Voulez-vous toujours être belle sans exagérer ? Avec les bijoux, ce n’est jamais facile, nous vous expliquons donc étape par étape comment ne pas commettre d’erreur de mode. Voici des Conseils pour vous amener à bien choisir et porter des bijoux.
Porter des bijoux est plus difficile que des vêtements, ne faites pas ce visage parce que c’est vraiment le cas !
Il existe une étiquette très spécifique pour choisir le bijou à porter et comment le porter, alors asseyez-vous confortablement, car nous vous expliquerons pas à pas l’étiquette des bijoux.

L’essentialiste avant tout

Collier diamant

Superposer des accessoires sur des accessoires est déjà inélégant, mais les bijoux étalés deviennent vraiment vulgaires. Le premier paramètre à respecter est donc la simplicité, le minimalisme, l’essentialiste.

Partant de la quantité puis passant à la qualité. Peu de bijoux, mais bon et bon signifie minimal. Surtout, pendant la journée, un bijou trop chargé n’est pas une bonne idée. Mieux vaut se concentrer sur un seul point de lumière, comme un collier ou un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles.

La seule combinaison que vous pouvez le faire est celle qui combine un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet avec la bague. La bague va bien, surtout s’il s’agit de l’alliance (qui ne doit jamais être enlevée) ou de la bague de fiançailles.

Sinon, même un collier subtil et discret et une paire de boucles d’oreilles miniatures ou créoles conviennent. Pour avoir un collier qui dure dans le temps nous vous conseiller d’acheter un collier en acier inoxydable.

Les lignes et les dessins sont à privilégier super essentiels. Même les pierres doivent être mesurées : non aux pendentifs parsemés d’ultra précieux, oui à une seule pierre unicolore sertie aussi bien dans un pendentif que dans une bague.

Harmonie avec le visage

Une autre façon infaillible de choisir le bon bijou ? Focus sur un design harmonisé avec la forme du visage et la silhouette.
Boucles d’oreilles pendantes dans le cas de visages ovales, plus tendant à la rondeur, colliers avec pendentifs anguleux si vous êtes grand et mince (ou si vous voulez donner l’illusion de l’être puisque la forme pointue du bijou vous élancera.) …

L’harmonie doit être le fil rouge de tout le look: même pour les bijoux, il est bon de se concentrer sur quelque chose qui couronne le look.

A l’inverse, vous pouvez également utiliser le bijou pour corriger un défaut qui ne descend pas, comme la mâchoire trop protagoniste ou un nez important.

Dans ces cas, jouez avec les contrastes : le gros nez se marie bien avec les bijoux miniatures si vous voulez être chic, mais si ce que vous cherchez est un nez français, alors faites-vous aider par des pendentifs et des boucles d’oreilles au format maxi. Le jeu optique qu’ils vont créer sera en fait celui de rendre le nez plus petit.

Bijoux de jour : lesquels choisir ?

Pour les looks de jour, il existe une étiquette spéciale qui recommande les bijoux à assortir. Selon l’occasion et l’heure, vous devriez opter pour une variante spécifique.

L’élégante robe accueille en particulier l’or (à la fois jaune, blanc et rose) des colliers, boucles d’oreilles, bracelets et bagues.

Quant aux pierres, mieux vaut les garder pour le soir et pour des occasions spéciales.

Bijoux de soirée : ceux avec lesquels vous ne vous tromperez pas

Pour la soirée, on change de registre. Si l’occasion est un grand gala, allez-y et faites ressortir les diamants, car c’est le bon moment.

À partir du coucher du soleil, lorsque le soleil se couche et que le soir tombe, l’étiquette recommande de porter des bijoux plus importants. En privilégiant les diamants ou les pierres précieuses comme les émeraudes et les saphirs, vous brillerez littéralement d’élégance.

Cependant, même pour le soir, la règle de l’essentialiste s’applique : un collier de diamant avec des boucles d’oreilles et la bague.