Comment construire un support de balançoire ?
Les beaux jours commencent à arriver, cela signifie également que l’été approche à grands pas, et beaucoup d’activités de plein air vont de pair avec l’été, surtout s’il y a des enfants dans la famille. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà une balançoire ou une balançoire dans un arbre si vous avez un jardin. Si vous n’en avez pas, mais que vous envisagez de le faire, vous trouverez ci-joint un guide facile pour construire votre propre balançoire.
Ce dont vous avez besoin :
- Des poteaux ou des rondins d’au moins Ø 10 cm, de préférence plus épais. Vous pouvez les acheter dans les magasins de bois
- Vis, écrous, rondelles (la taille dépend de l’épaisseur des poteaux)
- Mousquetons
- Corde
- Balançoire
Comment la fabriquer votre portique de balançoire ?
La méthode de fabrication d’une balançoire dépend du type de balançoire que vous souhaitez réaliser. Elle peut être assez simple avec deux poteaux dans le sol et un linteau. Les poteaux doivent être creusés très profondément et de préférence coulés dans le sol afin qu’ils tiennent parfaitement debout et ne s’effondrent pas au premier tour de balançoire.
La plupart des gens optent pour la solution qui est constituée de deux poteaux de chaque côté (soit un total de 4 poteaux) et d’un linteau posé sur ceux-ci. Vous obtenez un support beaucoup plus sûr si vous faites ce type de construction. Néanmoins, il est bon et judicieux d’abaisser un peu les poteaux afin qu’ils ne glissent pas. Cinquante à soixante centimètres suffisent pour assurer la stabilité. En plus de ne pas oublier de tasser le sol à l’endroit où les poteaux sont enfoncés. Il est même plus sûr de couler du béton à l’emplacement des poteaux pour pas qu’ils ne bougent. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce guide sur la fixation d’un portique de balançoire.
Attention à l’espace
Lorsque vous souhaitez acheter une bonne balançoire, la première chose à prendre en compte est l’espace dont vous disposez et l’usage que vous en ferez. En outre, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre l’avant et l’arrière de la balançoire pour que vous ou vos enfants puissiez utiliser toute la force de la balançoire sans aucun souci.
Différents types de balançoires
Voyez quels types de balançoires sont disponibles ci-dessous. Passez en revue l’une des catégories et voyez lesquelles sont les plus belles. Ainsi, vous saurez que vous en achetez une bonne.
Balançoires nid d’oiseau
La balançoire nid d’oiseau vous permet de vous asseoir à deux ou trois à la fois. Vous pouvez donc aussi bien vous détendre que vous balancer vigoureusement sur ce type de système. Il existe des sièges en bois et en plastique. Elles existent également dans une variété de formes. Ronde, carrée, vous avez le choix !
Balançoire pour bébé
La balançoire pour bébé offre une sécurité accrue grâce à ses barres supplémentaires. Votre enfant ne risque pas de tomber. Vous pouvez quand même vous amuser pendant des heures avec elle. Vous avez le choix entre une multitude de matériaux, de types et de hauteurs.
Balançoire en bois
Si vous suspendez une balançoire en bois à un arbre, vous pouvez créer un jardin amusant dans votre jardin. Une balançoire en bois de pin est généralement bon marché.