Comment nettoyer un réservoir de toilette
Lisez ce guide étape par étape sur la façon de nettoyer l’accumulation et la rouille de l’intérieur d’un réservoir de toilettes.
Lorsqu’il s’agit de nettoyer la salle de bain, le réservoir des toilettes est un élément important mais souvent négligé. La partie intérieure du réservoir peut abriter de la rouille, de la moisissure, de la moisissure et des bactéries qui peuvent provoquer des odeurs désagréables et nuire à la fonctionnalité et à la longévité de vos toilettes.
Si vous ne savez pas comment nettoyer l’intérieur de votre réservoir de toilettes , ne vous inquiétez pas. Le travail ne demande pas beaucoup d’efforts, grâce aux nettoyants quotidiens que vous aurez probablement sous la main.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre réservoir de toilette?
Les experts spécialistes en debouchage canalisation 95 suggèrent de nettoyer le réservoir de votre toilette deux fois par an pour éviter la moisissure, la rouille et la crasse et pour éviter une accumulation de minéraux qui peut endommager les pièces. Si elles ne sont pas traitées, non seulement les mauvaises odeurs peuvent pénétrer dans la salle de bain, mais les composants des toilettes peuvent se corriger et rouiller.
Utilisation de vinaigre pour nettoyer le réservoir des toilettes:
De la moisissure aux dépôts de calcium difficiles à éliminer, le vinaigre est un nettoyant naturel peu coûteux qui dissout une gamme de délinquants de salle de bain, y compris la rouille des réservoirs de toilettes. Choisissez un vinaigre blanc (distillé ou le vinaigre blanc de base fonctionnera) plutôt qu’une variété colorée, car ce dernier pourrait tacher vos toilettes.
Outils dont vous aurez besoin pour nettoyer votre réservoir de toilette
- Vinaigre blanc (jusqu’à 3 gallons selon l’état de vos toilettes)
- Des gants en caoutchouc
- Nettoyant tout usage
- Éponge
- Brosse à récurer en poils de plastique
Comment nettoyer l’intérieur d’un réservoir de toilette
- Portez des gants en caoutchouc.
- Retirez le couvercle du réservoir et placez-le doucement sur une serviette sur le sol.
- Sans vidanger l’eau, versez du vinaigre blanc dans le réservoir, en vous arrêtant à au moins un pouce sous le bord supérieur.
- Laisser reposer la solution d’eau de vinaigre pendant 12 heures pour dissoudre les dépôts minéraux, la rouille et la moisissure.
- Rincez les toilettes plusieurs fois pour retirer le vinaigre du réservoir.
- Fermez le robinet d’eau des toilettes, généralement situé près du sol.
- Rincer à nouveau les toilettes pour vidanger complètement l’eau du réservoir.
- À l’aide d’une brosse à récurer, nettoyez l’intérieur des parois du réservoir pour éliminer les saletés et les accumulations. Essuyez les parties métalliques avec une éponge pour éliminer toute trace de rouille.
- Si les parois du réservoir des toilettes semblent toujours sales, vaporiser un nettoyant tout usage (choisissez-en un qui est sans danger non seulement pour le réservoir des toilettes, mais aussi pour le plastique et le métal) sur les parois intérieures. Laissez reposer pendant la durée suggérée par le fabricant, généralement 5 à 10 minutes. Frottez les murs avec une brosse à récurer.
- Répétez au besoin.
- Rallumez l’eau, tirez à nouveau la chasse d’eau et confirmez que l’eau est claire dans le réservoir et dans la cuvette.
- Remettez le couvercle du réservoir en place.
Pour les réservoirs particulièrement tachés ou encrassés, fermez le robinet d’eau, tirez la chasse d’eau jusqu’à ce que le réservoir soit vide et remplissez le réservoir avec juste du vinaigre (sans eau), en le laissant reposer toute la nuit. Continuez avec l’étape 5.
Entretien de votre réservoir de toilette
Pour éviter les accumulations désagréables et les séances de nettoyage prolongées, envisagez d’utiliser des comprimés à insérer pour aider à entretenir votre réservoir de toilettes et empêcher la formation de moisissure, de rouille et de bactéries, ce qui facilite grandement le nettoyage la prochaine fois.
Recherchez des comprimés non toxiques et sans javellisant – les produits chimiques agressifs que l’on trouve dans certaines gouttes d’eau sont connus pour causer de la corrosion et endommager les pièces du réservoir des toilettes.