Séjour au Japon : que faire dans la ville de Nagoya ?
Vous avez décidé de visiter le Japon ? Vous êtes à la recherche d’une idée de circuit ? Que diriez-vous de passer quelques jours dans la ville de Nagoya ? Cette dernière se trouve entre Osaka et Tokyo, au centre de l’île d’Honshu. Même si elle est souvent boudée par les visiteurs, elle offre néanmoins de belles expériences. Ci-après quelques-unes des meilleures activités que propose Nagoya.
Visiter le château de Nagoya
Au Japon, vous ne manquerez pas d’occasion de visiter des châteaux. Cette activité vous permet de vous immerger dans l’histoire du pays. Si vous souhaitez visiter les plus beaux châteaux du pays, il est conseillé de voyager avec des professionnels. Pour en savoir plus sur les offres, rendez-vous sur ce site : https://www.prestige-voyages.com/japon/guide-japon/sejour-japon.html. À Nagoya, le château Nagoya-jō qui est considéré comme étant le symbole du pouvoir des samouraïs constitue un incontournable.
Le château a été construit en 1612 et fait la fierté des habitants de la ville. Le donjon principal a été reconstruit en 1959 et a été reconverti en musée où vous pouvez apercevoir des pierres précieuses, des sabres et des tableaux. Le donjon abrite aussi une plateforme d’observation qui se trouve au 7e et dernier étage. Le château a également fait l’objet d’autres rénovations plus récentes pour lui redonner sa splendeur d’antan.
Prendre une journée pour visiter le musée des sciences de Nagoya
La ville propose de nombreuses attractions pour tous les goûts et toutes les envies. Si vous décidez de découvrir le Japon en famille, les enfants apprécieront particulièrement la visite du musée des sciences de Nagoya. Le site se trouve dans le quartier de Sakae, plus précisément dans le parc de Shirakawa. Il s’agit, sans aucun doute de l’un des plus grands musées de tout le pays.
Il est divisé en 3 grands bâtiments qui sont consacrés à 3 thèmes différents : sciences et technologies, sciences de la vie et astronomie. La section « astronomie » attire plus de visiteurs en raison de son planétarium (l’un des plus grands du monde). Vous y trouverez de très nombreux jeux et parcours de découvertes. Les enfants peuvent aussi participer à des ateliers et assister à des spectacles.
Se promener dans le quartier d’Osu
Vous souhaitez apprécier l’authenticité du Japon ? Prévoyez faire un tour dans le quartier d’Osu. Ce dernier se trouve près du temple Osu Kannon. Il attire les voyageurs par ses rues couvertes où se trouvent des magasins, des boutiques, des bars et des restaurants. En tout, la rue commerçante compte plus de 1 200 boutiques qui se répartissent sur 2 km de long. Les enfants et les grands enfants peuvent également y trouver leur bonheur.
En effet, le quartier abrite deux salles d’arcades où vous pouvez vous amuser à des jeux vidéos. La ville de Nagoya abrite d’autres sites qui en valent le détour comme le château de Kiyosu, le temple Togan-Ji, le port et l’aquarium de Nagoya. Si vous avez le temps, le zoo et le Jardin botanique d’Higashiyama, le sanctuaire Atsuta-Jingu constitue également des sites incontournables de la ville.