Le déménagement des bureaux s’accompagne de sa propre suite de bénédictions et de malédictions. Peut-être que vous déménagez dans un espace plus grand, ou peut-être que vous consolidez pour des raisons d’efficacité – dans tous les cas, il y a beaucoup de choses à faire dans un bureau qui nécessitent une organisation stratégique pour que la relocalisation de l’entreprise se fasse sans heurts. Pour être sûr que rien ne vous surprenne, vous et votre équipe, voici notre guide pour préparer votre mobilier de bureau pour le grand jour.

Videz vos tiroirs

C’est peut-être la partie la plus redoutée du déménagement, mais il est temps de vider les tiroirs de tous les bureaux et classeurs que vous avez. Le fait de garder le contenu des tiroirs, même s’ils sont fermés à clé, alourdit le mobilier et augmente le risque de blessure pour vos déménageurs. Par conséquent, pour des raisons de sécurité et de responsabilité, ils déballeront les tiroirs pour vous le jour du déménagement et vous factureront le temps passé à l’emballage.

Lorsque vous déballez vos classeurs, prévoyez 1,5 boîte par tiroir de documents. Cela vous motivera peut-être davantage à vider les vieux papiers dont vous n’avez pas besoin…

Déboulonner les meubles à l’avance

Avant un jour de votre déménagement des bureaux prenez le temps de dévisser tous les meubles, les étagères et les bureaux ou cloisons de séparation. Cela permettra aux déménageurs de gagner du temps et, par conséquent, de vous faire économiser de l’argent.

Démontez les meubles correctement

Utilisez les compétences organisationnelles de votre équipe pour vous assurer que vous ne perdez pas de vis, de boulons ou d’autres pièces importantes de votre mobilier de bureau. Mettez-les tous dans des sacs en plastique et utilisez du ruban adhésif de peintre pour les fixer aux meubles qui les accompagnent. Cela réduira considérablement le mal de tête lié au remontage des meubles après votre déménagement, car il n’y a rien de pire que d’essayer de reprendre le travail à un bureau qui est à quelques vis près.

Embauchez des déménageurs professionnels

Choisissez une équipe qui a de l’expérience en matière de déménagement commercial. Cela signifie qu’elle comprend ce qu’implique le déménagement de mobilier de bureau et de nombreux dossiers importants, et qu’elle peut le faire efficacement pour que votre entreprise ne perde pas de temps et d’argent en cours de route. Une entreprise de déménagement professionnelle, offrant un service complet, peut faire toute la différence.

Étiqueter tout

Plus vos procédures d’étiquetage seront précises, mieux ce sera. Par exemple, en étiquetant une armoire de classement comme “Armoire 1”, vous pouvez ensuite marquer les boîtes de son contenu en conséquence – ce qui permet de savoir beaucoup plus facilement dans quelles boîtes se trouvent les classeurs ou les bureaux. De la même manière, étiquetez clairement ces gros meubles de bureau pour que les déménageurs sachent où ils doivent être placés. Cela permettra d’éviter de déplacer les meubles plus tard, une fois qu’ils seront assemblés et installés.

Faites un plan d’étage

Prenez le temps de vous rendre dans vos nouveaux bureaux et de créer un plan d’étage. Qui sera dans quel bureau, quels meubles iront où, où iront les classeurs, et comment disposerez-vous vos bureaux ? En donnant à vos déménageurs un plan détaillé, vous les aiderez à placer les choses au bon endroit du premier coup, ce qui leur évitera de se déplacer et vous fera économiser de l’argent.