
Les montres suisses : toujours aussi populaires, découvrez pourquoi ?
De nombreuses personnes sont prêtes à débourser plusieurs centaines d’euros pour avoir une montre suisse. Bien que des modèles à 20 ou 30 euros soient disponibles sur le marché, beaucoup de clients préfèrent se tourner vers un produit de qualité. Les secrets d’une montre suisse, les voici.
Les montres suisses et l’art de l’horlogerie
Les montres suisses donnent l’heure comme le font les autres montres qui sont fabriquées en masse. Cependant, ce sont des produits qui vont bien au-delà de leurs fonctions principales comme le démontre les montres swiss made louis chevrolet. Chaque montre fabriquée en Suisse est le fruit d’un artisan soucieux du détail et doté d’un savoir-faire particulier.
Chaque élément qui compose la montre suisse, du boitier aux aiguilles, est placé et conçu dans une finesse irréprochable. La technique de fabrication suisse se distingue toujours de celles des autres pays. C’est l’une des raisons pour lesquelles la montre suisse se transmet de génération en génération. C’est une montre qui est faite pour durer.
Faite en acier massif, elle est résistante à l’eau et à la rouille. Les rayures qui apparaissent au fil du temps peuvent se polir. Le verre en saphir synthétique résistant vous assure une grande résistance aux rayures. C’est ce qui fait que votre montre soit en bon état durant plusieurs années. L’assemblage manuel de chacun de ses composants confère à votre montre un système d’engrenage et un mécanisme de grande qualité.
C’est le luxe à porter de main
La plupart des montres haut de gamme coûtent pas moins de 1000 euros. Ce qui n’est pas le cas de la montre suisse. Elle se démarque des autres horlogers de marque grâce à la compétitivité de ses prix. En moyenne, vous pouvez vous approprier une montre suisse pour 325 euros. Cette coquette somme vous offre un produit qui a du style, fait avec un matériau résistant et élégant.
Le design est un critère qui est visible au niveau de toutes les montres suisses. Chaque produit d’origine suisse est le résultat de beaucoup d’effort destiné à produire une apparence soignée. Le travail minutieux des horlogers suisses fait de leurs montres un bijou et un objet intemporel.
Avec le temps, ils ont su innover et proposer des produits répondant à l’attente et aux exigences de chaque client. Les matériaux utilisés pour la conception de chaque montre d’origine suisse sont faits avec un grand soin. C’est pour cette raison qu’elles ont toutes une apparence luxueuse.
Leurs poinçons proviennent de l’horlogerie de luxe
L’horlogerie suisse utilise 2 poinçons, ce sont les marques qui démontrent la qualité et l’appartenance d’un produit.
Dans le cas d’une montre fabriquée en suisse, vous avez le poinçon de Genève qui est le symbole d’une montre issu d’une excellente horlogerie. Ce symbole est utilisé pour les montres suisses depuis 1886. Il traduit la fiabilité, la qualité et la bienfacture de la montre. Il signifie également que le produit est unique, doté d’un mécanisme irréprochable et d’une esthétique exceptionnelle.
Ensuite, il y a le poinçon Qualité Fleury qui atteste que la montre provient de la haute horlogerie suisse. Il est visible sur les montres mécaniques qui sont produites en suisse. Pour obtenir ce label, il faut que le produit soit conforme à des critères particuliers. La montre doit également réussir le test suisse de chronomètre.