Comment devenir YouTubeur / YouTubeuse ?
Vous vous sentez à l’aise sur les réseaux sociaux, avez des connaissances sur un sujet donné et pouvez facilement parler de sujets qui vous intéressent ?
Voici un moyen facile de créer un business rentable et de commencer à gagner de l’argent grâce à cela.
Comment monter une chaîne sur YouTube ?
La création d’une chaîne YouTube est la première étape pour commencer à gagner de l’argent grâce à celle-ci. Le paiement moyen sur YouTube est de 1750$ (soit près de 2000 €) pour 1 million de vues.
Cependant, tout le monde ne réussit pas à obtenir de tels résultats, alors avant de commencer à travailler, choisissez le sujet de votre chaîne. Il faut que ce soit un domaine qui vous intéresse et dans lequel vous vous sentez fort(e). Ne vous laissez pas guider uniquement par ce qui est à la mode, car il se peut qu’un sujet moyen, à votre avis, attire un large public.
Se lancer sur YouTube demande de la patience. Dans la construction de la notoriété de votre chaîne, il est important de pouvoir nommer vos films, afin que le spectateur, ne serait-ce que par curiosité, clique et vérifie de quoi vous parlez.
Vous devez être persévérant et ne pas vous décourager si après une semaine, seules quelques personnes voient le contenu que vous publiez. Les éléments clés qui vous permettront de constituer une large base d’abonnés sont :
- Un contenu innovant et unique
- Une forme de communication attrayante et captivante
- Et un montage passionnant avec des teasers par exemple.
De plus, votre personnalité peut être la raison pour laquelle les internautes reviennent sur votre chaîne. Il est important que les vidéos soient mises en ligne régulièrement car seule la cohérence vous garantira de nouveaux admirateurs mais rendra également fidèle ceux qui viennent déjà.
Un grand nombre d’abonnés vous apportera un revenu régulier grâce à la publicité, affichée avant ou pendant le visionnage de votre montage. Rappelez-vous de ne pas avoir trop de publicités, car personne n’aime les contenus publicitaires trop intrusifs ; cela peut contribuer à la perte de vos abonnés.
Construisez votre image sur les réseaux sociaux
Au-delà des premières étapes susmentionnées qui vous aideront à monter votre business en ligne, votre chaîne YouTube doit être complétée par d’autres interactions.
Vous devez également étendre vos activités à d’autres portails (Facebook/Instagram) dont les profils viendront compléter les contenus que vous produirez pour YouTube.
Sur ces plateformes de partage, vous pouvez interagir avec vos fans, montrer des moments de votre journée ce qui va permettre à vos followers de mieux vous connaître, et donc de vous aimer et de vous recommander à d’autres.
De cette façon, non seulement vous annoncez votre profil sur YouTube, mais vous créez également votre image dans les médias. La popularité croissante est associée aux propositions des annonceurs. Vous n’avez pas besoin d’être reconnaissable par tout le monde, car les annonceurs recherchent souvent des personnes populaires dans un cercle restreint de personnes d’un certain âge, sexe ou intérêts qui sont plus susceptibles de devenir leurs clients potentiels.
Une coopération rémunérée avec des marques peut devenir votre prochaine source de revenus. De nombreux YouTubers populaires décident de créer leur propre marque au fil du temps, par exemple : Il est important que vous choisissiez un domaine qui vous permettra d’intéresser les autres. En faisant ce que vous aimez, le travail sera pour vous un plaisir et un moyen d’affaires rentables et de reconnaissance.