Si vous avez un tuyau bouché, un robinet qui coule ou une pression d’eau excessive, vous voudrez peut-être contacter l’un de nos meilleurs plombiers. Eh bien, c’est une bonne raison d’appeler votre plombier.

La plupart des propriétaires n’ont pas les compétences de base nécessaires pour effectuer des travaux de plomberie de bricolage. Certains propriétaires finissent par aggraver les problèmes de plomberie lorsqu’ils essaient de les résoudre eux-mêmes.

Si vous aggravez un problème existant, vous devrez faire face à des réparations coûteuses sur votre propriété endommagée. Heureusement, vous pouvez toujours faire quelque chose pour éviter d’appeler votre plombier chaque fois qu’un problème de plomberie survient.

Voici 10 trucs et astuces de plomberie à connaître. Ces conseils pourraient vous éviter de dépenser beaucoup en services de plomberie.

1.  Sachez où se trouvent toutes les vannes principales

Avant de vous installer dans une nouvelle maison, sachez où se trouvent les vannes principales. Cela aidera à couper l’alimentation en eau en cas d’urgence telle qu’un tuyau éclaté.

Sachez également où se trouve la conduite d’évacuation principale. En savoir plus sur les points d’accès à la canalisation d’égout au cas où vous auriez besoin de faire des nettoyages réguliers. Cependant, certains condos et appartements peuvent ne pas avoir de valves individuelles.

2.  Sachez ce qui est jetable et ce qui ne l’est pas

Évitez toujours d’utiliser vos toilettes comme une poubelle de salle de bain. Rincer autre chose que du papier toilette et vos déchets peut provoquer de graves obstructions des toilettes. Même les soi-disant lingettes jetables peuvent obstruer vos toilettes.

3.  Évitez de jeter les ordures dans le drain

En tant que propriétaire qui apprécie votre maison, vous ne devez jamais jeter de graisse de bacon, de marc de café, d’épluchures de légumes, de débris alimentaires, de marc de café ou même de féculents tels que les pommes de terre et le riz dans les égouts.

Ils vont probablement obstruer votre drain. Il vous sera également utile de parcourir le manuel de l’élimination des déchets de votre cuisine. Cela vous aidera à savoir ce que l’élimination des déchets peut gérer et ce qu’elle ne peut pas.

4.  Évitez de percer vos tuyaux

Si vous prévoyez de marteler des clous ou de percer des trous dans le plafond, le sol ou le mur, commencez par déterminer s’il y a un tuyau de drainage ou une ligne d’alimentation derrière cette zone.

La dernière chose que vous voudriez est de percer les tuyaux accidentellement. Vous pouvez utiliser un détecteur de montants pour localiser les tuyaux qui peuvent être cachés derrière les murs.

Un chercheur de haras à bas prix. Vous pouvez également utiliser une caméra de type endoscopique pour vérifier la présence de tuyaux en la serpentant à travers un mur.

5.  Faites passer l’aspirateur à votre ami

Lorsque vous essayez de déloger les obstructions causées par des objets petits et durs tels que des jouets pour enfants, des peignes ou des brosses à dents, utilisez un aspirateur sec et humide pour les aspirer.

L’aspiration fonctionne mieux pour déloger les petits objets, contrairement à un piston qui ne fait que pousser les objets plus profondément dans le drainage. Si un objet est poussé plus loin dans le drainage, il sera plus difficile de le retirer.

6.  Plongeant

La plongée est efficace pour éliminer les obstructions mineures dans les drains, les éviers et les sabots. Si vous souhaitez nettoyer vos siphons d’évier, utilisez un piston d’évier pour pousser l’eau à travers avant de détacher le siphon d’évier. Cela rendra le nettoyage moins salissant et moins humide.

7.  Faites bon usage du ruban de plombier

L’étanchéité des filetages des tuyaux est essentielle pour éviter les fuites d’eau autour des raccords et des joints. Les filetages de tuyaux peuvent être facilement scellés avec du ruban de plombier de haute qualité. Le ruban de plombier est également connu sous le nom de ruban de téflon.

Vous devrez envelopper les fils avec le ruban 3 fois avant de connecter les raccords et les joints de plomberie. Notez que le ruban jaune est spécialement conçu pour être utilisé dans les conduites de gaz, tandis que le ruban de plombier blanc est idéal pour la plomberie domestique générale.

8.  Vérifiez toujours votre système de plomberie pour les fuites

Lors d’un projet de plomberie, cela vous aidera à vérifier les fuites. Vous pouvez le faire en laissant couler l’eau dans les tuyaux. Ouvrez et fermez les vannes. Vous ne manquerez pas de remarquer de petites fuites au cas où quelque chose ne va pas. Refermer toute connexion qui fuit.

9.  N’ignorez jamais les fuites de plomberie

Les gouttes régulières qui ne cessent de tomber de vos tuyaux ou de vos robinets peuvent entraîner une augmentation des factures d’eau. Les robinets qui fuient gaspillent plusieurs gallons d’eau précieuse par jour.

Les toilettes peuvent en fait gaspiller plus de cent gallons par jour. Réparez toujours les fuites d’eau le plus tôt possible. Même la plus petite fuite ne doit jamais être ignorée car elle peut devenir un problème plus important et plus coûteux.

10.              Évitez de trop serrer vos raccords de plomberie

La plupart des propriétaires resserrent excessivement leurs raccords et raccords de plomberie lorsqu’ils réalisent des projets de plomberie de bricolage. Cela peut entraîner des vis dénudées et des boulons cassés. La meilleure connexion est celle qui est serrée à la main.

En ayant à l’esprit les bonnes informations sur la plomberie, vous gérez facilement les problèmes de plomberie de base par vous-même.

Explorez toujours toutes les options disponibles avant de prendre votre téléphone pour appeler votre plombier spécialiste en vidange fosse septique 92. Cependant, lorsque quelque chose dépasse vos connaissances, vous préférez laisser le soin aux experts.