4 raisons pour lesquelles vous devez envisager l’externalisation des centres d’appels
Les centres d’appels jouent un rôle important dans la croissance et le succès globaux d’une entreprise. Si vous souhaitez vous développer et êtes prêt à franchir le pas vers l’utilisation d’un centre d’appels, deux options s’offrent à vous.
Soit, vous démarrez une opération en interne, qui comprend quelques barrières à l’entrée, telles que les coûts liés à ce service et un manque de flexibilité. Soit, vous externalisez. Alors, quels sont les avantages de l’externalisation d’un centre d’appels ? Voici 4 raisons simples pour lesquelles il est plus facile et plus rentable d’externaliser votre centre d’appels.
Les centres d’appels permettent à votre entreprise d’économiser de l’argent
Avec le support partagé proposé par le centre d’appels externalisé, vous ne serez facturé que pour les appels qui seront traités. Embaucher quelqu’un en interne signifie que vous le payez, que les appels arrivent ou non. Afin d’éviter les longs temps d’attente à mesure que votre volume d’appels augmente, vous serez contraint d’embaucher des personnes supplémentaires qui devront également être payées, qu’elles soient en ligne ou non.
De nombreuses entreprises utilisent des centres d’appels 24 h/24 et 7 j/7 pour une fraction du coût d’embauche d’une seule personne pour répondre à leurs téléphones. En faisant confiance à un service offshore, vous parvenez à économiser de l’argent et confier. De plus, vous serez sûr d’être à l’écoute de vos clients au moment où ils ont le plus besoin de vous avec un service de Telesecrétariat.
Les centres d’appels renforcent la confiance et la fidélité des clients
Lorsque les clients achètent en ligne, ils veulent souvent s’assurer qu’ils font un achat auprès d’une entreprise qu’ils peuvent contacter en cas de soucis rencontrés avec le produit commandé. Certains clients préfèrent appeler, car ils ont des inquiétudes concernant les achats en ligne.
Un récent sondage a montré que 49 % des gens sont réticents à faire des achats en ligne. Le simple fait d’avoir un numéro de téléphone à appeler augmente la confiance de centaines ou de milliers d’acheteurs potentiels, même si seule une petite fraction d’entre eux appelle.
S’ils appellent, ils veulent s’entretenir avec un professionnel, pas une boîte vocale. Un centre d’appels permet aux acheteurs de faire un achat en toute confiance. Avoir une bonne expérience de conversation avec un agent disponible les rend plus susceptibles de faire des achats ultérieurs et de recommander votre entreprise à son entourage.
Les centres d’appels augmentent les ventes et évitent les opportunités perdues
Lorsque les entreprises gèrent leurs propres appels et ne s’appuient que sur la messagerie vocale, elles ne reçoivent peut-être qu’une fraction de leurs appels de vente potentiels. Plusieurs tests ont montré que plus de 90 % des clients ne laisseront pas de message vocal lorsqu’ils envisagent de faire un achat. Un centre d’appels peut mettre les appels en file d’attente et fournir des temps d’attente très courts pour s’assurer que vos prospects ne soient pas perdus.
Même si une entreprise à une ou plusieurs personnes qui traitent les appels dans leurs bureaux, un centre d’appels peut fournir une assistance en cas de débordement. Une fois que tous les membres de votre personnel sont en ligne, tous les appels supplémentaires peuvent être transférés vers un centre d’appels, réduisant ainsi les temps d’attente.
- Les centres d’appels offrent une image professionnelle
Le fait que les clients appellent et entendent un message d’accueil personnalisé leur disant qu’un agent sera avec eux sous peu montre que vous êtes professionnel. En effet, cela donne l’impression que votre entreprise fait affaire avec de nombreux clients. Même si votre entreprise est une petite startup qui commence tout juste à se constituer une clientèle, une expérience client professionnelle est importante pour la croissance de toute entreprise.