Les premières choses à faire si le chauffe-eau s’arrête
Le chauffe-eau, est-il allumer et paniquez-vous? Ne te fais pas ça ! Respirez profondément et continuez à lire ci-dessous. Nous avons une solution pour vous !
Si vous remarquez que votre chauffe-eau dégouline. Il n’est pas nécessaire de montrer que quelque chose de grave se produit.
Augmentez les performances du chauffe-eau avec les moyens les plus simples.
1. Commencez par désactiver l’interrupteur d’alimentation en eau directement sur votre chauffe-eau. La plupart des chauffe-eaux dans les maisons en Grèce sont électriques et l’eau et l’électricité sont connues pour être une combinaison très dangereuse. Alors n’oubliez jamais de couper l’alimentation en eau. Si votre chauffe-eau possède également une vanne marche / arrêt, fermez-la.
2. Vérifiez ensuite le chauffe-eau tout autour pour savoir où il dégouline. Inspectez soigneusement le chauffe-eau, les vannes, les tuyaux et le réservoir lui-même pour déterminer où se trouve la fuite. Un tel chèque vous aidera beaucoup à savoir quoi dire à votre plombier si vous devez enfin l’appeler comme dépannage plomberie divonne les bains.
Conseil Faites, attention de ne pas mettre la main sur le chauffe-eau et où il dégouline, car la température de l’eau est si élevée qu’elle vous brûlera.
5 appareils électriques qui brûlent trop d’électricité
3. Prenez une serviette et essuyez les gouttes qui ont coulé.
4. Vérifiez toutes les 2-3 heures si le chauffe-eau coule au même endroit.
5. Si vous ne remarquez pas d’autres gouttes, il n’y a probablement aucun problème et peut-être que l’eau que vous avez vue auparavant a coulé d’un autre tuyau.
6. S’il y a toujours une fuite, fermez l’interrupteur d’alimentation en eau dans toute la maison et appelez un plombier.
Attention n’essayez pas de résoudre le problème vous-même, car même quelques gouttes d’eau peuvent être le signe d’un problème grave. Une réparation incorrecte peut même entraîner des inondations. Le serrage d’une vanne défectueuse peut également être un problème. Par exemple, il y a une soupape située en haut du chauffe-eau et connectée à un tuyau passant sous le côté du réservoir. Cette soupape ne doit pas être trop vissée, car l’eau se dilate lorsqu’elle est chauffée et le réservoir d’eau peut exploser si la soupape de surpression est trop serrée. Avant de bouger, appelez un spécialiste.