L’Arménie est l’une des meilleurs pays du continent Asie occidentale. Si vous souhaitez une escapade culturelle, Arménie est une destination idéale. La raison en est que ce pays est doté d’une grande diversité culturelle, artistique monumentale et religieuse. De plus, il abrite de nombreux sites historiques et culturels qui sont méritent à visiter. Dans la grande ville d’Arménie, vous trouverez des paysages époustouflants, des habitants chaleureux et accueillants, d’innombrables endroits exceptionnels, des architectures remarquables, ainsi que des cuisines typiques. Au centre-ville, vous trouverez de nombreuses boutiques, des marchés en plein air, des terrasses de café et des stands de fleuristes. Par ailleurs, le climat en Arménie est très doux surtout au printemps et en hiver. Voici une petite liste des plus beaux endroits à visiter absolument lors de votre voyage en Arménie. 

Jardin botanique d’Erevan 

Durant votre voyage en Arménie, ne manquez pas de faire une visite dans le jardin botanique d’Erevan. Il est situé dans la capitale de l’Arménie et fondé en 1935. Il relève de l’institut de botanique de l’Académie  nationale des sciences de la République d’Arménie. Il s’étend sur 80 hectares. Vous  trouverez ce magnifique jardin  au nord-est d’Erevan dans le district de Nor Nork. Il culmine à 1143 mètres d’altitude faisant face au Waterworld local. Ce jardin dispose de deux antennes régionales : le jardin botanique de Sevan et celui de Vanadzor. Le jardin comprend un arboretum et un herbarium , des Syringa, clematis, Sorbus, divers conifères, Philadelphus ainsi que des représentants  de la flore locale. 

La place de république

La place de la république est une place de  la liberté où se trouve l’Opéra. Cette place est situé dans le centre-ville, dans l’arrondissement de Kentron .C’est un endroit idéal pour se promener ou  pour se détendre. Admirez le paysage époustouflant, la beauté de ses bâtisses avec une couleur rose qui donne une charmante décoration sur la ville. Tous les soirs, laissez-vous surprendre par le spectacle musical offert par ses magnifiques fontaines. 

Visite de l’architecturale cascade.

En se promenant dans la ville, la visite du monument cascade fait définitivement partie des incontournables à visiter de votre voyage en Arménie. Il s’agit d’un immense escalier avec des parterres de fleurs, de sublimes statues et des magnifiques fontaines. Cet escalier est un exemple réussi de l’architecture soviétique. Le monument mesurant de 118 mètres de hauteur, de 50 mètres de largeur et composé de 572 marches qui offre une vue époustouflante depuis la ville sur le mont Ararat. A l’intérieur, vous trouverez des arts contemporains : des peintures, des sculptures en verre, des dessins et des photographies de certains d’artistes. A l’extérieur, à l’entrée se demeure une statue d’Alexandra Tamanian. Cet endroit est un véritable espace de promenade pour le public. 

La mosquée bleue 

La mosquée bleue est une mosquée d’Erevan en Arménie. Elle fut construite en 1765-1766 sous le règne d’Hussein Ali, le khan d’Erevan. Avant l’arrivée de la Soviétique en Arménie, elle est une des huit mosquées de la ville d’Erevan. En 1952, le moment se transforme en planétarium. Sur l’ordre du gouvernement soviétique qui y interdit les services religieux. Au cours d’évasion des Azéris, la mosquée est devenue la principale mosquée musulmane. Mais aujourd’hui, ce sont les Iraniens voisins qui la fréquentent. La mosquée occupe un terrain de 7000 m2, composée d’une salle de prière principale et 28 d’autres salles, une bibliothèque et une cour à l’intérieur. 

Le musée de Génocide. 

Ce musée est un mémorial dédié aux victimes du génocide arménien perpétré par le gouvernement jeune turc en 1915 à 1916. Il est situé sur une des collines d’Erevan. Ce musée en dit long sur l’histoire des Arméniens en particulier sur son histoire douloureuse et intéressante. Vous trouverez dans ce lieu, des photos, des documents, témoignages accablants des souffrances endurés par les arméniens de l’empire Ottoma.