Avoir des aréoles mammaires « normales » après des opérations contre le cancer du sein, c’est possible ! On arrête d’attendre des miracles et on préfère se tourner vers la dermopigmentation si cela permet au corps d’avoir une meilleure allure. S’il n’est plus possible de se réapproprier d’une nouvelle poitrine, autant retoucher les cicatrices des aréoles mammaires. Mais pourquoi choisir de subir un soin esthétique ? On en parle. 

Une pratique efficace pour dissimuler la marque sous le sein

Le parcours d’une personne victime de cancer du sein illustre à la fois un véritable combat et une bataille engagée pour une meilleure santé. Après avoir accordé tout un espoir dans les soins anti-cancéreux, on oublie souvent l’aspect détruit de la poitrine après une mastectomie. On a alors tort de penser qu’il s’agit d’un détail et que l’essentiel est de survivre face à la maladie. Mais la cicatrice laissée par l’opération est souvent trop visible que cela pourrait gâcher totalement le moral de la victime. Pour dissimuler la cicatrice, il est alors plus judicieux de consulter un professionnel en dermopigmentation de cicatrice à Nancy. Ainsi, le professionnel utilisera la technique esthétique pour vous donner une meilleure poitrine. En ce qui concerne le moment, sachez que la retouche ne peut se faire que quand la cicatrice est complètement sèche. Il faut alors attendre quelques semaines, voire des mois après l’opération avant d’entamer la séance de dermopigmentation. 

Un résultat rassurant

Si certaines victimes décident d’apprendre à vivre avec leur nouveau corps, d’autres tentent quand même le coup pour tout reconstruire. La retouche de cicatrice des aréoles mammaires est pour cela l’une des options les plus prisées des patientes. Il s’agit d’une technique valeureuse pour se remotiver après la maladie. L’avantage, c’est que l’intervention est moins dangereuse, parvenant toutefois à créer un aspect plus naturel. Notez que le camouflage de cicatrice s’accompagne souvent d’une technique de reconstruction mammaire intégrale. L’expert essayera d’abord de redessiner sur votre poitrine un sein en trompe-l’œil. La cicatrice sera ensuite cachée grâce au pigment utilisé. Après l’intervention, vous aurez alors un faux sein sans volume mais qui aura une apparence identique à un sein normal. 

Une méthode plus à portée de tout le monde

La dermopigmentation n’est rien d’autre qu’une introduction de pigment dans la peau pour changer l’aspect de celle-ci et ça marche aussi sur les cicatrices se trouvant sur les aréoles mammaires. Ces marques couvrent une grande partie de la poitrine que le moral peut retomber au plus bas au moment de se regarder dans le miroir. Les victimes du cancer du sein peuvent quand même se réjouir car la dermopigmentation devient de plus en plus accessible dans les instituts de beauté. De plus, le prix commence à être de moins en moins un obstacle. Grâce aux formations proposées par des académies, la maitrise des techniques devient plus accessible. Il est donc plus facile d’avoir une poitrine complètement reconstruite sans forcément passer par la chirurgie esthétique qui est encore plus onéreuse de nos jours.