Comment se garer tranquillement dans la ville de Nantes ?
Vivre ou visiter des grandes villes est souvent un calvaire pour les automobilistes. Outre la circulation qui peut être très dense, il y a aussi le problème des places de parking. En effet, c’est un véritable défi du quotidien pour de nombreux riverains et conducteurs de passage. Heureusement, il existe encore des solutions pour se garer et à des prix attractifs.
Des places mises à disposition par la municipalité
Pour toute personne souhaitant partir en voyage depuis Nantes en y allant avec sa propre voiture, il va falloir penser au stationnement. L’une des premières options à envisager serait de miser sur les places de parking de la voirie disponibles un peu partout dans la ville. Il faut savoir que des réformes ont récemment été appliquées à ce sujet. Les autorités compétentes de la cité des Ducs ont, en effet, décidé que les automobilistes pouvaient avoir droit à plus de 2 heures au niveau des zones dites rouges. Cependant, il est évidemment nécessaire de payer le prix. Et les tarifs démarrent entre 0,30 à 0,50 euro, jusqu’à 25 et 35 euros, selon la durée. Attention néanmoins aux amendes dont les montants ont été doublés. Trouver des places n’est, en plus, pas toujours très facile.
En outre, il y a aussi la solution des parcs relais. Il s’agit en fait d’espaces de stationnement qui sont implantés en périphérie de la ville. Ainsi, les automobilistes y laissent leurs véhicules et plusieurs lignes de transports en commun sont disponibles pour les emmener vers le centre. Suivant certaines conditions d’éligibilité, cette option peut être gratuite. Mais en général, il faut payer 4,5 euros pour une journée entière, ce qui n’est vraiment pas cher. Évidemment, il va aussi falloir prévoir un budget pour l’achat des tickets pour un aller-retour. Bien que ce soit plus pratique de perdre du temps à chercher une place en ville, ce n’est pas toujours une option pertinente pour garer sa voiture en toute sécurité.
Plusieurs alternatives privées plus avantageuses
Pour se garantir une place sûre et pratique à la fois, il est conseillé de se tourner vers les parkings partagés. C’est un concept relativement récent et très intéressant sur plusieurs points. Actuellement, des enseignes privées comme des entreprises, des commerces, des hôtels, etc… ayant des espaces de stationnement vacants peuvent en proposer aux automobilistes. Tout se fait à partir d’applications prévues à cet effet. Il suffit de checker les disponibilités sur la plateforme numérique pour trouver facilement une place libre. Elle est en plus souvent idéalement implantée.Par ailleurs, il existe aussi des services privés de parking aéroport Nantes. Ce sont des entités spécialisées qui mettent des places en location selon divers forfaits. Les prix sont plutôt intéressants et les parcs sont situés au niveau de zones stratégiques. Pour y accéder, il suffit de faire sa réservation sur le site dédié de la compagnie. La place est ainsi acquise en quelques clics seulement. Par exemple, pour 5 euros par jour, la voiture est garée dans un endroit fermé, surveillée par un gardien et des caméras. En payant un peu plus, il est même possible de profiter d’un service de navette.