Comment organiser un mariage dans un château ?
Organiser un mariage dans un château, qui n’en rêve pas ? Même si on pense que c’est une folie, de plus en plus de mariés le font pour marquer leur événement. Comme il s’agit d’un grand domaine, il peut être difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour aider.
Mettre au point son projet de mariage
Le choix du château pour la célébration du mariage doit se faire au moins 1 mois avant le jour J. Il faut identifier la bonne adresse avec le cadre extérieur et intérieur et qui rentre bien dans son thème. On choisit souvent ce type de domaine pour échapper à l’environnement urbain et à ses agitations. Mais aussi, pour accueillir de nombreux invités. Lorsqu’on est trop nombreux, il faut qu’enfants et adultes se sentent en liberté et profitent bien du grand espace. Aussi, il faut d’abord mettre au point son mariage Domaine de Larchey et planifier chaque étape de l’organisation. On commence par élaborer un thème qui convient et qui peut évoquer l’histoire d’amour du couple. On choisit ensuite le lieu et le cadre approprié et il ne reste plus qu’à mettre au point la logistique, la prise de contact avec des prestataires ainsi que la décoration de mariage.
Choisir le meilleur cadre dans le château
Un château est une bâtisse empreinte d’histoire et c’est ce qui fait la différence lorsqu’on veut marquer son mariage Domaine de Larchey. Une fois qu’on a identifié le lieu parfait pour célébrer cet événement, il ne reste plus qu’à choisir le meilleur cadre dans le château si ce dernier se trouve à l’enceinte d’un domaine, bordé par un lac, par une allée de bois ou par un joli jardin. On peut donc réaliser la cérémonie en plein air ou bien à l’intérieur. Tout va dépendre du choix des mariés. En tout cas, il est moins simple de l’organiser en plein air qu’en salle. Notons alors que plus le travail est complexe, plus le budget alloué sera bien plus important. Mais ça en vaut la peine car un mariage en plein air crée des souvenirs et on se sent un peu dépayser. Il faut donc choisir le meilleur cadre pour marquer les esprits et créer des émotions.
Peaufiner tous les détails du mariage
Bien avant même de choisir un château pour son mariage, il faut avoir tous les détails sur les prestations offertes. Certains châteaux peuvent héberger les mariés ou certains invités. Ils peuvent également organiser la lune de miel une fois les invités soient partis. Pour éviter de s’encombrer durant le déplacement, mieux vaut alors faire un mariage Domaine de Larcheyavec des prestations complètes : hébergements, logistiques, couverts et même traiteur.Bref,un mariage célébré dans un château sort un peu de l’ordinaire et présente l’avantage d’être exceptionnel. On se souviendra toujours de cet événement unique et du cadre d’exception offert par le château. Mais pour tout réussir, il faudrait faire appel à un bon organisateur de mariage en particulier pour la décoration de mariage. Celle-ci doit rentrer dans le thème mais aussi dans l’ambiance du château.