De nombreuses agences de voyages proposent des vacances pour senior au Sri Lanka. Ces personnes âgées peuvent profiter pleinement de ces offres pour passer un séjour inoubliable. Entre excursions en plein nature, rencontre des habitants, plongée sous-marine, chaque activité à faire est adaptée à leurs besoins. Voici quelques idées pour réussir cette escapade.

Bien choisir les circuits pour animer le séjour des retraités

Les personnes présentent une certaine exigence en termes de voyage et de découvertes. C’est pour cette raison que certains voyagistes leur proposent de s’évader au Sri Lanka durant leurs prochaines vacances. En effet, il existe plusieurs manières d’explorer cette île au charme authentique, à commencer par sa capitale économique, Colombo. Cette ville se démarque pour ses gratte-ciels ainsi que ses divers temples bouddhistes et hindouistes. Parmi les circuits immanquables, on peut aussi évoquer le site Anuradhapura, situé au cœur du pays et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour faire plaisir aux adeptes d’archéologie, une virée à Polonnaruwa garantira un engouement exceptionnel. Cet énorme site archéologique vaut vraiment le détour lors des vacances seniors au Sri Lanka. Ceux qui sont passionnés par la nature peuvent s’offrir une excursion à Horton Plains ou encore le parc de Yala. Cette réserve est recommandée aux personnes âgées qui ont envie de se détendre.

Savourer quelques spécialités sri-lankaises le temps des vacances seniors

Les voyages culinaires au Sri Lanka peuvent également séduire les personnes âgées. Et pour cause, cette destination possède une cuisine riche et variée qui ravira les palais. Le meilleur plat du pays est baptisé « rice & curry ». Ce mets fait référence à des préparations très diversifiées, en version végétarienne, à la viande, avec un œuf ou encore aux fruits de mer. Quant aux autres plats que l’on peut déguster durant cette escapade, on peut citer la dhal, la purée de lentilles, les ladies fingers, le coco sambol, les haricots en sauce et bien d’autres. Toutes ces différentes recettes sont relevées avec de la pâte de curry. Au cours d’un Séjour au sri lanka en groupe, on peut aussi déguster parfois une préparation très épicée. Le pays est aussi convoité par ceux qui sont fervents aux fruits de mer.

L’intérêt de bien organiser un voyage pour seniors au Sri Lanka

Une bonne organisation de voyage au Sri Lanka permet aux seniors de partir l’esprit tranquille. C’est pourquoi les formalités administratives doivent être préparées au préalable. L’idéal est de s’informer auprès de son agence de voyages. Cela permet de mieux connaître les dossiers à préparer pour passer un merveilleux séjour. Cette étape ne doit pas être prise à la légère parce que la réussite de cette escapade avec les seniors en dépend complètement. Il est à noter que le Sri Lanka fait partie des pays hors Europe qui procure des visas de retraite. Certes, cette offre coûte un peu cher et permet à ces personnes âgées de voyager en toute sérénité. Quelle que soit la raison de sa visite dans le pays, ce visa permet de voyager au gré de ses envies.