Ouverture de porte : Découvrir les différentes méthodes
Il existe plusieurs méthodes d’ouverture des portes. Découvrez les différents types et découvrez le bon pour votre maison. Certaines de ces méthodes comprennent des capteurs, mécaniques, électriques et acoustiques. Cet article explique chacun d’eux. Lorsque vous choisissez votre méthode d’ouverture de la porte, considérez les points suivants. Capteurs : Ces méthodes détectent la présence d’une personne ou d’un objet devant la porte. Ils aident également à éviter que la porte se ferme si quelqu’un est à proximité.
Capteurs
Il existe deux types de capteurs pour l’ouverture des portes. Le type monté sur surface a un capteur à l’extérieur de la porte, tandis que le type encastré a un aimant inséré dans un trou. Le capteur monté sur la surface est plus facile à installer car l’aimant n’est pas visible lorsque la porte est fermée. Un capteur encastré est plus esthétique. Cependant, il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter un capteur de porte.
Tout d’abord, choisissez un capteur qui a une longue durée de vie de la batterie. Certains capteurs fonctionneront pendant cinq ans sur une seule batterie AA. D’autres ne pourraient durer que quelques jours seulement. Et vous devez également vous assurer que le capteur de porte que vous choisissez est compatible avec le système électrique actuel de votre maison. Un capteur comme le Samsara DM11 peut être installé facilement et vous donnera la tranquillité d’esprit. Le Samsara DM11 est un bon exemple de capteur avec une longue durée de vie de la batterie. Il ne nécessite pas non plus beaucoup d’installation, vous pouvez donc l’installer en quelques minutes.
Pour plus d’informations, faire appel à un serrurier professionnel comme sur ce site serrurier-bruxelles.net
Mécanique
En ce qui concerne l’ouverture et la fermeture des portes mécaniques, la manivelle est un composant incontournable. Le mécanisme tire la porte vers l’intérieur puis le ferme à nouveau. Ceci est accompli avec l’utilisation des câbles 78 et 82. Les câbles s’arrêtent de haut en bas du poids 160, tandis que les câbles 78 descendent sur la première moitié du cycle d’ouverture. Lorsque la porte se ferme, l’élan du processus de clôture dynamise le câble 82, qui fait ensuite tourner le tambour 100 dans le sens antihoraire. Le rapport de couple résultant est plus élevé pour le câble 82 que pour le câble 162.
Il existe deux types de base d’opérateurs automobiles : les opérateurs électro-mécaniques et les opérateurs électro-hydrauliques. Le premier utilise des moteurs mécaniques et est généralement automatique. Ce dernier utilise un hydraulique plus près pour fermer la porte. Les deux types sont conçus pour résister à une utilisation intensive et peuvent être installés dans une grande variété de paramètres. L’application la plus courante est dans une porte d’entrée extérieure. Ils sont conçus pour fournir un cycle de clôture sécurisé et une facilité d’accès au public.
Acoustique
Il existe de nombreux avantages à utiliser des portes acoustiques, et ils peuvent faire une différence significative dans une variété de lieux de travail. Par exemple, ils peuvent être installés sur les portes avant ou arrière. Ces portes peuvent également aider à empêcher un bruit excessif d’entrer dans un bâtiment. Ils peuvent également être résistants au feu. Si vous avez besoin d’installer des portes acoustiques, il est préférable d’acheter des ensembles de portes préalables, qui sont livrés avec tous les joints nécessaires à un joint à l’épreuve du son.
Un fond de porte automatique empêche le trébuchement sur la lèvre surélevée lors de la fermeture de la porte. Ceux-ci sont installés à l’intérieur ou intégrés au bas de la porte. Ceux-ci fonctionnent en abaissant un petit piston dans un joint en caoutchouc lorsque la porte est fermée. Lorsque la porte s’ouvre, le joint en caoutchouc se soulève et comble l’écart. Les portes acoustiques doivent respecter les codes du bâtiment ainsi que les normes internationales pour être résistante au bruit. Si vous envisagez ces portes, assurez-vous d’obtenir le bon type et choisissez celui qui répond aux exigences de vos bâtiments.
Photo-électrique
Pour un ouvre-porte photoélectrique fiable, vous devez vous assurer que le capteur a suffisamment de sensibilité pour la taille de l’ouverture. Le capteur doit avoir un système de borne en graine, être alimenté par AC ou DC, et être répertorié. De plus, le capteur doit être capable de détecter des objets brillants et être placés à une distance de 32 pieds du point médian des portes. Vous devez également vous assurer que le luminaire de l’ouverture de la porte n’interfère pas avec la zone de détection des capteurs photoélectriques.
Si vous avez encore des problèmes avec votre ouvre-porte photoélectrique, vous devriez envisager de le repositionner. Parfois, il est difficile de détecter un objet qui ment ou rampe sous le capteur. Si cela se produit, il est recommandé d’inverser les unités photoélectriques et d’installer un bouclier autour du capteur. Vous pouvez également contacter le fabricant du capteur pour plus de conseils. Une bonne façon d’éviter ce problème est de vérifier les débris dans l’embrasure de la porte.