5 types différents de lunettes de lecture pour différentes tâches 

L’achat de nouvelles lunettes n’est pas toujours une tâche facile. Lorsque vous achetez des lunettes de lecture, vous devez tenir compte de quatre facteurs influents : le confort, la puissance de vision, l’apparence et la sécurité. Vous devrez peut-être aussi demander l’aide d’un optométriste pour choisir des lunettes adaptées à vos besoins visuels spécifiques.Grâce aux progrès technologiques réalisés au fil des ans, des lunettes de lecture de marque sont désormais disponibles pour toutes sortes de tâches, d’activités, de besoins visuels et d’environnements différents. Cet article de blog révèle cinq types de lunettes populaires sur le marché pour vous offrir la meilleure expérience visuelle.

5 différentes options de lunettes de lecture et leurs objectifs

1. lunettes à vision simple

Les verres de lunettes les plus courants sont les verres de lunettes unifocaux, idéaux pour ceux qui ont des difficultés à voir de loin ou de près. Ils ont une puissance unique sur l’ensemble du verre. Ces verres offrent un champ de vision complet. Le porteur peut utiliser ces lunettes pour voir à une distance allant jusqu’à 18 pouces.Veuillez noter que toutes les lunettes de lecture sont des verres à simple vision, sauf si vous commandez l’option « No Power », auquel cas vos montures seront expédiées avec des verres de démonstration, prêts à être adaptés à votre ordonnance. Mais, ils sont assurés par des mutuelles optiques si votre choix en achat de lunette répond aux attentes de votre contrat. 

2. verres progressifs

Comme les lunettes de lecture ordinaires, les verres progressifs sont un autre choix populaire pour les personnes âgées de 40 à 50 ans qui ont besoin d’une correction visuelle pour la presbytie. Un verre progressif vous offre trois puissances visuelles différentes dans un seul verre, ce qui vous permet de mieux visualiser votre monde, de manière plus flatteuse et plus naturelle.Ces verres vous permettent de tout voir clairement, quelle que soit la distance, en ajustant simplement la position de votre tête. Par exemple, vous devez regarder droit devant vous pour obtenir une vision moyenne, incliner votre tête vers le haut pour obtenir une vision de loin, ou incliner votre tête vers le bas en direction de votre nez pour un travail de près comme l’envoi de SMS ou la lecture. Notez également que les verres progressifs ne présentent aucune ligne visuelle dans le verre, comme les lunettes bifocales.

3. lunettes bifocales

Les lunettes bifocales contiennent deux prescriptions différentes dans un seul verre. Ils permettent de corriger à la fois l’hypermétropie et la myopie. Habituellement, ces verres ont des distances focales qui corrigent la vision de près d’environ 12 à 18 pouces de votre visage et des distances de 21 pouces et plus. Ces lunettes ont une ligne visuelle claire entre leur prescription pour l’hypermétropie et la myopie. Les lunettes de soleil bifocales sont une variante populaire en été, notamment pour lire de près et voir au loin avec une protection contre les UV. Cliquez ici pour voir notre gamme de lunettes de soleil bifocales pour femmes, y compris nos lunettes de soleil bifocales Brisbane en bambou.

4. lunettes spécifiques aux tâches

Comme leur nom l’indique, ces lunettes sont adaptées à une tâche spécifique dédiée. L’un des types les plus courants de lunettes spécifiques à une tâche est celui des lunettes d’ordinateur où le porteur bénéficie d’une expérience visuelle optimale à une distance spécifique. Pour personnaliser ces lunettes, l’optométriste utilisera la distance à laquelle une tâche spécifique est habituellement effectuée/visualisée et adaptera la prescription en conséquence. Vous devrez connaître la distance entre vos yeux et l’écran de votre ordinateur pour un ajustement correct.

5. lunettes trifocales

Les lunettes trifocales consistent en trois prescriptions dans un seul verre. La prescription supérieure corrige la vision de loin, la prescription inférieure corrige la vision de près et la prescription intermédiaire corrige les distances intermédiaires. Comme les lunettes bifocales, elles présentent une ligne visible entre les prescriptions.