Guide pour maîtriser la première coupe de cheveux de votre fils
Pendant 3 ou 4 ans, vous avez coupé vous-même les cheveux de votre fils à la maison, sachant que le style n’est pas la priorité à son âge. Mais à un moment, il doit s’asseoir dans un vrai fauteuil de barbier et ce n’est pas toujours facile au début. Voici un petit guide qui vous aidera à vous en sortir face à une telle situation.
Ne vous précipitez pas
Tout d’abord, il n’y a aucune règle selon laquelle votre enfant doit avoir une coupe de cheveux professionnelle. De plus, à la maison, vous pouvez vous couper les cheveux selon votre propre horaire. Vous pouvez le faire pendant qu’ils prennent un bain dans l’évier ou même pendant qu’ils jouent dans sa poussette priam. Vous pouvez le faire dans leur chambre, lorsqu’ils sont à l’aise avec les choses qu’ils aiment autour d’eux. Il y a de fortes chances que lorsque la coupe de cheveux de votre fils ne soit plus mignonne ou lorsqu’une occasion spéciale l’exige, vous saurez que le moment est venu.
Choisissez votre heure de la journée
Vous connaissez votre fils et vous connaissez les heures où il est susceptible d’être grincheux, affamé ou généralement peu coopératif. Le matin, ils se sont reposés et ils ont déjeuné. Leur tolérance est beaucoup plus élevée. Asseyez-vous dans le fauteuil avec lui. Faites la coupe de cheveux quelque chose que vous faites ensemble, et vous aurez plus de facilité. Parlez à votre fils de la raison pour laquelle vous vous faites couper les cheveux et demandez-lui s’il serait intéressé à vous accompagner. La meilleure chose à faire, surtout pour une première coupe de cheveux, c’est d’apporter un changement de vêtements, de s’asseoir sur la chaise, il s’assoit sur vos genoux. »
Ensuite, s’il s’agite, vous pouvez aider le barbier en manœuvrant ou en tournant votre enfant. De plus, vous êtes là pour le rassurer. Vous aurez un peu de cheveux sur le visage, mais, comme vous le lui dites, ce n’est pas grave.
L’art de la distraction
Chaque enfant est différent : certains enfants s’assoient et prennent tout, d’autres n’aiment pas qu’un étranger leur arrose de l’eau. La distraction est la clé. Si vous êtes dans un coiffeur pour adultes, apportez une collation, son animal en peluche, sa couverture préférée ou même sa poussette compacte. Ou peut-être que c’est un moment rare pour lui donner un accès illimité à votre téléphone. Si vous êtes dans un coiffeur pour enfants, vous aurez de l’aide.
Respirez facilement, vous pouvez tout réparer
Si le look n’est pas très convenable à votre goût, vous avez au moins essayé. Vous avez encore des produits avec lesquels travailler. Si vous allez faire une photo de famille et que c’est un peu brouillon autour des oreilles, mettez simplement du produit sur ce côté et lissez-le. De toute façon, les cheveux, ça poussent.
Soyez émotionnellement préparé
Pourquoi c’est vous qui devez vous préparer émotionnellement mais pas l’enfant ? Une coupe de cheveux change instantanément un peu les jeunes enfants. Ils ont tout à coups l’air un peu plus vieux. Ils ne sont plus ce petit choux avec les cheveux vaporeux, donc ça peut être doux-amer. Cela s’appelle un rite de passage. La bonne nouvelle est que vous et lui avez de nombreux matins comme ça devant vous. Les matins pour commencer la journée tôt, asseyez-vous pour parler et nettoyez-le autour des oreilles.