sa signature.
L’historique de la chevalière pour homme
Les bagues comme les chevalières hommes de diamantsetcarats.com existent depuis plusieurs siècles. Elle a longtemps était le symbole de suprématie et de pouvoir. Elle se lègue de génération en génération au sein d’un grand nombre de famille. Oubliée à un certain moment de son existence, elle devient de nouveau tendance. Elle devient l’effigie de la famille royale et occupe une place dans les armoiriesfamiliales.
En plus d’être un beau bijou, il est également très utile. Le roi et les personnes hautes placées s’en servent pour signer des documents. Il plongé le bout de leurs chevalières dans un sceau de cire afin qu’elle puisse servir de moyen de signature.
Sa date d’apparition
La chevalière est un bijou vieux comme le monde. Bien qu’aucun manuscrit n’affirme avec exactitude sa date de naissance, son usage était déjà visible durant le 6e siècle avant Jésus Christ. Depuis ses débuts, elle se portait déjà à l’annulaire droit. Au sein de la noblesse française, elle se portait parfois à l’auriculaire gauche.
Les Suisses et les Anglais eux ont pour habitude de la porter au niveau de la main gauche. Aujourd’hui, elle est disponible à travers d’exceptionnelle collection. Bien plus qu’un simple bijou, elle est un grand symbole culturel et social. Réelle ou sur mesure, elle est un véritable signe d’appartenance à la noblesse. C’est pour cette raison qu’elle impose le respect et qu’elle traduit le pouvoir.
Comment la choisir correctement ?
Une fois démocratisée, la chevalière a plu à un grand nombre de la gent masculine. Devenue une vraie façon d’exprimer sa personnalité, elle reflète également l’élégance que dégage un homme. Réinterprétée et rendue assez moderne avec le temps, elle a su garder toute son authenticité grâce à sa forme incomparable.
Pour le choix du métal, tout est une question de goût. Vous pouvez choisir l’or rose, gris, blanc, l’argent… pensez juste à porter une chevalière qui s’accorde à votre carnation ou à votre couleur de peau. Pour la forme du plateau, vous êtes également libre de choisir la forme qui vous plaît. Elle peut être carrée, ronde, hexagonale… À vous de voir en fonction de ce que vous souhaitez y mettre. Vous pouvez y graver un symbole en particulier, des initiaux ou tout simplement opter pour une pierre précieuse.
La personnalisation d’une chevalière est infinie. Vous pouvez y placer des ornements multiples, des symboles entrelacés, tout est une question de goût. Si vous manquez d’idée ou souhaitez avoir l’avis d’un professionnel, vous pouvez vous rendre auprès de bijoutiers de votre choix afin d’en discuter avec lui.